Protection ordinateur
Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohasPar orus de bohas : le 03/07/11 à 13:00:57
Dire merci | Bonjour, Je viens de faire une analyse anti-virus de mon ordinateur, et il m'a trouvé 5 fichiers infectés par Eorezo, que j'ai supprimé. En recherchant sur le net, il se révèle en fait qu'Eorezo est un adware, et non un virus (bon j'y connais pas grand chose hormis les virus, donc je ne sais pas ce que sais). J'en ai donc conclu qu'il existait des "virus" de toutes sortes, qu'on ne connait pas forcément. C'est pour cela que j'aimerais savoir quel(s) logiciel(s) vous vous servez pour protéger votre ordinateur de toutes attaques possible. Donc quel(s) logiciel(s) ? Gratuit, payant ? Ce qu'il fait, simple d'utilisation ou non, pour quel type d'utilisation de l'ordi (pro ou particulier, si jamais il y a des différences). |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par sosohb : le 03/07/11 à 13:03:09
Déconnecté Dire merci | Pour ma part avast, et un formatage au moins une fois par an ! |
Par Bestline : le 03/07/11 à 13:03:51
Dire merci | Avast, j'ai jamais eu a m'en plaindre |
Par orus de bohas : le 03/07/11 à 14:18:16
Dire merci | J'ai Avast aussi, mais à chaque fois que je démarre un scan, il me trouve des fichiers infectés. |
Par aline13 : le 03/07/11 à 16:36:51
Déconnecté | avast aussi |
Par casimir : le 03/07/11 à 16:45:06
Dire merci | eset antivirus c'est un payant mais qui a de bon test .. avant j'avais mcafee par mon boulot mas ont est passé a Norton , et c'est super lourd norton Avast en gratuit c'est le moin s pire mais il laisse passé beaucoup de chose surtout les spyware et un passage d'antispaware réguléirement et puis je clique pas sur le spiéces jointe chelou |
Par steph2 : le 03/07/11 à 16:55:11
Déconnecté Dire merci | changé norton contre bitdefender et j'en suis contente |
Par caro64 : le 03/07/11 à 17:27:17
Déconnecté Dire merci | Nous on a KASPERSKY INTERNET SECURITE 2012 c'est un payant qui détecte très bien,c'est une suite complète simple d'utilisation. |
Par orus de bohas : le 03/07/11 à 17:56:21
Dire merci | Je n'ouvre jamais les pièces jointes dont les expéditeurs me sont inconnus. Vous savez s'il existe des logiciels anti-spyware ? Je ne connais pas. Merci pour toutes vos réponses. |
Par Chucette : le 03/07/11 à 19:32:01
Déconnecté | Moi j'ai Avira, gratuit, ça me semble pas mal du tout. En plus quand il lance un scan, la fenêtre s'appelle LUKE FILEWALKER, rien que pour ça je le garde |
Par dagob26 : le 03/07/11 à 21:16:32
Dire merci | Pour ma part je formate jamais car .. bon chacun ses gouts ^^ Antivirus : Avira, mise à jour régulière Jamais installer plusieurs antivirus Aussi, pour les faux antivirus type rogue (cochonnerie que j'ai choppé il y a peu,un faux anti-virus horrible à jarter) j'ai Malwarebytes' ANti malware, très efficace pour périphériques et disque dur infectés j'ai CCleaner, il est top Enfin, en cas de virus qui empêche utilisation du lecteur CD/dvd (mon virus d'avant hier) j'ai maintenant : disparationCD.inf Sur mon PC avast a fait dégat et bloque tout le temps l'accès au wifi.. Voilà je suis équipée en gratuit. J'ai aussi tout un tas de protections pour firefox mais j'ai oublié les noms. Je sais aussi pour éviter les infections web il faut avoir internet explorer à jour même si on l'utilise pas.. car c'est le plus pourri et le plus dangereux. Mettre à jour assez souvent adobe flash et Java . la fenêtre s'appelle LUKE FILEWALKER, rien que pour ça je le garde lol ça me fait bien rire aussi. |
Par casimir : le 03/07/11 à 21:37:00
Dire merci | oui moi je suis équipé en payant comme ça je chope rien pas besoin de logiciel diverses et multiple , un bon anti virus fait tous les supports mais comme orus j'ouvre pas n'importe quoi comme piéce jointe le meilleur anti virus c'est un utilisateur avertis Message édité le 03/07/11 à 21:40 |
Par Bryce : le 03/07/11 à 22:41:15
Dire merci | Dans tous les cas, aucun anti-virus ne protègera à 100% ... d'ailleurs, même entre éditeurs d'antivirus, des virus sont créés pour affaiblir leur concurrents (ayant déjà bossé pour un de ces éditeurs trèèès connu, je peux l'affirmer ), m'enfin c'est de bonne guerre, c'est comme ça que le business fonctionne ... Même si comme d'hab au final c'est l'utilisateur qui prend Enfin, je vais pas détailler tous les softs de sécu qui existent, mais la seule vrai protection reste comme l'a dis casimir, "un utilisateur averti" : il faut filtrer tout ce qui entre dans sa machine, jamais ouvrir les pièces jointes, les pubs sur beaucoup de sites, ne pas utiliser les réseaux de partages, eviter les logiciels obtenus illégalement (pour m'être amusé avec, on peu faire énormément de dégats avec ça ), idem pour les musiques, des photos qu'on ne reçoit pas d'une source sûre, ... etc etc ... je m'arrête, la liste est beaucoup trop longue |
Par orus de bohas : le 04/07/11 à 10:27:34
Dire merci | Pour mon ordi, je n'ai que CCleaner et Avast. Je fais TOUTES les mises à jour que l'ordinateur me propose concernant adobe, java, moxilla, explorer et Avast. Celle de CCleaner, il me propose une version payante, et ce n'est pas trop possible de l'installer donc. Je pense qu'on ferait bien mieux de nous apprendre à se servir d'un ordinateur correctement tout en sachant éviter les virus au lieu de nous apprendre à retoucher des images pendant les cours de technologie de collège, bien plus utile même si moins amusant. Vous connaissez des sites bien fait où l'on peut "apprendre" tout ça ? Les différents adware et virus ... les plus courant, leur actions et comment les éviter et les supprimer d'un ordinateur ... ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous