Forum cheval
Le salon de discussion

GSM de société pour le travail

Sujet commencé par : colnat - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par colnat : le 28/06/11 à 12:27:35

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chef a distribué à des clients mon numéro de GSM privé. Certains clients se permettent de m'appeler à n'importe quelle heure weekend compris.

Suite à ca j'ai signalé à mon chef que je ne veux plus qu'on donne mon numéro de GSM aux clients. Chose qu'il faisait devant moi en réunion chez le client et là je me vois mal réclamer sur le moment DEVANT le client.

Suite à ca il m'a donné un GSM de société que je ne voulais pas ... et il m'a demandé de justifier l'envoi de un seul SMS sur le premier moi. Je lui ai donc rendu son GSM

Sans rien d'écrit dans le contrat peut-il m'obliger à être dispo 24h/24 sans aucune compensation salariale? Sachant que les clients eux payent un support pour que justement je réponde 24h/24 ...

Je ne peux pas être disponible 24/24 365 jours par an ... et je me suis fait reprocher de ne pas avoir à MON GSM perso sur le temps de midi. Donc maintenant interdiction de sortir sur le temps de midi ...

Et ne parlons pas de ma facture de mon GSM perso quand je dois rappeler un client qui laisse un message ...

Message édité le 28/06/11 à 12:30

Messages 1 à 15, Page : 1

Par colnat : le 28/06/11 à 12:30:17

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc je voudrais savoir à ceux qui ont un GSM de société comment ca se passe?

Par pascale : le 28/06/11 à 12:41:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis "obligée" d'avoir un GSM et d'être joignable...

du coup, j'ai "négocié". Je ne voulais pas d'un GSM de société en PLUS du mien.. vais pas en prendre 2 en permanence sur moi, y compris à cheval

J'ai donc pris un iphone avec un forfait illimité SMS, fixes et mobiles pour 105€/mois. Ma boite m'en paye 70%, le reste étant considéré comme consommation "perso".
Il ne reste donc que 31,50€ à ma charge.

En échange, je l'ai casi H24 sur moi, mais ça fait partie intégrante de mon boulot, je dirige un établissement et je dois être prévenue ( ds la mesure su possible) qd il y a un pépin...

Bon, aprés, je ne suis pas tjs joignable non plus... c'est la vie.
Mais je peux rapeller ss souci

Par colnat : le 28/06/11 à 12:52:52

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
perso je bosse pour du support.

Dans mon cas je veux dire c'est dans le cadre de mon travail que je dois être dispo 24h/24 (mais peu probable d'avoir des appels après 17h même si ca reste plausible). C'est pas juste un cas d'urgence. On a des obligations d'intervention dans les 3h suivant les contrats des clients ...

Alors mon chef """manipule""" et joue sur les mots des contrats clients dans ce sens ou lui garde un GSM 24h / 24 donc oui il y a quelqu'un au bout du fil mais le sait rien faire de toute façon à part prendre le message et me contacter.

Enfin en principe on devrait être plusieurs et il devrait y avoir des roulements mais je suis seule.

Je refusais le GSM en espérant ne pas devoir ouvrir le débat mais finalement ma facture de GSM perso je dois payer mon GSM pour le boulot. Mon chef veut bien la payer mais c'est lui donner l'autorisation de m'appeler quand il le vaut.

Message édité le 28/06/11 à 12:55

Par tyoc : le 28/06/11 à 12:54:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quand j'avais un GSM de société, je le laissais à la société soir et WE (ou éteint si je repassais pas au bureau). Hors de question aussi de donner mon n° perso.

Après être joignable H24, 7J/7, ça dépend de ton contrat.

Mais normalement les heures d'astreinte (chez toi mais joignable pour le boulot) sont indiquées et rémunérées différemment que les heures de travail.

Par colnat : le 28/06/11 à 13:02:26

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après être joignable H24, 7J/7, ça dépend de ton contrat.

Mais normalement les heures d'astreinte (chez toi mais joignable pour le boulot) sont indiquées et rémunérées différemment que les heures de travail.

Y'a rien dans mon contrat juste le nombre d'heures prestées par semaine.

A part une jolie phrase qui marque que comme je suis "Cadre supérieur" je dois faire tout le nécessaire pour faire aboutir le travail sans compensation d'heures supplémentaires blablabla ...

enfin je suis cadre de rien du tout en fait chef de personne sauf de mon moi même ... et j'ai pas le salaire de cadre non plus c'est juste une jolie phrase.

Mais bon ici on doit trouver un arrangement sur le bon vouloir de chacun car le contrat de travail ne veut pas dire grand chose.

Message édité le 28/06/11 à 13:05

Par tyoc : le 28/06/11 à 13:11:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"Cadre supérieur"

Ca doit être la que le bât blesse.

Par pascale : le 28/06/11 à 13:12:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si tu es cadre supérieur sur ta fiche de paye ou ds ton contrat, ça implique effectivement une obligation de résultat, je présume..

Aprés, ça dépends de plein de chose, et surtt de ta paye, je dirais

Je fais plein de choses qui ne relève ni de mon contrat, ni de mon poste... mais je suis bien payée pour celà et surtt, je m'organise un peu comme je veux!

Aprés, qd l'alarme sonne à 7H le samedi matin, j'y vais (1H aller retou).. qd elle sonne à 00H30 c'est aussi à moi de régler les problèmes.

il faut mettre ça au clair avec ton patron. le fait d'être dispo H24 se paye!

Par calamity jane : le 28/06/11 à 13:20:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem je suis cadre supérieur, mais avec une "pas grosse paie" car cadre A de la territoriale, et c'est moins bine payé que le public.
Donc pas de rémunération d'heures supp, et un GSM pro (j'ai toujours mon perso à côté) sur lequel je reçois mes appels et je passe mes appels pros.
ILs peuvent contrôler en regardant la liste des appels.
En revanche, je l'éteins le WE si je ne bosse pas ou si y a pas de trucs nécessitant de me joindre à tout prix et pendant les vacances. Je le consulte régulièrement et je rapelle si vraiment grosse urgence, mais je veille à me présevrer un "espace tranquilité".

En revanche, vu ton boulot avec cette obligation de dépannage 7/7j 24/24h c'ets sûr qu'il faut qu'il y ait une voix au bout du fil pour le client...

Par colnat : le 28/06/11 à 13:28:38

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est marqué cadre supérieur ... car mon patron à crée sa boite puis fait une copie de SON précédent contrat de travail comme qui à servi à m'engager.

On peut dire une faute de copier collé c'est pour ca que je dis que il faut pas trop se baser sur le contrat de travail

Ici ca fonctionne un peu au bon vouloir dans les deux sens ...

Donc en fait mon patron n'a guère plus de connaissance en terme de contrat de travail que moi ...

Ici pas de RH, pas de juriste, ... juste mon chef, moi et le bon vouloir. Ici on est dans une situation ou le travail a évolué.

J'ai eu des collègues un temps donc on se partageait le travail mais vu la conjoncture je suis la seule rescapée et donc les paramètres ont changé.

Je n'avais pas de problème a essayer d'être joignable 24h/24 sauf que je ne suis pas pendu à mon GSM et puisque on me le reproche je vais contre attaquer. Mais je ne vois pas comment, même si on me payait ma permanence c'est impossible à faire de mon coté.

Message édité le 28/06/11 à 13:31

Par pascale : le 28/06/11 à 20:00:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, être d'astreinte H24 7j/7, c'est surement pas autorisé, de tte façon...

Ds mon contrat non plus il n'y a pas grand chose

Par casimir : le 28/06/11 à 20:12:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  ton patron ta collé un contrat au forfait , tu dois avoir un nombre de jour dans l'année dans ton contrat

la loi c'est qu'entre deux jour de travail , tu dois avoir une pose de 11 h .. donc ton gsm tu le coupe ou tu le mets au bout du monde pendant ses 11 h

par contre dans les contrat au forfait les week end et jours férie c'est pareil dans la limite des x jours par an de ton contrat

cadre supérieur ça veut dire un niveau de rémunération par rapport a ta convention collective

de que convention dépends tu ??

Message édité le 28/06/11 à 20:15

Par aline13 : le 28/06/11 à 20:23:52

Déconnecté
 mon frère est cadre dans une graaaaaaaaaaaande entreprise française (ça commence par E, ça fini par F et y'a un D au milieu ) et il a un GSM d'entreprise....

Ben il l'éteint le WE et quand il est en vacances et le soir à partir de 23 h59

et son patron n'a rien à dire car être d'astreinte 24/24, 7/7 et 365/365 c'est illégal

Par casimir : le 28/06/11 à 20:34:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais dans sa boite aline ils sont presque fonctionnaire (surtout les cadres) ça compte pas

Par pascale : le 28/06/11 à 21:05:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si ya rien de préciser ds son contrat, je ne suis pas sure qu'elle soit cadre au forfait "par défaut".....

Par casimir : le 28/06/11 à 21:58:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben elle nous dis qu'il y a écrits dans son contrat
je suis "Cadre supérieur" je dois faire tout le nécessaire pour faire aboutir le travailsans compensation d'heures supplémentairesblablabla ...
ça ressemble a un forfait ça

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval