Chien qui mange des cailloux !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 29/06/11 à 10:44:04
Dire merci | La petite York de ma maman a un comportement assez space, elle mange des cailloux Le seul hic, c'est qu'elle se contente pas de les machonner, elle les avale Ma question est la suivante, pourquoi elle fait ça ? Je suis assez inquiète en plus parce que je me dis qu'un caillou à digérer, ça doit pas être facile |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par dogun : le 29/06/11 à 10:45:13
Dire merci | ben ça ne se digère pas , elle va finir pas faire une occlusion ! |
Par crazyofhorse : le 29/06/11 à 10:48:54
Dire merci | Mais que faire ... ? Au moment ou on essaye de lui enlever en plus, elle se magne à l'avaler |
Par poonsy_alice : le 29/06/11 à 11:11:36
Dire merci | Mon setter faisait ça! Elle a avalé quelques silex, ce qui lui a forcément valu des séjours chez le véto. Grosse opération ! C'était notre cour qui était faite de cailloux, de silex... On a dû tout changer, tout est goudronné maintenant |
Par crazyofhorse : le 29/06/11 à 11:34:42
Dire merci | C'est pourtant un jardin en herbe que j'ai...Elle cherche le moindre caillou |
Par Calide : le 29/06/11 à 13:19:48
Dire merci | j'ai connu en rando un labrador OBESE qui avalait des cailloux et ralait quand il respirait. pauvre bete |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 13:27:06
Dire merci | z'ont pas mal à l'estomac ces animaux et ils essaient qque chose pour tapisser... ouai c'est con ils seraient mieux à bouffer de la terre lol bref si ils étaient des dinosaures j'aurais eu une piste mais là loool |
Par crazyofhorse : le 29/06/11 à 14:46:32
Dire merci | Elle est grave cette chienne Je pensais que mon Braque avait la palme d'or, il machonne les cailloux puis quand il en a marre, il le pose pour aller en prendre un autre, mais au moins il les avale pas ! Je vais demander au véto si c'est pas un manque de quelque chose mais il va halluciner je pense |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 15:16:06
Dire merci | Ouai faut voir, une PDS et checker un peu si tous les organes fonctionnent correctement. Ma cousine en avait eu un qui avait débarqué dans sa clinique avec même pb il avait un souci de foie si j'me rappelle bien. J'me demande aussi si ça peut être comportemental genre tic causé par trop de nervosité ou autre ? Ton véto te dira bien je pense. |
Par mihakeeper1 : le 29/06/11 à 20:15:10
Déconnecté | Crazy, elle a quel âge cette chienne ? Car, chez les chiots, c'est assez fréquent comme comportement. Mais, dans la majorité des cas, il disparaît avec l'âge (le chiot découvre que les cailloux, la terre ou autre n'a pas de "valeur nutritive", pas de goût, ...) La première chose à faire, c'est vérifier avec le véto qu'elle n'a pas de carence. Il faut voir aussi ce qu'elle mange (si c'est des croquettes "bas de gamme", je pense qu'il sera inutile de chercher plus loin) Ensuite, si cette cause possible est éliminée, tu pourras en déduire que c'est plus un problème de comportement. Cela se produit généralement chez les chiens qui avaient l'habitude de beaucoup mordiller et utiliser leur mâchoire plus jeune. Je pense que c'est un moyen d'éliminer les frustrations et diminuer le stress (un genre de TOC quoi) Si on compare avec le trouble mental qu'on appelle Pica (voir Lien ) chez l'homme, on retrouve pas mal de similitudes (notamment dans la définition). Un très bon dossier se trouve également sur la page Lien Voilà, j'espère que ça pourra t'aider... De mon côté, je me suis renseignée là-dessus car Joy avale tout ce qu'elle trouve. Vu qu'elle souffre probablement d'une allergie alimentaire (on ne sait pas encore exactement quoi... protéines de boeuf ? Oreilles de cochon ? Autre ?), je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet. Bonne lecture |
Par crazyofhorse : le 29/06/11 à 20:23:38
Dire merci | Pour situer le contexte, c'est une chienne de 8 mois ... Elle mange du Royal Canin Junior pour Yorkshire Terrier, et ce depuis qu'elle a été en âge de manger des croquettes ... Très très peureuse à son arrivée, elle prend de l'assurance petit à petit ... Du moins dans la maison, parce qu'à l'extérieur, c'est pas encore ça Quand au fait que Joy bouffe tout ce qu'elle trouve, j'ai le même à la maison, j'ai nommé Douglas Après un examen casi complet chez le vétérinaire, aucune trace de carence donc j'en déduis qu'il est un peu neuneu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous