Reprendr eun deuxième chien ou pas... dilemne
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar thunderhead : le 02/07/11 à 07:46:51
Dire merci | J'ai besoin d'avis objectifs. Je place la situation : Nous vivons en maison avec terrain. Nous n'avons actuellement plus que ma chienne Kenza, notre second chien étant décédé il y a de cela un an et demi Je ne voulais pas en reprendre tant que je n'avais pas retrouver un travail. C'est chose faite depuis 2 mois. Le salaire n'est pas mirobolant mais au moins j'ai un revenu assuré. Ma chienne a depuis quelques mois un cancer, elle est sous chimio toutes les 3 semaines. Depuis 1 mois, elle fugue très régulièrement pour aller chez nos voisins qui ont un chien. Le pire est qu'elle ne revient pas à la maison d'elle même, on doit aller la chercher. Je la sent triste, déprimée... bref j'ai énormément de peine car on la sent mal à la maison (forcément on travaille tous les deux désormais et donc se retrouve seule toute la journée pour la première fois de sa vie). Alors je ne sais que faire... l'envie est là de prendre un second chien, mais il est vrai que ce serait plus pour elle (même si moi ca ne me dérangerait pas il est vrai), mais d'un autre côté je me dis qu'elle est malade et certains jours vraiment pas du tout en forme (surtout la semaine suivant la chimio) et j'ai peur qu'un second chien à "plein temps" ne soit pas non plus le top pour elle... Bref je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Vu de l'extérieur, vous en pensez quoi ? Car peut être que ce n'est que la maladie qui lui donne envie de fuir, et peut être qu'un second chien n'y changerait rien ?! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par 4patt : le 02/07/11 à 08:24:01
Dire merci | si tu en prend un second choisi plutôt un chien adulte et calme et déjà bien posé dans sa tête pas un chiot débordant d'énergie, il va l'emmerder plus qu'autre chose avec ces jeux et elle aura pas forcément le courage de l'éduquer tu peux récupéré un chien adulte en élevage (réformé) ou en spa évite de prendre chez un particulier car il ne connaitra pas réellement le caractère du chien..... si elle fuit durant votre absence il se peut qu'elle aille rechercher de la compagnie (un chien vivant normalement en meute) et de la sécurité, la preuve en est qu'elle ne revient pas par elle même, elle a trouvé chez tes voisins une nouvelle meute, et donc un compagnon valide pour la protéger en cas de souci et de la nourriture et de l'eau que demander de plus |
Par Chiflaboy : le 02/07/11 à 08:45:40
C'est Mystic, je suis ravie de savoir que Kenza est envie et je croise les doigts pour elle! Pour moi, depuis que nous avons Ever ca a reboosté Lilie mais pas qu'un peu. Alors oui je suis d'accord tu devrais peut-être prendre un adulte jeune mais calme, je suis sure que ca lui/vous ferait du bien. Je connais un amstaff SUPER gentil de 2 ans a placer si jamais... enfin voilà je ne dis pas tu devrais pour te placer Keizer hein |
Par thunderhead : le 02/07/11 à 13:00:13
Dire merci | Merci les filles ! Je vais réfélchir à tout ca... les résultats d'analyse de kenza n'étaient pas top aujourd'hui... mais le moral joue tellement dans cette foutue maladie, que je voudrais vraiment faire au mieux pour elle ! C'est clair que j'envisageai carrément de prendre un chien à la SPA, car je veux un chien adulte, dont on me dira vraiment les éventuels problèmes... Mystic, je ne reprendrais pas de chien catégorisé... la loi aura eu raison de moi, trop marre de ne rien pouvoir faire avec ma chienne |
Par mihakeeper1 : le 02/07/11 à 13:12:54
Déconnecté | Thunder, pour connaître le plus de détails sur le caractère d'un toutou à adopter, tu peux peut-être te rapprocher d'une asso qui fonctionne avec un système de familles d'accueil. |
Par riverjap : le 02/07/11 à 13:41:31
Dire merci | Pour ma propre expérience j'ai longtemps hésité à prendre un second chien quand mon regretté Voyou commencé à souffrir de son arthrose. Pourtant j'ai franchis le pas, un chien adulte de 1 an et demi pas joueur avec les autres chiens et sociable. Voyou a repris du poil de la bête, il a fait un glaucome l'hiver qui a suivi l'arrivée d'aramis et quand on a eu retirer l'oeil il y voyait quasi plus de l'autre. Après l'opération il avait une colerette qui le genait dans les escaliers et bien aramis se mettait a coté de lui car il avait peur de la colerette qui frottait contre le mur. Pourtant ils n'ont jamais été vraiments proches ces deux là mais dans les coups durs ils étaient présent pour l'autre et après avoir pris Aramis pour compenser la perte de Voyou quand ça arriverait .. Et bien finalement Voyou a vécut 5 ans de plus ... comme quoi la vie est surprenante. Après on m'avait dit oui mais un autre chien peut laisser peser le doute que le premier chien va se laisser partir de voir qu'un autre chien prend la relève pour protéger ses maîtres !! Et donc que l'arrivée d'un chiot dans une famille avec un vieux chien pouvait le faire mourir plus tôt soi disant ... pour ma part je pense que même si c'est vrai au moins ton chien pars le coeur léger ! |
Par mon quidam : le 02/07/11 à 17:58:40
Dire merci | moi aussi je te dirais de prendre un autre adulte, notamment pour le moral de ta chienne, pour sa maladie. Idem, j'ai eu une chienne qui a déprimé quand elle a perdu son pote. Tritoune, fugues, plus de chaleurs... Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai pris "un chien de compagnie pour mon chien de compagnie!" Au début, attention les conneries en coeur! Mais maintenant, tout baigne! |
Par wicky : le 03/07/11 à 02:11:39
Dire merci | je vote pour ! il y a qqs années ma petite chienne a fait une grosse dépression suite au décès de sa copine elle allait sur ses 15 ans et a déclenché des crises d'épilepsie suite à ça j'ai vite repris une 2eme chienne (de la même race en plus) son moral est remonté en flèche mais l'épilepsie avait déjà fait des dégâts et je l'ai perdue 4 mois après... donc je dis comme les autres OUI pour un pote sympa d'âge adulte qui ne va pas trop l'embêter et des zondes pour ta fifille et ses problèmes de santé |
Par thunderhead : le 03/07/11 à 07:40:48
Dire merci | Merci ! On a réfléchi avec mon mari et on va reprendre un second chien. Mais un chien calme, adulte, et bien sûr il faut qu'il s'entende avec tous nos autres animaux... On est passés à la SPA hier car je devais aller voir leurs lapins, on en a profité pour demander si ils auraient un chien qui correspondrait. On a eu un coup de coeur pour un croisé beagle mais ils doivent le tester sur les chats, puis, si ca passe, qu'on teste avec kenza... on verra bien ce que ca donne ! |
Par wicky : le 03/07/11 à 11:33:29
Dire merci | Super ! J'espère que tu trouvera le copain ou la copine idéale pour ta chienne Tiens-nous au courant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous