Ordinateur Portable Sony VAIO
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar lancelot62 : le 25/06/11 à 20:00:58
Dire merci | Bonsoir, Je cherche actuellement un ordinateur portable et je suis interessé par le Sony VAIO; Quelqu'un a cet ordinateur? Est-ce un portable ou un Notebook? Et qu'en pensez-vous? Sachant qu'il sera essentiellement utilisé pour la navigation internet et le traitement de textes... Merci d'avance! Message édité le 25/06/11 à 20:03 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par casimir : le 25/06/11 à 20:05:40
Dire merci | en pro , il est fragile par rapport au lenovo équivalent c'est plutot un ultra portable vu son prix et ses capacités qu'un netbook |
Par Bryce : le 25/06/11 à 20:06:15
Dire merci | Ce sont des portables, y'en a plusieurs séries, ça va de 11 à 17 pouces si ma mémoire est bonne |
Par Rivermist : le 25/06/11 à 20:20:59
Dire merci | pour une fois j'la ramènerai pas |
Par Bryce : le 25/06/11 à 20:25:17
Dire merci | De toute façon, femme, tu as le droit de parler uniquement lorsqu'un mâle t'y autorise |
Par lancelot62 : le 25/06/11 à 21:24:04
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Je suis allé sur le site, les prix me laissent perplexe, j'ai trouvé le même modèle 100 euros moins cher en magasin De toute façon, femme, tu as le droit de parler uniquement lorsqu'un mâle t'y autorise Et Rivermist laisse passer un tel comportement? Je suis déçu, Rivermist sort les griffes bowdel! Et NON River, pas de MAC! Message édité le 25/06/11 à 21:26 |
Par Rivermist : le 25/06/11 à 21:27:33
Dire merci | LOOOL lancelot nan je peux pas conseiller un ma aujourd'hui... ni même avant plusieurs mois le temps que mon ptit MacBook chéri se rachète lol Bryce il te manque encore une prosternation donc d'ici là je dis rien |
Par Bryce : le 25/06/11 à 21:34:07
Dire merci | Ouais mais non, je t'en ai déjà fait 2, je n'honorerais pas le dicton |
Par Rivermist : le 25/06/11 à 21:52:00
Dire merci | on parie |
Par cicitt : le 25/06/11 à 23:27:57
Déconnecté | Moi j'en ai eu un et je l'ai trouvé très bien. C'était un modèle de 2006. |
Par Bryce : le 25/06/11 à 23:43:36
Dire merci | Je tiens le pari |
Par melek : le 26/06/11 à 09:18:22
Déconnecté Dire merci | On ne jure que par les vaio a la maison. Les prix sont certes un peu eleve mais pour avoir tourne avec d'autres marques, c'est la seule qui ne m'a jamais decu ! fragile euh.. mon copain n'est pas tendre avec le sien (sur lequel j'ecris, excusez l'absence d'accent, saloperie de qwerty ) , plus de 6 ans et ca tourne nickel ! Bref, c'est fiable, de qualite et les rares fois qu'on a du contacter le SAV pour des clients, les mecs sont top. (et ca, c'est pas rien ! ) Apres, ca fait pe un peu cher pour seulement du traitement de texte et le net.. |
Par casimir : le 26/06/11 à 11:25:17
Dire merci | je donne un avis par rapport a une autre marque (lenovo) en pro sur un parc de plusieur centaine de machines ultraportable ça veut pas dire que pour un individu donner melek avec son utilisation , il peut pas sembler résister un portable, ultraportavle ou même netbook sa résistan,ce dépends toujours de son type d'utilisation |
Par melek : le 26/06/11 à 12:46:29
Déconnecté Dire merci | On a plus d'une 100 aine de client dont des entreprises et pas que des PME dont les gens bossent sur pc au quotidien. Et ca fait beaucoup de pc tout ca. Donc en comparaison avec d'autres marques, c'est les sony sur les lesquels ont intervient le moins et avec lesquels y a moins de retour/ pb avec le SAV. Maintenant, l'exemple de mon copain, qui le maltraite aussi bien physiquement avec ses voyages que techniquement avec ses programmes de geek qui pompe vachement. On a essaye le meme type de situation sur d'autres marque (ben ouep, on test les produits qu'on vend quand meme ) et pour trouver un portable qui tient sur le duree + bonnes performances + design sympa (en pro, on c'est pas une priorite c'est sure mais en perso, un minimum c'est plus sympa..), faut se lever de bonne heure. Pour les lenovo, certes, les prix sont attractifs mais c'est bien pour le bureau.. Et niveau SAV, faut pas etre presse |
Par carolinev : le 26/06/11 à 13:15:50
Dire merci | J'en ai un et franchement il est top comparé à tout mes anciens Pour la fragilité moi je trouve pas car avec mes 3 gosses à la maison , il en voit de toutes les couleurs le pauvre en plus régulièrement mes chats enlèvent des touches et elles se remettent sans sans problème ( sur mon ancien portable les touches cassées au niveau des clips et on avait du changer le clavier ) Bref si on doit un jour changé on repartira sur un Sony Vaio ça c'est sûr |
Par carolinev : le 26/06/11 à 13:18:52
Dire merci | Ah oui j'oubliai , certes ils sont un peu plus cher que les autres mais vu la qualité ça justifie son prix pour moi |
Par lancelot62 : le 26/06/11 à 13:28:57
Dire merci | Merci beaucoup pour vos avis Cher cher ça depend... J'ai par exemple trouvé un modele a 450 euros mais qui date de 2009. Vous pensez que ça puisse être un problème au niveau du SAV? Puis les nouvelles générations il y en a aux alentours de 550-600 euros. Si l'ordi est de qualité, à la limite je préfère mettre un peu plus cher et être tranquille. Mon frère par exemple à acheter un HP à plus de 600 euros, je le trouve bruyant et il rame pas mal Autant investir dans un ordi qui va durer plus longtemps parce que je n'ai pas envie de changer d'ordi tout les 3 ans... Sachant qu'il va tout de même être pas mal utilisé pour la prise de notes en cours, pour les dossiers de stages, recherches internet, forum 1cheval ( ) Par contre, il y a les logiciels tels que Power Point? A la base c'est un coup de coeur sur le design mais avec vos avis positifs en plus je pense prendre cette marque. Va falloir que je fasse le tri avec tout les modeles par contre, sachant que j'ai beaucoup de mal à en trouver en magasin près de chez moi... Message édité le 26/06/11 à 13:31 |
Par carolinev : le 26/06/11 à 13:43:19
Dire merci | Moi j'ai acheté le mien à un gars sur boncoin ( il était neuf ) - 200 euros par apport à un neuf en magasin et on en est plus que ravi |
Par casimir : le 26/06/11 à 14:06:44
Dire merci | perso je vends pas les sony hein, ni les lenovo , et je suis pas acheteur non plus Mais les taux de retour au supportn a voir les statistiques ,pour une utilisation équivalente, sur les sony est plus important avec des machines parfois 'foutu' , écran, disque dur, voir processeurs ceci dis comme c'est gratos les utilisateurs hésitent pas a se plaindre et a faire des retour par rapport a une boutique ça fait peut être la différence Message édité le 26/06/11 à 14:09 |
Par lancelot62 : le 27/06/11 à 17:57:40
Dire merci | Bonjour, que pensez-vous de ce modèle? Lien J'ai trouvé le même en magasin avec une offre. J'en ai pour 579 euros pour l'ordi+Office, ça vaut le coup selon vous ? Et j'ai vu sur le site Sony qu'ils font une offre pour les étudiants jusqu'à 7% de réduc', vous avez des infos la dessus svp? |
Par carolinev : le 27/06/11 à 18:04:12
Dire merci | Oh c'est le mien sur la photo ( enfin le mien est plus "puissant" ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous