Forum cheval
Le salon de discussion

Des Clermontois par ici ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par kefiretlome : le 09/07/11 à 03:04:21

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ma fille part continuer ses études à Clermont Ferrand.
Des tuyaux pour elle ?
Se loger, quartiers à éviter, bons plans...

Merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Sita : le 09/07/11 à 09:27:40

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle sera dans quelle fac/filière ?

Quartiers à éviter, je dirais aucun, sauf à la rigueur l'avenue Charras prêt de la gare (et encore).

Par contre faites bien attention aux transports, il y en a assez peu dans certains quartiers et vue que bien souvent les cours sont en centre ville, c'est galère pour se garer gratos.

On trouve des logements à des prix très raisonnables dans le centre ville, ça devrait pas être bien difficile de trouver à la loger.

Par kefiretlome : le 09/07/11 à 10:07:05

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Elle rentre à Sup de Co.
En Centre Ville à priori d'après le plan de Clermont Ferrand que j'ai vu.
Le souci, si elle est logée en centre ville, ça va être de garer sa voiture, non ?
J'ai regardé vite fait hier soir sur Paru Vendu, il y a en effet un certain nombre de petites annonces, meublés ou non, mais rien à moins de 300 €. Si, 2 annonces à 250, ça a l'air correct, et ce n'est pas cher, et c'est proche de ESC, mais c'est justement un immeuble juste en face de la gare, avenue de l'Union Soviétique.
Sur Wiki, ils disent qu'il y a des quartiers "sensibles", côté nord...

Par BW : le 09/07/11 à 11:13:19

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
juste en face de la gare, avenue de l'Union Soviétique.

même si ça eut craint un peu fût-un temps (et encore... c'est plus de l'autre côté de la gare que c'était pas gégé) maintenant c'est relax j'habite 300m au-dessus de la gare, j'y suis passé de jour, de nuit, de chaque côté... jamais eu de soucis.
y'a juste une avenue perpendiculaire à éviter potentiellement le soir, dont Sita a parlé, mais même là on risque pas grand chose (rien quand on est un mec, au plus une insulte parce qu'on s'est pas retournée quand on est une fille)

côté clermont Nord il y a effectivement des quartiers "sensibles", mais de toute façon c'est complètement excentré, et même si c'est bien desservi par le tram c'est pas forcément l'idéal.

ESC c'est en plein centre, et effectivement pour garer une voiture c'est l'enfer (tout est payant, peu de places) et pour le coup vu que je suis à pied je ne connais pas les atsuces pour garer sa voiture gratuitement en centre ville (il y a la carte résident qui permet de payer le stationnement 0.5€ par jour)

Par lédéfées : le 09/07/11 à 12:53:29

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 franchement y a pas vraiment de quartier craignos....
par contre si elle est à l'école de commerce, le mieux c'est de chercher un appart près du tram et de llaisser sa voiture au garage. C'est galère de se garer près de delille...

Par kefiretlome : le 09/07/11 à 12:56:26

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et les résidences U ?
Elle a une demande de bourse en cours, on attend. Je crois qu'elle a fait une demande de logement également (bien qu'elle n'ait pas du tout, mais alors pas du tout, envie de retourner en chambre U. Elle y a été les 2 premières années, et en a vite eu marre. Trop le foutoir dans les couloirs....).
Là, elle avait un appart avec sa soeur, c'était bien (au moins, on connaissait la colloc ), mais vu qu'elle a raté le concours qui lui aurait permis de rester dans son appart, la galère recommence, trouver un appart ou une chambre, les démarches et tout le toutim...

Sinon, il y aurait un site, ou un endroit, où elle pourrait trouver des annonces sérieuses de colloc ? Je me méfie un peu, j'ai l'impression qu'on trouve de tout là dedans, y compris une sacré faune.
Elle ne sort pas, ne fume pas et ne picole pas

Par kefiretlome : le 09/07/11 à 12:58:26

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Le but n'est pas à priori d'aller à l'école en voiture. Mais la voiture est là pour aller à Clermont et rentrer de temps en temps chez Papa Maman (en train, ce n'est pas du tout pratique), et pour aller faire ses courses à Auchan...(c'est bien un Auchan, à Clermont ???)

Par kefiretlome : le 09/07/11 à 12:59:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Autre question, je ne vois pas le trajet du tram sur le plan de google maps. Il passe par où à peu près ?

Par vallon63 : le 09/07/11 à 13:19:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comme les autres pas vraiment de quartiers sensibles. J'en connais pas mal qui sont de croix de neyrat réputé sensible et il n'y a jamais eu de gros problèmes.

Pour les courses oui il y a Auchan et il y en a pas mal d'autres aussi. Bonne idée la voiture parce que c'est mal desservit pour ça. Mais attention aussi parce que c'est la galère ce coin en voiture ! Il y a un Padd pas loin si ta fille monte à cheval où ils sont très sympa. T'as décathlon aussi et pas mal de magasins bien. y a de quoi faire mais faut savoir chercher dans ce bordel.

Sinon je ne saurais pas trop te conseiller. je n'aime pas cette ville, je la trouve moche et c'est le foutoir à mon goût ...

Tu dis qu'elle est au centre, vers Jaude ?

Par lédéfées : le 09/07/11 à 13:24:48

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ben oui y'a un auchan mais pas que
c'est petit certes mais qd même...

dans les gros hyper en périph y a 2 auchan 2 leclerc et 1 géant cas...

sinon les chambre u c'est comme partout: petit et délabré...
et vu que l'immobilier est pas très cher, c'est plutot moins intéressant que dans d'autres villes...
et en y réflechissant la ou j' aimerais pas habiter moi c'est vers la rue saint do' et le palais de justice... après la rue charras, voila quoi j'ai jamais eu de soucis...

Par lédéfées : le 09/07/11 à 13:26:43

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Lien

le lien des transports en commun...

Par kefiretlome : le 09/07/11 à 13:28:42

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
L'école de commerce est Rue Bansac, pas loin de la place Delille.
Je ne connais pas Clermont. J'y suis déjà passée, mais en transit, donc en général, par l'extérieur, ou l'autoroute...

Elle ne monte plus à cheval, ça ne l'intéresse plus. Elle sait monter, de temps en temps elle prend mon cheval et part en balade avec sa soeur, mais ça m'étonnerais vraiment beaucoup qu'elle se remette à l'équitation

En fait, soit on trouve un logement très proche de l'école, qui lui permette d'y aller à pied facilement (mais là, faut trouver où ranger la voiture), soit un logement plus éloigné mais avec de la place pour la voiture (genre une résidence avec parking privé), à condition que ce soit sur le trajet d'un transport en commun pratique qui passe à la fois devant chez elle (ou très proche à pied) et qui desserve l'école....
Et ça, quand on n'habite pas sur place, ce n'est pas évident de connaitre...

Par Sita : le 10/07/11 à 00:57:41

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, pas loin de Sup de Co, elle peut laisser sa voiture en bas de l'avenue Carnot (c'est gratuit, mais si on trouve une place mieux vaut la garder), sinon il y a encore des rues gratuites du coté de la Rotonde (légèrement au dessus des facs de droit et sciences humaines).

Mais du coté de son école, en effet mieux vaut chercher du coté de la Place de Lille, de l'avenue Elisabeth ou en retrait de Trudaine (mais pas dans la rue même de l'école car c'est plein de bar et il y a toujours un bruit pas possible) en montant vers la Rue du Port, la Rue Pascal. Sinon il y a tout le quartier de Ballainvillier (toutes les petites rues du coté de la rue d'Enfer, rue Breschet)

Sinon pour ce garer, elle peut avoir une carte pour utiliser les stationnement payant à 3€/semaine.

Rue Saint Dominique c'est franchement vivable, mais y a un bordel monstre jusque pas d'heure, c'est une rue piétonne et pour le coup, c'est loin de Sup de Co à pied. Idem, mieux vaut éviter le marché St Pierre. Mais bon, franchement y a pas de coins craignos, je me suis toujours promenée seule en pleine nuit et jamais eu de soucis.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval