La Terre vue du ciel...
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:23:55
Dire merci | Parce que cette fois, ce n'est pas au pays des cigales que je vais vous emmener... Parce qu'hier, c'est l'univers extraordinaire de Jules Verne que j'ai eu la chance de découvrir... Un monde fantastique ou aucun rêve n'a de limite, et où l'homme peut voler au grès de ses aspirations Parce que certaines images sont trop belles pour être gardées égoïstement... Êtes-vous prêt pour le décollage? Rendez-vous au coeur de l'Auvergne à 5h15 du matin précises... Nous devons voler au lever du soleil, et le soleil n'attend pas les retardataires! Après un café pour faire connaissance avec l'équipage, nous embarquons dans les 4*4 qui nous mènent en premier lieu au lac de Chambon... Les "pilotes" lâchent alors un ballon d'hélium dans le ciel encore étoilé, et tous observent, en silence et avec la plus grande attention la trajectoire... Les vents ne sont pas favorables de ce coté ci, nous n'aurons pas la chance de décoller au dessus du lac, nous partons donc ailleurs... La piste de décollage est plutôt jolie sous la lumière du soleil levant Une fois arrivés, tout le monde descend du 4*4 pour aider à la mise en place de notre montgolfier... La Montgolfière, c'est un travail d'équipe ! On décharge la nacelle... Puis la bascule. On fixe le ballon.... Les autres équipages en font autant Puis à l'aide d'un puissant ventilateur, on commence à gonfler le ballon avec de l'air froid Le ballon est immense (on voit notre pilote évoluer à l'intérieur !) Celà prend tournure aussi chez nos collègues On actionne alors le brûleur ! Pour réchauffer l'air et redresser la montgolfière Doucement mais surement, les ballons s'érigent dans le ciel (suite) |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:24:55
Dire merci | Le pilote nous invitent à sauter rapidement à bord... Le voyage peut alors commencer ! Le départ sera un peu sportif, nous volons au grès du vent... Et celui-ci nous conduit droit sur un arbre ! On s'en tire avec quelques secousses, et enfin, nous prenons de l'altitude ! Mais, tributaire que nous sommes du vent, nous remontons alors pour chercher un vent qui nous porte... La vue est juste à couper le souffle... Le reste se passe de commentaire. Le silence, le frais de l'air qui glissent sur nos visages souriants et contemplatifs, juste réchauffés par le brûleur... |
Par LaHaine : le 04/07/11 à 15:26:07
Déconnecté | C'est superbe |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:27:18
Dire merci | Le soleil doucement transperce la brume matinale qui enveloppe un monde qui se reveil Nous volons à près de 600 mètres du sol Chaque montgolfière suit son propre parcours, en fonction des courants de vent qu'elle trouve sur sa route |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:27:54
Dire merci | Le temps se suspend... Le puy de Dome se découpe au loin... La chaine des puys... Les villages défilent... |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:29:49
Dire merci | La terre vue du ciel... Sa magie |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:31:14
Dire merci | Ses images immuables |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:31:49
Dire merci | Ses instants volés... |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:58:37
Dire merci | Le retour à la réalité est dur... Très dur même ! Mais c'est par une annonce un peu rude que nous devons nous sortir in-extremis l'état de béatitude dans lequel un tel voyage nous a plongé... "Nous allons bientôt nous poser... L'atterrissage va être sportif. Très sportif. Le vent souffle au sol actuellement à 25km/h, il va falloir tourner le dos au sens où nous nous déplaçons, plier les genoux, et cramponner les poignées et ne les lâcher sous aucun pretexte. Je ne vous cache pas que ça va être chaud... et violent... Surtout ranger vos appareils photos dans vos poches (hyper facile avec un reflex!), plus rien autour du cou, les lunettes dans les poches... Messieurs Dames, c'est parti!" Le silence... le paysage qui se rapproche à grand allure, la vitesse qui s'accèlere. A présent le vent fouette le visage... Puis le choc. Violent ! La nacelle bascule, et c'est tête la première que la nacelle est traînée au sol, arrachant tout sur son passage... Rien ne peut l'arrêter, malgré l'action du pilote qui se tient tant bien que mal dans cette nacelle renversée qui file à toute vitesse dans les champs... pas même les 2 clotures en barbelets que nous croisons ! Près de 50 mètres de traine... On extirpe les gens secoués... Les jambes sont tremblantes... Entre amusés par ce qui vient de se passer et choqués un peu de se dire qu'on est bien peu de chose finalement... on s'en va constater les dégâts... Les 2 clotûres arrachées... L'autre équipage se posera avec encore plus de difficulté... un vent de 28km/h... 70m de traîne! Message édité le 04/07/11 à 16:01 |
Par Kat... : le 04/07/11 à 15:34:05
Dire merci | pas le temps de nous remettre de nos émotions (et bobos!), qu'il faut se mettre au boulot pour ranger le ballon La technique du roulé-boulé pour vider l'air restant Une fois le ballon ramené dans le sac de rangement, il faut mettre du poids dessus pour qu'il se dégonfle entièrement Il faut ensuite démonter le brûleur Les dégâts sur la nacelle On charge le tout Et voilà la fin d'une aventure... La fin d'un Voyage Extraordinaire ! Enfin presque... Parce que la vie m'a encore appris tout récement à quel point tout peut basculer en une fraction de seconde... Chaque instant est précieux et mérite d'être vécu et apprécié à sa juste valeur, surtout s'il est partagé avec des gens qu'on aime qu'il soit ordinaire... ou un peu moins |
Par vanou85 : le 04/07/11 à 15:34:34
Dire merci | C'est magnifique! |
Par paradissbull : le 04/07/11 à 15:52:04
Dire merci | arf le rêve ! ne pas oublier le "mondial air ballon" en Lorraine sur la base de Chambley ou des 100aines de Montgolfiers se rassemblent tous les 2 ans, et c'est cette année ! |
Par kagnotte : le 04/07/11 à 16:05:16
Dire merci | Superbe, merci de nous le faire partager. Et oui chaque moment de bonheur est important et il faut en profiter. |
Par vallon63 : le 04/07/11 à 16:05:38
Dire merci | Superbe ! ça doit être impressionnant quand même de là haut ! |
Par Maevan : le 04/07/11 à 16:08:37
Dire merci | C'est superbe, merci pour le partage Kat ! |
Par Kat... : le 04/07/11 à 16:44:31
Dire merci | Merci ! Oui, c'était un rêve de gamine que j'ai eu la chance d'accomplir ! A vrai dire, le plus impressionnant, ce n'est pas tant le vol... On est juste subjugué par le paysage mais pas tellement de "sensation" en réalité... Par contre, niveau adrénaline, l'attérrissage c'est pas rien ! Il parait que même si ça arrive, ce n'est quand même pas fréquent de devoir se poser comme ça... |
Par carolinev : le 04/07/11 à 18:10:59
Dire merci | Quelle chance C'est magnifique |
Par laureate22 : le 04/07/11 à 19:38:04
Dire merci | Nous avons payé ça à mon pére pour ses 60 ans . Il a fait le voyage il y a 2 mois : il a ADORE .... Lui c'était survole de la cote ! (sommes en Bretagne ). En général les gens qui ont la chance de faire ça aiment tous !!!! La terre est vraiment belle ..... |
Par Khayan : le 04/07/11 à 22:30:58
Dire merci | Super, merci de partager les photos Mon oncle a déjà pu faire un tour en montgolfière, il semblerait qu'on ne sent pas le vent la haut puisqu'on le suit... C'est vrai ? Un joli voyage |
Par isapre01 : le 05/07/11 à 00:29:42
Dire merci | superbe ton reportage photo Kat c'est magnifique ! merci de nous faire partager |
Par Kat... : le 05/07/11 à 09:56:16
Dire merci | Oui, c'est vraiment magnifique et je suis heureuse d'avoir pu réaliser ce rêve ! C'est vraiment formidable à vivre et incroyable en émotion ! Effectivement, on ne sent pas du tout le vent de la haut, puisqu'on le "suit"... On n'a senti que le vent soufflait bien qu'une fois attérit ! On a compris pourquoi on avait été ainsi secoués! Mais en l'air, au niveau "toucher", il n'y a que le réchauffement provoqué à chaque action du brûleur qu'on ressent, et c'est d'ailleurs très agréable, car à 6h du matin l'air est frais, et on a l'impression de sentir la chaleur douce d'une cheminée... |
Par isapre01 : le 05/07/11 à 12:55:34
Dire merci | Je pense que je vais prévoir de faire ça aussi un de ses jours, en tout cas ton reportage photos donne envie j'ai déjà essayer le parapente et fais du parachutisme, ça pourrait être un moyen "plus calme" d' être dans les airs Message édité le 05/07/11 à 12:58 |
Par mumu44 : le 05/07/11 à 13:02:31
Déconnecté | on voulait offrir ça à notre mère pour son anniv, elle en rêve mais le prix.... Merci en tout cas pour ces superbes images! |
Par Kat... : le 05/07/11 à 14:47:21
Dire merci | Isapre, moi j'adorerai tenter le parapente dans un premier temps, et aussi le parachutisme ensuite! J'y vais graduellement lol ! mumu : C'est clair que c'est la ruine ... J'ai offert ces billets à mon homme pour Noël 2009, et effectivement, ça coûte un bras. J'ai fait le calcul que pour ce WE où j'ai voulu sortir le grand jeu, j'en ai eu Montgolfière + Location du cabriolet + hôtel + massage pour plus cher que mes vacances de 10 jours à l'Ile Maurice ... Maintenant, je vais manger des pates le reste de l'année, et compter mes billes pour arrvier à boucler les fins de mois, mais c'était un choix. On est tellement peu de chose, tout peut basculer si vite que j'ai pas envie de passer à coté de mes rêves en étant trop raisonnable... ... Tant qu'il me reste de quoi subvenir au besoin de ma ménagerie, moi j'ai besoin de rien ! |
Par Pam : le 05/07/11 à 15:13:00
Dire merci | Comme ça donne envie... |
Par Kat... : le 06/07/11 à 10:13:44
Dire merci | C'est clair que ça tient du rêve comme experience ! |
Par marinette : le 01/09/11 à 20:58:37
Dire merci | Je me rappelai ton post, je viens de la faire voir à ma maman qui adore les montgolfières, j'en profite pour le "upper" ! |
Par THYPIE : le 02/09/11 à 06:32:20
Dire merci | Magnifique comme tout tes sujets du reste Enfin moi JAMAIS tu me feras monter dans ce genre de truc et l'atterrissage ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout |
Par Kat... : le 02/09/11 à 10:19:38
Dire merci | Ah merci marinette ! J'étais étonnée de voir ce post en première page ! J'espère que ça a donné envie à ta maman et que l'atterrissage ne l'a pas trop refroidie lol ! Franchement, c'est juste inoubliable, et en parcourrant les photos, j'ai le coeur qui se serre et des frissons d'émotion rien qu'à y repenser! TYPHIE : Tiens, ça me fait penser que j'ai encore un post à faire sur mon dernier WE ! Tu as le vertige? Honnetement, le vol en lui même, il faut le faire pour le paysage, le plaisir, mais pas pour les sensations fortes car c'est très calme ! C'est juste l'atterrissage qui est un peu technique, mais a priori, c'est tout de même rare que ça soit d'une telle violence d'après notre pilote! |
Par THYPIE : le 02/09/11 à 11:07:38
Dire merci | Moi le vertige J'peux même pas monter sur un échelle Tu mettras le lien de ton nouveau sujet ici stp |
Par laska : le 02/09/11 à 16:48:42
Dire merci | C'est magnifique!!! Merci de nous avoir fait partager ce superbe moment! |
Par Kat... : le 05/09/11 à 10:03:43
Dire merci | Une echelle TYPHIE ??? Ah quand même!!! Et tu arrives à prendre l'avion où c'est impensable laska: franchement, tout le plaisir était pour moi ! Et puis, c'est normal d'avoir envie de partager certains moments qui nous sont chers! Moi même si je participe peu, je suis avec attention tes aventures outre-atlantique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous