Fonctionnement VAE
Sujet commencé par : exor - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar exor : le 08/07/11 à 11:54:33
Dire merci | queluqu'un serait il comment fonctionne la validation des acquis à l'université? Je suis en attente de ma réponse et je stresse pas mal... ma situation 4 année post bac de validé aux beaux arts La cinquieme année j'ai validé mon memoire, mes deux semestres, mais recalée aux jurys finaux la quatrieme année ne vaut pas un m1 mais une licence pour l'université en revanche la cinquieme equivaut au master puisque donne accés au CAPES la dessus, bonne nouvelle, je viens d'obtenir le CAPES mais je n ai pas de m2 ni meme de M1 je fais donc une demande pour etre admise en M2 directement afin de garder le benefice du concours pour l'année prochaine (je ne veux surtout refaire une cinquieme année aux beaux arts,gros bloquage).. Mais personne ne sait me dire si oui ou non ca devrait passer... et j ai un peu peur de perdre le benefice d'un concours quand meme assez dur! vous auriez des experiences de validation? vous pensez que j'ai une chance? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par sarah.bl : le 08/07/11 à 11:57:11
Dire merci | 4 ans c'est la maîtrise, donc le M1. Si tu as validé ta quatrième année, tu es normalement titulaire du M1. C'est pour le M2 que se pose le problème je dirais, non ? Message édité le 08/07/11 à 12:00 |
Par exor : le 08/07/11 à 12:13:07
Dire merci | en fait je veux rentrer en M2, car j'ai le droit a un report de stage de un an pour valider un m2 mais les 4 ans de beaux arts, n'ont pas encore l'équivalence de m1 pour la fac Pour eux, le diplome de trois ans vaut bac +2 et les 4 ans valent une licence je voudrais donc que cette quatrieme année ajoutée a ma cinquieme année où j'ai quand meme eu mes ECTS, + l'obtention du CAPES me donne accés au M2 mais personne ne peux me dire et je suis un peu deg' |
Par sarah.bl : le 08/07/11 à 14:33:10
Dire merci | Ah ok... Moi je suis titulaire d'un M1 en SVT, puis j'ai fait une prépa agrégation (donc une année à Bac +5 mais qui compte pour rien car non reconnue). Maintenant que je suis prof, je voulais faire une VAE pour avoir le M2 vu que j'ai eu le CAPES que je suis prof titulaire et que j'ai été admissible à l'agreg... Ben après consultation au près du services VAE de la fac, en gros c'est pas la peine parce que "mes connaissances ne seraient plus au goût du jour" ce qui est un argument complètement bidon vu que le but du M2 est de préparer au CAPES... EN gros on m'a fait comprendre que je pouvais bien tenter la VAE mais que je n'aurais rien. A toi de consulter le service VAE de la fac qui t'intéresse, eux t'indiqueront directement les démarches à suivre. |
Par exor : le 08/07/11 à 15:41:53
Dire merci | oui je les ai contacté t fait les demarches, j'attend leurs reponses mais ils n'ont absolument pas pu me dire si j'avais une chance ou non c'est aberrant pour ta prépa agreg!! vraiment des réformes à la con! moi du coup je dois prier pour esperer etre accepter dans une année de prépa a un concours que j'ai deja .... ca va me foutre les boules si je suis pas prise |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous