Ryanair et bagage à main
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar Quiche : le 04/07/11 à 01:55:52
Dire merci | Coucou, je suis en train de rager parce que, comme une débile, j'ai réservé un ticket pour lundi prochain avec Ryanair sans vérifier les dimensions maximales des bagages à main. Je dois emmener mon violon, et comme je l'avais déjà fait avec Easy Jet je me suis dit que c'était pareil. Sauf que chez Ryanair, ils ont une limite de hauteur, et que oh malheur, mon violon dépasse de 10cm. Inutile de préciser que c'est pour une pauvre heure de vol et que je le coincerai entre mes jambes, mais bon. Du coup j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé des témoignages de gens qui ont effectivement dû payer une place supplémentaire pour pouvoir emmener le violon en cabine, sachant qu'il est hors de question de le mettre en soute. Si j'ai pris Ryanair, c'est vraiment pour les sous, ça me fait me lever à 3h du mat, ça m'éclate pas plus que ça quoi, donc payer 50€ en plus pour mon pauvre biniou ça me fiche bien les glandes. Alors je sais pas si parmi vous certains ont un peu l'habitude, ils sont vraiment rapias à ce point ou y a moyen de négocier? Sachant que c'est vraiment que la hauteur qui dépasse, il est vraiment tout fin ça prend pas de place quoi |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Calide : le 04/07/11 à 08:23:14
Dire merci | ben le pb c'est qu'il faut que ça rentre dans leur boites quoi ... ou alors le mettre en dessous du siege de devant, jme rapelle plus si on a le droit de faire ça ? bref essaye de les appeler tu verras ce qu'ils te diront |
Par Bryce : le 04/07/11 à 08:31:44
Dire merci | Tout dépend sur qui tu tombes ... pour aller en Suède, en négociant un tout petit peu, j'était passé avec 3 bagages considérés comme bagages à main (sac a dos + sacoche d'ordi + p'tite sacoche) ... sur un autre vol vers l'Irlande ils m'avaient obligés à tout bourrer dans un seul sac, donc le sac dépassait la limite de poids ... là encore, en négociant un bon quart d'heure, ils avaient cédés ... Je pense que pour la hauteur y'a moyen aussi, d'ailleurs je les ai jamais vu mesurer quelque chose Il n'y a qu'une fois, en descendant en Espagne, où ils n'avaient rien voulus savoir et m'ont fait payer des frais supplémentaires (au départ de Beauvais pour tous ces vols) |
Par Pampille : le 04/07/11 à 08:40:50
Dire merci | Mais oui, ça dépend de l'endroit où tu vas et de l'agent qui va vérifier les dimensions de ton bagage... Attention à Londres, ils ont une cagette métallique qui fait pile poil les dimensions autorisées et tu dois faire rentrer ton bagage à main dedans sans qu'il dépasse ou déborde... Une fois à Londres justement et avec Ryanair, j'avais un bagage à main bien plus gros que la norme mais comme il était "mou" il rentrait quand même dans la cagette métallique mais en débordant sur les côtés. Et pour l'enlever, j'ai cru ne jamais y arriver. Ben, le mec qui surveillait les dimensions (un grand costaud rasé d'1m90 avec un air vachement antipathique) a joué les méchants tout le temps où je m'excitais sur le sac pour essayer de l'extraire de la cagette, en me disant que si il ne sortait pas si facilement, c'est qu'il dépassait les dimensions, etc... Puis, il m'a quand même laissé passer avec mon sac. Je crois qu'ils font leur show si ton sac est limite essentiellement afin que tu ne prennes pas encore d'avantage tes aises la prochaine fois! |
Par Quiche : le 04/07/11 à 09:05:51
Dire merci | Oui je pars de Londres justement..... ach..... bon ben je vais serrer les fesses et espérer que ça passe...... merci les coupines |
Par maud : le 04/07/11 à 09:13:28
Dire merci | hmm fais gaffe... en allant en irlande, au depart d'allemagne, tout les bagages a mains etaient verifier, et si ca depassait tu avais une petite gomette : et gling gling à la caisse. je pense que tu vas devoir payer en +, car il est interdit de tenir entre ses jambes un objet pendant le decollage et atterissage.. |
Par casimir : le 04/07/11 à 09:24:45
Dire merci | je pense que tu vas devoir payer en +, car il est interdit de tenir entre ses jambes un objet pendant le decollage et atterissage.. je garde toujours mon bagage a main entre mes jambes tant qu'on ai pas sur les places issue de secour , j'ai jamais eut de remarque mais j'ai jamais testé ryanair non plus don cc'est peut être une exception ryan |
Par DQR33 : le 04/07/11 à 09:32:13
Déconnecté Dire merci | Ben, les compagnies "low-cost" portent bien leur nom... quoique... Les aéroports de départ ou d'arrivée sont bien souvent des petits aéroports loin de votre lieu de votre résidence. Donc, voyage aller-retour et temps passé. Après, la notion de service est un truc inconnu chez eux. Les bagages autorisés sont souvent de taille ou de poids ridicules et si ça dépasse, le supplément fait très mal. Je me suis même laissé dire que les toilettes étaient payantes... Sans compter que ces compagnies sont souvent très fortes en chantage : "je veux bien venir m'installer chez vous, mais vous me donnez combien ?"... "Ha, les temps sont durs, mon bon monsieur, nous n'y arrivons plus, nous allons vous payer maintenant tant... C'est pas assez ? Bon, ben, nous allons voir ailleurs !". Je n'aime pas vraiment ce genre de compagnies... |
Par Quiche : le 04/07/11 à 09:40:25
Dire merci | Ouais tu as vraiment la sensation de te faire plumer jusqu'au bout.... en même temps évidemment que ça m'arrange de pouvoir prendre un ticket pour 40€ à la dernière minute au lieu de 300, mais bon, la sensation d'être un gros pigeon reste fort désagréable |
Par cicitt : le 04/07/11 à 11:23:18
Déconnecté | Et pourquoi pas l'eurostar ? C'est trop cher ? |
Par casimir : le 04/07/11 à 11:40:24
Dire merci | meêm avec supplément de bagage le pigeon reste plus habiller dans la plupart des compagnie lost cost tu a déjà vu 260 € de supplménet de bagage pour 1 bagage a main le beurre, l'argent du beurre , le sourire de la crémiére ça permets de pas de faire voler un avion Message édité le 04/07/11 à 11:43 |
Par dagob26 : le 04/07/11 à 13:03:40
Dire merci | Ils tolèrent à 3 ou 4 cm de plus mais 10cm c'est clair que ça passe pas donc ça sera en soute et le supplément peut aller de 40 jusque 85euros.. Une source intéressante : Lien Si on paye si peu cher, c'est comme ça, il faut accepter les fastidieuses conditions de vente. Si les aéroports sont loins c'est pour limiter les taxes. S'ils peuvent assurer de si bas prix c'est parce que si tu loupes ton vol t'es pas remboursé ect.. la notion de service est un truc inconnu chez eux. Pour moi c'est le principe même du low cost, moins de service, moins de postes à payer, prix moins chers. Même si je reconnais que les restrictions sont agaçantes, faut pas oublier que le prix moyen d'un billet ryanair c'est 39 euros !! Et ça se fait forcément au détriment d'un certain confort et de services. |
Par KERSO : le 04/07/11 à 14:34:42
Dire merci | Bon et bien, pour être d'actualité, mon chouchou est parti hier soir pour l'espagne avec cette compagnie. Il avait marqué qu'il n'aurait qu'un bagage à main (en fait il avait un cerf volant calé sur son dos - petit le cerf volant -, son ordinateur dans sa malette et un vrai bagage à main). Résultat il a du payer une surprime de 80 € et mettre son ordi dans la soute Quand il est passé sous les portiques, la nana lui dit : "vous n'avez que ça ?" (il lui restait sa banane et son cerf volant). Il lui raconte son épopée et la nan lui dit : "ben vous êtes tombé sur une conne !". Super, il était ravi |
Par ilou : le 04/07/11 à 15:56:51
Dire merci | mon homme voyage regulierement avec eux.. ils sont super chiants pour les bagages a mon avis t'auras beau négocier va falloir que tu paie pour ton biniou ! |
Par Quiche : le 04/07/11 à 18:42:34
Dire merci | Mais jveux pas le mettre en souuuuuute Cicitt, l'eurostar je m'y prends trop tard c'est très très cher là, j'ai réussi à choper un billet pour l'aller sur leboncoin, mais pour le retour je n'avais plus que la solution Ryanair. Bon un ami bassiste m'a dit que ça dépendait vraiment de leur humeur, il est déjà passé avec sa basse, mais ça lui est aussi déjà arrivé de devoir payer.... Mais quand je vois la tête du machin pour mesurer, je me dis que ptet en diagonale ça peut le faire..... on verra... Je vous dirais la semaine pro si vous voulez ^^ Casimir, très aimable Casimir, je me doute bien que c'est pas avec mes beaux yeux que je vais faire voler l'avion, mais Easy Jet a les mêmes tarifs et ne chipottent pas pour 10cm surtout quand le bagage est tout fin quoi.... |
Par casimir : le 04/07/11 à 19:36:21
Dire merci | quiche > si easyjet fait parfois chier avec les bagage en soute comme t'a trés justement dis dagob26 c'est un peut le jeu du low cost c'est pas cher mais ça vaut pas plus |
Par Quiche : le 04/07/11 à 23:13:14
Dire merci | Ouais.... pour ce qui est de téléphoner j'ai vu sur des forums que au téléphone ils disent que oui c'est bon et après tu raques quand même.... Et mon ex vient de me dire qu'en allant en Espagne ils sont passés sans problème avec une guitare à l'aller et qu'ils ont dû payer au retour, comme quoi ça dépend vraiment de l'endroit duquel tu décolles.... |
Par Quiche : le 10/07/11 à 00:34:15
Dire merci | Bon je rentre lundi et j'en fais deja des cauchemards Moi je veux bien payer s'il le faut mais je crains fort que ma carte ne passe pas a l'etranger huhuhu.... si jamais ils me laisseraient a la rue sans aucun moyen de communication et sans argent ? |
Par ashtraygirl : le 10/07/11 à 11:15:04
Déconnecté | tu pourras jouer du violon pour gagner des sous dans la rue |
Par Quiche : le 10/07/11 à 11:46:03
Dire merci | Ouais ou leur chanter une chanson d'amour.... |
Par Quiche : le 11/07/11 à 21:40:46
Dire merci | Bon pour ceux que ça intéresse, à Londres ils sont cool |
Par Nel.geneve : le 11/07/11 à 21:50:58
Dire merci | au pire, tu envoies la boite en soute et tu promène titi dans les bras emballé dans une echarpe |
Par Quiche : le 11/07/11 à 22:09:31
Dire merci | J'y avais pensé figure toi ^^ |
Par Nel.geneve : le 11/07/11 à 22:12:16
Dire merci | Bah disons que c'est plus simple avec un violon qu'avec un trombone à coulisse ^^ |
Par Quiche : le 11/07/11 à 22:44:45
Dire merci | C'est sûr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous