Poule qui éternue
Sujet commencé par : idina - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar idina : le 03/07/11 à 14:20:28
Dire merci | Bon, je lui fais un topic rien que pour elle à ma poulette, parce qu'elle me fait peine ! Elle éternue depuis maintenant une semaine et je l'ai mise à l'isolement sous Erythavicol depuis 4 jours. A part ses éternuements qui lui cradouillent un peu le nez, elle ronfle un peu mais pas de symptômes autres Elle mange bien, est bien vivace, elle cocotte aussi bien qu'un peu enroué ... Que puis-je faire d'autre ??? Aucune autre poule ne présente de symptôme, elles sont toutes en pleine forme ... Je me demandais si les poules pouvaient présenter des allergies ? Parce que je n'utilise pas de paille pour le poulailler, mais des copeaux de bois comme pour la litière des lapines et je me demandais si cela pouvait être une réaction allergique ... quand je nettoie le poulailler, moi aussi j'éternue ... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par idina : le 03/07/11 à 21:12:36
Dire merci | A 1ère vue, je pose une colle à tout le monde |
Par 6zorose : le 03/07/11 à 21:18:34
Déconnecté | Coryza très probable je connais pas ce traitement, mais si c'est pour le coryza, ça devrait aller mieux. |
Par keriado : le 03/07/11 à 21:19:38
Dire merci | Tu connais déjà mon avis et si elle ronfle ça confirme selon moi le coryza ou mycoplasmose. |
Par idina : le 03/07/11 à 21:53:08
Dire merci | Les éleveurs de poules disent tous que le coryza est très rare, en fait, on prend des affections respiratoires pour le coryza, mais ça n'en est pas dans la majorité des cas L'antibio que je lui donne est à large spectre ... mais quand à savoir si elle en absorbe suffisamment ?! La fin du traitement est demain, et franchement, elle éternue toujours autant |
Par 6zorose : le 03/07/11 à 21:57:43
Déconnecté | Il faut le temps que le produit fasse effet... |
Par idina : le 03/07/11 à 22:17:32
Dire merci | De toute façon, j'ai commencé, je finis ... donc demain, dernier jour sous traitement, mais si rien ne s'améliore (enfin, comme à côté elle pète le feu ...), je passe aux remèdes de grand-mère avec HE et huile de foie de morue ! Sinon, question allergies, ça ne parle à personne ? Vous utilisez quoi comme litière pour le poulailler ? ... vous croyez que les copeaux de bois peuvent contenir trop de poussière, et que cela lui provoque les éternuements ? |
Par paradissbull : le 03/07/11 à 22:32:37
Dire merci | je ne m'y connait pas vraiment en poule, mais comme les autres animaux, je pense qu'elles doivent pouvoir être allergiques aussi mais bon si elle y est depuis toujours, il n'y a pas de raison |
Par idina : le 03/07/11 à 23:02:57
Dire merci | Ben non, je n'ai mes poules que depuis 1 mois et demi ... |
Par paradissbull : le 03/07/11 à 23:16:17
Dire merci | ha oui ok ! et ça serait pas possible qu'elle aie mangé un bout de copeau et que ça lui gratte la gorge ? |
Par idina : le 03/07/11 à 23:45:45
Dire merci | et le copeau ne serait pas digéré depuis ? |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 08:43:16
Déconnecté | Pour le poulailler on utilise de la paille, mais pour nos poussins qui viennent de naître c'est copeaux! Jamais eu aucun soucis! Et crois moi, vu la valeur de nos piou piou si les copeaux n'étaient pas bons, on les aurait déjà virés! Une poule allergique...ça ne m'est jamais arrivé, je dis pas que ça existe pas, mais effectivement ça viendrait d'un gène respiratoire dû à une litière poussièreuse ou un environnement poussiéreux. |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 13:25:34
Dire merci | bon ben 6zorose dit que c'est pas possible arf une gêne pulmonaire alors ... mais sil l'est antibios marchent pas c'est bizarre quand même nan |
Par LaHaine : le 04/07/11 à 15:00:54
Déconnecté | Les antibio ne marchent pas toujours, si la bactérie / le microorganisme responsable de la maladie (si microorganisme il y a) a su développer une résistance à cet antibio (ce qui arrive avec les larges spectres) il n'y aura pas d'amélioration |
Par idina : le 04/07/11 à 15:06:19
Dire merci | Pfiou ... je vois d'ici la tête de mon véto si après les chiens, la chatte, les lapines ... je me pointe au cabinet avec ma poule |
Par Hella 33 : le 04/07/11 à 17:00:49
Dire merci | c'est laquelle qui fait cela ? j'entend par là de quelle race ? |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:18:06
Déconnecté | Oui voilà, si c'est une maladie particuilère il faut la traiter avec la molécule adéquate, mais pour ça il faudrait pouvoir la déterminer. En plus, rien que ces symptômes ne définissent pas un coryza, je pensais qu'elle en avait plus |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:18:48
Déconnecté | Hella , je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que c'est sa Nègre soie |
Par idina : le 04/07/11 à 17:30:46
Dire merci | Oui, oui, c'est bien la soie En plus, je l'ai achetée à un éleveur, et elle est toute rachtek quand je vois celles en vente à dans une animalerie du coin, je me dis que j'aurai eu meilleur temps de la prendre là-bas ... sans compter qu'elle me fait de la peine ... |
Par Hella 33 : le 04/07/11 à 17:44:31
Dire merci | m'ouais j't'avais dit que c'était de la saloperie ces trucs là bon excuses moi c'est p'tet nos changements de temps à la noix qui l'on fragilisée, et la coccidiose ? |
Par idina : le 04/07/11 à 17:47:50
Dire merci | Elle a été traitée 3 semaines avant que je l'ai, et les symptômes ne sont pas ceux-là, non ? |
Par Hella 33 : le 04/07/11 à 18:00:07
Dire merci | je sais pas c'est le truc qui m'est venu à l'esprit avec l'amaigrissement et les eternuements mais je n'y connais pas grand chose ,) |
Par picaflor : le 05/07/11 à 03:59:30
Dire merci | mieux vaut la mettre en quarantaine, avant que d'autres n'attrapent la même saleté j'ai vu des poulaillers entiers tomber à cause de ce genre de symptômes |
Par wood : le 05/07/11 à 07:11:54
Dire merci | oui c'est contagieux c'est truc la!!! 6zorose tu eleves quoi comme race ? |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 09:57:53
Déconnecté | La coccidiose se traduit par un très rapide amaigrissement et des crottes visqueuses. Et la poule a beaucoup de mal à s'alimenter? Mais ça semble pas être le cas? De plus, si elle a été traitée pas de crainte à avoir wood Sussex herminées, Faverolles claires, Brahma (on commence tout juste pour celles là, on a acheté des oeufs qui sont en couveuses et des poussins, donc on a pas fait encore de sélection sur les sujets), Batam de Pékin fauves On a un trio d'Orpington noires aussi, mais qui est chez mes grands parents, elles servent de poules pondeuses, on ne sait pas si elles vont revenir à la maison en repro ou si on va les vendre. On fait quelques concours et on a reçu plusieurs 1er prix et un prix d'honneur! On est fier de nos cocottes Là 45 poussins Sussex, Faverolles et Brahma doivent naître ce week end! |
Par Juxstine : le 05/07/11 à 10:17:08
Dire merci | Pfiou ... je vois d'ici la tête de mon véto si après les chiens, la chatte, les lapines ... je me pointe au cabinet avec ma poule J'ai fait ça la semaine dernière La mienne avais les mêmes symptômes , un 'banal' rhume selon le véto il a eu de l' "adjusol TMP sulfa liquide" à diluer dans l'eau , 3 jour après plus rien |
Par wood : le 05/07/11 à 12:37:10
Dire merci | 6zoroze des brahma j'ai eu j'adore cette race(les orpington,bamtam surtout frisé aussi) tu as choisis quelle couleur en brahma ? |
Par idina : le 05/07/11 à 12:58:48
Dire merci | Bah voilà, elle éternue toujours ... à par ça, rien, elle pète le feu, mange et boit, picore ... enfin, vit sa vie de poule ! Je passe au remèdes de grand-mère 1 goutte d'HE d'eucalyptus radié 3x/jour sur le bec, en plus de 2 gouttes d'HE de tea tree ajoutées à deux cuillerées à soupe d'huile de foie de morue mélangées dans le grain, plus l'eau de cuisson du quinoa additionnée de thym et d'ail Si ça fait pas de bien, ça ne fera pas de mal ! ... et ça, je peux le donner à toutes, je vais bien voir ... |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 13:00:42
Déconnecté | Alors pour la couleur ce sont les poules de mon frère (16 ans, une passion pour les poules ), donc je sais plus ce qu'il m'a dit Je sais qu'il y a 2 coloris...mais lesquels? En plus d'après ce qu'il m'a dit, le week end prochain il veut aller en chercher d'autres, d'un autre coloris Autant Sussex, Faverolles et Batam, je commence à être calée autant les Brahmas...va falloir que je m'y mette Je vais essayer de faire des photos, mais je les mettrai sur le post des poules, car je vais polluer le post d'idina sinon |
Par idina : le 05/07/11 à 13:18:58
Dire merci | Ca ne me gêne pas, il remonte comme ça Mais c'est sûr que les photos seront plus à leur place sur le topic des poules ... pis ça le fera remonter aussi Moi, j'ai une Brahma herminée bleue ... je trouve qu'on dirait des aigles, ce sont des poules magnifiques, et je ne parle même pas des coqs qui sont splendides !!! Par contre, c'est une des plus timides, elle et la Marans sont les plus farouches des 6 ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous