Tout va bien je vais... mal ?
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar kuruma : le 01/07/11 à 19:39:17
Dire merci | Coucou, Voila je suis une habituée des crises d'angoisse, mais dimanche soir c'est plus qu'une crise d'angoisse que j'ai du supporter. J'ai ressentis des choses auquel je ne suis pas d'accord. Ma peur c'est mise sur mon homme (cette fois) que j'aime beaucoup en tant normal, mais la c'est horrible, je voulais le fuir. (mon copain m'a fait remarquer que quand j'avais peur je cherchait souvent à fuir ce qui est vrai) Forcément ça me fais énormément souffrir de ressentir des choses auquel je n’adhère pas ! Et depuis dimanche j'ai perdu ma "joie de vivre" certes j'étais en examen blanc cette semaine donc source de stress. Mais je ne crois pas que ça soit ça, je m'en "foutais" un peu de cet examen. Depuis dimanche j'ai des "chutes" comme ça ou je me sens mal, je souffre, j'ai peur. Puis ça se passe, je redeviens normal ou je ressens les " bon" sentiments envers mon homme et qu'est ce que ça fait du bien !. Puis d'un seul coup sans raison paf je resouffre. Ca me fais terriblement peur, est-ce que je deviens schizophrène ? suis-je folle ? J'ai fais des analyses de sang revenue toutes normales, mon médecin m'a conseillée une psychologue pour trouver cette source d'angoisse et mon RDV est dans 2 semaines. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par hooky74 : le 01/07/11 à 22:34:17
Dire merci | schizophrène vraiment je pense pas, attends ton rdv tu en sauras peut être plus... |
Par kuruma : le 01/07/11 à 22:49:09
Dire merci | Une amie en médecine m'a dit que des fois le subconscient travaillait sur des choses que l'on ne sait pas et nous le fait ressentir ce qui pourrait être plausible dans mon cas. Personne n'a jamais rien connu de similaire ? |
Par hooky74 : le 01/07/11 à 22:55:38
Dire merci | Lien vas là dessus y a pas mal de personnes qui ont posté |
Par Navis : le 01/07/11 à 23:10:29
Dire merci | Bin le subconscient est quasiment toujours la source de nombreuses souffrances psychologiques qu'on ne sait s'expliquer ou que l'on croit pouvoir/savoir expliquer. Sauf que bien souvent comme c'est inconscient pour toi, ça ne l'est pas tout à fait pr ton entité, tout ton Moi entier, résultat c'est souvent ton corps qui souffre le plus. C'est lui qui émet les signaux qui alarment ton esprit conscient que quelque chose cloche. Ton esprit, aussi sain soit-il ne saura pas l'expliquer seul, il rencontrera "juste" des souffrances physiques qu'il essaiera de calmer d'une manière ou d'une autre. C'est bien souvent le système banal du refoulement. Soit, des symptômes somatiques. Dc la première question c'est est ce que tu as des douleurs/gênes physiques ? et surtout récentes ? différentes ? Ensuite sans aller jusque là, tu peux très bien souffrir parce que tu as eu un choc émotionnel, pê est il plus vieux que tu ne le penses et ton inconscient cherche à te faire passer le message depuis, mais c'est seulement maintenant que tu es presque prête à le recevoir. et ce moment de "presque prêt" il est difficile à gérer et à surmonter, parce qu'un partie de toi fait remonter choses, choses que l'autre partie chercher à dégager, enfouir. Du coup ça vaut le coup d'apprendre à bosser seule sur soi-même chocs émotionnels ? douleurs ? gênes ? qu'est ce qui fait le plus svt peur ? qu'est ce qui me dérange ? de quoi je rêve ? à quoi je pense ? qu'est ce que je crains ? ect ect le principal, c'est de réussir à faire des liens. Tout ça se tisse, c'est la toile que tu vas constituer qui t'apportera des réponses. Maintenant faut pas rêver, un esprit c'est très complexe ! Seul on n'y parvient rarement, c'est pourquoi il existe divers psy qui eux connaissent des méthodes pour permettre aux gens de créer leur toile correctement sans embuche afin de répondre à leur question et d'aller mieux ds leur tête.. Dc vas à ce rdv en essayant d'être le plus clair avec toi-même, tu le sera pr le professionnel en face et il pourra t'aider du mieux qu'il le peut. bon courage |
Par kuruma : le 01/07/11 à 23:26:31
Dire merci | hooky74, Navis merci ! C'est vrai que j'ai eu énormément de "symptômes inhabituel en ce moment. Du genre rêver de plein de petites histoires alors que d'habitude ou je fais 1 gros rêve ou je me souvient de rien. Et d'autres... Merci Navis pour ta description, elle m'aide plus ou moins à me conforter et comprendre ce qui se passe et ça rassure beaucoup. J'ai un pris un rdv mardi chez un autre psy que celle qui va me suivre car j'aimerais me vider avant de partir en vacances samedi prochain avec mon homme. J'ai peur de tout faire foirer. Par mon attitude irrationnelle qui est arrivée si soudainement. Cependant, trouve ton toujours au bout d'un moment ce qui nous travaille avec un psy ? Je veux dire si c'est quelque chose que j'ai "oublié" qui me travaille, est ce que il va remonter à la surface subitement ? Hooky merci pour ta recherche pour le post, je vois que beaucoup s'en sont sortie avec du travail alors peut-être vais-je y arriver. |
Par Navis : le 02/07/11 à 22:23:07
Dire merci | ça va pas remonter subitement à la surface non, ça peut mettre du tps, parfois beaucoup de temps. Mais bien souvent seul c'est quasi mission impossible. Mais si tu as des "symptômes", les psy sont formés pr comprendre ce qui se passe et t'amener sur les bonnes pistes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous