Facture impayée - Quel recours ?
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar SANNOM : le 25/06/11 à 22:10:25
Dire merci | Ce que je craignais est arrivé. En 2 ans d'activité, je me retrouve avec une facture impayée... c'est une première depuis la création de mon entreprise. 2 semaines après le transport, j'ai relancé mon client par mail, puis par téléphone. Mon client prétexte ne pas avoir reçu la facture (ce qui peut être vrai) et me demande de lui donner l'adresse où envoyer le chèque, chose que je fais immédiatement. Seulement, cela fait maintenant 10 jours que je lui ai envoyé l'adresse et je n'ai toujours pas reçu le règlement. Cela fait donc 1 mois que j'attends... Il ne répond plus à mes mails ni à mes appels téléphoniques. Quel recours je peux avoir dans ce cas là ? (La somme est supérieure à 600 euros) Je vous remercie. |
Par DQR33 : le 19/01/13 à 00:33:50
Déconnecté Dire merci | Je crois que c'est hier soir qu'il y avait un tel sujet sur Equidia... A vous décourager d'avoir comme métier propriétaire d'une pension pour chevaux ! Ce que j'en ai retenu : avoir un contrat en béton pour prévoir tous les cas, prendre une caution (mais la caution est très vite insuffisante si l’arriéré de pension est trop important), et prévoir de garder le cheval si pension impayée (mais je ne sais pas si c'est légal). Là où je ne les suis pas trop, c'est que pour eux il n'y a pas grand chose à faire, alors que pour moi, si le contrat est correctement établi, il doit être possible de mettre en route une action en justice... |
Par El Bimbo : le 19/01/13 à 10:26:19
Dire merci | les vétos ont tous des ardoises énormes impayées.... nous on a juste instauré une petite nouveauté : les produits commandés spécialement pour un client qui n'est pas payé et pas cherché dans les 10 jours est renvoyé à la centrale : ça nous prend de la place et nous coute des sous pour rien. Certains clients payent 20 à 50 euros par mois pour effacer des ardoises de centaines d'euros.... et si leur animal a un souci on soigne sans être payé et ça regonfle la note |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous