Jusqu'où baisser ses exigences ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar kazoar : le 07/07/11 à 23:05:18
Dire merci | Désolée pour le titre, c'est dur à formuler... Je ne suis pas malheureuse dans mon boulot, mais disons que l'horizon s'assombrit et que je cherche un plan B pour quitter la boite avant la restructuration prévue dans un an. Parallèlement, une ancienne boite dans laquelle j'ai bossé (et laissé un bon souvenir apparemment) m'a contactée, pour me reprendre. Chouette ! Les conditions de travail sont meilleures, quoique le travail en lui-même soit plus intense donc plus crevant (mais globalement plus intéressant qu'actuellement). Le hic.... Ils ont des hérissons dans les poches !! On "négocie" depuis des semaines et pour négocier.. faut être deux, non ? Et je suis la seule à faire des concessions, à revoir mes ambitions à la baisse. Eux ne décollent pas du seuil zéro. Ce soir ils me faisaient leur "dernière proposition" et... c'est la même chose que celle de la semaine dernière, présentée différemment En plus il y a quelques mois ils ont débauché une autre personne (même profil que moi) pour un poste similaire, elle s'est vantée du super salaire qu'elle avait eu et effectivement J'en demande pas tant... et je suis dans les clous vu ce qui se fait ailleurs. Je ne sais plus quoi faire... Ce boulot me tente à fond, les conditions de travail j'en rêve mais... Surtout qu'ensuite, les perspectives d'évolution en terme de salaire sont un peu bloquées. J'ai l'impression de me faire avoir et ça m'éneeeerve qu'on n'arrive pas à avancer. Des avis...? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par OZiris : le 08/07/11 à 01:28:52
Dire merci | Cherches autre chose. Se dévaloriser, c'est pas bon pour ton moral et au final tu détestera ce boulot car tu auras toujours cette impression d’être exploitée (a juste titre). J'avais un boulot jusqu’à il y a 2 mois, un CDD de technicien d’élevage payé au strict SMIC. Pas la panacée mais pour lancer une boite on fait des efforts... Sauf qu'au renouvellement de contrat on me proposait le même boulot, mêmes responsabilités mais... à 22h/semaine ! (toujours au minimum salarial) J'ai été comme toi, tentée de revoir mes exigences, mais finalement j'ai dit non, parce que je pense valoir mieux que ça Certains patrons ne reculent devant rien, et profitent de la crise pour imposer tout et n'importe quoi, faut pas rentrer là dedans. |
Par Roman : le 08/07/11 à 08:55:25
Déconnecté Dire merci | Essaies de leur proposer quelque chose, genre "plan de carrière". Tu prends le job aux conditions proposées et 6 mois plus tard progression du salaire et 6 mois plus tard re-progression. Bien sûr tout doit être écrit au préalable. Ton atoût majeur réside dans le fait qu'ils viennent te chercher .... |
Par DQR33 : le 08/07/11 à 09:28:11
Déconnecté Dire merci | Ça peut effectivement être un bon moyen... mais il faudra toujours prévoir le cas où ils refuseront de le suivre ensuite, et là, pas le choix, faudra partir ou accepter d'être rabaissé... |
Par tyoc : le 08/07/11 à 09:50:48
Dire merci | Jusqu'où baisser ses exigences ? J'aurais tendance à dire que le seuil mini c'est le maintien de ton pouvoir d'achat actuel. elle s'est vantée du super salaire qu'elle avait eu et effectivement J'en demande pas tant... Soit la boite a une politique salariale cohérente et elle t'offre le même salaire (pour un poste et compétence équivalentes), sinon ça craint. Pour l'idée du plan de carrière, effectivement il faut qu'il soit écrit et surtout que les objectifs à atteindre soient chiffrés. C'est "tendu" pour toi mais au moins ils ne pourront pas te le "mettre dans l'os". Et je suis la seule à faire des concessions, à revoir mes ambitions à la baisse Tu en as peut être trop faite au début et maintenant ils en abusent |
Par kazoar : le 08/07/11 à 14:37:47
Dire merci | Merci pour vos impressions, il y a du vrai dans chaque remarque.. Oui je me sens dévalorisée, oui j'ai l'impresison de me faire avoir, oui je pense avoir été trop gentille et qu'ils en profitent... Je dois rappeler la boite lundi, je vais le faire ce soir pendant que je suis super fâchée (des fois ça aide ) mais je ne sais pas comment tourner "y'en a maaaarre, vous vous fout** de moi, m**, crache ta thuuune qu'on en finisse !!!!!!" |
Par kazoar : le 08/07/11 à 19:53:32
Dire merci | Bon, j'ai rappelé en expliquant que leur proposition ne me convenait pas, ils ont eu l'air surpris et ont demandé pourquoi... J'avais prévu des arguments et une petite contre-proposition mais pas eu le temps, en trois phrases la conversation était finie et le raccrochage... glacial Tant pis ! Maintenant au moins je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas |
Par pascale : le 08/07/11 à 20:27:59
Dire merci | ben voilà... t'aurais rien eu a gagner à y aller |
Par tyoc : le 08/07/11 à 21:39:04
Dire merci | en trois phrases la conversation était finie et le raccrochage... glacial Ils étaient pas si sympa que ça. T'as rien perdu, une meilleure offre arriveras. |
Par OZiris : le 09/07/11 à 14:48:27
Par cicitt : le 11/07/11 à 10:14:48
Déconnecté | Vu leur comportement, tu n'as effectivement rien perdu ! Marre de toutes ces boîtes qui tirent les salaires vers le bas en profitant du contexte économique... Moi je vois en stage, fin d'études ingé, je remplaçais une nana partie en congé mat et j'étais payée 400€ et zéro avantage (hébergement, etc.). Mais quand t'as pas le choix, bah tu finis par accepter et ça, ils en profitent bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous