Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat n'est plus propre! que faire?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par viedemerde : le 07/07/11 à 13:02:16

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 suite à mon précédent post où j'expliquais que mon chat a eu une embolie où il a failli mourir, il se trouve qu'actuellement il est paralysé des pates arrières ( à partir du "coude" ).
Néanmoins, il arrive plutot bien à se déplacer (en trainant ses pates arrières) et arrive même à monter dans le lit, sur une chaise...
Mais reste un gros souci : la litière ! j'en avais 2, et y'en a une que j'ai "scié" pour qu'il n'ait pas d'effort à faire pour aller dedans mais il pisse toujours juste devant quand même... or, pour faire caca, il arrive parfaitement à aller dedans!

donc il fait pipi devant et caca à l'intérieur... il n'a aucune difficulté à aller dans la litière, il est plutot fainéant sur ce coup là... comme j'en ai marre d'avoir une énorme flaque de pisse 4 fois par jour, j'ai mis du journal... depuis, il pisse sur le journal mais c'est pas la solution et ça l'incite pas à aller dans sa litière, au contraire...
j'ai mis de la javel dans la litière, et du poivre ou du citron sur le sol mais rien ne fonctionne...

Vous auriez une idée pour qu'il se bouge à faire pipi dans la litière?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Pampille : le 06/07/11 à 21:03:20

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben si il pisse sur le journal à l'entrée, pourquoi tu ne remplaces pas le journal par un deuxième bac de litière que tu scierais des deux cotés afin de prolonger la première? (tu la fixes à l'autre avec une colle puissante pour pouvoir la changer facilement)

Par viedemerde : le 06/07/11 à 21:08:14

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Pampille, je vis dans un petit appart, la litière se trouve dans mes toilettes...
j'avais déjà essayé ton système (j'avais changé la litière de place) et rien y fait, il préfère pisser juste devant

Par Pampille : le 06/07/11 à 21:19:07

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, je ne sais pas trop! En as tu parlé avec ton véto?

Parce que son embolie, ça n'a pas du lui paralyser que les pattes arrières, non? Peut-être qu'il a du mal à se situer dans l'espace pour certains trucs et que quand il sent ses coussinets avant sur la litière, il pense qu'il y est Peut-être aussi qu'il a remarqué que son odeur marquait mieux (et pour cause!) quand il restait à l'entrée de la litière et peut-être que ça le rassure?

T'as les tapis de propreté pour chiots sinon, pour mettre à la place du journal mais à force, ça serait un budget...

Ou si tu penses qu'il est en état d'être rééduqué, tu peux gentiment et tout doucement l'avancer quand tu le prends sur le fait en lui disant une parole que tu lui répéteras à distance petit à petit... Je n'ai pas d'autres idées mais il faut déjà comprendre la cause!

Par maud : le 06/07/11 à 22:39:11

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 castré ?

qu'en pense le veto ?

moi ce qui me fait" peur" c'est qu'il va vite avoir les pattes en sang a force de les trainer par terre.. ptit pere

Par viedemerde : le 07/07/11 à 07:32:03

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Pampille, coté espace je pourrai me dire pareil... mais pourquoi irait-il dans la litière pour le caca et pas pour le pipi...
Coté marquage de territoire... il est castré oui !
D'après la véto, déjà on ne sait pas s'il porra "remarcher" correctement un jour, au départ il était totalement paralysé à partir du ventre, maintenant il n'est "que" paralysé au niveau des bouts de pattes arrières...

maud, non coté pattes tout va bien ! il se déplace quand même "peu" en fait, il a toujours été très pantouflard donc il se déplace pour manger et litière et voilà, le reste du temps il est sur le lit...
je lui avais acheté une énorme cage (pour chien à l'origine) pour ne pas qu'il bouge mais il est vraiment malheureux à l'intérieur! il passe sa journée à miauler et à essayer de sortir (il s'était même arraché ses griffes avant, à force de frotter) !

si je l'ai gardé en vie c'est justement parce qu' il a le moral et qu'il a envie de vivre et que finalement il se débrouille très bien malgré son handicap...
j'aimerai moi aussi comprendre pourquoi il urine pas dans la litière... mon hypothèse était qu'il s'y prend trop tard, et finalement il n'a pas le temps d'aller jusqu'à la litière!

Quand je suis chez moi et qu'il va à la litière, je le porte et le met directement à la litière oui et là il fait pipi dedans sans problème.

Pampille, en tous cas effectivement il ne situe pas l'espace, et ce, bien avant son embolie! en fait, il a été amputé des coussinets avant au moment où je l'ai adopté!
(c'était un chat errant, et selon le véto, il a du être martyrisé et ses coussinets avant étaient à vifs et ensanglantés... et tellement purrulants qu'on a du lui amputer ses plus gros coussinets), et depuis, il n'a jamais gratté dans sa litière par exemple, mais il va gratter le mur juste à coté...

peut être q'effectivement le fait de pas avoir ses coussinets avant + ne pas sentir ses bouts de pattes arrières ça fait beaucoup... et je comprends... mais bizarre que ça ne pose pas de problèmes pour le caca.

Bon, ça me dérange pas plus que ça de toutes façons, je ramasse et voilà, mais bon j'aurai quand même aimé trouver une solution

merci de vos avis en tous cas

Par roro : le 07/07/11 à 10:05:20

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 malheureusement, ça fait partie de la vie, et les problèmes de santé, c'est le lot de tout un chacun,

avec ce que tu fais pour lui

je récap :

si tu le vois se déplacer, tu le portes, le mets dans la caisse, il fait juste
si tu n'es pas là, il prend trop de temps et n'arrive pas à aller jusqu'au bout, ou se tourner pour faire pipi dedans, ou ! il fait comme il peut, mais il arrive tout de même encore à faire sur le journal, ce qui veut dire que dans sa tête, il reste encore propre, même si il se rate parfois.

dois-tu être désolée pour ça ? malgré l'effort qu'il fait pour le faire, je ne sais pas, si il ne pouvait pas, il se ferait pipi dessus et ne ferait pas l'effort d'aller jusqu'à la caisse.

perso, je continuerai comme ça, il me semble correct, mais se râte et là, franchement, c'est pas grave, même si ça te dérange.

j'avais un vieux chien, avec une tumeur, et un ulcère à l'estomac, et parfois, bin il se râtait ! que ce soit "devant" ou derrière, il se râtait ou je n'était pas arrivée assez tôt pour l'aider, ça fait rager oui, mais ça fait partie de la vie.

je ne compte pas le nombre de fois ou ma fille en tant que bébé, m'a fait des "surprises" de taille et pas toujours ... au bon moment !
c'est la vie.

tant qu'il fait l'effort pour aller dans la caisse et vers sa caisse et vise tout de même le journal, perso, moi je féliciterai.

le jour ou il ne peut plus le faire, là je me poserais des questions sur son avenir.

Par lapupuce : le 07/07/11 à 10:47:32

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 sinon tu a changer de marque de litière ???
c'est quoi comme litière ? mes chats quand je prend pas la même ben ils vont pas dedant lol

Par Loustix : le 07/07/11 à 11:06:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par viedemerde : le 07/07/11 à 12:49:38

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui roro tu as totalement compris la situation, je pense qu'en fait il s'y prend trop tard. Effectivement, je le porte régulièrement pour l'amener à la litière et là il fait pipi (quand il a envie bien sûr)
après, ça me dérange pas plus que ça qu'il fasse à coté, c'est pas la mort quand meme mais au cas où mon hypothèse n'aurait pas été la bonne (le fait qu'il manque de temps), trouver une solution. Mais je pense qu'effectivement le problème c'est q'il s'y prend trop tard et n'a donc plus le temps d'aller à la litière.
Tant qu'il a le moral, moi aussi

Lapupuce, non toujours la même marque de litière

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval