Apple,petite rescapée de la vie...
Sujet commencé par : atala - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par atalaPar atala : le 05/07/11 à 19:42:48
Dire merci | Je vous explique: Lundi 4 juillet,mademoiselle Atala et son papa vont acheter des crevettes à 20min de leur maison. Sur le chemin,la meilleure amie d'atala apelle en hurlant "Lénah on a retrouvé un chat sous une voiture personne en veut tu pourrait pas le mettre dans ton jardin !" Alors là...."Oui arrête de crier j'vait voir là j'suis pas chez moi mais j'arrive !" On achète donc les crevettes et ont rentre à la maison en faisaint un écart énorme pour mettre de l'essence. Sachant que toutes les 14 sec le téléphone vibre pour me demander où je suis,et que papa commence à se demander ce qu'il se passe,je dit à ma copine que je la prévient dès que j'arrive. Finalement,je décide de dire à papa qu'il y a un chaton à la maison (oui parce que copine à ramenné le chat à maman qui en veut un dans 2 mois pour sa nouvelle maison,minou est donc dans la cuisine avec une coupelle de lait).Papa sourit et ne dit rien,trop cool il veut pas le foutre dehors !! Enfin arrivé à la maison,je file dans la cuisine et voit la ptite chose à poils longs,écaille de tortue,qui miaule sans arrêt,avec des grand yeux gris et du lait partout Maman est déjà gaga Avec la meilleure amie calmée,j'apprend qu'elle à entendu un chaton miauler dans la rue,et qu'elle à cherché d'où ça venait. Elle l'a retrouvée coincée dans le moteur d'une voiture Elle a du se mettre sur le dos et aller sous la petite voiture et décoincer chaton.Chaton qui est en fait Chatoune Donc la j'entend ma mère parler avec mon père,papa n'en veut surtout pas,il en à déjà assez de noter grand Mouth' et veut laisser la bestiole dans la rue. Moi j'y vait et je fond en larme,je lui dit que ça le gênerai pas de le foutre dehors en sachant très bien qu'il mourrait,il me dit que c'est pas ses affaires et qu'il le foutrait dehors point final ! Moi je fait tout mon répertoire pour trouver quelqu'un qui le garderait 2 mois,le temps que ma mère aie sa maison. On la met finalement dans une cage de transport et direction "chez mamie" à 10 min à pied de la maison,cool ! Petite crevette (Apple ) vit donc dans une cage de transport (mamie n'en voulant aps dans sa maison car elle arracherait tout son nouveau papier peint),j'y vait tout les matins et je la sort en laisse,je lui donne à manger (du pain dans du lait et aujourd'hui un petit peu de beafteak (?) cru qu'elle a englouti ! Mais ce soir et les autres jours c'est croquettes pour chaton ^^) Voilà la bête: Le jour de son arrivée (hier quoi xD ) déjà à me faire des calins : Dans sa maison: [url=http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/260291_1983497500871_1046224353_31870223_7299543_n.jpg][img]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/260291_1983497500871_1046224353_31870223_7299543_n.jpg" alt="" /> Et dehors: Niveau caractère: Elle est vraiment adorable,ronronne beaucoup,fait des lèches,cherche les calins.Elle supporte mal d'être toute seule,elle pleure dès qu'elle ne voit plus personne.Elle ne nous connait que depuis hier et elle c'est déjà un amour ! Je fait ce que je veut d'elle,je lui prend ses pattes pour faire sortir les griffes,lève ses babines pour voir les dents,je peut toucher ses oreilles sans problèmes. Elle est encore très jeune,elle découvre le monde avec des grands yeux et veut aller tout regarder Quelques questions,important -Elle à mangé et bu,et pourtant elle n'a toujours pas fait ses besoins nulle part.Je m'inquiète pas mal,quesque je peut faire,c'est grave ? -Elle a des puces,je peut lui mettre de l'antipuces ? Je ne sais pas son âge et j'a ipeur qu'elle soie trop jeune -Vous avez une idée de l'âge qu'elle peut avoir ? Voilà merci de me répondre,et sur ce post vous suivrez la petite vie d'Apple la crevette |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 19:46:08
Dire merci | A t-'elle le ventre gonflé ? Si elle n'a pas fais ses besoins, prends un bout d'essui tout, humidifies le et frottes doucement ses petites fesses avec normalement elle devrait faire ses besoins. Bizarre qu'elle ne les ait pas fais elle est pas si si jeune :/ En tout cas essaies. Message édité le 05/07/11 à 19:49 |
Par atala : le 05/07/11 à 19:46:46
Dire merci | D'accord j'essayerais demain matin,merci du conseil Tu as une petite idée de son âge ? Ma mère dit environ 2mois,mais on sais pas trop |
Par atala : le 05/07/11 à 19:47:04
Dire merci | Et oui elle à le ventre gonflé,c'est grave ? |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/11 à 19:47:54
Dire merci | elle a peut etre pas trouvé l'endroit idéal pr les faire ...une litière chez toi ? |
Par casimir : le 05/07/11 à 19:48:15
Dire merci | bien je dirais aussi environ 2 mois par contre je lui donnerais pas de lait c'est pas bon pour les chats le lait croquette chaton et eau ça suffit |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 19:50:08
Dire merci | Le ventre gonflé c'est qu'elle n'arrive pas a faire ses besoins alors il faut utiliser la petite technique je t'ai mis plus haut sinon elle risque de mourir. Message édité le 05/07/11 à 19:53 |
Par Chrysalis : le 05/07/11 à 19:50:30
Dire merci | bon,deja,je ne suis pas sure que le pain soit bon pour la petite,de meme que le lait de vache. ensuite,pour les selles,regardes si son ventre est induré,et propose lui une litière.les chats y vont d'instinct en général. pour l'age,elle m'a l'air d'avoir 2 ou 3 mois,pas plus. pourquoi la garder dans une cage une grosse partie de la journée,un chat,c'est fait pour gambader? aussi: es tu sure qu'elle n'appartient pas a quelqu'un?elle fait pas sauvage-sauvage le demoiselle... Message édité le 05/07/11 à 19:53 |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 19:49:50
Dire merci | En espérant qu'elle mange les croquettes. Et oui pas de lait ... très mauvais le lait sauf celui de chèvre a la limite ou le lait exprès pour chaton. |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 19:50:55
Dire merci | L'age, 2 mois oui par là. |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/11 à 19:53:42
Dire merci | et je lis bien, elle vit dans une boite une grande partie de la journée? |
Par atala : le 05/07/11 à 19:57:05
Dire merci | Alors alors ttr0pchoutoi Oui on à récupéré une ancienne litière de mon chat et je l'ai mise dedans.Elle joue avec le plastique du fond mais elle à l'air térrorisé par les grains de litière casimir Quand on l'a récupéré on savait aps trop quoi faire,mais cette après-midi je lui ai mit de l'eau,elle à pas voulu la boire Gishouw j'essaye ça demain matin Chrysalis le pain on lui à donné parce que sur le moment on avait rien d'autre et les croquettes chats adultes seraient trop grosses c'est pour ça "pour les selles,regardes si son ventre est induré" Ca veut dire quoi tout ça ? Oui pour les canines elles sont toutes petites et blanches.Les petites dents de devant ne sont pas encore vraiment là. Et on la garde enfermé car elle est vraiment petite et perdue,et les voisins ont des chiens (celui de gauche une femelle avec une portée et l'autre 2 chiens de gardes) et les clotures ne sont pas top Et mon amie a fait le tour de la cité où elle l'a trouvé et personne n'en veut c'est pour ça qu'elle me l'a ramené =/ Edit, et ma grand mère habite dans un boulevard à coté d'un lycée et elle à une petite barrirèe en bois,donc la minette n'a qu'a passer sous la barrière (ce qu'elle a essayé de faire tout àl 'heure en laisse) pour se retrouver sur la route,elle tiendrai 3 sec :'( Message édité le 05/07/11 à 20:00 |
Par Javadul : le 05/07/11 à 19:58:04
Dire merci | Rhooo elle est chou! je vote pour 2 mois aussi! C'est bizarre qu'elle n'ait pas faits ses besoins, elle est grande tout de même. Le lait pour chaton (déshydraté se trouve chez le véto, ça coute dans les 15€ si je me souviens bien, mais ça dure 1 à 2 mois, ça vaut le coup). Sinon de l'eau, le lait de vache va la rendre malade... |
Par Gishouw : le 05/07/11 à 19:58:51
Dire merci | Euh demain matin ! Tu peux pas avant c'est super mauvais ca fini par les tuer de pas pouvoir faire leurs besoins ... |
Par atala : le 05/07/11 à 20:01:19
Dire merci | J'voudrais bien mais là j'peut pas mes parents veulent pas |
Par atala : le 05/07/11 à 20:02:16
Dire merci | Mais demain matin 9h au plus tard j'y suis je sais que c'est pas le top,mais moi j'voudrais bien l'emmener chez le véto et y aller ce soir,mais allez dire ça à ma mère |
Par casimir : le 05/07/11 à 20:02:38
Dire merci | le ventre enduré (je connaisais pas le terme) c'est le ventre gonflé et dure je suppose si c'est le cas une visite véto pourrait être nécessaire si la manip proposé plus haut (massé le trou du ..l ne donne rien il aurait mieux vallu trempé des croqette chat adulte jusqu'a ramolissement que donné du pain enfin maintenant c'est fait faut pas non plus trop s'angoisser |
Par atala : le 05/07/11 à 20:03:48
Dire merci | Ben là ma grand mère à laissé tremper els croquettes pour chaton dans du lait depeur que çe soitencore trop dur pour elle,c'est déjà ça non ?? |
Par Chrysalis : le 05/07/11 à 20:03:56
Dire merci | induré: dur et douloureux colle ton oreille sur son bidou,si ça gargouille,sur un ventre tendre et chaud,c'est bon signe.si pas un bruit sur ventre dur,pour moi,veto dans la foulée. (ne serais ce que pour faire un check up) et si elle ne veut pas boire,coupe l'eau avec du jus de thon,c'est hyper appetant |
Par atala : le 05/07/11 à 20:05:15
Dire merci | Mais pour le "check up" chez le véto,c'est pas gratuit aussi,et ça maman.... |
Par Chrysalis : le 05/07/11 à 20:08:57
Dire merci | l'entretien d'un chat non plus,j'aurais envie de dire je me suis vue dépenser une grosse somme(pour un etudiant) pour sauver une chatte prete a mettre bas en urgence,j'ai sauvé 2 vies,rien que ça,ça vaut l'investissement. (je precise,c'est pas contre toi ou ta mere) |
Par atala : le 05/07/11 à 20:30:20
Dire merci | Ben je voudrais bien mais avec le divorce de mes parents c'est vraiment pas simple Ils roulaients déjà pas sur l'or avant mais là c'est encore pire donc... |
Par Sita : le 06/07/11 à 00:07:08
Dire merci | Je veux pas faire la rabat joie, mais où est l'intérêt (et l'amour des animaux) de prendre un chat pour le faire vivre 23h/24 dans une boite, et ne pas l'emmener chez le véto en cas de soucis. Il y a des associations, qui peuvent très certainement prendre le relais ou des connaissances. Si y a que ça, je vous la récupère. |
Par sanchan : le 06/07/11 à 01:37:39
Dire merci | Surtout pas de lait de vache, en attendant de s'equiper laisser ramollir les croquettes de chat adulte dans de l'eau. Normalement elle est en age ( ~2 mois) de faire ses besoins sans aide, alors soit elle ne trouve pas le lieu adapte soit elle a un probleme ... et la veto rapidement. Tu as essaye un coin de jardin (enfin terre ou sable si elle etait dehors). En attendant, faire comme la mere lui frotter le bas du ventre (enfin plutot le posterieur proche de la sortie) avec un linge mouille toujours dans le meme sens (pas d'aller-retour) du ventre vers le c* c*l . |
Par siriusnat : le 06/07/11 à 01:58:24
Dire merci | Pour la litiere - surtout si elle ne connait pas - Rajoutes y un fond de bouchon de javel , cette odeur les attire et les incite a faire " leur marque " ! |
Par Javadul : le 06/07/11 à 10:20:57
Dire merci | non mais je n'avais pas lu...tu l'enfermes toute la journée dans une boite sauf 1h par jour? Mais enfin! Ta grand-mère ne peut pas la mettre dans une pièce qui ne craint pas trop (genre la salle de bain) ou tu ne peux pas sécuriser le jardin pour éviter qu'elle sorte? Laisser un animal enfermé dans une boite comme ça (bon je ne connais pas les dimensions de la boite, mais j'imagine), moi j'assimile ça à de la maltraitance (et pire si tu comptes le faire pendant 2 mois!)! si tu ne peux pas t'en occuper correctement, amène-là à un refuge. |
Par Caracol : le 06/07/11 à 10:29:57
Déconnecté | tu peux pas la laché dans ta maison à défaut de la lacher dans le jardin? dépose la dans une spa si tes parents n'en veulent pas, un chat ca vit pas dans un carton |
Par casimir : le 06/07/11 à 10:33:33
Dire merci | dites les gens les chats dans les gros élevage , ils sont souvent en cage jusqu'a ce qu'un gentil proprio se présente ça pose pas de pb |
Par maud : le 06/07/11 à 10:35:38
Dire merci | Petite crevette (Apple ) vit donc dans une cage de transport (mamie n'en voulant aps dans sa maison car elle arracherait tout son nouveau papier peint), c'est une blague ? pour son bien etre, trouve lui une autre maison. Tu rsiques d'avoir un chaton psychologiquement cinglé avec ces methodes !! Un chaton de 2 mois doit decouvrir son environnement, et pas seulement une heure dans la journée... ta grand mere assumera les frais de vaccination, vermifuges et STERILISATION ? |
Par Caracol : le 06/07/11 à 10:39:34
Déconnecté | casimir: t'as vu la taille d'une cage de transport? rien à voir avec les cage d'elevage... puis est ce que c'est mieux? faut arrêter 2sec... j'hallucine |
Par epona : le 06/07/11 à 11:17:58
Dire merci | En plus en plein été dans une cage de transport.. Ou est cette litière? Dans la cage? Ca m'étonnerait, un chat a besoin de pouvoir aller faire ses besoins quand il en a envie, tout comme tout etre vivant. Bref, un acces permanent à la litière, a l'eau, et a la nourriture. Y'a surement bien moyen de lui délimiter un petit parc dans le jardin |
Par atala : le 06/07/11 à 11:49:34
Dire merci | Bon j'a lu tout vos messages,et j'ai relu le premier du topic,j'ai oublié de préciser qque chose: Quand je n'y suis pas (j'y suis environ 2h3-3h donc elle est sortie dehors,elle mange joue etc),elle est lachée dans la cuisine de ma grand mère avec une litière dans la pièce et des jouets.Elle est sortie environ 5h-6h puis ma grand-mère la rentrait dans la cage et souvent elle s'endormait. Aujourd'hui elle l'a sortie et la miss e enfin fait ses besoins,il parait qu'elle est resté très longtemp dans la litière et qu'elle s'est complètment vidée,ma grand mère a du changer la litière tout de suite ! Elle a mangé et bu,fait ses besoins et elle a beaucoup joué.Par contre elle n'est pas sotie longtemps car il a plu 15mni après qu'elle soit dehors =/ Et là du coup vu qu'elle va enfin à sa litière ma grand-mère ne l'enferme plus du tout car elle doit pouvoir faire ses besoins quand elle veut,don sa cage lui servira de "panier" Des photos arrivent |
Par casimir : le 06/07/11 à 11:52:48
Dire merci | caracol > c'est pas l'idéal mais faut pas non plus se mettre martel en tête elle est mieu dans une cage de transport plusieur heure par jour qu'au bord d'une route dans une citée a priori c'est du provisoir |
Par atala : le 06/07/11 à 12:11:38
Dire merci | Oui bien sûr que c'est provisoire dans 2 mois elle sera dans une belle maison à la campagne et pas sur un boulevard à coté d'un lycée |
Par atala : le 06/07/11 à 12:12:07
Dire merci | Et 2 petites questions: Pensez vous qu'elle est trop jeune pour avoir un vermifuge ? Et un produit antipuces ? |
Par atala : le 06/07/11 à 12:19:29
Par keriado : le 06/07/11 à 12:30:39
Dire merci | Pour le vermifuge je pense qu'elle est clairement trop jeune les doses sont pour adultes. Pour les puces peut être une demie pipette, honnetement j'en sais rien. |
Par nomade : le 06/07/11 à 12:32:25
Dire merci | à 2 mois,on peut vermifuger avec des produits pour chiots/chatons anti puce,tu peux aussi en mettre sans pbs |
Par atala : le 06/07/11 à 12:36:07
Dire merci | D'accord merci beaucoup |
Par nomade : le 06/07/11 à 12:38:16
Dire merci | sinon,je rejoins casimir il vaut miux qu'elle soit en cage quelques heures/jours,et qu'elle soit sortie le reste du temps en plus,un chaton,ça dort beaucoup,donc dans sa cage,elle s'y reposera crier au scandale car la mimine est enfermée c'est un peu beaucoup je trouve je connais certains élevages où des chats,même s'ils ne sont pas dans des cages,les chats ne vivent que dans une unique pièce sans voir personne sauf leur soigneur et que pour les soins,nourrissage et sorties en expos.ces chats,sont bien plus malheureux et stressés que cette chatoune qui est enfermée quelques heures. en plus,atala est en vacs,elle va pouvoir occuper els journées de apple le temps qu'elle soit installée dans la nouvelle maison |
Par atala : le 06/07/11 à 13:09:35
Dire merci | Ben j'y vait tout les matin,lundi je suis restée toute l'aprèm avec elle,mardi toute la journée,aujourd'hui la matinée (dans 20minutes je part au cheval donc pas possible cette aprèm),demain j'y repasse toute la journée,elle est pas toute seule la mimine |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous