Forum cheval
Le salon de discussion

Maison>boulot. vos trajets ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par maud : le 08/07/11 à 11:53:38

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Je suis acceptée dans une école a 110 bornes de chez moi.. ( autoroute, il faut compter 1h15)..

J'ai tout mon confort ici : un appart, les amies, le cheri, les chevaux au parc...

Je sais que bcp de personnes ( parisiens..) font cette route le matin...

Que feriez vous ? si je quitte l'endroit, je perd le cheri, les amies que je ne verrais quasi plus...

C'est pour une durée maxi de 3 ans, en sachant que j'aurais au moins 8 semaines de vac par an, et que je pourrais éventuellement demander a faire mes stages a coté de chez moi ( entre 10 et 15 semaines de stage par an)..

Bref jsuis paumée..

Messages 1 à 40, Page : 1

Par maud : le 08/07/11 à 11:57:52

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 plutot 1h30 en roulant bien et vite...

Par plante41 : le 08/07/11 à 12:00:42

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 110 bornes, je trouve ça énorme! Surtout que ça te fera des frais...
Perso, je fais 30 bornes pour aller bosser, je ferai pas beaucoup plus

Ca ne vaudrait pas le coup de te louer un appart sur place pour la semaine?
C'est peut être un calcul à faire...

Par maud : le 08/07/11 à 12:04:18

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 financierement parlant c'est sure que ce serait un gouffre... Mais psychologiquement c'est dur de devoir se refaire une vie seule..

c'est pas possible pour moi de louer un appart en semaine la ba, et de revenir le week end... Je suis seule a m'occuper de mes chevaux. Donc ils me suivront ou que j'aille..

Par Nel.geneve : le 08/07/11 à 12:07:33

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ou une chambre genre dans un famille/chez une ptite vieille toute seule?
J'étudie a 160 bornes de chez moi, en train c'est 1h45 plus le trajet de chez moi a la gare, il n'était pas question de faire les trajets...après j'ai une amie qui fait 1h de route matin et soir..
Moi ça commence déjà à me saouler de faire le trajet chaque semaine pour rentrer voir ma maman, mon frère, monter à cheval...

Par Anny : le 08/07/11 à 12:09:41

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'allais te dire qu'il faut prendre en compte que tu n'es pas seule sur la route... donc 1h15 .... =>

déjà là mes 25km quand il y a des bouchons et du gel c'est la merdasse...

et pourtant c'est rien comparé au trajet que je faisais pour bosser à Bruxelles (je quittais le bureau à 17h et j'arrivais chez moi à 19h40 au mieux)

Moi je privilégirai le confort de vie... c'est à dire me rapprocher de l'école... sinon c'est pas vivable...

Essaye un temps et tu verras toi-même comment organiser les choses

Par Plectrude : le 08/07/11 à 12:14:59

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi ça me parait beaucoup. Je fais 1h minimum de trajet aller pour aller bosser ces derniers mois, c'est long. Mais je mets ce temps là à cause des bouchons, je dois avoir environ 30-35km de route je dirais.

Et ça fait déjà beaucoup d'argent en essence par mois...

C'est 3h/jour (minimum à ce que j'ai compris) dans ta voiture pendant 3 ans de ta vie, plus une somme très importante en carburant.

Enfin bon au final c'est un choix très perso, difficile de prendre une décision à ta place. Enfin moi à ta place je choisirais une autre école, mais c'est pas pour ça que c'est le bon... Dur dur !

Par uranie2 : le 08/07/11 à 12:20:21

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai fait pendant 2 ans des Paris-banlieue, à raison de 3h par jour (mais en transport en commun).

Maintenant j'habite à Rouen, et c'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui travaille en fait à Paris. Le Paris-Rouen c'est 1h30 environ.

Tu n'as pas la possibilité de faire le trajet en train ?

Par Nel.geneve : le 08/07/11 à 12:22:52

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai oublié: si en plus c'est une école, tu devras probablement étudier donc imagine toi t'asseoir a ta table après avoir passé 1h30 assise dans ta voiture et une journée assise en cours...
Si tu t'économise 3h par jour, ca fait pas mal de temps pour faire autre chose

Par maud : le 08/07/11 à 12:24:35

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 non tres peu de ligne sncf en gros je pars d'un département qui bouge pas mal, à un autre mort, ou il y'a + de vaches qu'autre chose.

du coup les lignes sont dans le sens inverse..

Par Anny : le 08/07/11 à 12:27:05

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci

Message édité le 08/07/11 à 12:30

Par Keanjha : le 08/07/11 à 12:30:58

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Cette année, je faisais 65 bornes pour aller au travail. Donc 1h de trajet sur une route relativement fréquentée avec juste de la circulation à Saint Malo.
A la belle saison, ça se fait tranquille (quoique au bout d'un moment, t'en a marre quand même) mais en hiver, c'est plus fatiguant. Tu fais les trajets de nuit (et encore, j'avais des horaires cools), quand il fait un temps merdique, tu mets plus de temps et c'est encore plus fatiguant.

Et t'as intérêt d'avoir une bonne voiture confortable qui ne consomme pas trop non plus. Parce que déjà avec la Clio qui est très économique, je liquidais mon plein en 1 semaine et demi, je n'ose imaginer avec ma Saxo !
Et compte aussi dans tes calculs les frais d'entretien du véhicule : vidange, pneus... Ca monte vite, surtout si en plus ta voiture est un peu vieille...
Le confort de la voiture est important, quand t'as déjà la journée dans les pattes, crois-moi !

A la limite, si tu peux covoiturer, ça réduira les frais et la fatigue mais sinon, il vaut mieux prévoir de pouvoir rester sur place.

Autre chose à compter : tu seras étudiante, donc avec du boulot à faire le soir. En auras-tu le courage quand tu arriveras le soir, après ta journée et ta route, qu'il faudra encore t'occuper de la maisonnée et qu'il faudra te lever tôt pour repartir le lendemain (parce qu'on dit 1h de route, mais avec les aléas, tu dois te prévoir de la marge, s'il y a de la circulation encore plus)

Autant de choses à bien peser pour faire ton choix.

Par Keanjha : le 08/07/11 à 12:34:43

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Comme toi, cette année je me disais "oh ça va, une heure de route, je peux le faire, je vais m'habituer, je veux rentrer à la maison pour passer la soirée avec l'homme".
Clairement, si l'an prochain, je suis aussi loin, je reste sur place au moins un soir sur deux parce que c'est vraiment lourd et non, on ne s'habitue pas forcément.

Tu le verras par toi-même de toute façon. D'ailleurs, as-tu déjà fait le trajet pour de vrai ?

Par maud : le 08/07/11 à 12:38:15

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui je l'ai fais... c'est long c'est sur...

La raison me dit d'aller vivre la bas.. le coeur lui...

Enfin bon, jvais m'y faire, je l'ai voulu, j'assume.

ca me fait deja peur de devoir demenager 3 bourriques, 2 chats, un chien, un appart entier...

Par DocMimie : le 08/07/11 à 12:38:41

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Une heure et quart ça me paraît énorme, après il faut voir en fonction de tes horaires de boulot, de ta fatigue, perso je sais que ça me fatigue de faire de gros trajets, surtout lorsqu'il faut enchaîner la journée de boulot derrière !

Pour moi une demi-heure c'est un gros maximum, surtout qd derrière il y a des journées de dix heures de boulot minimum.

Par Keanjha : le 08/07/11 à 12:42:39

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
"ca me fait deja peur de devoir demenager 3 bourriques, 2 chats, un chien, un appart entier..."
Parfois, on n'a pas le choix. Si encore c'était pour quelques mois, je ne dis pas, il y a toujours moyen, mais là...

N'oublie pas qu'avec autant de route, tu as aussi le risque d'accidents ! La fatigue au volant, ça ne pardonne pas.

Par Medina : le 08/07/11 à 12:47:22

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 pourquoi perdrais-tu ton chéri en allant vivre là bas ? je pige pas ...

Pr le temps de traets ça dépend aussi de la route si elle est bien, pas saturée, si c de l'autoroute ou non ...

Par marie12687 : le 08/07/11 à 12:50:26

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est reculer pour mieux sauter. Un jour ou l'autre tu seras bien obligée de bouger pour trouver du travail.

Dans l'idée trouve d'abord un logement à max 20min de ton école (comme ça tu déménages pas trop loin de là où tu es actuellement) et ensuite tu fais celui du cheval.

Mais franchement je fais actuellement 2h de route par jour et j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme. Et qui plus est les jours de grosse fatigue je suis un vrai danger sur la route !!

Par csabrina : le 08/07/11 à 12:50:58

Déconnecté
Dire merci
 avant d'emmenager avec zom, on habitait à plus de 100km l'un de l'autre. Et moi je bossais à 120bornes de chez lui.
Le week end, j'allais le rejoindre et retournais bosser le lundi matin. Ben ca m'a vite saoulé et j'ai quitté mon boulot pour le rejoindre (heureusement, j'ai retrouvé du taf aussitot). Un matin d'hiver, j'ai mis 3 h au lieu d'1h45 pour aller bosser... je me serais vraiment pas vue faire ca tous les jours !!!

Par marie12687 : le 08/07/11 à 12:51:07

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et puis rien n’empêche d'inviter les amies et le chéri. Ca ce sont des fausses excuses.

N'oublie pas que tu fais ta vie pour toi et pas pour les autres

Par dagob26 : le 08/07/11 à 12:58:55

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je fais le même choix que toi pour la rentrée, je quitte mon chéri et la cote d'azur pour la région parisienne..
Pour la seule école qui propose ce que je veux..

Mon cheval et famille sont dans le Nord mais ça fait déjà plus de 8 mois que je vis loin d'eux.
C'est dur oui mais moi je me sentirais pas capable de passer autant de temps en voiture.
Il et elle me manquent tous les jours mais dès fois, vivre pour soi ça fait du bien aussi !

Déjà quand j'habitais Lille à 1h de chez maman, j'ai fait le trajet tous les jours un moment car problèmes d'appart, j'étais HS. J'aurais pu tenir un an je pense.

Par pticoq : le 08/07/11 à 13:10:05

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Je dirais que tout dépend de ton rythme de vie actuelle déjà. Si tu es quelqu'un qui supporte le peu de sommeil ou pas.

mon expérience pour te donner une idée et je pense vraiment pas être le pire cas :

j'ai été embauché en cdi dans une boîte qui se trouve à je dirais bien 30 à 40 bornes depuis 6 mois environ ( dont 4 en interim ). Bon moi j'ai pas le permis donc je suis en moyen de transport. ( train + bus )

voici mon rythme de vie depuis :

levé 5h30 parti 6h arrivé au taf 7h30. boulot avec pause entre 12h et 13h. puis départ 17h arrivé chez moi dans les alentours de 18h30. ( ceci bien sur quand tout fonctionne c'est à dire pas de retard des trains, pas de grève, ... )

a savoir que la journée en ce moment c'est calme donc sa va mais quand sa boost ba c'est du a fond toute la journée pour pouvoir choper mon train qui me fait arriver a 18h30.

Le soir j'enchaine en prenant mon scoot et allez m'occuper de mon poney. puis retour maison un peu de temps avec le chéri et les chats et au lit.j'essaye de me coucher le plus prêt de 22h.

Voici me ressenti :

Beaucoup Beaucoup de fatigue. Pour te dire moi qui suit ultra pénible pour m'endormir ba la j'arrive à m'endormir dans le train.

Tu ne profite de rien du à la fatigue et au manque de temps.
J'abandonne même des soirs le fait d'aller de travailler le poney.
Impossibilité de sortir en semaine.
Regarder un film sa se fait mais tu le paye le reste de la semaine.
la vie de couple j'en parle même pas la semaine c'est du coup de vent.
et le week ba tu passe du temps à te reposer chose que j'aime pas mais parfois faut se forcer.

Par dessus tout sa mais la sa depend de la personne je dirais mais des problemes de santé peuvent survenir.
Personnellement , je saigne souvent du nez sa pisse pas mais y en a a l'interieur , je le vois quand je me mouche.
Faut pas se leurer la concentration baisse aussi énormément donc toi qui est encore plus dans l'apprentissage que moi ...

Par Erzebeth : le 08/07/11 à 13:10:36

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je fais une heure de route par jour pour aller au boulot. Ca ne me dérange pas trop, mais c'est quand même un gouffre. Ca va que des fois, je suis d'astreinte et que, dans ces cas là, je reste sur place plusieurs nuits d'affilée.

Mais c'est un choix que j'ai fait dans la mesure où c'est juste un CDD de 6 mois, donc pas sur du long terme. Ca valait pas le coup de déménager pour si peu et le trajet était quand même faisable.

Mais pour 3 ans, c'est quand même différent...

Par 4patt : le 08/07/11 à 13:11:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je travail a 55 bornes de la ou j'habite j'avais fait un post la dessus car j'angoissais vachement

pour faire 55 bornes je pars 1 heure avant
alors pour 110 borne a mon humble avis compte même 1hr45
parce que au temps de trajet normal,
il faut rajouter le temps ou tu vas rouler pépère pour chauffer la voiture, les imprévue genre camion impossible a doubler avant un moment voir un accident, les bouchons

il faut aussi que tu pense a ton budget essence qui va être asser élever

pour te donner une idée
avec une citadine qui consomme peu je passe en moyenne et par semaine 45 euro en gazoil
pour faire donc 110 bornes aller/retour

cela fait 3 mois que je fais ce trajet maintenant ben je trouve cela vachement dure quand même et des fois je rêverais de faire un trajet moins long
surtout que plus le trajet est long plus le risque d'accident augmente, on pourrais croire que c'est anodin mais pas du tout toute les semaines j'évite des catastrophes

mais bon j'adore ma boite.....pfff fait chier quand meme

Par salsababy : le 08/07/11 à 14:02:03

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 ça va faire 2 mois que j'ai emménagé à 70 Km de mon boulot, soit 45 minutes en voiture (sur les 70 Km j'ai 50 Km sur autoroute gratuite et 20 Km sur 4 voies à 110 Km/h) pour justement vivre avec mon chéri.
Avant j'étais à moins de 5 km et 5 minutes en voiture...mais je faisais la route tous les week ends.

Mon chéri a exactement le même chemin que moi, mais en sens inverse...donc pas d ejaloux, on est à mi chemin.

Les avantages : on vit ensemble

Les inconvénients : la fatigue. je m'en rend bien compte. Arrivée la fin de la semaine, je suis claquée (surtout que souvent on roule pas mal aussi le we). Y'a des soirs où je rentre chez moi et j'ai juste envie de ne rien faire.

Niveau essence, je passe un plein par semaine (avec mes trajets du we) Et heureusement que j'ai changé de voiture pour une grosse berline confortable car au début avec ma 206 c'était encore plus fatiguant...

Niveau financier, pas d'impact sur moi car en habitant ensemble on partage les frais donc ça me revient toujours moins cher que quand je louais mon appart toute seule.

Mais 110 km - 1h15 c'est no way!
Avant ça m'arrivait de partir de chez mon copain le lundi matin, donc 1h30 de route. 1 fois dans la semaine ça allait mais pas plus...

Par Jasmine : le 08/07/11 à 14:02:41

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Avant j'étais à 50 km : 1h15 de trajet... franchement c'est long
Maintenant 40 km : 45 min à 1h, déjà bcp mieux mais bon 1h matin et soir, c'est déjà long... 1h30 (et encore, quand ça roule...) je le ferai pas ! Sans compter les frais !

Pourquoi tu dis que tu perdrais ton chéri ? 110km c'est quand même pas le bout du monde ! Vous habitez ensemble là ?

Sinon, pourquoi pas trouver un appart entre les 2 ? t'es pas obligée d'aller habiter juste à côté de ton boulot, tu peux trouver un appart à 40 km => t'es plus qu'à 70 km de ton chéri et tes amis ?

Par sheytana : le 08/07/11 à 14:06:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Sinon, pourquoi pas trouver un appart entre les 2 ? t'es pas obligée d'aller habiter juste à côté de ton boulot, tu peux trouver un appart à 40 km => t'es plus qu'à 70 km de ton chéri et tes amis ? Me suis dit pareil... Pas de raison que ce soit toi qui te tape toute la route...

Par Maevan : le 08/07/11 à 14:08:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je te dirais de foncer, surtout pour seulement trois ans.

Mais... je suis francilienne et je fais des trajets banlieue à banlieue d'1h30 quand tout va bien tous les jours, et mon copain aussi. Moi en train et lui en voiture. Clairement ça nous fait des rythmes importants, c'est de l'organisation, mais ça marche bien. Par contre si un jour on a un môme ça deviendra compliqué.

Tu peux déjà essayer cette année, voir si ça te convient, te faire un peu de relation sur place, et voir l'année suivante si un de camarade n'aurait pas une grand mère/un grand père ravi d'un peu de compagnie pendant la semaine.

Par crazyofhorse : le 08/07/11 à 14:11:22

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
110 km, c'est quand même énorme ... Un simple exemple mais mes chevaux sont a 80 km de chez moi et honnêtement, je me vois pas faire le trajet tout les jours !

Par Pam : le 08/07/11 à 14:17:25

Déconnecté

900 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je bosse à 50km (55 min) de chez moi, et j'ai acheté en février, donc à moins de changer de boulot, c'est parti pour durer...
Donc oui, c'est faisable, même si ça fait chier de "perdre" 2h tout les jours dans sa voiture, alors qu'il y aurait quantité de choses plus utiles à faire!

Le point positif : j'ai choisi mon cadre de vie, et je l'adore.

Le point négatif : en plus de couter cher dans le budget, les journées sont bien trop courtes pour tout ce que je voudrai faire, du coup j'ai l'impression de toujours être en train de courir et je fatigue beaucoup plus vite.

Résultat : le jour où j'ai une opportunité pro à - de 20 km de chez moi, je saute dessus, même si mon boulot actuel me plait et que je m'entend super bien avec mes collègues de travail!

Par calamity jane : le 08/07/11 à 14:40:43

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je bosse à 50 km de chez moi, j'ai 50mn à 1h de trajet (parfois 42/45 min si aucun feu rouge )

quand ça turbine au boulot et que j'enchaîne des horaires de dingues (je fais très régulièrement 8h30/19h et le mois de juin, y avait 2 ou 3 soirs par semaine à finir entre 21h et minuit) ça devient un peu raide.

au niveau impôts, avec les frais réels, c'est.. avantageux... enfin ce que tu mets pas dans les impôts tu le mets dans la révision de la caisse (encore que comme on l'avait achetée neuve, pour l'instant c'est limité).

honnêtement, faudrait que tu coupes la poire en 2 : tu peux pas trouver un truc à mi-chemin entre là où* tu es actuellement et ton boulot? Ca te permettrait de rayonner facilement autour de toi sans t'éloigner trop de tes cops ni de ton boulot

Par colnat : le 08/07/11 à 14:51:09

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et en diesel et ta voiture elle sera morte au bout de 3 ans

ce ne te couterait certainement pas plus cher de prendre un second appart sur place pour la semaine si tu n'avais pas le problème de tes chevaux.

Je fais 70 km X 2 par jour donc ca me fait 50.000 km par an et 300 euros de diesel par moi !!! et tu seras pas loin du double presque. Avec ca je parie que tu te payes largement une chambre.

Et rien que 140 km ca me prend deux heures de trajets par jour c'est épuisant.

Par sheytana : le 08/07/11 à 14:55:04

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Idem, 50 km et 250€ de gasoil par mois...

Par maud : le 09/07/11 à 10:56:24

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bonjour, merci a tous pour vos avis
bon il est clair que je pourrais pas faire 1h30 de route chaque matin+ les chevaux a sortir+les cours a reviser..

trouver un truc a mi chemin..bof.. le cheri ne veut de tte maniere faire aucune consession, il refuse de demenager, alors quitte a demenager, autant demenager et avoir tout sur place pour moi ( ecole, cheval, appart)

arf c'est pas facile de changer de vie , seule surtout..

Par Amghar : le 09/07/11 à 11:08:05

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai été dans le cas du Rouen- Paris ( enfin Yvetot-Paris ) pour aller bosser.

Soit entre 1h30 et 2heure / par trajet. ( selon le bon vouloir de la SNCF ).

Épuisant, et pourtant, dans le train , on peut se reposer...

Ca veut dire partir très tot, revenir tard et fatiguer , remettre une couche de boulot en arrivant chez soi...

Plus le monstrueux budget voiture / essence qui va allé avec.

Par csabrina : le 09/07/11 à 15:23:10

Déconnecté
Dire merci
 mais le chéri, il bosse il faut quoi ? il peut pas te suivre lui ? parce que bon, quand on vit à deux, on partage les contraintes de l'autre... et si l'autre doit déménager, ben dans la mesure du possible, on suit... enfin, moi j'vois ca comme ca !

Par Canaille : le 09/07/11 à 16:28:59

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
il n'y a vraiment personne pour gérer tes chevaux en semaine ?
sinon trouver un logement d'appoint en semaine (genre 1 chambre chez des gens), de toutes façons la semaine tu bosses et puis tu vas te faire des amis dans cette école, tu squatteras chez eux lol et le we tu rentres ?

après pour le chéri qui ne veut faire aucune concession... sans commentaires... même question : il a un job ?

Par paquerette20 : le 09/07/11 à 17:35:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 si je quitte l'endroit, je perd le cheri, les amies que je ne verrais quasi plus...

Aller j'y vais crument :

Si tu restes et que tu fais 3h de route +ce que ça va te couter = de toute façon tu ne verras plus chéri, tu n'auras pas de temps aves les copines et tu n'auras plus les moyens de faire quoique ce soit.

Puis si chéri ne veut faire aucune concession, c'est mal barré que tu restes ou que tu partes...

Par pascale : le 09/07/11 à 22:53:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne fais "que" 64 km par jour aller retour pour aller au boulot, dont la moitié sur autoroute ou départementale déserte.... ben, si c'est sympa l'été car c'est mieux que le RER ( avt, je faisais 2H20 de RER par jour), l'hiver, ça peut franchement peser!
si t'as parfois de grosses journée ( et les iennes ressemblent parfois à celle de CJ!), le trajet peut vraiment t'chever!

Par loulye : le 10/07/11 à 07:42:34

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 moi je fais 1h15 pour aller taffer soit quasi 2h30 par jour...
c'est un choix,on avait déjà une maison et je suis tombé dans un boulot génial, imposé au départ puis j'ai continué...

c'est assez usant, j'ai un bébé d'un an, deux chevaux à ma charge et pas chez moi, une maison et un jardin à gérer...

clairement,je fais des choix, pour faire l'essentiel, au début c'est difficile car tu as bcp moins de temps... il faut trouver son rythme et son organisation !

il faut surtout que ton entourage soit au courant et soit conscient que tu fasses autant de route...
certains ne me trouvent pas assez disponible (wikend, soirées très tardives,...) mais ils ne se rendent pas compte de ma journée !

moi je ne le ferai pas 10 ans mais c'est ma 4ème année, tant que je peux, je continue !
et j'écoute la radio, type émissions d'inter, tu es "prise" dans des histoires ou des interviews longues,ça te fait penser à autre chose...

si tu as une route avec bcp bcp de camions et de convois exceptionnels,ce qui est mon cas, il y a des jours où c'est juste l'enfer, ça peut traîner sur des dizaines de kms sans pouvoir doubler.
si tu as de l'autoroute, c'est du caviar...

si tu as des horaires communes avec tout le "monde", essaye le covoiturage, le temps passe bien plus vite, ça coute moins cher et c'est sympa.

c'est mon témoignage, quand on peut éviter, c'est mieux... mais c'est faisable !

Par tyoc : le 10/07/11 à 08:38:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
après pour le chéri qui ne veut faire aucune concession... sans commentaires...

Après tout c'est à la base la décision de Maud. C'est normal que lui aussi il ai envi de garder sa qualité de vie. Et si ça se trouve il fait déjà des bornes pour aller bosser.

De toute façon en semaine ça sera les devoirs et révisions, donc Maud sera de toute façon pas trop dispo pour une vie conjugale.

220 km à faire dans le WE c'est beaucoup moins contraignant que tous les jours.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval