Petit oiseau mal en point!!
Sujet commencé par : polache - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar polache : le 29/06/11 à 15:26:56
Dire merci | Hello J'ai besoin des amis des bêtes! J'ai un petit oiseau sur la premiere marche pour aller à mon grenier. Quand j'ouvre la porte il bouge pas, il n'a pas l'air tres bien...Il "piaille" en tout les cas Je fais quoi ? J'ai un chat, je ne peux pas le mettre dans mon appartement, et je peux pas le laisser la le pauvre... Lui donner de l'eau et a manger? Mais quoi ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 29/06/11 à 15:39:45
Dire merci | tu a une idée d'ou il peut venir nid ?? entré dans un lieu clos ou il a pas su sortir ?? |
Par polache : le 29/06/11 à 15:45:20
Dire merci | J'ai regardé s'il n'y avait pas de nid mais je n'ai rien vu. C'est étrange qu'il est réussi a rentrer dans mon grenier car il y a une trappe mais elle est fermée. |
Par casimir : le 29/06/11 à 15:47:54
Dire merci | une cheminé pas fermé peut être .. je tenterais de le garder au calme et au chaud en nourisant et en abreuvant si tu a rien donne du pain et de l'eau apré sc'est quitte ou double |
Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 15:49:11
non pas de pain et d'eau mais juste une goutte d'eau sur le bec... s'il la prend t'en mets une deuxème etc... pas plus de 4 Sinon contacte la LPO et prend une photo de cuicui |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 15:50:26
Dire merci | Bah il a dû passer à travers l'isolation de la toiture. Si il reste au sol et piaille c'est qu'il est trop jeune. Il faut le mettre dans une boite au calme et le nourrir. Vers de farine ou pâtée pour insectivores. Eventuellement si il fait chaud dand mets une goutte d'eau sur son bec (pas dans les narines hein) et vois si il l'avale T'es dans quel Coin ? Appelle la LPO et vois avec eux si y a un centre de soins ou un bénévole pas loin de chez toi : Spoiler
0)5.46.82.12.34
En attendant tu peux pas le laisser dans la boite en carton percée et dans une pièce où le chat ne vas pas ? WC ou SDB ? (si WC ferme bien la cuvette pour éviter une noyade en cas d'échappée ). |
Par polache : le 29/06/11 à 16:08:13
Dire merci | Je viens de lui donner des goûts d'eau, c'est adorable comme il ouvre grand le bec pour en avoir Bon il doit quand même savoir se débrouiller un chouilla car il vient de monter une marche, et les marches sont vraiment haute pour son gabarit. Peut être qu'il est en train d'apprendre à voler Je ne connais rien aux oiseaux Pas de LPO dans mon coin, je suis vers Lyon. Mais je vais les appeler. Pâte pour insectivore je peux trouver ca a carrefour? |
Par casimir : le 29/06/11 à 16:10:07
Dire merci | oui tu trouveras en super marché |
Par polache : le 29/06/11 à 16:24:28
Dire merci | J'ai appelé LPO qui m'a donné un numero à Francheville, eux m'ont donné un autre numero mais le soucis c'est qu'ils sont en plein travaux donc ne donnent pas de renseignement et ne prennent plus aucun oiseau... Du coup je ne sais pas quoi faire... Financièrement je ne peux pas l'emener chez le véto Du coup je vais le mettre dans une boite, lui donner a manger et de l'eau, puis quand il aura repris un peu des forces ben j'irai le mettre dans un parc. je vois pas ce que je peux faire d'autre |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 16:26:19
Dire merci | heu ouai ça devrait le faire. Sinon en animalerie des vers de farine que tu zigouilles. La LPO sait où se trouvent les centres de soins donc même si ce n'est pas un centre LPO ils saurotn te dire. C'est ouvert sur l'extérieur ton escalier là ? Observe un mment voir si y a un adulte qui vient visiter le ptit ? |
Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 16:26:57
Heu... près de Lyon on a le parc des oiseaux n'hesite pas a les appeler |
Par polache : le 29/06/11 à 16:30:07
Dire merci | tu parles du parc des oiseaux dans l'ain ? |
Par Chiflaboy : le 29/06/11 à 16:31:50
vi a Villars les Dombes |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 16:35:25
Par polache : le 29/06/11 à 17:06:07
Dire merci | Mon combat contre les araignées n'aura servie a rien.. j'ai laissé la trappe ouverte mais personne n'est venu chercher le petit... Du coup je l'ai mis dans une boite dans ma salle de bain pour que mon chat n'y aille pas. Je vais aller lui acheter à manger J'ai téléphone au parc des oiseaux qui m'a donné un numéro mais ca ne répond pas. Du coup j'essayerai à nouveau demain. Sur les repondeurs ils disent de ne lui donner ni a manger ni a boire, mais je vais pas le laisser passer la nuit sans rien |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 17:10:44
Dire merci | C'est valable en cas d'oiseau blessé ou suspicion d'empoisonnement. Et aussi pour éviter que des personnes maladroite forcent l'oiseau et l'étouffent... hélas ça arrive. Mais si il réclame et ouvre le bec de lui même pas de souci. Bon ça ne le tuera pas de pas manger jusqu'à demain mais si il réclame et n'est pas stressé ça sert à rien de le priver |
Par polache : le 29/06/11 à 17:29:54
Dire merci | Je n'ai pas trouvé de patté du coup j'ai pris des graines pour tourterelles et petit pigeon. Ca passe ? |
Par Rivermist : le 29/06/11 à 17:54:14
Dire merci | Nan à ce stade propose lui du jaune d'oeuf simple en attendant. Si il a bon appétit tu peux mélanger le jaune avec un peu de graines mais ça vaut pas le coup... autant donner le jaune seul, et le démarrer sur la bonne nourriture dès que possible. C'est pas assez riche, pas équilibré (enfin ça dépend du piaf aussi, tu peux pas faire une photos ? ). Vu la façon dont tu l'as trouvé et l'endroit y a des chances que ce soit un moineau donc c'est vraiment insectes. Si c'est un colombidé alors tes graines font l'affaire, mais je pense pas que c'en soit hein tu l'aurais vu de suite. Une alimentation pas adaptée peut causer des déformations du squelette, faut vraiment être rigoureux de ce côté là. |
Par casimirus : le 29/06/11 à 17:56:22
Déconnecté | c'est quoi comme oisillon ? tu as une idée ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous