Lutte contre les puces, vos stratégies
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar Maevan : le 27/06/11 à 09:28:47
Dire merci | Comme l'année dernière à la même époque, Faro est envahie de puces, malgré le fait qu'on la "pipette" tous les mois au frontline combo. Elle doit avoir une peau à puces en plus, parce qu'elles ne viennent pas sur nous, ni sur la chatte, ni dans l'habitat... Par contre, grâce au hérisson, il y en a plein dans le jardin des puces. Donc le fogger se révèlera certainement inutile. Elles sont toutes sur Faro. Qui se gratouille du coup... Mais pas non plus énormément. Je ne sais plus trop quoi faire. -La traiter avec du spray entre les frontlines ? -lui mettre un collier ? (j'aime moyen...) -lui vaporiser de l'huile essentielle de lavande sur les pattes et le ventre comme répulsif ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Luna74 : le 27/06/11 à 09:37:00
Dire merci | La lavande ça fonctionne bien, il faut en mettre partout ou il se couche, le mieux c'est de mettre un petit sac avec les fleurs de lavande directement dedans N’hésite pas non plus a en mettre sous le couchage de ton chat, même si il n'en a pas. J'avais aussi entendu dire qu'il fallait frotter leurs poils avec de la lavande mais pas testé. |
Par Patélise : le 27/06/11 à 09:49:03
Dire merci | il faut traiter ton habitat et toutes les autres bestioles en meme temps, ça me parait etre la premiere chose a faire parfois on ne les voit pas, mais elles sont bien la ces sales betes ! |
Par Maevan : le 27/06/11 à 09:52:57
Dire merci | On a traité l'habitat et le chat en même temps que la chienne. Résultat, kicéki avait des puces à peine 3 jours après le traitement... c'est Faro ! (en même temps je lui ai mis un collier avec des puces dessinées dessus... Inconsciente que je suis !) |
Par Tessa : le 27/06/11 à 10:11:13
Dire merci | Tu peux traiter le hérisson avec de la poudre anti-puces, si il est toujours là. J'avais fait ça quand j'en avais un (pas en cage, il venait tous les jours manger et recevoir ses caresses), c'est impressionnant, on voit toutes les bestioles gicler hors des épines, brrr. Le hérisson avait vite compris que c'était vachement chouette cette poudre, il venait tous les soirs, hop, un coup de poudre, des gratouilles sur le ventre et une bonne gamelle. Il paraît qu'il existe une pipette plus efficace que le frontline, mais je ne connais pas: mon chien fait peur aux puces, elle n'en a jamais eu, sans traitement et pourtant en contact avec des "puciers". |
Par ElfeandPango : le 27/06/11 à 10:17:05
Dire merci | Moi je lui mets de l'advantix, car mon véto m'avait dit que les puces étaient devenues résistantes au frontline (je suis dans le sud ouest, peut être que ça n'est pas encore le cas ailleurs). En gros je dépensais des fortunes pour rien Advantix plus de souci, par contre je fais douche avec champooing insectifuge + quand c'est sec advantix + lavage des paniers, tapis and co. |
Par mon ptit fidji : le 27/06/11 à 10:22:28
Dire merci | tessa je veux bien le gene anti puce de ton chien pour mes bestioles! |
Par nomade : le 27/06/11 à 10:25:50
Dire merci | l'adventix ne fonctionne pas sur mes chiennes l'an dernier et il y a 2ans,ça fonctionnait encore pas mal mais là,cette année,une vraie cata,surtout pour une qui est très sensible aux piqures de puces,elle se gratte à sang si j'attache un petit sachet de lavande au collier de ma chienne,croyez vous que ça ferait fuir un peu de puces? |
Par nomade : le 27/06/11 à 10:27:49
Dire merci | par contre,les puces du hérisson sont spécifiques à son espèce |
Par ElfeandPango : le 27/06/11 à 10:30:51
Dire merci | zut alors, ça veut dire que ça ne va pas tarder à ne plus fonctionner chez moi non plus plus L'HE de tea tree ou de lavande c'est pas suffisant pour la mienne, alors il restera quoi ??? pas grand chose je pense..... |
Par Juxstine : le 27/06/11 à 10:31:23
Dire merci | Perso , sur les yorks au poils longs et fins ( ou les puces sont bien dure à chopper ) , je lave avec un mélange de vinaigre et de shampoing , puis je vaporise un peu d'huile de lavande |
Par Maevan : le 27/06/11 à 10:36:03
Dire merci | par contre,les puces du hérisson sont spécifiques à son espèce C'est peut-être pour ça qu'elle ne se gratte pas et que les puces fuient... Typiquement, elle sort au jardin, elle rentre, elle est couverte de puces qui ne rentrent pas dans les poils mais essaient de se barrer. Et elles ressemblent pas aux puces de chien : elles sont marron et un peu plus grosses. Je vais tester quand même le coup de la lavande comme répulsif ! (et de traiter le hérisson si je le trouve...) |
Par Pampille : le 27/06/11 à 10:57:17
Dire merci | C'est bien le problème... Tu peux traiter les animaux et la maison mais si le jardin est envahi, elles reviendront toujours. Mes chats sont pleins de puces aussi et j'ai beau enchainer les pipettes et les bombes à gaz dans la maison, elles reviennent systématiquement La pharmacienne m'a expliqué que contrairement à une idée répandue, les puces n'ont pas besoin d'un hôte pour vivre... Elles vivent en extérieur (rue, jardin...) et sautent sur les êtres vivants quand il en passe un... Bref, comme tu ne peux pas traiter le jardin, en période de grande infestation (comme maintenant), c'est un problème quasi insoluble. |
Par biquette : le 27/06/11 à 11:17:41
Dire merci | Pour la lavande vous prenez des huiles essentiels ? Et vous les mettaient comment, pur, diluer ? |
Par dogun : le 27/06/11 à 18:41:48
Dire merci | Ici aussi les puces sont résistantes au Frontline (Finistère), Advantix a fonctionné l'année dernière mais cette année, non visiblement ! J'ai commandé le produit y a 2 semaines (la pharmacienne voulait me vendre le générique de Frontline, c'est sûr c'était pas cher mais ça ne marche pas du tout), mon Wawa a tjs des puces. Le seul efficace qui marche même plus d'un mois c'est Stronghold, jamais de vague de débarquement avec ! Evidemment les puces peuvent venir sur le chien et s'y promener un peu y compris quand le chien est traité, elles ne meurent que lorsqu'elles se nourrissent ! |
Par Pampille : le 27/06/11 à 21:17:08
Dire merci | Ca a l'air bien ton produit Dogun! Après, j'imagine que comme avec les autres produits, il faut renouveler l'application de pipettes toutes les 6 semaines? Là dessus, j'aimerais bien avoir l'avis d'un véto: Combien de fois d'affilée peut-on appliquer des pipettes (en respectant l'espacement normal des applications, bien sur!) sur un même animal? Le principe, si je l'ai bien compris, est de faire passer le produit dans le sang de l'animal via sa peau et c'est le sang, une fois qu'il contient la dose adéquat de produit actif, qui tue les puces... Mais est-ce-qu'à long terme ça n'est pas nocif pour la bestiole elle-même? Est-ce vraiment anodin d'avoir ce produit dans le sang h24? Ca fait plusieurs fois que j'en mets à mes chats et là, je commence à me poser des questions... |
Par al : le 28/06/11 à 02:18:03
Dire merci | dogun: ben tu vois, j'ai eu au téléphone ce midi une dame qui avait traité son chaton au stronghold et dont le chaton était toujours infesté une semaine après la poisse ces puces de m**** sinon, le traitement d'attaque, c'est anti-puce radical sur les animaux (apparemment, le frontline en SPRAY serait plus efficace même lors de résistance des puces, enfin, c'est ce qu'on entend dire, perso aucune idée ) ET traiter tous les endroits où les animaux vont (donc toutes les pièces d'une maison s'ils accèdent partout ). - javeliser les surfaces qui peuvent l'être (carrelage) - mettre en machine à 90 les tissus qui peuvent l'être - pour tout le reste (il y a mastercard...heu nan, pardon ), tiquanis en spray ou bombe (type boule puante qui fait une pièce de tant et tant de m²). bref...le parcours du combattant quoi (moi j'ai des chats résistants aux puces, z'en ont régulièrement une ou 2 qui se baladent, j'utilise de l'anti puce 2-3 fois l'an (j'aime pas ces machins chimiques, mais bon, pas trop le choix), et ils ne se sont JAMAIS grattés en 6 ans jvous les clone si vous voulez ) |
Par Vanessa14 : le 28/06/11 à 11:15:50
Dire merci | J'dois avoir du bol au vu du nombres d'animaux que j'ai (6chiens, sans compter les chiots quand y'a) et 3chats et zéro puces ! Par contre pipette frontline combo régulièrement printemps été sur tous (rien l'hiver ! ) ET une fois par an on balance des fumigèbes TIQUANIS habitat dans la maison ainsi on est sûr que même les larves et oeufs en prennent un coup au passage et écoute j'ai JAMAIS trouvé une seule puce sur mes bêtes ! ah ils sont shampouinés tout les 2 mois, ça joue ptet aussi ? Leur tapis sont mis à bouillir en prime tout les 15jours/3semaines minimum! Et la maison est javélisé plusieurs fois par semaine . |
Par riverjap : le 28/06/11 à 11:18:44
Dire merci | J'ai toujours eu plus ou moins entre 2 et 4 chats plus les chiens et j'ai jamais eu de puces mais alors JAMAIS !!! des tiques en début de saison vite traité mais des puces non ... ma soeur jumelle a deux chats en appart et elle est clafi de puce !!! la on a réussit a éradiquer je crois |
Par sosohb : le 28/06/11 à 12:04:21
Déconnecté Dire merci | Pour ma part frontline ne marche pas du tout par chez moi....seul l'advantix est efficace...Sinon si la maison est infesté, achète un fumigène, c'est très efficace. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous