Forum cheval
Le salon de discussion

Idée cadeaux pour assoc ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par Ocgerenie : le 25/06/11 à 22:31:33

Déconnecté
 j'explique vite fait

je fais partie d'une assoc qui fête ses 20 ans cette année.

pour l'occas on se fait un WE de folie équestres les 16 et 17 Juillet, balade de 10km montée et attelée midi repas, baignade le samedi, puis soirée repas traiteur, musique, concert le soir.
dimanche matin réveil à la trompette, petit rallye équestre avec des jeux, vin d'honneur avec les personnalités départementales (conseillers, maires, etc) puis remise des prix du meilleur randonneur, du rallye.

mais pour bien faire, on a pensé à un truc

depuis 20 ans on a le meme président, un homme qui tient à bout de bras cette assoc qui l'a créée et qui fait qu'aujourd'hui 20 ans après on est encore là avec une 100aine d'adhérents.

on souhaiterait le remercier de tous ses efforts et de sa gentillesse

on a prévu de faire une boite à don (argent) afin de récolter une certaine somme (chacun met ce qu'il veut, et qui le veut... on ne va pas insister car certains ne voudront pas donner ca on s'en doute)

mais voila avec cet argent quoi offrir comme cadeau ?

notre président est un ancien meneur d'attelage, il a mis ses trois bretons à la retraite ils travaillent maintenant avec des handicapés et se la coule douce au pré en troupeau.

il randonne avec nous, et avec un jeune OC de 6 ans, donc il a déja pas mal de matos.

Je cherche une idée car forcément il va falloir trouver.

avez vous des idées ?
je pensais demander à sa femme mais certains adhérents pensent qu'il serait bien de lui offrir aussi un cadeau car elle fait aussi partie de l'assoc et fait la secrétaire du bureau depuis 20 ans, présente tout le temps..

bref à vos idées

Messages 1 à 11, Page : 1

Par vallon63 : le 25/06/11 à 22:51:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf compliquer ...

Vu que c'est pour les deux un week-end ou voyage à thème en amoureux ? Mais quel thème ?

Je t'aide sûrement pas beaucoup je suis nulle en cadeaux !

Par Capsou13 : le 25/06/11 à 23:09:52

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Un petit séjour dans une région qu'ils affectionnent tous les deux, avec un bon resto et une balade à cheval?  

Par Keanjha : le 25/06/11 à 23:30:21

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je dirai un petit week-end aussi ou un repas dans un restaurant gastronomique par exemple.

Par tyoc : le 25/06/11 à 23:35:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Même idée que les filles.

Un beau relais et chateau avec restaurant gastronomique.

Et dans une autre région que la votre.

Par Sita : le 25/06/11 à 23:44:15

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme les autres,

et pourquoi pas à un endroits où ils pourraient aller randonner avec leurs chevaux

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 08:53:45

Déconnecté
 le souci c'est que si on leur offre un WE qui va s'occuper de la ribanbelle de chevaux qu'ils ont en pension en plus des 4 leurs ?

le président est garde forestier, donc les WE plouf......

c'est vrai que le WE serait top ya un super relais chateau à coté de Limoges.

Par taraa : le 26/06/11 à 09:03:21

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ajoutez au cadeau l'équipe de volontaires pour s'occuper des loulous pendant le séjour !

Par aline13 : le 26/06/11 à 09:09:07

Déconnecté
 +1 avec taraa

Par laureate22 : le 26/06/11 à 11:43:16

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Des vacances de 2/3 jrs sans avoir a s'occuper des chevaux !

ça doit faire des années qu'ils n'en n'ont pas pris justement !

Vous etes assez nombreux il semble, pour faire comme dit plus : trouver des nounous pour les chevaux !
Avec son boulot il a le droit a des jours de vacances comme tous le monde aussi . Il lui suffira de poser les jours.

Ou alors , mon pére a eu ça pour son anni et il trouve ça génial :

Un baptéme en mongolfiére !

Nous sommes pas loin de la cote , c'ést a refaire nous a t-il dit !

Par Ocgerenie : le 26/06/11 à 11:46:37

Déconnecté
 ben vu les amoureux des chevaux que c'est, les vacances en général c'est 1 semaine de rando à cheval dans un coin du département encore inconnu (et oui en 20 ans d'existence on a pas encore tout découvert )

à la rigueur les fameux coffrets box à voir combien on récoltera...

Par Pampille : le 26/06/11 à 20:12:34

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Avant de voir les autres réponses, j'ai eu la même idée: Un week-end ou un petit voyage quelque part en amoureux...

Mais d'après ta description, ils ont l'air plutôt casaniers et axés autour de leur chez eux avec leurs chevaux! En plus, avec la pension, ils ne seront peut-être pas vraiment "tranquilles" de partir comme ça, en la laissant aux bons soins d'une équipe de bénévoles (même si ce sont des gens qu'ils connaissent et qu'ils apprécient).

Alors faut voir: Combien vous pensez récolter déjà, parce que avec 100 adhérents, ça peut ne pas atteindre les 1000 euros si tout le monde ne donne pas ou si ils donnent peu... Comme ça peut dépasser les 3000... Le budget que vous aurez va changer la donne.

Il faut voir aussi quels sont les moyens de ce couple: Est-ce qu'ils sont aisés ou est-ce qu'ils ont au contraire, des projets qu'ils ne réalisent pas faute de moyens?

Ils ont l'air très attachés à leur pension, j'imagine qu'ils vivent sur place et qu'ils y passent leurs moments de repos? C'est toi qui connait l'endroit... mais en fonction de la somme que vous récolterez, vous pouvez peut-être réfléchir à quelque chose qui a trait à leur habitation ou aux installations de leur pension, une amélioration quelconque ou la création de quelque chose qu'ils aimeraient avoir (exemple complètement pris au hasard: Une belle rampe d'escalier en fer forgé faite par un artisan). Bref, un truc durable et de valeur, choisi selon leurs goûts, et dont ils pourront profiter tous les jours.

A votre place, je me renseignerais auprès d'un proche (famille ou meilleur ami) qui connait leurs besoins ou leurs envies et qui saura tenir sa langue.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval