Vos enfants , portable à quel âge ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar carolinev : le 07/07/11 à 15:32:04
Dire merci | J'aimerai demander aux déjà mamans " à quel âge votre ou vos enfants ont eu leur premier téléphone portable ? " Mon aîné qui a eu 10 ans en février nous en demande toujours un ( comme tous les gosses de cette âge là je suppose ) mais nous ne sommes pas d'accord car il sort peu avec ses copains et on estime qu'en primaire il n'a pas besoin de portable De plus je suis absolument pas certaine qu'à cet âge là un enfant soit capable de gérer un crédit ou un forfait ... Un copain de mon fils a eu son premier téléphone à 8 ans c'est tôt je trouve Notre fils nous a rabâché les oreilles avec ça mais nous estimons que pour le moment il n'a absolument pas l'utilité d'un portable Alors les déjà mamans , à quel âge le premier téléphone portable et pourquoi ? Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Caracol : le 07/07/11 à 15:34:32
Déconnecté | jai eu mon 1er téléphone a 10ans car j'étais en internat, et encore on pouvait juste m'appeler, j'avais pas de crédit. sinon moi je vois mes éleves au lycée, les secondes (14/15ans) n'ont pas tous de téléphones portables, et c'est pas plus mal. |
Par Balezanes : le 07/07/11 à 15:35:22
Déconnecté | Je l'ai eu vers 13 ans Mon premier credit, je l'ai vidé en un soir. ça m'a servi de leçon ! |
Par badgirl62 : le 07/07/11 à 15:39:16
Dire merci | J'ai eu mon premier telephone quand je suis rentré au college. Contrairement a la primaire, je devais prendre le bus, le college etait plus eloigné de la maison donc mes parents ont estimés que j'en avais l'utilité. |
Par vallon63 : le 07/07/11 à 15:39:27
Dire merci | Perso j'ai eu mon premier portable a 14 ans pour raisons familiales mais j'étais pas prête d'en avoir un avant 18 ans normalement. Et je ne trouve pas ça plus mal. Tu fais bien d'attendre qu'il en est réellement besoin. Il apprendre a se débrouiller sans contrairement à certains. Et ça t'évitera aussi sûrement des embêtements. Un portable trop tôt je trouve vraiment ça ... je ne sais même pas comment l'expliquer tellement ça m'énerve. Pour moi il faut vraiment de bonnes raisons pour qu'un enfant est un portable tôt (internat par exemple mais c'est bien parce que maintenant les cabines se font de moins en moins). Puis ça déconcentre la plupart des élèves, ils y sont accrochés et c'est une aide à la triche plus tard aussi. Bref ça t'évitera pas mal d'embêtement qu'il n'en ai pas tout de suite. Même si il est sage ou autre (je ne sais pas). Enfin je ne trouve pas que ce soit une aide réelle pour eu de les lancés dans la technologie comme ça trop jeunes. |
Par casimir : le 07/07/11 à 15:39:49
Dire merci | je saurais pas dire ,de mémoire a quel age ma fille eut, son portable a l'entrée au colége je pense .. avec un forfait bloqué des que possible avec les cartes ça revenait trop cher .. comme ça elle a vite appris a me biper (faire sonner 1 fois) pour que je la rapelle pour économiser son forfait |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 15:43:17
Déconnecté | J'ai eu mon 1er portable à 14 ans |
Par maud : le 07/07/11 à 15:49:34
Dire merci | je l'ai eu a 15 ans.. bouh mechant parents lol ma petite soeur une dizaine d'années. mais ca ne sert a rien a mon avis.. mooi j'avais des cartes telephoniques en cas de prob |
Par carolinev : le 07/07/11 à 15:55:44
Dire merci | C'est ce que je me dis ... à 10 ans pas de portable si on en a pas vraiment l'utilité Je conduis mes enfants tous les jours à l'école , mon fils sort très peu jouer dehors ( c'est moi qui le pousse à aller un peu jouer avec ses copains au lieu de rester enfermer à la maison ) De plus il a encore 1 an de primaire avant d'aller au collège et même quand il ira au collège pas de bus à prendre c'est près de la maison |
Par Khayan : le 07/07/11 à 16:06:31
Dire merci | Je l'ai eu quand j'étais en 5ème car je faisais les aller/retour à la maison à pied et que j'avais eu quelques soucis... mes parents préféraient que je sois joignable à tout moment. Mais c'était pas un forfait, c'était un mobycarte, du coup, joignable tout le temps... mais je pouvais appeler qu'en utilisant mon argent de poche... finalement il ne me servait que peu pour appeler |
Par Amghar : le 07/07/11 à 16:07:57
Dire merci | J'ai eu le mien à 16 ans, mais il m'était "confisqué" dès que mes parents jugeaient que je n'en avais pas besoin. Au final, je ne l'avais que s'il était important que je puisse être joignable pour divers raison. Je ne l'ai eu "non stop" qu'à 18ans, quand c'est moi qui ais payé mon propre abonnement. |
Par Jesss13 : le 07/07/11 à 16:11:12
Dire merci | J'ai dû en avoir un en 3e qd sa commençait à être la mode en fait ! on avait trop tanné mes parents avec ma soeur et comme je rentrais au lycée c'était pratique. Par contre jsuis pas tjs collée à mon portable pck je vois les jeun's d'aujourd'hui ils sont perdus sans leurs portables tjs dessus, ils le quittent jamais ... ou alors c'est pck j'ai pas d'amis Et j'en ai pas un à la mode non plus ! Mais 10 ans jtrouve ça bcp trop jeune aussi pr un portable, ou alors un où il peut seulement appeler 2 ou 3 numéros je crois que sa existe ! |
Par Tessa : le 07/07/11 à 16:19:53
Dire merci | Pour ma fille, elle devait bien avoir 15 ans, c'est quand elle a commencé à aller toute seule en vélo (15km) à l'écurie pour monter, souvent seule dans l'écurie, son cheval. Avant, c'était niet, mais j'avais un argument de poids face à l'éternel "mes copines en ont toutes un" -Est-ce que tes copines ont toutes un cheval? -heu, ben non. -Toi oui, alors quand toutes tes copines auront un cheval et un portable, tu en auras un. L'autre argument était plus financier et plus adulte: Est-ce que, en tant que parent, on laisserait notre enfant se promener avec 100 ou 200 euros d'argent en poche? Non, n'est-ce pas, on aurait peur qu'il le perde ou se vante de l'avoir et se le fasse voler. Or, c'est le prix d'un portable... Ca fait réfléchir non? En Belgique (mais ça aurait pu arriver n'importe où) un gamin est mort pour s'être fait attaquer pour un MP3... Ca aussi ça fait réfléchir... A quoi ça sert que mon gosse de 10 ans aie un téléphone si c'est pour qu'on lui pique avec +/- de violence et de risque? Pour qu'il fasse comme ses copains? Bah, si on lui explique que "mouton suiveur" c'est pas terrible, ça marche. Au tout début, on a eu un portable "familial" qui restait dans un tiroir et qui ne servait que lorsqu'un de nos enfants avait une activité qui le nécessitait (une sortie par exemple). |
Par nuf : le 07/07/11 à 16:19:54
Dire merci | je dirais pas avant le college nous a l'époque y avait une cabine telephonique ds la cours du college /lycée donc j'avais une carte mais avant non ensuite j'ai eu mon portable a l'entrée en fac 18 ans |
Par carolinev : le 07/07/11 à 16:41:11
Dire merci | Au tout début, on a eu un portable "familial" qui restait dans un tiroir et qui ne servait que lorsqu'un de nos enfants avait une activité qui le nécessitait (une sortie par exemple) Tiens elle est pas mal cette idée |
Par idina : le 07/07/11 à 17:51:39
Dire merci | J'ai 3 enfants. Seul l'aîné qui aura 16 ans en Septembre a son portable ... à la maison, le portable arrive avec l'entrée en 2nde, point barre. Du coup, il n'y a pas de discussion, c'est non pour l'avoir avant, j'estime qu'ils n'en ont aucun besoin, on a ce qu'il faut à la maison. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous