Protéger de la chaleur bébés piou
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 04/07/11 à 19:06:19
Dire merci | Je suis très inquiète... J'ai une nouvelle nichée de merles sur mon balcon, plein sud, au soleil de midi à 20h, et là, ça tape.... Ils sont un peu à l'ombre mais la chaleur est étouffante, y'en a déjà un qui est mort Il en reste trois et ils ont vraiment l'air de souffrir de la chaleur. Vous auriez des idées/astuces ? parce que là... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par hooky74 : le 04/07/11 à 19:16:21
Dire merci | mettre des pain de glace autour (pas trop près du nid si possible), leur mettre une espèce d'ombrelle, sur l'ombrelle mettre un linge mouillé.... j'ai pas d'autres idées |
Par CaroDadou : le 04/07/11 à 19:19:03
Dire merci | Merci Hooky déjà pour ces idées ! Faudrait que je coince un pain de glace entre le nid et la canisse mais comme ils ont fait leur machin dans un pot de fleur.... |
Par Rivermist : le 04/07/11 à 20:04:33
Dire merci | T'es sure qu'il est mort ? Sinon oui se débrouiller pour faire de l'ombre récupère des branchages feuillus dehors que tu disposes de manière à ombrager le nid. Une ombrelle risque d'effrayer l'adulte. Sinon j'ai des piafs de la même famille qui nichent à un endroit super exposé, et ici on a dépassé les 35 plusieurs fois.. les ptits faisaient la tronches mai ils ont tenu. Courage. |
Par CaroDadou : le 04/07/11 à 20:15:26
Dire merci | Beh River ils sont tout petits encore, je les vois pas s'envoler quoi ils ont à peine les yeux ouverts.... Et puis s'il était tombé il serait sûrement tombé sur le balcon ? |
Par CaroDadou : le 05/07/11 à 21:43:03
Dire merci | Alors je ne comprends pas du tout ! y'a plus personne dans le nid. La mère les nourissait encore ce matin, je regarde à l'instant, plus rien ! et pourtant deux étaient sans plumes et vraiment trop petits pour voler.... J'comprends pas, personne aurait des hypothèses ? y'a aucun chat déjà. Un autre oiseau aurait pu les virer ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous