Forum cheval
Le salon de discussion

Pas de post sur le Berger Allemand??

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par elizzz7
2 personnes suivent ce sujet.
Par playboy78 : le 09/07/11 à 21:03:25

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous sont propriétaires de toutous, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des bergers australiens (casseur de tv), des baucerons (qui se prennent pour des rot), et de dogue allemand (bouffeur de rat)! (vous avez vu je commence à vous connaitre^^)

Mais à mon plus grand désespoir je n'ai trouvé aucun post sur des proprios de bergers allemands! Personne n'en possède? Quel est votre avis sur ce chien par rapport aux chevaux?

Merci d'avance de vos réponses et vos photos!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nomade : le 09/07/11 à 22:08:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ma grand mère en a eu plusieurs

j'en garde pas de souvenirs car j'étais gamine,je me souviens surtout de la dernière

une bonne copine pour jouer,pour se balader,bonne gardienne,mais traitre avec les personnes qu'elle n'aimait pas,elle les mordait quand elles avaient le dos tourné (c'était surtout des pincements,mais quand même)

c'est pas le genre de chien que j'aurai,surtout avec leur morpho actuelle.

Par nénédu30 : le 09/07/11 à 22:13:46

Déconnecté
Ya les borders aussi lol 

Mes parents en ont eu quand j'étais petite de supers chiens.
Nos chiens faisaient du ring et de la beauté. Grace à une super chienne ils ont monté un elevage amateur et sont montés au championnat de France avec. Une excellente chienne vice championne de France en classe travail. Son fils est monté en Ring 2 également.
Malheureusement ils ont très mal vieillis et sont partis à l'age de 8 ans...
J'adore ces chiens mais la selection les a rendu "faiblards".

Et les bergers allemand poils longs miammm

Suis contente qu'ils soient enfin confirmable meme si c'est a part :/

Avec les chevaux ca dépendait des fois, certains jours il n'y avait pas de souci mais desfois le coup de pied était pas loin lol
Mon père partait en balade avec la chienne mais elle n'avait tellement pas peur du cheval (très brave en passant) qu'elle lui passé entre les jambes meme avec une laisse. Ca devenait trop dangereux alors il a arreté.

Par mihakeeper1 : le 09/07/11 à 22:23:21

Déconnecté
Playboy,

que des bons souvenirs avec des B.A., même si l'un d'eux avait de gros problèmes comportementaux.

La dernière que mes parents ont eu était une type (croisée B.A. avec... Dumbo probablement). Mon père l'avait à l'origine plus pris pour lui que pour le reste de la famille, mais elle est vite devenue MA chienne.

C'est elle qui m'a fait attraper le virus des chiens. Je les aimais avant mais j'ai eu une complicité avec Bella que je sais que je ne retrouverai jamais. Elle avait de gros défauts : peureuse, molle, pas du tout gardienne (tout le monde était le bienvenu avec elle) mais ses qualités ont toujours compensés.

Mais bon, un chien qui pleure et vous tend la patte car il y a une écharde planté dans le coussinet, on en a qu'une dans la vie...

Un ptit bout qui ressemble vaguement à un B.A.

De grandes n'oreilles et un regard coquin !

Je n'aurai partagé que 5 ans avec elle, mais il m'arrive encore souvent de rêver de nos ballades et nos "conversations".

Comme Nomade, je ne suis pas trop fan de leur morpho (enfin, pour les lignées beauté du moins). Dans tous les cas, exige de voir les résultats des radios des hanches des parents, la dysplasie est LA maladie des B.A. !

PS : mes beaux-parents en ont un aussi et c'est une vraie crème. Bonne pâte avec les gosses et super cool avec ses congénères. Un vrai plaisir de le voir celui-là !

Par playboy78 : le 09/07/11 à 22:24:59

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis fan de ce chien depuis toute petite. Je n'aime pas leur arrière main qui est de plus en plus basse.

J'aimerai vraiment, plus tard (si tous mes projets se concrétisent) pouvoir en prendre un, soit adulte dans un refuge ou un petit chiot chez des particuliers qui n'auraient pas un standard de race top mais qui seraient peut etre moins sujet aux problèmes de dysplasie.

Par playboy78 : le 09/07/11 à 22:27:20

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 mihakeeper1, je pensais que seul le beauceron n'avait d'interet à tes yeux ^^

J'adore moi ses grandes oreilles! Quant au coup de l'épine, c'est juste hallucinant...

Par taraa : le 09/07/11 à 22:41:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Des BA, j'en ai eu 5, mâles comme femelles.
Que du bonheur à chaque fois.

Aujourd'hui je vis en appart et je ne peux pas en avoir mais le manque est là.

Un jour de nouveau...

Elle, c'est Roxane.
Je ne sais même pas si elle est toujours vivante, ma loute...

Par mihakeeper1 : le 09/07/11 à 22:43:37

Déconnecté
mihakeeper1, je pensais que seul le beauceron n'avait d'interet à tes yeux ^^

Loin de moi cette idée ! J'aime tous les chiens (certains moins que d'autres ) mais le Beauce correspond plus à ce que je recherche chez un chien. Et je pense que j'aurais très difficile à accueillir un B.A. chez moi...

J'adore moi ses grandes oreilles!

Ah mais, moi aussi. Je l'appelais souvent Dumbo (ou la moule, mais c'était moins sympa ).

Quant au coup de l'épine, c'est juste hallucinant...

Tellement que ma mère ne me croyait pas. Jusqu'à ce qu'un jour (longtemps après), elle m'accompagne en ballade et que Bebelle me fasse le même coup (bon là, c'était pas une écharde mais, le résultat était le même).

Le jour où on a du se résoudre à la laisser partir (cancer généralisé à ... 5 ans), on a tous fondu en larmes pendant qu'on l'"endormait". On a même fait pleurer le véto

Par playboy78 : le 09/07/11 à 22:51:22

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 A 5ans, oh mon dieu... c'est vraiment le genre de chose ou on se pose la question à deux fois de prendre des animaux... J'ai jamais vécu la perte d'un animal mais quand je vois les états dans lequel je me mets pour mon cheval ou mon chat...

Taraa tes chiens ont vécu jusqu'à quel age si ce n'est pas indiscret? Ils ont été sujet à la dysplasie eux aussi?

Par taraa : le 09/07/11 à 23:02:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Un seul a eu un soucis de dysplasie, c'était un BA de lignée travail en plus.
Vraiment pas typé.

Ils ont tous vécus plus de 10 ans.
Sauf Nicki, je ne peux pas dire car les voisins l'ont fait s'échapper alors qu'il était jeune et nous ne savons pas jusqu'à quel âge il a vécu.
Ma mère l'a revu des années après son évasion par pur hasard.
Il avait été recueilli par des gens qui habitaient en face de notre boulangerie : une maison avec une énorme clôture.
Une fois elle l'a vue ouverte et derrière, le chien.
Elle l'a reconnu immédiatement, l'a appelé, il l'a reconnue tout de suite.

Le retrouver si près alors qu'on l'avait tant cherché...

Par nomade : le 09/07/11 à 23:06:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ils ont été vaches de pas vous le rendre
grace à son tatouage,ils vous auraient retrouvé....

Par playboy78 : le 09/07/11 à 23:08:50

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
vous l'avez récupéré suite à ca?

Je craque, il a un regard de tueur ce loulou Lien

Par taraa : le 09/07/11 à 23:17:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Non et volontairement ma mère ne nous a raconté l'histoire que des années plus tard.

Elle ne s'est même pas fait connaitre auprès des nouveaux proprios.
Elle a vu le chien, l'a appelé, il l'a reconnu, le portail s'est refermé, fin de l'histoire.

Le chien était beau, apparemment en pleine santé et visiblement heureux.
Allions-nous l'arracher une nouvelle fois aux gens qui l'aimaient ?

De notre côté, des années avaient passées, nous avions accepté son absence même si nous ne savions pas ce qu'il était devenu et nous avions Pacha (montagne des Pyrénées) ainsi que Pyrhus (berger allemand) qui nous comblaient.

Aujourd'hui, de savoir qu'il a vécu heureux et n'a pas connu le triste sort de sa compagne de fugue que nous avons retrouvée renversée par une voiture, alors nous sommes contents.

Message édité le 09/07/11 à 23:21

Par nomade : le 09/07/11 à 23:18:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'il est beau,mais il n'y a pas de descriptif pour en apprendre un peu plus sur lui?

Par playboy78 : le 09/07/11 à 23:26:09

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non toutes les fiches n'ont pas de descriptif. Certaines spa n'en mettent pas du tout d'autres mettent des photos en ligne du chien directement à son arrivée et attendent d'en savoir plus pour compléter la fiche.

De toute manière ca n'est pas pour aujourd'hui mais j'aime bien aller baver sur leur site surtout quand je m'ennuie le samedi soir!!!

Par playboy78 : le 09/07/11 à 23:27:48

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 taraa, je comprends la réaction de ta maman, comme tu dis le principal est que le chien aille bien mais ca a du lui briser le coeur de voir que le chien l'avait reconnu ...

Par taraa : le 09/07/11 à 23:32:33

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
A l'époque mes parents ne faisaient pas tatouer leurs chiens donc elle n'aurai pu prouver quoi que ce soit de toute façon.
Oui, ça lui a fait un coup mais elle a préféré le laisser vivre sa vie puisqu'il était bien.

Quand à le reprendre à la maison, avec déjà deux mâles en place qui s'entendaient plus que moyennement... hum hum.

Message édité le 09/07/11 à 23:36

Par nomade : le 09/07/11 à 23:45:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oh il était pas tatoué.....

s'il était heureux,c'est l'essentiel

Par samba39 : le 10/07/11 à 00:06:17

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Mais si, moi j'ai un p'tit Berger allemand.
c'est déjà notre 4ème. On a jamais eu de chance avec cette race, faut croire.
La première a été écrasée par le train, en face de chez moi
le deuxième, empoisonné
la troisième, pareil que la première, a 6 mois
là, c'est notre 4ème, Scott, buté par un 4X4 a 8 mois, broches dans le postérieur gauche. Il a maintenant 9 ans, fais de l'arthrose et boite de plus en plus

petit hommage a mon loulou d'amour

Par caramela : le 11/07/11 à 13:13:52

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Moi aussi j'en ai un! Il a deux ans et demi !Super gentil mais un peu tetu . Il "parle " enormement ! j'avais jamais vu ca avant lui!! Il n'aime pas les pies et les pourchasse en faisant tourner sa queue comme une helice!!

Par elizzz7 : le 11/07/11 à 13:58:38

Déconnecté

134 messages
Dire merci
  moi aussi je fais partie des heureux propriétaires de bergers allemands!!

J'ai un mâle de 14 mois qui me fait tourner en bourrique !!
Il est ultra speed, infatigable, mais c'est vraiment un chien extra qui est hyper demandeur de calins et qui me suivrait au bout du monde!!
Avec les chevaux, il est super mais un peu peureux (mais je préfère ça, ainsi je sais qu'il ne va pas courir dans leurs pattes et que je ne dois pas tout le temps le surveiller). Il garde ses distances avec eux et il agit comme s'ils n'étaient pas là.

Je fais de l'obéissance avec lui et de l'agility (moi j'avais pensé faire du "mordant" et de la défense avec lui au départ , mais il s'avère que ses gouts à lui sont plutot tournés vers l'agility alors c'est lui décide!). Il adore sauter et grimper partout, je n'ai pas vraiment eu à me poser longtemps la question de savoir dans quelle discipline il serait le mieux parce que c'était tellement évident ! Et en obéissance, il est très doué et apprend à une vitesse folle !

Les seuls petits "soucis" que j'ai avec lui : il a du mal à cohabiter avec ma petite troupe de rongeurs; il fait des trous dans le jardin... et c'est un voleur de chaussettes qui m'en a déjà déchiqueté plusieurs paires

Et malheureusement, il y a les préjugés des gens qui changent de trottoir devant nous en disant que c'est un chien méchant

Edit : j'ai oublié la photo, mais sur cet ordi je n'ai que celle-ci où il dort en boule comme un chat :

[/url]

Message édité le 11/07/11 à 14:02

Par Chiflaboy : le 11/07/11 à 13:59:13

Déconnecté
 Je ne suis pas fan des BA de show... que ce soit de la robe et surtout de leur oorpho bien trop faiblarde des posterieurs...
Cependant, au club j'ai decouvert les berger allemand de travail!!! Des noirs, de gris loup... et ouaw

Par elizzz7 : le 11/07/11 à 14:13:07

Déconnecté

134 messages
Dire merci
Ah oui, j'ai cette photo-là aussi que j'ai prise lors d'une de mes tentatives de cohabitation entre mon BA et mon rat.

[/url]

Je ne sais rien des origines du mien qui a été adopté dans une portée d'une ferme de ma région. J'ai vu les parents, mais aucun papier pour me confirmer quoi que ce soit... je n'ai pas de photo ici qui le montre, mais il a l'arrière main très haute comparé aux BA que je vois dans les expos... et il doit aussi avoir du sang de Dumbo dans les veines

Par rasta : le 17/07/11 à 18:38:21

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 cool ce post!!

y en avait un autre mais il a dut tombe ds les profondeurs du forum!

le BA c est mon reve et notament un ligne de travail..... gris ou tres fonce....

j ai deja repere 2 elevages mais pour le moment je reste raisonable......

en tt cas les votres sont tres beaux!
meme la croisee dumbo!!!

Par raphou42 : le 17/07/11 à 21:31:54

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 si si il y a eu des posts ba quand je cherchais ma chienne!
pour moi, le ba ce n'est pas un chien mais LE chien.
Ma chienne, feeling 18mois comble toutes mes attentes: obéissante, sage, super avec les enfants .Son seul défaut, très difficile à nourrir.
On a commencé l'agility et on s'éclate;
Elle vient avec moi au pré voir mon cheval mais je ne l'emmène pas en promenade.

Par taraa : le 17/07/11 à 21:33:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle est devenue superbe, ta loute.
Difficile à nourrir ?
Tu nourris à quoi ?

Par vallon63 : le 17/07/11 à 21:52:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'aime, j'aime, j'aime ces chiens !!!!!!

Mes grand-parents en ont depuis déjà un moment ! mais la dernière est rendue folle par une mauvaise éducation ...
C'est bien le premier berger dont j'ai vraiment peur !

Je les trouve magnifiques et adorables quand ils sont bien éduqués !

J'ai vu des BA vers chez moi qui sont magnifiques, assez grands et qui n'ont pas l'arrière train le plus bas possible !

Le jour où je pourrais en prendre un, je demanderais d'où ils viennent parce que ça ne court pas les rues !

J'ai l'impression de croiser des B.A de plus en plus petit et avec l'arrière train super bas, je trouve ça horrible !

Par raphou42 : le 17/07/11 à 21:57:20

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci taraa

oui très difficile à nourrir, elle est aux croquettes hill's, mais je suis obligée de les humidifier et de rajouter de la viande.

j'ai essayé de la passer à la viande crue mais elle ne digère pas et se met direct en diarhée

Par raphou42 : le 17/07/11 à 22:02:02

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Vallon, les ba reviennent doucement à la taille standard (beaucoup sont confirmés et pourtant hors standard de taille)quant à l'arrière main, les éleveurs semblent enfin réagir mais ça va prendre encore du temps avant de "relever" tout ça!

Par taraa : le 17/07/11 à 22:22:00

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
La mienne nous avait fait ça aussi.
On a tenté la méthode forte ça a fonctionné.
Elle avait la gamelle de croquettes 15mn, puis on la retirai.
Et ainsi de suite à chaque repas.
Elle a tenu 3 jours avant de manger.

Mademoiselle voulait de la viande fraiche.
On était tellement inquiets qu'elle ne se nourrisse pa bien qu'on en était à la nourrir au poulet rôti, hein, elle avait bien compris la technique.

Après ça, aucun soucis : elle avait la marque RC avec des références différentes selon la saison et le travail qu'elle faisait et c'était nickel.

Par raphou42 : le 17/07/11 à 22:40:48

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai tenté la méthode forte mais, elle grignote voire passe à côté de la gamelle sans y toucher , résultat, je me retrouvais avec un chien très maigre, mais apparement , elle tient ça de sa mère....
là, elle vient de passer 15 jours chez ma soeur (cause vacances), elle était avec sa chienne mais n'a pas mieux mangé pour autant, résultat, elle a bien maigri donc popote à nouveau...
à la maison on fait aussi des "cures" de poulet!:mais bon, en génréral je lui rajoute des abats ou du foie (ben oui, je cherche les morceaux les moins chers quand même)ça pue bien et elle adore!

Par taraa : le 17/07/11 à 22:46:16

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui je me souviens qu'elle était encore plus délicate que la mienne.
Enfin nous, même le poulet rôti elle commençait à pigner.

Par demona : le 17/07/11 à 23:34:19

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 j'ai servide FA pour un BA de 7 ans.Très genti, j'ai juste failli perdre un doigt,malheureusement.
Mais un chien très obéissant, avec un passé pas simple.Il était vraiment mignon, sauf sur la bouffe.
Aujourd'hui il adopté, et heureux en famille

Lien

Par blue62 : le 18/07/11 à 15:43:01

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 moi aussi fan de ba
ma darla a 2 ans c'est une chienne geniale pour moi c 'st le cien par excellence .
j'aime bien les autres chiens mais une grosse preference pour ls ba et le beaucerons .
et je sais que je resterais dans ses races

Par raphou42 : le 19/07/11 à 10:14:06

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 on m'a toujours dit que le jour où on avait un ba on ne pouvait plus avoir d'autre race après...je confirme!
2 amis ont eu des ba pendant des années et, pour des raisons différentes, ils se sont retouvés avec une race différente (un st bernard pour l'un et un groendael pour l'autre) et bien, ils ont vite repris un ba derrière.

Par frederic62 : le 19/07/11 à 11:17:19

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai pu entretenir un chien j'ai des BA toujours deux ensembles je n'ai que des bons moments avec eux ce sont des chiens fidèles et très intelligents super aux ordres ...

Voilà mes deux Oscar et Thyaz cet hivers devant le feu malheureusement Oscar (celui devant le feu) est mort au printemps à l'âge de 14 ans il était né à la maison ...

j'ai un chiot depuis fin avril Golden :

à 2 mois (27/04/2011)

à trois mois (29/05/2011)

à 5 mois (10/07/2011)

Par rasta : le 19/07/11 à 11:25:35

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 plus je regarde ce post.....plus j ai des envie de "craquage"!!

je n en ai jamais eu......mais dans la famille il y a eu et il y a encore des chiens...... et celles qui m ont marquees sont les 2 BA d un oncle.....

la 1 notament qui etait d une gentillesse et d un calme olympien avec les enfants (dont moi! )

elle aussi avait ete elevee au poulet...... car pas en grande forme d autant qu elle a passe son enfance au Senegal....avec la chaleur qui allait avec!

Par raphou42 : le 20/07/11 à 10:55:11

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu peux craquer Rasta, tu ne le regretteras pas!
c'est un chien facile à éduquer, qui , malgré sa taille, sait se faire petit.
pour peu que tu ais du temps à vraiment lui consacrer, tu n'auras que de bonnes surprises!

Par rasta : le 20/07/11 à 12:13:01

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 ca viendra un jour!!

tot ou tard....

mon "soucis" est que je travaille sur 3 jours et demi donc de grosses journees.... ou le chien serait seul......( rentre pas le midi)et je pars parfois a 4h30 le matin.....

donc niveau organisation faut que je trouve....

le reste du tps.... je suis a la maison ou a cheval...

on verra....

Par raphou42 : le 20/07/11 à 12:25:15

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci

ba et chevaux....ça le fait!

Par elizzz7 : le 20/07/11 à 12:41:49

Déconnecté

134 messages
Dire merci
  trop belle cette photo !!!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval