Probleme chinchilla
Sujet commencé par : ptite grenouille - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite grenouille1 personne suit ce sujet
Par ptite grenouille : le 30/06/11 à 08:46:20
Dire merci | coucou ca fais un ptit moment que je suis pas venu mais la j'ai un ptit sousi et je recherche des ptit conseil sur les chinchilla Ca fais 1 semaine que j'ai recupére 2 chinchillas, le males c'est bien adpté mais la femelle, je la trouve bizard. Elle bougé et sauté partout, meme quand je la sorté, mais la depuis 3 jours elle bouge plus trop, je pense pas qu'elle mange. Elle a les oreille toujours vers le bas. Je la force a boire et a mangé de la pomme mais je vois pas d 'amelioration. Ca m'inquiete |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par aline13 : le 30/06/11 à 08:48:59
Déconnecté | vétoooooooo ! |
Par elizzz7 : le 30/06/11 à 08:50:43
Dire merci | Un male en pleine forme et une femelle dont le comportement change subitement... un bébé chinchilla qui se prépare ??? Sinon, tu as pu la prendre en mains pour voir si elle ne s'est pas blessée ? |
Par kem45 : le 30/06/11 à 09:15:09
Dire merci | Sais tu si elle fait des crottes normales? trouves tu des micros crottes dans la cage? peut être est elle constipée, et sa vie est en danger. En venant chez toi, ont ils changé d'alimentation? tu leur donne quoi? Un bébé chouille peut être, mais bizarre qu'elle ne mange pas. Il a une personne qui en élève sur ce fofo, avec un peu de chance elle passera. Sinon véto oui, mais le mieux serait un véto spé dans les nac, car souvent, les véto "traditionnels" sont impuissants face à ces ptites bêtes. |
Par elizzz7 : le 30/06/11 à 10:00:46
Dire merci | Oui, bizarre qu'elle arrête de s'alimenter et de boire... |
Par lbe : le 30/06/11 à 10:08:42
Déconnecté Dire merci | je me trompe peut-être mais il me semble qu'on ne peut pas donner de fruits aux chinchillas Ma cousine fait l'élevage et est professionnelle et m'a dit pas de fruits pas de légumes. Tu donnes quoi à part des fruits? il faut vraiment donner un mélange spéciale chinchilla et pas pour une autre espèce car le système de digestion est assez spéciale. Le foin je sais qu'on peut donner. Quand ma cousine vend un chinchilla, elle donne un échantillon de sa nourriture car elle demande de faire la transgression vers la nouvelle nourriture en mélangeant progressivement. Ils adorent aussi avoir une boule de sable ou ils peuvent se rouler. Message édité le 30/06/11 à 10:11 |
Par kem45 : le 30/06/11 à 10:38:05
Dire merci | Si, certains fruits sont possibles. La pomme en fait partie, mais cela ne doit pas être donné tous les jours, et justement, quand il y a constipation, on peut commencer par en donner un ptit bout. Très occasionnellement, pour faire plaisir, on peut aussi donner un raisin sec. Pour la nourriture, attention, car la majorité vendu, même sous l’appellation "spéciale chinchilla", en animalerie sont de la m**** Seuls quelques rares alimentations sont vraiment ok et spécifiques, mais souvent il faut commander. le foin aide au transit, donc faut absolument en donner. Mais là encore, faire attention à ce que l'on donne. |
Par ptite grenouille : le 30/06/11 à 11:46:19
Dire merci | je donne que de la pomme et de temps en temps. Sinon on me les a donné avec leur bouf donc j'ai rien changé. Et tous les jours du foin. Elle a que 9 mois, je pense pas qu'elle sois pleine, qu'est ce c'est parce qu'elle est maintenant avec son pote. Car avant il etaient separé, moi j'ai trouvé de les mettre ensemble etait plus simpa. |
Par thunderhead : le 30/06/11 à 13:26:02
Dire merci | Quel est son poids ? Fait elle des crottes ? bave t'elle ? elle reste couché en bas de la cage ou en haut ? quelle température fait il dans la pièce ? Quelle marque mange t'il ? JAMAIS de fruits ou légumes frais. Si petite constipation, on sort le chinchilla plus longtemps pour booster le transit , et on suveille de près. Si constipation totale (aucune crotte en 1 journée) = véto de toute urgence. Une constipation totale tue un chinchilla en 2/3 jours... |
Par kem45 : le 30/06/11 à 13:26:29
Dire merci | ils sont à quoi comme nourriture? ils ont bien du foin? as tu regardé les crottes? A savoir aussi qu'il ne faut pas laisser constamment la femelle et le mâle ensembles, sinon la miss enchaine les portées chaque année, ça l'épuise, et réduit son espérance de vie. il faudrait aller voir un véto... ça peut être grave, le temps peut vraiment être compté.. Et il est possible je pense qu'à 9moins elle ait été prise. |
Par lbe : le 30/06/11 à 13:31:37
Déconnecté Dire merci | j'ai vraiment des doutes pour les fruits, je ne pense pas qu'on peut donner des fruits frais. Ma cousine qui est éleveuse m'a dit pas de fruits. |
Par kem45 : le 30/06/11 à 14:18:37
Dire merci | je ne sais pas, sur un forum spé chouilles (thunder je crois que tu y es "les raisins secs", j'ai déjà lu que très occasionnellement, on pouvait de la pomme et raisin sec. |
Par ptite grenouille : le 30/06/11 à 16:43:48
Dire merci | je suis allé chez le veto, mais il avait pas trop l'aire d'y connaitre grand chose. Il ma donné des antibio, a lui donné pendant 5 jour. Elle reste en boule en bas de la cage, il fais 20, 21° dans ma pieces, elle a du foin tout les jouret la marque de ses granulé versele-laga chinchilla nature. j'avais lu sur un forum que quand un chinchilla etait constipé il fallais lui donné de la pomme. elle fais des ptits crotte mais plus sec que d'habitute et moin nombreuse. elle a les s'oreille qui tombe. elle ne bave pas. je pense qu'elle a maigris un peu (au touché) sinon elle fais 400g le veto ma dit,(je vais surveillé tout les jour maintenent son poids) |
Par thunderhead : le 30/06/11 à 19:55:16
Dire merci | Kem, le raisin sec n'est pas un fruit frais La pomme peut en effet être donnée en cas de kégère constipation, mais perso je ne le ferais pas... Petite grenouille, c'est quoi comme antibio ? du marbocyl ? il lui a regardé les dents ? Pour le poids il faut IMMEDIATEMENT la séparer du mâle !! Une femelle ne dois surtout JAMAIS être saillie si elle pèse moins de 500g grand minimum (550 est mieux). Est ce que tu sent sa colonne vertébrale quand tu la caresse sur le dos ? |
Par ptite grenouille : le 30/06/11 à 20:44:43
Dire merci | j'ai pas de nom sur l'ordonnace il a pas regardé les dent, je l'ai bien separé comme ca je peux mieux son alimentation et l'eau. |
Par thunderhead : le 01/07/11 à 07:06:56
Dire merci | Sur les boites d'antibios il doit y avoir le nom Mange t'elle bien le foin ? fait elle des miettes avec ses granulés ? Il ne faudra jamais la mettre à la reproduction si son poids reste aussi bas. Tu aurais des photos ? |
Par ptite grenouille : le 01/07/11 à 08:24:16
Dire merci | elle mange tres bien du foin, pour les granulés je trouve pas qu'elle en mange. j'ai pas de boite, il ma mis dans une seringue je dois lui donné 0,1Ml par jour pendant 5 jour non je les mets plus ensemble pour le moment. je sais pas mettre des photos.... |
Par thunderhead : le 01/07/11 à 13:16:04
Dire merci | ok, ce doit être du marbocyl de toute façon... surveille la de près et si tu vois qu'elle à le poil mouillé sous le cou ou si elle ne fait plus de crottes, retourne de toute urgence chez le véto (compétente si possible) |
Par ptite grenouille : le 01/07/11 à 16:51:46
Dire merci | ok merci pour tes conseil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous