Comment le faire céder ... ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 07/07/11 à 11:15:28
Dire merci | D'ici septembre, je serais en appartement avec mon homme ... Ma petite mimine vient avec moi mais à mon plus grand desespoir, je laisse mon Braque de Weimar chez mon papa C'est un choix très dur à faire mais plutôt que de penser à moi, je préfère penser à lui ... A la limite de l'hyperactif, ne supportant de rester seul à la maison sous peine de destruction massive, une vie en appartement ne peut malheureusement pas lui convenir ... Actuellement, il vit en maison avec un grand terrain en lisière d'une foret et en pleine campagne donc chaque soir, c'est promenade en foret pendant plus d'une heure, le priver de ça, je ne peux pas ... En plus de ça, il ne supporte pas les autres males donc si c'est pour le sortir avec une muselière a une heure tardive ou il y a plus personne dans les rues, en aucun cas je ne veux lui imposer ça ! Bref, étant fan du bouledogue français, je reve de prendre une petite femelle (pour qu'elle puisse cotoyer mon chien sans bagarre ) mais mon homme ne veut pas Il aime pas la race (il trouve ça laid) et il ne veut pas de chien en appartement à savoir que j'ai mon propre magasin donc la chienne pourra me suivre au travail tout les jours ... Comment le faire craquer ?? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Balezanes : le 07/07/11 à 11:16:51
Déconnecté | Pourquoi ne pas s'orienter pour une autre race ? Qui vous plaira à vous deux ? |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 11:18:37
Déconnecté | +1 avec Balezanes |
Par crazyofhorse : le 07/07/11 à 11:20:18
Dire merci | Parce qu'il aime que les gros chiens mon chéri ... Mon gros chien, même en restant chez papa, je l'ai déjà et ce j'espère pour très longtemps |
Par Highty : le 07/07/11 à 11:20:41
Déconnecté Dire merci | +1, je n'aime pas non plus cette race physiquement, c'est quand même particulier |
Par Maevan : le 07/07/11 à 11:22:03
Dire merci | Un Border Terrier par exemple Sinon mon chéri est en train de céder (ie : de dire non moins virulemment) à l'idée d'un deuxieme chien. Je suis très têtue Et j'ai remis le couvert un certain nombre de fois. Mais de 1, c'est un comportement de ma part qu'il accepte (ce n'est pas le cas de tout le monde) et 2 il n'était pas non plus absolument contre à la base... |
Par maud : le 07/07/11 à 11:24:28
Dire merci | malheuresement c'est un choix a faire a 2 et si il n'aime pas la race tu ne pourras pas le faire changer d'avis ( et entre nous, le bouledogue c'est... pas un chien pr les jeunes couples lol ! tu ne pourras jamais le promener des heures comme avec ton braque.. ca ronfle..ca pete.. lol), ou alors si il change d'avis c'est uniquement pour te faire plaisir,et a la moindre connerie du chien tu auras certainement des reproches... fallait faire comme moi, prendre un chien avant dte mettre en menage.. t'es un lot.. lol |
Par calamity jane : le 07/07/11 à 11:25:51
Dire merci | et une gtrosse chienne "mémère" de la SPA qui vous plairait à vous 2 ? |
Par mon ptit fidji : le 07/07/11 à 11:34:41
Dire merci | calamity! j'ai nommé meilleure intervention de l'année!!! |
Par nesta : le 07/07/11 à 11:40:28
Dire merci | Mais pourquoi insister? il te dit qu'il ne veux pas de chien en appartement.. ne pense tu pas, que ça va etre un sujet de discorde ce chien? |
Par Maevan : le 07/07/11 à 11:41:53
Dire merci | @nesta : il a peut-être des a priori sur le chien en appartement ? |
Par calamity jane : le 07/07/11 à 11:45:23
Dire merci | après ça dépend si il veut pas de chien du tout ou s'il veut que un gros chien. |
Par sheytana : le 07/07/11 à 11:45:55
Dire merci | Idem, une race qui plait aux deux! Honnêtement, j'pense que même avec touuut l'amour du monde, jamais je pourrais absolument pas supporter de voir la tronche d'un bouledogue français tous les jours chez moi |
Par nesta : le 07/07/11 à 11:46:02
Dire merci | @nesta : il a peut-être des a priori sur le chien en appartement ? oui peut etre j'en sais rien!! ce que je veux dire c'est que visiblement le sujet a deja été abordé et que c'etait niet pour lui est ce une bonne idée surtout pour un jeune couple (j imagine!) d'insiter et d'aller creer (peut etre) des disputes pr cela vs voyez ce que je veux dire? |
Par Maevan : le 07/07/11 à 11:52:14
Dire merci | Oui tout à fait, tu as raison de le signaler. Seule Crazy peut connaître la nature du non. C'est vrai que si c'est un non absolu, ce n'est peut-être pas la peine d'insister ? |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 11:54:04
Déconnecté | Oui je comprends nesta , surtout que bon, un chien en appart' c'est autre chose qu'un chien dans une maison avec jardin, il faut le sortir tous les jours etc... Et puis les accidents style pipi dans un coin, ça peut vite énerver |
Par nesta : le 07/07/11 à 11:56:28
Dire merci | peut etre serait-il plus raisonnable d'attendre d'etre vraiment bien installés tout les 2, qques mois, 1 an et d'en reparler plus tard non? |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:16:32
Dire merci | je connais ça. suite à la disparition de notre toutou, j'aimerais en reprendre un, mais maman non impossible de la décider donc je pense prendre un lapinou. peut être une solution pour toi et puis quand vous aurez une maison prendre un chien ou 2 |
Par erika : le 07/07/11 à 12:40:48
Dire merci | Ben t'achètes un chihuahua tu lui colles un bonnet avec des oreilles et un bout de coton au fesses et tu lui dis que t'as acheté un lapin nain Le temps qu'il se rende compte du subterfuge, il sera déjà amoureux du truc. Perso j'ai horreur des ces rataniats mais pour avoir vu le patron de mon CE un gros poilu style catcheur tomber raide digue de la mini crotte de sa femme je me dis que tout peut arriver |
Par crazyofhorse : le 07/07/11 à 14:48:29
Dire merci | Les contraintes d'un chien en appartement, je connais, avant de vivre à la campagne, j'étais en ville et j'avais un bichon frisé et un caniche Le non est pas absolu parce que quand je lui demande, il prend un peu ça à la légère en pensant que je rigole plus ou moins, mais pourtant, non, je ne rigole pas, je le veux mon petit BF |
Par Luna74 : le 07/07/11 à 15:27:13
Dire merci | Et bien de mon expérience je prendrais un chien qui plais au deux. Mon copain, qui n a pas choisie "notre" chien, par moment c'est dur car il me le reproche souvent, la bêtise, les frais veto ... Sont souvent signe de reproche par la suite. Donc un conseil, choisissez un chien ensemble |
Par Amghar : le 07/07/11 à 15:53:11
Dire merci | Crazy : Dans ce cas, tu lui dis clairement que tu veux un BF, que ce n'est pas une plaisanterie. Et vous prenez le temps d'en discuter en écoutant les points de vue de chacun. Perso je pense qu'une discussion franche vaut mieux que du harcèlement à coup de sous entendu qui risque de finir par agacer sérieusement et de conduire à une bonne grosse engueulade. la vie à deux , c'est ça aussi...Du compromis. |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 16:26:23
Dire merci | + 10000000 milliards avec CJ... Allez en refuge et sauvez un chien qui correspondra à vos styles de vie. Une mémère un peu âgée qui mérite pas de finir sa vie derrière des barreaux, ça dort la plupart du temps, ça fait pas de conneries etc... |
Par Chucette : le 07/07/11 à 18:16:31
Déconnecté | Euh je comprends ton homme, un BF ça a un physique très particulier, moi j'aime pas du tout du tout et ça me gonflerait sévère qu'on me ramène un BF chez moi sans mon accord |
Par kirikou : le 07/07/11 à 18:30:28
Dire merci | tu veux un BF...j'espère que tu es riche...parce que les frais véto, aïe, aïe, aïe... Pour le reste, globalement, je suis d'accord avec les autres: en discuter sérieusement et se mettre d'accord sur une race qui convient aux deux. Message édité le 07/07/11 à 18:33 |
Par crazyofhorse : le 07/07/11 à 18:32:34
Dire merci | On ne va pas rentrer dans l'éternel débat des frais vétérinaires Certes, certains BF sont fragiles, d'autres pas du tout ... Une amie à ma maman en a deux qui ont un peu d'âge et ce sont deux chiennes qui ont jamais eu aucun souci de santé ... Et bien évidemment, si mon chéri ne cède pas, jamais je lui en rammenerais un à la maison sans son accord ! Sachant que c'est pas pressé a la minute, loin de la, je compte bien l'avoir sur le long terme |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous