Quelle petite bête choisir ?
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 02/07/11 à 13:31:14
Dire merci | bonjour à tous ! comme certains l'ont suivit, j'ai perdu mon Skip, westie de 10 ans, d'une tumeur au pancréas foudroyante. Autant vous dire que rien qu'en y pensant, on pleure encore ... mais voilà, la maison est bien vide sans notre compagnon et moi, j'ai besoin d'un animal, je les aime trop... mais voilà, maman ne voudrait pas reprendre un chien ou du moins pas tout de suite. il faut dire que mon papa veut en reprendre un mais exactement le même (mâle et westie ...). on a déjà un chat, mais on ne peut pas l'approcher et il vit dehors (on l'a récupéré mourant, surement empoisonné, c'est la mode ici ) donc il vit dans le jardin mais refuse encore le contact (d'ailleurs si vous avez des solutions ...). qu'est-ce qui me conviendrait comme animal en sachant que j'aimerais le "trimballer"partout avec nous et qu'on ait une vraie relation |
Par paradissbull : le 03/07/11 à 22:35:40
Dire merci | pffff uranie tu me fais envie là |
Par uranie2 : le 03/07/11 à 22:41:09
Dire merci | Et encore, j'ai pas de photos de lui sur l'ordi Celui qui vient de mourir, je l'ai pas du tout habitué bébé à être manipulé. Mais Nuage... Il s'endormait sur moi quoi... Je le mettais sur le dos, sur mes jambes, et hop, dodo ! Allez, fooooooonce ! Surtout si tu ressens le besoin d'avoir un animal de compagnie !!! |
Par paradissbull : le 03/07/11 à 23:17:26
Dire merci | mais tu penses que si je l'habitue à être avec nous il ne stressera pas sur 9h de route ? parce que les lapinou c'est hyper sensible au stress non ? |
Par uranie2 : le 03/07/11 à 23:21:55
Dire merci | Bah je sais pas, moi le mien voyageait en voiture dans sa grande cage normale, et il disait rien... |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 00:43:39
Dire merci | clairement le furet aurait vraiment été idéal ces petites betes sont extra, trés intelligeante j'enmenais les miens souvent avec moi ^^ |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 00:43:52
Dire merci | dommage que tu en ai la frousse |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 10:47:10
Dire merci | nani : oui surement qu'ils sont formidables, comme tous et puis maman ne serait pas u tout ok non plus, elle en a encore plus pur que moi uranie : ha oui dans sa cage normale ! non parce que je me suis un peu documentée et ils disaient de prendre une cage de transport spéciale lapin ou alors pour chat ... |
Par uranie2 : le 04/07/11 à 11:00:54
Dire merci | On avait les 2 Quand on était trop chargés, on partait avec sa caisse de transport (pour chat). Idem quand on est partis aux USA, il a voyagé dans sa boîte à chat. Mais sinon, dans la cage normale. Enfin, un lapin qui a résisté au déguisement en poupée, et aux promenades en landau résiste au transport dans une boîte pour chat Quand on partait avec la boîte, il n'y était que pour dormir, et s'abriter. Comme la plupart du temps il était dehors (jardin), il faisait tous ses besoins là... |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 11:06:34
Dire merci | uranie : bon ben je crois que je vais me lancer pour un lapinou je pense que tout est question d'habitude |
Par porto31 : le 04/07/11 à 12:48:30
Dire merci | Je vois que les mamans sont souvent reticentes pour les ptites bêtes du genre furet ou rat! J'ai discuter pendant 2 ans avec ma mère pour avoir un furet en essayant toute les techniques possibles (discussions posées, engueulades, grêves de la faim ) et finalement elle a céder...pour un chien! |
Par Flash : le 04/07/11 à 12:55:02
Dire merci | Un rat... si tu l'éduque, c'est comme un chien. La mienne répondait à son nom, elle connaissait le "non", le "fais le beau" et je lui en fait fait faire des conneries! Elle vivait en liberté dans l'appart, n'a jamais fait ses besoins hors de sa cage ni le moindre dégat (genre ronger les fils ou autre). Elle était tout le temps ac moi, et j'ai même passé mon bac avec ma coupine dans la poche C'est hyper intelligent, proche de l'homme, bref, parfait |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 13:06:51
Dire merci | porto : tu n'a pas perdu au change ! bon ben voilà j'ai discuté avec ma maman elle comprend m'a démarche et n'est pas contre l'idée d'un lapinou par contre pour un toutu, c'est trop tôt et elle veut à tout prix, comme papa, reprendre un westie mâle bon par contre il faut que je m'en occupe et tout le tintouin quoi mais bon ça je le sais, j'ai plus 10 ans par contre j'ai posé la question :"est-ce que si on décide d'avoir un chien plus tard tu serais d'accord" et si au début s'était "un chien ou un lapin mais pas les deux", la seconde réponse était plutôt "de toute façon si après on a un chien, on ne va pas abandonner le lapin" par contre, elle m'a fait douter car j'ai dis que j'allais donc commencer à chercher un nouveau lapinou. et elle m'a rappellé que je partais peut être à Narbonne 1 semaine fin juillet et qu'ensuite je bosse environ 1 mois (ramassage de fruits donc on commence et on finit on ne sait jamais quand). donc si pour Narbonne, on l’emmènerait -c'est déjà convenu avec le proprio de la villa et on emmène aussi 2 chats car on part avec tonton et tata qui adorent les animaux et viennent de récupérer une chatonne de 1 mois qui mourait réellement de faim car maman décédée -, en ce qui concerne mon boulot de saisonnier le pauvre ne sortira pas toute la journée et du coup je ne pourrais pas autant le manipuler que ce que je voudrais faut peut être mieux que j'attende la fin de mon boulot saisonnier non ? et du coup je lui aie aussi dit que je voudrais le trimballer partout et lui aie raconté l'histoire d'uranie ( ) et elle m'a demandé si ce genre de comportement (comme un chien en fait) était lié à une race précise |
Par porto31 : le 04/07/11 à 13:07:24
Dire merci | Flash: tu ne l'a plus? Car j'ai vu des photos de Djoy avec un rat... |
Par LaHaine : le 04/07/11 à 14:11:25
Déconnecté | Je comprends la réaction de ta maman ... Après la mort de ma chienne, je refusais catégoriquement d'avoir un chien (même s'il n'en était pas question à la maison) car je la voulais ELLE et pas un autre ... La maison était trop vide, on a récupéré la minette de ma belle-mère qui est morte très rapidement (elle était malade, elle a mangé du fil qui lui a bouché l'estomac ou l'intestin), on a repris un autre chat qui lui s'est fait écraser Ma belle-mère et moi ne supportant plus le vide de la maison, on a comploté (dans le dos de mon père, c'est pas beau !!!) pour prendre une petite chienne, et depuis le mois de mars elle remet un peu de vie chez nous (désolée du HS) |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 14:28:38
Dire merci | LaHaine : je comprend également, mais la vie sans eux est très dur |
Par LaHaine : le 04/07/11 à 14:57:36
Déconnecté | Oui ça je confirme Comme je suis en résidence U pour mes études, je me suis pris une petite gerbille ... Mais je ne crois pas que ça puisse remplir tes conditions, ce n'est pas super affectueux, et ça ressemble à une souris (avec une très jolie queue poilue ) |
Par Flash : le 04/07/11 à 15:07:13
Dire merci | Porto : si, j'en ai repris, mais celle que j'ai éduqué comme un toutou et qui a passé mon bac dans ma poche est partie il y a bien longtemps En tous cas, tous ceux que j'ai eu étaient proche de l'homme, curieux, et dociles, perso, au niveau des rongeurs ou des petites bestioles, si tu veux un compagnon, c'est un rat qu'il faut (j'ai eu cobaye, hamster, souris, lapins,...). |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 16:21:16
Dire merci | flash : pas de ratttttttttttttttttttttttttt |
Par porto31 : le 04/07/11 à 16:47:37
Dire merci | Flash: ah d'accord je vois! Les rats ça me plait bien moi mais le problème... leur QUEUE!!! |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 16:50:51
Déconnecté | Pareil que toi porto je supporte pas leur queue |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 16:58:07
Dire merci | oui c'est la queue parce qu'au final c'est pas terriblement différent d'une souris physiquement si ? |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:26:32
Déconnecté | Plus gros c'est tout et plus intelligent aussi |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 19:50:46
Dire merci | ça pour être plus gros un peu trop gros peut être |
Par Chococrack : le 04/07/11 à 21:12:41
Dire merci | Je vois pas comment ils peuvent dégoûter ils sont tellement mignons Ma grand-mère aussi avait peur de leur queue, du coup je la cachais sous un coussin (la queue, pas la grand-mère !) et là elle voulait bien les caresser |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 22:52:26
Dire merci | choco : bon alors personne pour répondre à mes questions sur le lapinou |
Par Navis : le 04/07/11 à 23:04:16
Dire merci | (la queue, pas la grand-mère !) hahahaha Moi aussi j'ai eu des rats, mon frère et sa copine en avait une tripotée dans une immense volière, et moi j'avais la mienne, et franchement un bonheur ces animaux j'ai jms voulu en reprendre parce que Lisith était juste exceptionnelle ! j'aurai jms pu recréer quelque chose d'aussi intense avec n'importe quel autre rat. En plus elle avait une vilaine maladie de peau, et du coup je m'en occupais vrt de façon intense pr les soins. et honnêtement je regrette pas, c'est des animaux géniaux J'ai eu un lapin aussi, malheureusement décédé d'un cancer généralisé à 9 ans un petit pinpin nain c'était pas pareil, mais j'ai pas non plus investi la relation comme j'aurai pu. C'est vrt intelligent un lapin, ça a un tout petit coeur tout stressé mais c'est adorable. Et enfin sinon jss assez fana des cochons d'inde pareil c'est pas des relations que j'investi à fond, j'en ai pas assez le tps. et pourtant mes deux loustics sont adorables, ils st peureux aussi, mais bon sinon tu prend un petit crocodile |
Par wood : le 05/07/11 à 07:16:15
Dire merci | les rats c'est formidable mais ca meurt trop tot et ca fait trop de peine (il parait quau usa ils ont une certaine souche de rats qui vit mini 5 ans c'est ca que je veux!!!) |
Par wood : le 05/07/11 à 07:31:38
Dire merci | ou alors si ta un jardin une chevre toy j'ai un petit bouc que j'ai elevé au biberon il est pas plus gros quun westy super affectueux tres drole avec ces cabrioles me suis partout et vu sa taille fais pas beaucoup de betises!!! et castré ca sent pas + quune chevre!! le plus dur c'est de trouver une vrai toy!! |
Par Luna74 : le 05/07/11 à 08:02:43
Dire merci | Ma belle soeur a un lapin hyper proche d'elle, il comprend tout c'est un vrai chien. Genre elle lui dit "tu veux un bonbons" il court vers elle. Il lui fait des bisous, il se balade dans la maison ou sa chambre sans faire de bêtises et il boude quand elle rentre pas de plusieurs jours Il est super son lapin, mais par contre avec les autres il est assez peureux et il stresse assez vite. Nous on a des cochons d'inde, j'ai eu de tout et pour moi le cochon reste un petit animal de compagnie idéale, il discute souvent, nous quand on ouvre le frigo ou qu'on sort un légumes, qu'on mange un fruits ou même simplement le bruit d'un sac on a le droit au concert. Quand on les sort ils font leur petit bruit pour nous dire qu'ils sont content, pareil quand on les caresse ... Je les aime car ils sont assez expressif et j'en ai un assez intelligent qui fait tout un bordel quand il veut quelque chose, mais faut le voir faire ... ils comprennent très bien le non aussi |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 08:28:52
Dire merci | bon ben comme je pense prendre un lapinou, je fait faire un post avec toutes mes questions ! je vous remercie beaucoup en attendant |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous