Sauver un lézard vert
Sujet commencé par : Bibapeloua - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 13:38:20
Dire merci | Le chat de ma mère vient de me ramener un magnifique lézard vert, et l'a bien sur malmené .. Il est toujours en vie, mais ne bouge pas, j'ai désinfecté les plaies, il n'a plus de queue mais je pense que c'était déjà le cas avant.. J'ai essayé de lui donner de l'eau à la pipette mais sans succès, il n'ouvre pas la bouche.. Là je l'ai mis dans une boite à chaussure, dans le noir et dans une pièce calme.. Que puis je faire pour le sauver ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par riverjap : le 02/07/11 à 13:44:03
Dire merci | Déjà attention ça peut etre très agressif et causé des morsures pas joli du tous !!! Enfin ton chat a eu de la chance je dis car moi il y en a un qui m'a tué le poussin qu'étais avec les lapins et qui s'est attaqué au lapin heureusement que je suis arrivé !!! Mon propre cheval dans son pré en avait un et s'en méfier donc je dirais relache le et laisse faire la nature |
Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 13:46:01
Dire merci | Bahh si je le relache, c'est terminé pour lui je pense .. Si ce n'est pas mon chat qui le trouve, ça sera un autre .. Il n'est pas du tout agressif, trop en état de choc, mais je me méfies de toute façon |
Par Caracol : le 02/07/11 à 13:47:27
Déconnecté | photos? |
Par riverjap : le 02/07/11 à 13:47:42
Dire merci | En même temps en bonne santé ou pas il se fera peut être chopé par un autre chat vu que le tiens a déjà réussi ça mange de la viande donc peut etre de la viande cru , du poulet .... l'enfoiré que j'ai connu aprrécié les viscères de poussin et l'eau peut etre dans un couvercle pour qu'il boive seul pipette je pense pas que ça marche |
Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 14:03:15
Dire merci | Les photos arrivent |
Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 14:24:34
Dire merci | Voila la bestiole ! |
Par Caracol : le 02/07/11 à 14:27:17
Déconnecté | tu dois pouvoir lui donner genre des ptit bout de steack haché cru, ou des insectes |
Par topsail cory : le 02/07/11 à 14:36:43
Dire merci | Diantre il est énorme! |
Par djouly76 : le 02/07/11 à 14:38:28
Dire merci | Je ne connais pas du tout ce type de lézard. Les miens, qui sont nés en captivité, aiment la chaleur et la sécheresse, je les nourris avec des grillons, crickets ou petites souris rosées selon la taille du lézard. Ils vivent dans quels milieux ces lézards là? |
Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 14:39:02
Dire merci | Diantre il est énorme! Pas vilain ouais ^^ Mais j'adooore les reptiles ! tu dois pouvoir lui donner genre des ptit bout de steack haché cru, ou des insectes Je vais attendre qu'il se remette de ses émotions et je vais essayer de lui donner des petites bestioles |
Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 14:43:11
Dire merci | Ils vivent dans quels milieux ces lézards là? Je suis pas experte après, meme pas sure de l'espèce Moi je suis à la pointe Bretagne, je sais pas ou le chat l'a trouvé, mais y'a pas mal de plantes, roches and co dans mon jardin.. |
Par Wickedgame : le 02/07/11 à 14:45:18
Déconnecté | Bah moi j'en ai un, beaucoup plus petit par contre, qui est rentré dans mon appart... Là il est planqué sous la cage de mes chonchons... J'aimerais bien le faire sortir mais comment l'attraper?! |
Par djouly76 : le 02/07/11 à 14:46:32
Dire merci | Ok donc je serais toi je le mettrais dans dehors en plein soleil dans une petite cage et une cachette car il risque d'avoir froid dans une boite à chaussure. |
Par djouly76 : le 02/07/11 à 14:50:51
Dire merci | J'ai trouvé ça sur le net: Le lézard vert (Lacerta viridis) est un grand lézard, d'environ 30 cm de long. Les mâles ont la tête plus forte, une coloration verte uniforme avec de petites ponctuations plus foncées sur le dos. La gorge est bleutée chez les mâles adultes et chez une partie des femelles. La femelle plus fine est d'un vert plus uniforme et porte souvent 2 ou 4 bandes claires bordées de taches noires. Description de l’espèce Le Lézard vert (Lacerta bilineata) appartient à la famille des Lacertidae. C’est un grand lézard à la tête assez courte et haute. Les mâles sont presqu’entièrement verts avec de petits points noirs sur la face dorsale, la tête est plus foncée avec des points clairs. La femelle est de couleur très variable avec le corps vert ou marron, uni ou tacheté, avec couramment deux ou quatre lignes claires et étroites, parfois bordées de lignes ou de points noirs. La gorge est bleue chez le mâle mature et chez certaines femelles. Les juvéniles sont souvent beiges, unis ou avec quelques taches claires sur les flancs, ou avec deux à quatre étroites lignes claires. Ils mesurent jusqu’à 13 cm de longueur, la queue est souvent deux fois plus longue que le corps. Ecologie Le Lézard vert est présent dans et autour d’une dense végétation buissonneuse bien exposée au soleil, tels que les bois clairs, haies, lisières, bord de champs, ronciers et talus enfrichés…Dans le Nord, il est parfois rencontré dans les landes, à condition qu’il y ait quelques buissons… Il chasse et grimpe parmi la végétation dense, mais en sort pour se chauffer. Agressé, il se réfugie dans les buissons, terriers de rongeurs, fissures,… Il se nourrit surtout de petits animaux : des insectes et leurs larves, des araignées, des vers de terre. Il mange parfois des petits fruits juteux et sucrés et peut, mais très occasionnellement, piller des nids d’oiseaux pour dévorer les œufs et les jeunes. Il capture occasionnellement des lézards et des rongeurs nouveau-nés. Il boit souvent et absorbe les gouttes de rosée sur les végétaux ou se rapproche de l‘eau en période de sécheresse. Message édité le 02/07/11 à 14:53 |
Par pitichat83 : le 02/07/11 à 14:53:51
Dire merci | Ah que j'aime pas ces betes là, moi il aurait fini dehors avec perte et fracas et j'aurais enguelé mon chat de m'avoir ramener ça. ça a traumatisé mon enfance ces lezards là mdrr |
Par kazoar : le 02/07/11 à 15:51:41
Dire merci | J'aimerais bien le faire sortir mais comment l'attraper?! Avec une épuisette à poissons |
Par Wickedgame : le 02/07/11 à 21:18:25
Déconnecté | pas bête kazoar... Sauf que je l'ai pas revu, je sais pas où il est parti, s'il est sorti ou non... Bon ça me traumatise pas plus que ça mais il serait quand même mieux dehors! |
Par isapre01 : le 02/07/11 à 21:21:40
Dire merci | il est trop beau par contre évite de l'enfermer dans le noir les lézards se réchauffent avec la lumière |
Par Bibapeloua : le 02/07/11 à 21:25:56
Dire merci | Oui c'était juste le temps qu'il déstresse un peu, le noir, après je l'ai mis au soleil Il allait mieux, et puis dans l'après midi en voulant aller le relacher, il était mort.. il devait être abimé de l'intérieur .. |
Par isapre01 : le 02/07/11 à 21:30:11
Dire merci | arff m**de |
Par ozis54 : le 03/07/11 à 00:03:48
Dire merci | j'ai enormement de lezards dans mon jardin, mais je n'en ai jamais vu de cette couleur; il etait magnifique celui la! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous