Forum cheval
Le salon de discussion

Remède contre boutons de fièvre??

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par viedemerde : le 07/07/11 à 13:02:43

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 je sais que 2 postes ont été fait là dessus il y'a très longtemps mais y'avait pas de solutions précises... alors je me dit que depuis le temps, y'a peut être des nouveaux produits qui fonctionnent???
aujourd'hui c'est mon deuxième bouton de fièvre en 2 mois sachant que l'autre a duré au moins 1 mois avant de partir!!!!!! j'en ai trop marre.
Mon dermato m'a prescrit du zelitrex, je vais tester dès ce soir... mais auriez-vous un remède efficace au cas où ça ne marche pas?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Keanjha : le 06/07/11 à 12:56:50

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de remède miracle. Le bouton de fièvre, c'est de l'herpès.

Je mets de l'aciclovir (nom de la molécule) dès les premiers picotements (tu apprends vite à les reconnaitre, moi c'est toujours au même endroit sur la lèvre). J'en ai toujours chez moi (je demande une ordonnance au médecin quand j'y vais) ou au pire, je vais le chercher directement en pharmacie sans ordonnance.
Je mets de la crème 5 fois par jour, voire plus. En fait, dès que j'y penses.
Normalement, en 5 jours c'est parti et si tu t'y prends assez tôt, tu évites le bouquet de petits boutons.

Et évidemment, tu fais bien attention à te laver les mains dès que tu y touches, c'est contagieux !

Après une très grosse crise, j'avais eu un traitement homéopathique qui m'avait bien aidé.

Cela dit, il y a aussi quelques moyens de réduire le risque de faire une poussée : éviter le stress, la fatigue.
Faire attention au soleil aussi, souvent, j'ai de l'herpès aux premières expositions. J'essaye un baume à lèvres de protection solaire actuellement, pour voir si ça protège effectivement.

Par kefiretlome : le 06/07/11 à 13:16:41

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Aciclovir, effectivement, c'est la molécule de référence pour les pommades anti bouton de fièvre. Et ça marche.

Ma nièce pharmacienne m'a fait découvrir autre chose, j'ai essayé, et j'ai trouvé que c'était efficace, mais comme je l'utilise en même temps que l'Aciclovir, peut être que je me fais des idées.
Il s'agit d'homéopathie.
Dès qu'on ressent les tous premiers picotements, prendre une dose entière de Vaccinotoxinum 15ch
puis, toutes les heures, 3 granules de Rhus Toxicodendron 5ch ou 4ch

Depuis, j'en ai toujours dans mon sac à main. Si ça n'empêche pas le bouton de fièvre d'apparaitre, il est plus petit, sèche beaucoup plus vite, et ça dure donc moins longtemps, c'est plus discret.

Par viedemerde : le 06/07/11 à 18:20:13

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 OK merci pour vos conseils

Par westhani : le 07/07/11 à 05:56:49

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est cachet + alcool à 90 sur le bouton, et ca dure pas longtemps comme ça.
Avec les cachets, pris à temps, il ne pousse pas...

Par meg.p : le 07/07/11 à 12:26:18

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 perso, rien de plus efficace sur moi que l'homeopathie
1 dose de vaccino une fois par mois en prevention
et si picotements :
1 dose de vaccino matin et soir pd 2 jours + rhus tox plusieurs fois par jours !

chez moi, c'est plus efficace que les cremes. Le bouton, si il apparait, seche très rapidement

Par viedemerde : le 07/07/11 à 13:02:40

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oki merci beaucoup

Par Loustix : le 07/07/11 à 13:16:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors ça fait un peu mal mais je coupe le bouton avec une lame de cutter, une fois les nodules ôté ça cicatrise en 2j...

Par Loustix : le 07/07/11 à 13:17:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi percer avec ce même cutter avant que la croûte ne sorte... De la même manière c'est douloureux mais ça guérit plus vite si le bouton n'a pas eu le temps de mûrir...

Par westhani : le 07/07/11 à 14:19:04

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 loustix : tes conseils ne sont pas trop.....des conseils....

Le bouton quand il est sorti, on l'assèche avec de l'alcool modifié appliquée au coton tige et pas besoin de charcutage risqué...

Et les cachets d'aciclovir sont réellement efficace : quand ca picote, on en prend un et il ne pousse pas.

Avec ça, mes boutons de fièvre ne sont plus un handicap : avant je pouvais avoir toute la lèvre supérieure enflée et purulente, maintenant si il arrive à pousser car pas pris de cachet à temps ou pas vu arrivé (la dernière fois j'étais à un repas et il a poussé le temps du repas, donc en l'espace de 3 heures, je n'avais rien avec moi); donc même en ce cas, il reste assez petit, ne me gratte pas, sèche rapidement, une petite croute et 1 semaine après on en parle plus...

Par kefiretlome : le 07/07/11 à 15:01:29

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Charcuter un bouton, je ne trouve pas ça top, surtout avec une lame de cutter ! Et l'aseptie dans tout ça ? Manquerait plus de coller une infection par dessus le marché....

Par Rivermist : le 07/07/11 à 15:06:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'hométo +++ et cure de vitamines + relaxation.

Loustix j'ai bobo rien que d'y penser

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval