Choisir matériel informatique...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar leeloye : le 29/06/11 à 21:08:27
Dire merci | comment faites-vous pour faire votre choix ??? sérieux, j'en ai marre, cela fait des semaines que je repousse mes achats... parce que je n'arrive pas à me décider... il me fait - un disque dur externe... (pr stocker photos...) - une imprimante... WIFI... car j'ai un "ancien" modèle... mais qui refuse de s'installer sur ma nouvelle machine... et je ne sais comment choisir... comment vous décidez-vous ?? je vais sur amazon... je lis les commentaires... et ça me fait douter.... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par caro64 : le 29/06/11 à 21:33:26
Déconnecté Dire merci | Pour le disque dur WD et pour l’imprimante une CANON suivant le prix des cartouches. |
Par caro64 : le 29/06/11 à 21:35:59
Déconnecté Dire merci | Pour choisir il faut regarder la qualité. |
Par casimir : le 29/06/11 à 21:40:46
Dire merci | pour le disque dur externe , choisit avec le plus de volume possible la marque ça sert pas a grand chose tu veut le connecter comment , veut tu le partager l'imprimante ça dépends si tu imprime beaucoup ou pas pour le choix de la technologie , jet d'ancre ou laser ?? et comment tu veut la connecter/partager mon imprimante une canon est décevant coté qualité , je suis pas sur que la prochaine seras canon |
Par DQR33 : le 29/06/11 à 23:16:58
Déconnecté Dire merci | J'ai des doutes sur une trop grande capacité disque... 1To, vu le prix, ça ne vaut pas la peine de se priver, ok. Par contre, si le disque se plante, là, c'est une autre histoire ! Et puis, en gros, sur un disque de 500Go, on peut y mettre la bagatelle de 100000 photos. Vous en connaissez beaucoup qui arrive à ce nombre ? Par contre, pour l'imprimante, d'accord avec toi. Bien qu'une laser, pour les photos couleurs, c'est pas le pied pour la qualité. Par contre, pour la bureautique avec un assez gros volume d'impression, c'est effectivement imbattable. Pour les photos... Désolé, casimir, mais j'ai une Canon, et j'en suis vraiment satisfait ! Bon, d'accord, c'est pas une entrée de gamme ! Je dirais qu'une imprimante sera d’autant plus meilleure que le nombre de cartouche est grand (pour les jets d'encre). Après, il faudrait tenir compte du prix des cartouches, mais il est très difficile de se faire une idée exacte de l'autonomie. Avec ma Canon, un jeu complet de cartouches me coute la moitié du prix de l'imprimante... C'est complètement débile ! ! ! |
Par tyoc : le 30/06/11 à 09:29:14
Dire merci | C'est complètement débile ! ! ! Pas pour Canon (et les autres). T'en qu'a y être : des avis sur les Epson jet d'encre multifonction avec chargeur de document |
Par Juxstine : le 30/06/11 à 09:33:57
Dire merci | des avis sur les Epson jet d'encre multifonction avec chargeur de document j'en ai une ( je sais plus le modèle , mais c'est un récent ) , j'en suis très contente Sinon , pour me décider , ben mon beau père à une entreprises qui aide justement les gens dans leurs choix informatique donc je choisit pas vraiment +1 pour la qualitée |
Par casimir : le 30/06/11 à 10:00:13
Dire merci | DQR33 j'en suis a ma deuxiéme canon la précédente j'ai pas eut de pb avec mais celle qu'on a actuellement arréte pas de se planter et devoir rédémarrer en plus elle est vendu wifi et ethernet (pas une entrée de game donc) et c'est wifi ou éthernet pas les deux en faite du coup je doute pour la prochaine .. avant j'avais une EPSON elle imprimait bien mais était plus bruyante juste il faut fuire les HP les cartouches coute la peau du c.l forcément elles inclus la tête et sont parfois en panne a l'achat je vois pas pourquoi payer 500 go si pour le même prix tu peut avoir 1To et puis la taille des documents a stocké augmente avec la téchno donc faut savoir se donner les moyens d'avenir quand on acjéte un stockage Message édité le 30/06/11 à 10:03 |
Par riverjap : le 30/06/11 à 11:47:56
Dire merci | Alors Canon et Epson sont de super qualités mais le prix des cartouches sont exhorbitants !! Pour ma part je tourne avec une imprimante Hp et j'en suis plus que ravi. Mon disque dur c'est un 500GO je l'ai depuis quelques années avec des photos a boudre, des films et je n'en vois pas la fin pour la marque on me l'a offert c'est un NEO |
Par leeloye : le 30/06/11 à 20:40:49
Dire merci | alors pr le disque dur... c'est clairement juste pr stocker les photos... pr les "regrouper"... pr les autres docs... ma clé usb me suffit.. donc par contre ce que je voudrais c'est un temps de "transfert" plutot rapide... et donc connection "rapide"... je regarde quoi pr savoir ?? sinon pr l'imprimante... je la veux en WIFI, car imprimante très loin de mon ordi.. je n'imprime que des documents et pas des photos... je veux aussi une multifonction pr le scanner... sinon oui laser c'est top... mais je suis pas sure d'en avoir vu en wifi ?? et avec scanner ?? (mais je me trompe peut-être) et a pars ça... je sais pas.. est-ce bien le système de cartouchee d'encre séparées ??? bon j'en ai franchement ma claque.. et ce qui me fait flipper.... c'est que notre première imprimante, je n'ai jamais réussie à la connecter en wifi.. même sur "ancien" ordi... peur que ça refasse pareil.... lol |
Par tyoc : le 30/06/11 à 20:49:59
Dire merci | est-ce bien le système de cartouchee d'encre séparées Tu change que la cartouche usagée. Ca fait partie de mes critères de recherches. |
Par casimir : le 30/06/11 à 22:45:24
Dire merci | la laser c'est inétressant si tu imprime beaucoup ça existe en wifi .. mais si tu sais pas connecter ça va pas le faire un long cable ethernet c'est vachement plus simple les cartouches d'encre séoaré c'est une cartouches par couleur + (parfois) 1 grosse Noire ça évite de changer la couleur qui sert jamais pour le disque dur externe le taux de transfert qui va jouer c'est celui de la connection je dirais que firewire est plus rapide qu'usb (pas sur actuellement a vérifier ) sinon en ethernet 1 go/s ça commence a être intéressant et c'est partagable entre pluiseiur ordi la limte de la connection seras toujours mlus importante que les voitesse de lecture/écriture physique sur le disque Message édité le 30/06/11 à 22:48 |
Par DQR33 : le 30/06/11 à 23:00:06
Déconnecté Dire merci | (L'USB-3 semble intéressant bien que pas encore répandu...) |
Par leeloye : le 02/07/11 à 08:14:30
Dire merci | ça y est j'ai fait mon choix... et après recherche... il semblerait que ma première imprimante wifi était une pionnière d'ou mon incapacité à l'installer en wifi... aujourd'hui à priori c'est "facile"... donc voilà ! je sèche maintenant sur le disque dur... mais bon je vais moins me prendre la tête... |
Par tyoc : le 02/07/11 à 09:09:24
Dire merci | ça y est j'ai fait mon choix... Et c'est quoi |
Par leeloye : le 02/07/11 à 18:22:13
Dire merci | CANON PIXMA MG6150 ... qui vivra verra ! ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous