Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer sans rien attendre en retour ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par dagob26 : le 28/06/11 à 16:32:27

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Salut les filles,

Attention topic amour/mec

Voilà j'aime mon copain, mais lorsqu'il s'agit de s'occuper, de sortir ou de me faire plaisir, c'est pas franchement ça

Ce soir, j'avais envie de lui faire la surprise de l'emmener au resto thai assez chic sans lui dire ou on va ...
Mais voilà, ces idées là c'est toujours Moi qui les aie .... Et je n'ai que rarement quelque chose en retour.
Il ne sais pas me surprendre et 'entretenir' notre quotidien...

Du coup, je n'ai plus envie de faire mes surprises, de faire des efforts sans n'avoir jamais une surprise basique en retour (en plus quand il en fait je m'y attends) ...

J'ai personnellement besoin de certes pas mal d'attention mais aussi d'etre souvent surprise et reconquise ... j'ai beau lui dire il s'y met pas, il trouve que j'en demande trop..

J'ai rarement de petites attentions (je lui fait des surprise ne serait-ce qu'une babiole à 10 euros ou un mot doux) ça lui fait plaisir mais dois-je finalement attendre quelque chose en retour ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 16:37:43

Déconnecté
 On ne doit jamais rien attendre en retour, en tous cas on ne doit rien faire pour avoir quelque chose en echange...
JE ne sais pas si je suis clair? lol

Ce que je veux dire c'est que toi tu le fais par plaisir, le voir heureux te rend heureuse?
Si c'est pas dans ce but là... si c'est pour briser une routine trop presente, alors c'est qu'un truc au sein de votre couple cloche...
Pour moi, voir mon copain heureux c'est la chose qui me fait le plus plaisir, on est pas très surprise l'un et l'autre parce que nous sommes pauvres (lol) mais en tous cas on se fait plaisir sans reprocher a l'autre un manque d'initiative ou d'imagination...

Par Rivermist : le 28/06/11 à 16:39:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais tu te prends pour Esmeralda ou quoi !!!!!

Sinon pour certaines personne c'est pas une évidence ce que tu aimerais.

Et je pense que lui expliquer gentiment sans le faire culpabiliser (= pas dutout de reproches ni même dans le ton) que tu adores être surprise, bichonnée etc...

Y des mecs/ nanas avec qui c'est cause perdue ils estimeront que c'est très bien comme ça... y'en a d'autres qui seront heureux d'être informés pour pouvoir faire plus plaisir à l'autre.

Donc déjà lui en toucher un mot

Selon sa réaction et réponse tu pourras te poser ou non plus de questions

Par Rivermist : le 28/06/11 à 16:41:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Mystic oui et non...

C'est pas vraiment une question d'attendre en retour mais c'est normal de recevoir aussi, et trop de gens culpabilisent encore.

Moi aussi la chose que j'aime le plus c'est voir mon chéri heureux et lui faire plaisir, mais si j'étais la seule à "agir" j'me lasserais aussi (comme avec mon ex).

Le fait que l'autre ait le même désir et se donne aussi à 100% sans rien attendre ça rend les choses bien plus faciles.

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 16:43:49

Déconnecté

Le fait que l'autre ait le même désir et se donne aussi à 100% sans rien attendre ça rend les choses bien plus faciles.

Oui mais faut donner gratuitement...

Je donne gratuitement et Tom aussi, ses petites attentions me touchent, il me prépare TOUS les matins mon petit dej', TOUS les Samedis j'ai une brioche aux pralines...

Mais je veux dire que nous ne tenons pas de comptes de "ca c'est moi" "ca c'est toi"

Par dagob26 : le 28/06/11 à 16:47:10

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Que veux-tu dire par là ?

Pour ce qui est de lui en toucher un mot calmement c'est bien ce que j'ai fait mais ça n'a pas très bien marché Je ne culpabilise jamais mon homme, c'est la pire des choses.

Au début de notre relation, nous tenions justement pas compte du "ça c'est toi" "ça c'est moi" mais plus le temps passe, moins la balance est "équilibrée " et ça me rend triste car j'y vois forcément un manque d'implication dans notre couple ...

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 16:48:24

Déconnecté
 Ah oui alors c'est différent... c'est que tu le sens moins motivé... peut-être qu'il a des soucis?

Par dagob26 : le 28/06/11 à 16:54:35

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Oui un manque de motivation mais je ne sais pas trop à quoi ça peut etre du ..

Peut être qu'il sait que j'attends quelque chose de lui mais qu'il ne sait pas comment me le rendre , ou qu'il croit que je ne suis pas heureuse...
J'ai déjà pensé au pire (maitresse ect ) mais je suis sure que ce n'est pas le cas.

EN fait , je me concentre surtout sur moi même, car il me dit souvent que lui n'a rien a se reprocher, qu'en gros le problème vient de moi..
(peut être parce que c'est MA vraie et seule histoire d'amour durable et que je deviens trop exigeante )

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 16:57:08

Déconnecté
 Bah ca... a part toi personne ne peut y repondre en tous cas tu te remets en question est c'est tout a ton honneur, peut-être que ce que tu as ecrit là tu devrais le lui dire ce soir... encore une fois

Par djouly76 : le 28/06/11 à 17:03:31

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais que... C'est juste un mec!

Faut pas chercher, une grande partie des mecs ne se prennent pas la tête tant qu'il n'y a pas de crise!

Par dagob26 : le 28/06/11 à 17:06:47

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Me voilà rassurée

Par roro : le 28/06/11 à 17:31:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le plus dur est de ne pas tomber dans la routine et le train train de tous les jours,

mais .... c'est rassurant et c'est acquis, et le plus douloureux dans une relation, c'est ce qui est acquis, parce que JAMAIS rien n'est acquis.

donc pour régler ton soucis, bin, c'est de casser la routine.

vu que Môssieur ne semble pas prédisposer à faire ce bout de chemin, il incombe à celui qui pense que ce serait bien d'en faire un bout, histoire de "réveiller" l'autre, mais en balance et équité, c'est jamais égal

alors, un peu de mou et de "déprime" d'un côté fout les boules de l'autre
ou, tu penses que ça va passer et que demain est un autre jour, et tu prends ta patience et laisse aller un moment et suggère de temps en temps, le temps de se reprendre.

vouloir vite et tout de suite tue pratiquement tout, la vie n'est pas toujours maintenant à la minute, mais peu se faire sur un plus long cycle.

savoir si on a la patience d'attendre (comme pour l'éducation d'un cheval ou d'un enfant) ou vouloir à la militaire, à savoir tout de suite.

donner c'est donner, ne rien attendre en retour, parfois surprend quand on ne s'y attend pas.

y a rien de pire que .... je fais ça .... tu fais ça .... je donne ça .... tu donnes ça.

l'improvisation, les surprises oui, pour autant que en face on aime ça.

Par dagob26 : le 28/06/11 à 18:00:52

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos réponses,
Bon c'est décidé ce soir je lui fais ça surprise, je veux lui faire plaisir avant tout

On va essayer d'etre patiente

Par calamity jane : le 28/06/11 à 18:16:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut voir aussi que chacun ne voit pas la même chose dans la manière de s'occuper de l'autre.
moi par exemple c'est pas un champion d ela surprise.
IL est adorable, mais alors il a pas un sou d'imagination, donc je m'attends pas à des trucs subliminaux
mais par contre, il soigne notre couple en me disant "on se fait un resto" le vendredi soir en fin de semaine quand on est vannés et qu'on n'a pas le courage de faire à bouffer par exemple
s'il va faire le marché, il ramène des fleurs...

Par Rivermist : le 28/06/11 à 18:19:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Que veux-tu dire par là ?

c'est aprce que c'est une des lignes de la chanson "aimer" du spectacle... lool

Faut pas chercher, une grande partie des mecs ne se prennent pas la tête tant qu'il n'y a pas de crise!

Et oui seul hic c'est que si l'autre a besoin de plus d'attentions et que ça ne vient jamais bah c'est quand même dur à vivre.

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 19:06:33

Déconnecté
DONNEEEEEEEEEER pour celui qu'on AIIIIIIIIIIME
AIMEEEEEEEEEEEEEEER plus que l'AAAAAAAAmour mêêêêême
AIMEEEEEEEEER Sans rien attendre en retouuuuuuuuuuuuuuur

Par Rivermist : le 28/06/11 à 19:17:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 maisssss mention spéciale à Mystic/Chifla

Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 19:20:15

Déconnecté
 Depuis toute a l'heure je l'ai dans la t^te

Par mon ptit fidji : le 28/06/11 à 19:52:35

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
vous faites chier moi aussi je l'ai dans la tete là....

Par mon ptit fidji : le 28/06/11 à 19:54:55

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 m'en fout jvais vous mettre des chansons bien ringardes expres

Par Rivermist : le 28/06/11 à 20:02:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOL MPF

Par mon ptit fidji : le 29/06/11 à 00:17:44

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 river de mon coeur pour toi c'est en anglais

Par sheytana : le 29/06/11 à 00:45:47

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a Florent Pagny aussi

Par al : le 29/06/11 à 01:18:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme sheyt, ça me faisait plutôt penser à la chanson de pagny

savoir aimer sans rien attendre en retour
ni égard, ni grand amour
pas même l'espoir d'être aimé

enfin, ça c'est la poésie, dans la vie de tous les jours, faut être un poil plus pragmatique
explique-le lui, bien souvent, nos hommes ne se rendent pas compte de ce qui nous manque, et nous ça nous frustre, du coup on leur pète un cable un jour, pour eux ça sort de nulle part, et ça met tout le monde mal à l'aise... alors qu'en en parlant calmement, un soir, après le dessert, tous les deux sur le canapé, en s'expliquant ce qu'on espère l'un de l'autre, ce qui nous fait plaisir, ce dont on "rêve" pour entretenir la flamme.... bien souvent on apprend des TAS de choses à nos hommes

(mon homme a par exemple appris ainsi que le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire quand je rentrais de ma semaine de boulot le lundi soir, c'était me faire une ptite bouffe...et faire la vaisselle après, pour que j'aie pas à la faire ben c'est tout con, mais ça me change la vie )

Par Rivermist : le 29/06/11 à 03:36:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais MPF moi aussi je vais always love you !!!!!

Par colnat : le 29/06/11 à 08:10:32

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je dirais aussi "que c'est juste un mec" et qu'il ne faut pas lui en vouloir.

Le mien à Nouvel An avant vient me chercher chez moi pour aller au resto s'amène avec un super bouquet de fleurs me le donne en main et puis me dit "non c'est pour ta mère comme je pourrais pas la voir donne lui"

Oh j'ai eu la rage !!! mais c'est un mec ...

Ma maman était morte de rire quand je lui ai raconté.

Message édité le 29/06/11 à 08:13

Par Luna74 : le 29/06/11 à 09:30:33

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ouai ça reste un mec .

Le mien n'a absolument rien fait pour mon anniversaire ... mon cadeau? une journée a rien faire a part les courses alors que de mon coté j'essaye de lui faire une surprise a chaque fois.

De mon coté, un simple exemple, j'étais en vacances, pas lui, et bien pour le soir je lui ai préparé un super repas, un dessert, j'avais décoré la table ...

Par sheytana : le 29/06/11 à 09:47:53

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le mien à Nouvel An avant vient me chercher chez moi pour aller au resto s'amène avec un super bouquet de fleurs me le donne en main et puis me dit "non c'est pour ta mère comme je pourrais pas la voir donne lui" ----> Mais pliée de rire!!!!!!!

Par colnat : le 29/06/11 à 09:56:17

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
oh non pas pliée de rire ce jour là mon petit cœur m'a dit waouw il a pensé à moi ... ah ... euh .. et bein non ...

30 secondes entre le moment ou il est sorti de sa voiture et ou il m'a donné le bouquet, au lieu de le laisser DANS la voiture et de me le donner en fin de soirée ESPÈCE DE BOULET

mais je lui ai dit ...

En plus sa mère à lui était avec elle aurait pu allumer son cerveau et lui éviter ce vide intersidéral. Comme quoi les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même facon.

Le mien est très gentil mais si il faut mettre les pieds dans le plat c'est toujours pour lui.

Et si par le grand des malheurs il fait la vaisselle, il me va me le répéter 4 fois par jour pendant 7 jours "t'as vu j'ai fait la vaisselle"

Et quand je lui dis "t'as vu j'ai fais à souper" il me regarde comme si il ne comprenait pas l'ironie.

Message édité le 29/06/11 à 09:59

Par colnat : le 29/06/11 à 09:57:35

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Une autre aussi ... il ne tond jamais la pelouse, je le fais moi même.

L'autre jour il m'a sorti "que vont penser les voisins que voient que je te laisse tondre la pelouse".

Donc il se tracasse de ce que pense les voisins mais il ne se tracasse pas que ce soit moi qui le fasse.

Par sheytana : le 29/06/11 à 09:59:42

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par Balezanes : le 29/06/11 à 10:00:03

Déconnecté
 Moi, c'est décidé,si la personne ne fais pas d'efforts, je n'en fais pas moi-même !

Par dagob26 : le 29/06/11 à 10:25:26

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 "moi par exemple c'est pas un champion de la surprise.
IL est adorable, mais alors il a pas un sou d'imagination, donc je m'attends pas à des trucs subliminaux"

Punaise, on a le même (mais moi j'y crois encore )

Petite anecdote, pour noël j'ai eu certes un cadeau mais bon l'emballage c'est en option, du coup à moitié emballé avec le papier blanc de l'imprimante (ill s'est pris un savon lol)

PS : je sens que mon post est en train de dériver sur le sujet : allez on se plains toutes du notre lol

Par melek : le 29/06/11 à 11:11:12

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Outch colnat ! Perso, je crois que j'aurai du mal à toutes les encaisser

Dire "c'est juste un mec", mouais, bof. Dans un couple on est 2 et faut se donner les moyens de se faire comprendre. (et que l'un comme l'autre ai envie d'entretenir la relation aussi)

Si quelque chose ne nous plait pas, on en parle, on laisse pas des non dits, on rumine pas dans son coin. Et comme ça, on avance, on en apprend un peu plus pour ne pas refaire les mêmes erreurs etc.

Mais faut pas râler sans arrêt non plus. Mettez vous 5 min a la place de l'autre. Au moindre petit effort, on vous sermonne qu'il y a toujours un truc qui ne va pas ? Moi, ça me gonflerai un max !

Par colnat : le 29/06/11 à 11:16:24

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dans un couple on est 2 et faut se donner les moyens de se faire comprendre

quand j'essaye de suggérer quelque chose au mien, ou que je tu lui dis "tu ne pourrais pas penser à faire ca ou ca de temps en temp" sa réponse :

"faut pas m'en vouloir je suis un homme" ok c'est de l'humour ... mais que voulez vous répondre à ca.

Par Maevan : le 29/06/11 à 11:21:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est un peu pareil.

Les petites attentions, il faut que je les provoques, surtout en ce moment où on est plus que chargés au niveau boulot + travaux.

Et en général la réponse c'est "ah mais j'y pense pas tout seul, faut me le dire".

Bon ce qui me console c'est que moi c'est pareil, on est tellement à l'ouest en ce moment que j'ai peu de petites attentions pour lui.

On s'y remettra !

Par melek : le 29/06/11 à 11:35:28

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
"je suis une femme, la tienne et pas ta mère ni ta bonne donc t'es mignon, tu te sors un peu les doigts du cul si notre couple compte un tant soit peu à tes jolis yeux "

Avec le sourire evidemment. Si le boulot est fait sans lui, pourquoi il se casserai à essayer de mettre la main à la pate ?

Je fais beaucoup de chose. Vaisselle, cuisine, le linge, ménage etc. Mais il sait ce que ça représente et quand je suis fatiguée, que j'ai du boulot ou que j'en ai déja fait pas mal, il va spontanément m'aider.
Et il le fait pour nous, moi, mais aussi pour lui ! Imaginez une femme qui est épuisée de sa journée.. la soirée est bien plus vite écourtée

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval