Dans quoi plaçer 30 000 E ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par laureate22 : le 28/06/11 à 22:11:56
Dire merci | Voilà, je vais surement disposer de cette somme en automne (a 5000 E prés)suite a un héritage. Dans quoi le plaçer ? (pas de bourse) Je pensé p-etre 20 000 E dans la "pierre" type, garage, box, terrain je ne sais pas encore et le reste à la banque . Vos avis , connaissances sont les bienvenues ... C'est pas tous les jours qu'on a une telle somme à manipuler ! |
Par casimir : le 29/06/11 à 20:24:39
Dire merci | 30000*1.5/100 =450 € par an j'espére que tu trouvera sun meilleur placement ceci dis le livret A est a 2% actuellement c'est exonéré d'impot tu blinde deux livret celui des loupiot avec 15000 € et le tour est joué net d'impot et ça reste disponible en cas de soucis Message édité le 29/06/11 à 20:27 |
Par maud : le 29/06/11 à 20:53:18
Dire merci | tu ne serais pas gagnante niveau interet en remboursant une partie de ton credit deja ? j'y connais pas grand chose par contre lol |
Par tyoc : le 29/06/11 à 21:03:18
Dire merci | qui peux me dire combien ça peut rapporter a disons ...par exemple placés par mois à ... 1.5 % ? Tu veux dire par an Parce qu'un rendement financier de 18% par an (environ) qui soit sûre je pense pas que ça existe. Message édité le 29/06/11 à 21:06 |
Par laureate22 : le 29/06/11 à 21:05:20
Dire merci | Tyoc , oui ! Pardon ! J(ai pris 1.5 % comme ça au hazard un peu . Le placement le plus bas doit etre a 2 % ; je me suis pas encore renseignée Qui a placé ? qui peut me dire ce qui est le plus sage et qui rapporte un peu ? |
Par tyoc : le 29/06/11 à 21:12:21
Dire merci | qui peut me dire ce qui est le plus sage et qui rapporte un peu ? Comme l'a dit Casimir, le Livret A. |
Par leeloye : le 29/06/11 à 21:22:21
Dire merci | alors je ne sais pas au niveau des calculs... mais étant propriètaire de ma maison... et surtout d'un prêt... je pense que je n'hésiterais pas une seconde... et rembourserais une partie de l'emprunt... pour soit "alléger" les mensualités... soit raccourcir la durée du prêt... et ne pas non plus avoir d'interet sur les 30000euros... mais tout ça c'est aussi à voir avec ta banque.. car selon les clauses du contrat... ça peut valoir le coup (nous c'est ce qu'on a voulu en tout cas) ou pas... |
Par maud : le 29/06/11 à 21:25:23
Dire merci | c'est vrai qu'en n'ayant plus de pret je pense que ca donne un bon coup de pouce a la vie de tous les jours.. et plus de loyers a payer.. le pied.. j'ai 23 ans lol |
Par laureate22 : le 29/06/11 à 21:31:59
Dire merci | Nous avons des frais en cas de remboursements anticipés d'une partie de notre prét maison ... |
Par casimir : le 29/06/11 à 21:46:59
Dire merci | oui mais faut faire un calcul entre le coup des intérét sur X année et tes frais de remboursement anticipé Voir avec la banque |
Par Medina : le 29/06/11 à 23:21:57
Dire merci | sinon 30 000e tu peux les placer ... dans un sacré cheval ! suis étonnée que personne ne l'est sortie encore celle là |
Par lilays : le 29/06/11 à 23:35:10
Dire merci | si tu veux avoir cet argent sous la main il va falloir éviter les placements type terre ou pierre (même si ça peut être très intéressant). le mieux dans ta situation je dirai PEL => intérêts + avantages sur les taux d'emprunt en cas d'achat plus tard (plus grand par exemple), sinon il faudrait voir du côté de ton entreprise s'il n'y a pas de placements intéressants (ok je bosse en banque donc chez nous c'est intéressant ). Pour info les pénalités de remboursement anticipé ça se négocie aussi... |
Par aline13 : le 30/06/11 à 07:18:09
Déconnecté | En même temps, si tu en es à la moitié du remboursement de ton prêt, et suivant le taux de ton prêt, à mon sens ça ne vaut pas le coup de rembourser par anticipation car tu as quasiment fini de rembourser les intérêts Comme dit plus haut, tu blindes deux livrets A pour tes gamins et avec le reste, tu te fais plaisir (perso, c'est ce que j'aurais fait ) et, au passage, toutes mes condoléances pour ta maman |
Par Loarghann : le 30/06/11 à 07:40:15
Dire merci | faut ecouter ami des chevaux ici les gens... Une place de parking ou un garage en ville, le budget est correct (parce que 30000 pour un appart ou un terrain, j'veux bien au fin fond de la cambrousse mais meme dans mon coin paume c'est au minimum le double hein...) Par contre le garage ou la place de parking il y a toujours des amateurs pour le louer et ca coute rien a l'entretien... Et ca rapporte ! Et ca se vend vite et bien aussi... Coralie |
Par TATADRAGON : le 30/06/11 à 14:55:59
Dire merci | et pourquoi pas sur un contrat d'assurance-vie ? L'idéal serait d'en avoir déjà un d'ouvert depuis plus de 8 ans, car comme çà, çà reste disponible sans perte d'avantages |
Par casimir : le 30/06/11 à 14:57:18
Dire merci | TATADRAGON on a déjà proposé l'assurance vie .. |
Par aline13 : le 30/06/11 à 18:56:31
Déconnecté | elle veut que l'argent reste dispo quand même en cas de merdouille |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous