Journée cata animaux...
Sujet commencé par : Pampille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar Pampille : le 30/06/11 à 21:24:33
Dire merci | Je suis en plein déménagement, redirection Toulouse... Jusque là pas de problème, j'ai trouvé un chouette appart avec un jardin/terrasse assez grand et en rez-de-chaussée dans un immeuble ancien... Un petit bout de campagne en pleine ville, c'est tout à fait ce que je cherchais. Bref... Mais voilà, aujourd'hui je fais l'état des lieux et je prends possession de mes clefs et là, je remarque un chat noir qui se balade dans mon jardin en terrain conquis... Bof, je me dis que c'est le chat d'un voisin (les pâtés de maison sont immenses et il y a une multitude de jardins privés derrière les façades) sauf que je viens de me souvenir que lorsque j'ai visité l'appart, les anciens locataires avaient un sac de litière pour chat et... il y a un jouet pour chat qui traine dans sur la terrasse... Pour couronner le tout, le chat s'est mis à griffer névrotiquement la porte vitrée de l'appart en miaulant comme un fou jusqu'à ce que je lui ouvre et il a eu l'air tout perdu en découvrant que l'appart était vide... C'est clair, c'est chez lui et les anciens locataires se sont barrés sans lui Je suis dég... J'ai déjà deux chats et il n'est pas question que je le garde... Je n'emménage pas tout de suite, du coup je lui ai laissé de l'eau et des croquettes dans le jardin et j'ai appelé l'agence pour leur signaler la présence du chat et pour leur dire qu'il doit surement être aux anciens locataires puisqu'il y a un jouet pour chats dans la cour et que j'aimerais bien qu'elle les contacte pour savoir si ils comptent le récupérer... Réponse de la nana de l'agence: "Récupérer quoi? Le jouet ou le chat?"... Zen... Bref, si ils font les morts, va falloir que je trouve une solution pour ce chat qui est un mâle noir et j'imagine non castré, non vacciné, non identifié, la totale quoi... Pour bien finir la journée, j'ai repris la route du retour en Lot-et-Garonne et là, un peu avant Montauban, super, je vois une tourterelle qui tombe de vachement haut dans le ciel (je l'ai aperçu qui tombait de loin), sans battre des ailes, la tête la première... et paf, qui tombe sur mon capot... raide morte Pluie d'oiseaux morts en Tarn-et-Garonne? C'était pas ma journée! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par idina : le 30/06/11 à 22:12:05
Dire merci | argh, pas bonne journée ... j'avoue que le chat me préoccupe plus que la tourterelle qui peut être morte de tout et n'importe quoi, juste le pas de bol pour l'atterrissage sur ton capot ... Mais ce pauvre chat abandonné, ça me fout les boules !!! Les gens prennent les animaux pour des kleenex, on laisse le "vieux" avec l'ancien appart, et on va prendre un joujou tout neuf en arrivant J'ai un exemple ici aussi ... la mère d'une copine à ma fille ... le régiment part intégralement dans deux jours, ils sont mutés à Nîmes ... alors, ils avaient un Golden, et comme ils partent en appart après avoir été en maison, passe encore qu'ils lui aient trouvé une famille sur place avec jardin et qu'ils l'aient donné ... mais en plus, ils ont 3 chats et elle me disait la semaine dernière qu'elle allait peut-être devoir en laisser un sur place, parce qu'avec 4 gosses, un chihuahhua et 3 chats dans la voiture, ça n'allait pas le faire !!!!! Non mais sans déconner, elle ne pouvait pas y penser AVANT ?????!!! Pis un chat, c'est quand même pas la place que ça prend, y a même pas 6 heures de route !!!! Ca m'énerve, CA M'ENEEEEEEEEERVE !!!!!!!!!!! Bref, de tout coeur avec toi, Pampille ... |
Par Rivermist : le 30/06/11 à 22:55:45
Dire merci | Ho le pauv chat j'espère que c'est pas un abandon et qu'il avait juste fugué. Si c'est un abandon ça donne envie d'avoir le nom des anciens et de leur donner une leçon... La tourterelle par contre |
Par colnat : le 01/07/11 à 08:18:02
Déconnecté Dire merci | moi aussi ca me fout les boules les chats abandonnés. Mon voisin s'est suicidé, la maison a été vendue, les héritiers ont laissé les chats vagabonder ils étaient squelettiques. J'ai pris la décision de ne pas les nourrir sinon je vais attirer les chats de propriétaires. Il y a un home en dessous de chez moi qui nourrit les chats donc ca les attire. Et samedi j'ai trouvé un chaton dans le moteur de ma voiture qui a échapé belle, 1h de garagiste pour le sortir de là. Après m'être renseignée, c'est une portée de chats abandonnés dans le village car la propriétaire est rentrés à la maison de repos. Je l'ai placé en promettant de payer la stérilisation à son nouveau maitre. Et encore j'ai eu de la chance de lui trouver une place. |
Par Pampille : le 01/07/11 à 12:43:29
Dire merci | Vous êtes sympas de compatir! J'ai eu l'agence au téléphone et l'ancien locataire dit qu'il n'a pas de chat que ce chat est un chat du voisinage... C'est marrant mais je me souviens quand même d'avoir vu un sac de litière trôner dans l'appart... Et pas de chat? Puis le chat griffe la porte en hurlant mais il n'est pas chez lui... Je ne sais pas pourquoi je suis aussi sceptique... Après, c'est peut-être comme tu dis Colnat, un chat laissé à l'abandon par quelqu'un d'autre et que les anciens voisins ont nourri et laissé rentrer chez eux sans considérer qu'ils s'étaient engagés plus que ça... M'enfin, de toute façon une fois dans les lieux, je verrais bien si il rentre tous les soirs pour dormir ou si il ne fait que passer de temps en temps... Reste que je ne peux pas ouvrir les portes et les fenêtres sans qu'il rapplique direct dans l'appart... |
Par Rivermist : le 01/07/11 à 12:50:16
Dire merci | Pampille tu devrais lui dire ça.... et que l'abandon c'est illégal. T'es sure que le chat est pas identifié ? Punaise ça me grrrrr de partout les gens comme ça ! Si t'as la possibilité de l'attrapper et le confier à un refuge sans eutha, ce serait l'idéal pour lui... au moins une chance d'être replacé chez des gens biens. |
Par Pampille : le 01/07/11 à 12:58:07
Dire merci | Il n'a pas de tatouage au moins... Je ne sais pas si il est pucé (en revanche il est plein de puces, ça c'est clair lol). J'y retourne demain, je verrais bien... La spa me fait un peu flipper j'avoue, il est jeune, joueur et malicieux... Je préfère encore le garder chez moi le temps de lui trouver un foyer si il s'avère qu'il n'appartient pas à un voisin, comme le dit l'ancien locataire... Puis la nana de l'agence, ça a l'air de la faire plus marrer qu'autre chose... Le genre "c'est qu'un chat"... Et mon seuil de tolérance étant très limité, je préfère en rester là avec elle. |
Par Rivermist : le 01/07/11 à 13:02:14
Dire merci | C'ets pour ça que j'ai dit refuge pas SPA... je n'enverrai aucun animal en SPA, c'est presque les condamner... certaines sont tellement nulles que voilà. J'pense que l'ancien locataire se fout bien de vous sinon, tu as vu le sac de litière, le chat veut rentrer lààà y a pas photo... les humains ont la parole et le mensonge facile, si ce pauv chat pouvait parler. Enfin si ça passe avec tes chats ce serait idéal mais bon je omprends que ce serait pas forcément facile pour toi. En tout cas y a forcément des associations ou ptits refuges plus familiaux sans eutha dans ta région. Si vraiment tu peux pas le garder c'est la meilleure option. On peut ausi lui faire un peu de pub ici si t'arrives à faire des photos |
Par Pampille : le 01/07/11 à 13:07:57
Dire merci | Ah mais non, je suis une mère protectrice et abusive avec mes bébés... C'est même pas en rêve que je mets un chat errant et mes doudous dans le même appart... Heureusement que j'ai un pied-à-terre permanent à la campagne, en Lot-et-Garonne et mes chats ne passeront pas la porte de mon appart tant que je n'aurais pas trouvé une solution pour le noiraud et que je n'aurais pas tout désinfecté après son passage... Pour le reste, c'est une bonne idée, je vais prendre des photos et éventuellement les diffuser lorsque je serais sure à 100% qu'il n'est à personne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous