Forum cheval
Le salon de discussion

Aude VS Yonne

Sujet commencé par : lolie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
Par lolie : le 30/06/11 à 19:30:17

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Cher forum, vendez moi votre région - département SVP pour m'aidez

Voila le tableau:
Carcassonne VS Auxerre.
Deux villes qui me plaisent, des bons cotés toutes les deux et des raisons personnelles d'aller au deux.

D'un coté ma sœur et mon neveu mais une ville que je ne connais que peu, donc trouver une nouvelle pension pour Fanou.
Mais la possibilité de mettre mon cheval chez ma sœur si il y a une problème dans la pension, et un avantage aussi au niveau de mon chien sur les grosse journée de stage.

D'un autre coté des amis, une ville que je connais déjà et que j'apprécie et déjà une pension pour Fanou (30 min de route quand même pour y aller a la pension)

Le point commun: Je suis admise dans les deux ville en formation de soins infirmiers.
J'ai quatre jours pour faire mon choix définitif.

Le but de mon post; vendez moi votre région. Qu'est ce qui vous plait le plus chez vous?

Merci d'avance, et je sais que le choix me reviens, mais je ne suis pas contre un petit coup de clavier

Messages 1 à 19, Page : 1

Par aline13 : le 30/06/11 à 19:39:53

Déconnecté
 pour moi Carcassonne sans hésitation !

Pourquoi ?

Ville sympa et toussa toussa + soleil, climat (mer pas très loin)

et Cerise sur le gâteau :

tu n'aurais que trois heures de route à faire pour venir me voir

hein ? comment ça j'ai édité ?

Message édité le 30/06/11 à 19:42

Par porto31 : le 30/06/11 à 19:37:23

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans l'Aude... Il y a Sheyt! je pense que c'est un élément a prendre en compte dans le choix de ta région!

Par aline13 : le 30/06/11 à 19:40:26

Déconnecté
 +1 avec porto

Par tyoc : le 30/06/11 à 19:44:04

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et dans l'Yonne y a Guy Roux.

Je sais aucun interêt pour le post.

Par sheytana : le 30/06/11 à 19:46:47

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Wep moi j'y suis dans l'Aude, et c'est beauuuuuu

Carcassonne, c'est ma ville préférée, d'ailleurs, j'y vais ce w-e à cheval et il me taaaaaarde

Par sheytana : le 30/06/11 à 19:49:24

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
L'aude c'est magnifique, t'as la mer, le soleil, les montagnes, la plaine...

Carca c'est plus dans la plaine, mais tout le reste n'est pas loin

Les gens sont sympas, enfin je trouve

Par cyanne : le 30/06/11 à 20:13:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah l'aude évidemment

Par lolie : le 30/06/11 à 21:08:53

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oui l'Aude c'est bien une régions que j'adore. Mais j'ai bien proposer à ma sœur de venir vivre dans l'Aude... mais elle veut pas (ça m'aurait simplifier la tache^^)

Mais j'aime aussi la bourgogne, c'est sympa y a de grand espace.

Sheyt tu est d’où dans l'Aude?

Par melek : le 30/06/11 à 21:17:39

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bon, je vais faire un peu plus original, je ne connais pas Carcassonne donc je vais pas dire "prends l'Yonne" même si j'y habite.

Coté climat, l'yonne c'est un peu tout ou rien. Auxerre c'est une chouette petite ville avec une bonne ambiance je trouve (du coté de la population). Pour le coté fun, on repassera.. Mais le vin y est bon, les paysages jolis ( et j'ai moult représentants du sexe masculin célibataire plutot canon dans le coin ) Et puis si tu choisi Auxerre, on bossera pê ensemble un jour ! (yep, j'ai eu mon concours aussi )

Quand j'ai choisi de partir pour les études, je me suis déja assurée de ce qui était le mieux pour mon poney. Ensuite, j'avais envie de découvrir une nouvelle ville pour de nouvelles rencontres.

En bref, je t'aide pas trop ! Je ne sais pas dans quelle ville tu te trouves actuellement mais l'IFSI, c'est "que" 3 ans, ça vaudrai pê le coup de voir autre chose.. ?

Message édité le 30/06/11 à 21:20

Par lolie : le 30/06/11 à 21:29:39

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Félicitation melek pour ton concours
Tu fait tes études ou?

Actuellement je suis dans le Gard, j'ai déjà vécue 2ans vers Carcassonne (Castelnaudary) et 1 ans a Dijon entre coupé par 6mois à Valence.

Donc niveau découverte de ville, je sais que j'aime ça et que mes meilleures années était dans le coin paumé de Castelnaudary.

Donc dans un sens j'aimerais changer, et ne pas revenir en arrière. Mes ami, qu'on soit a 10km ou 500km je sais qu'il resterons mes amis.

Ma sœur aussi, mais on s'entend bien mieux qu'avant, et ça donne un peu envie de rattraper le temps ou on pouvais pas ce blairer (durant 19ans quoi^^)

Aaaahhh mais pourquoi j'en est pas loupé un des deux

Après les deux seul point qui me font pencher vers Carca c'est la pension de mon cheval, et la promo (60 au lieu de 100 à Auxerre)

Par melek : le 30/06/11 à 21:46:06

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Merci. Pour le moment je suis à Dijon, je verrai par la suite si je peux me rapprocher de mon copain..

Ah bah je peux comparer à Dijon: les auxerrois sont bien moins BCBG, bcp plus ouvert et ça, c'est cool !

C'est le meilleur rapport qualité prix que tu as trouvé sur auxerre ? J'ai une copine qui est monitrice sur Dijon maintenant et elle était sur auxerre avant, pê qu'elle aurai un bon plan ? C'est pas pour te faire venir hein !

T'as soeur est dans l'Aude c'est ça ? Effectivement, ça serai cool de rester avec elle

Ce que tu peux voir aussi, c'est au niveau des hôpitaux. suivant les établissements, les stages peuvent être plus ou moins interessant..

Message édité le 30/06/11 à 21:49

Par Harod : le 01/07/11 à 00:25:58

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 j'suis dans l'aude aussi, et franchement, ça fait trooop chaud vivement l'hiver (oui, je sais, j'suis un cas... )

apres, Carcassonne et on accent chantant du sud, carca et sa citée,

carca et la mer à une heure,

carca et la montagne à 1 heure,

Toulouse proche, les vignes à perte de vue (les viticulteurs grincheux )

les rando autour des châteaux cathare,

les rando dans la montagne noire,

dans les corbieres

Oh, j'oubliait le fameux cassoulet chaurien!!! hihihi
Lien
nonon, vous ne rêvez pas... une semaine de cassoulet en plein été... et tout ça, à 30 minutes de carca

Par sheytana : le 01/07/11 à 01:15:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Donc niveau découverte de ville, je sais que j'aime ça et que mes meilleures années était dans le coin paumé de Castelnaudary.----> Ben voià c'est là que j'habite

Après moi j'me méfie des "Je vais là parce que y'a ma soeur, y'a ma meilleur amie"

Je suis venue sur Toulouse, entre autre parce que ma mère y avait son frère, et moi ma meilleure amie, NI L'UN NI L'AUTRE ne nous ont JAMAIS calculés une fois sur place!!

On les a vu genre 2 fois l'an

Quand je suis arrivée dans l'Aude, on a été hyper bien accueillis par de parfaits étrangers, ils nous ont fait tout de suite nous sentir comme chez nous, j'adore la mentalité, la tranquillité, et c'est pas du chauvinisme loin de là, j'ai vécut en Martinique 18 ans, à Toulouse 3 ans et ici 3 ans, et j'ai pourtant jamais été mieux qu'ici

Et pourtant, j'aime bien les deux autres aussi

Par lolie : le 02/07/11 à 11:55:54

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses

Je n'arrive pas à me décider, donc j'ai décider que comme c'est un concours; j'irais dans celui ou j'ai eu la meilleure moyenne

Le verdict dans 1h (Madame la factrice si tu pourrait être en avance aujourd'hui ce serait trop cool )

Par casimirus : le 02/07/11 à 12:38:15

Déconnecté
 ma belle fille habite un patelin entre Auxerre et Avallon, elle n'a pas l'air de s'en plaindre .... ses chevaux non plus

Par lolie : le 03/07/11 à 15:50:44

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bon la Factrice ne ma pas amener mes notes, mais j'ai fini par prendre ma décision.

Ce sera Carcassonne, le fait d'avoir eu confirmation de la place a la pension pour mon cheval, a fait pencher la balance.

Donc je serais ESI à Carcassonne à la rentrée Et mon gros poney retournera avec ces potes de l'epoque vers Castelnaudary!!

Par mumu44 : le 03/07/11 à 17:07:42

Déconnecté
 j'allais dire Carcassone mais je vois que ton choix est fait
L'aventure va bientôt commencer!!!

Par sheytana : le 04/07/11 à 16:42:17

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben moi je monte à Castelnaudary justement

Tiens, en parlant d'Aude...

Lien

Par Harod : le 05/07/11 à 20:18:23

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 avec un peut de chance, nos deux fé(érie) se rencontrerons ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval