Pas de post sur le Berger Allemand??
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops2 personnes suivent ce sujet.
Par playboy78 : le 09/07/11 à 21:03:25
Dire merci | Bonsoir à tous, Je sais que beaucoup d'entre vous sont propriétaires de toutous, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des bergers australiens (casseur de tv), des baucerons (qui se prennent pour des rot), et de dogue allemand (bouffeur de rat)! (vous avez vu je commence à vous connaitre^^) Mais à mon plus grand désespoir je n'ai trouvé aucun post sur des proprios de bergers allemands! Personne n'en possède? Quel est votre avis sur ce chien par rapport aux chevaux? Merci d'avance de vos réponses et vos photos! |
Par rasta : le 20/07/11 à 12:49:39
Dire merci | oui tres chouette!! |
Par rasta : le 21/07/11 à 18:23:42
Dire merci | et avec vos chat? ca se passe comment? bien j imagine |
Par taraa : le 21/07/11 à 23:10:50
Dire merci | Je n'ai jamais tenté la cohabitation, je n'avais pas de chat. Mais quand d'aventure un chat se risquait dans le jardin, cela finissait immanquablement en course poursuite ! Une fois un a fini dans le cerisier avec la chienne assise à côté du tronc en se léchant les babines... |
Par elizzz7 : le 22/07/11 à 08:29:08
Dire merci | Pas de chat chez moi, mais les voisins en ont...ils ne se risquent pas à venir dans notre jardin! Ils préfèrent narguer mon gros en se couchant contre la cloture (de l'autre coté du grillage évidemment), alors Ulysse aboie comme un fou et il hérisse son poil pour les impressionner, mais les chats le regardent d'un air blasé sachant très bien que la cloture les protège. Il fait son malin devant les chats qui sont de l'autre coté de la cloture (et si un chat court pour lui échapper, je suis sure qu'il le poursuivra), mais quand le chat lui fait face et se hérisse, alors ce terrifiant berger allemand fait marche arrière en pleunichant . Chez mon père, Ulysse a fait connaissance avec le vieux matou de la maison... le chat lui a mis une grosse baffe sur le nez quand il en a eu marre que mon chien le suive partout et c'était réglé, Ulysse ne l'a plus approché !! C'est un couillon mon gros !! |
Par caramela : le 22/07/11 à 09:11:50
Dire merci | Le mien ne supporte pas les chats des voisins qui osent venir chez lui !! Nous avons pris un chaton et j'avais tres peur de sa reaction.. En fait ils sont copains comme cochon. Faut les voir s'amuser ! C'est trop rigolo !! Surtout quand le chien leche le chat un peu trop fort et que celui ci glisse sur le dos sur 20 bon centimetres!! Toujours en ronronnant !! Il aura fallu juste 2 semaines pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre! |
Par raphou42 : le 22/07/11 à 09:18:06
Dire merci | Ma chienne ne laisse pas entrer un seul chat dans le jardin. Début juillet, je l'ai laissée chez ma soeur qui a un chat, donc grosse appréhension. Finalement, ça s'est plutot bien passé (il faut dire qu'elle n'était pas chez elle). parfois, elle se mettait devant la porte pour l'empêcher de rentrer mais son matou sûr de lui passait quand même et ils ne se sont jamais battus. Sinon, en plus du cheval, ma hienne a cohabité avec un lapin nain et une colombe. |
Par frederic62 : le 22/07/11 à 10:08:47
Dire merci | Les chats ne sont pas les bienvenu à la maison j'ai malheureusement déjà trouvé des cadavres ... et quand un se trouve pas mégarde en pâture en même temps que mes chiens il a intérêt à courir vite et à se trouver un arbre rapidement ... N'ayant jamais excité mes chiens sur les chats ce doit être un instinct qu'ils ont ... |
Par rasta : le 22/07/11 à 10:21:10
Dire merci | arff...... pas de chance j en ai deux!!! j i magine que l instinct peut etre "gomme" par l education......... dans mon souvenir une des 2 chienne que j ai bien connue courrait apres les chats..... l autre etait tellement obeissante que je pense pas qu elle ait eu le tps d y penser...... certainement une question de caractere egalement... |
Par frederic62 : le 22/07/11 à 11:24:16
Dire merci | j i magine que l instinct peut etre "gomme" par l education. sûrement mais les miens étant toujours dehors quand je ne suis pas là l'intrusion d'un "étranger" sur leur territoire est rédhibitoire ... Jamais je ne prendrais le risque d'amener un chat chez moi si c'est pour le retrouver croqué (blessé ou mort) pourtant j'aimerai bien en avoir ne serait ce que pour les souris ... |
Par rasta : le 22/07/11 à 11:32:51
Dire merci | Jamais je ne prendrais le risque d'amener un chat chez moi si c'est pour le retrouver croqué je comprends.... et j ajouterais que je ne veux pas amener un chien succeptible de s en prendre a mes chats chez eux.... bon en meme tps un chiot.... c est different.... |
Par caramela : le 22/07/11 à 12:46:26
Dire merci | le mien c'est tres bien adapté au chat! il bouffe pourtant les autres.........mais avec un temps d'adaptation je pense que c'est possible! |
Par rasta : le 22/07/11 à 12:52:21
Dire merci | et vos chiens "mangeurs" de chats etrangers en ont ils croises ailleurs??? je me demande si un chiot(qq soit la race) eleve avec des chats et qui sort et en rencontre d autres ailleurs( amis famille) peut attenuer l instinct?? apres effectivement qd c est son territoire.... |
Par taraa : le 22/07/11 à 19:43:36
Dire merci | La mienne était aux ordres donc elle avait le "pas toucher" et ça se passait bien. C'est sûr que "chez elle" c'était mort pour le visiteur félin mais sinon, elle en croisait de toute façon au club sans carnage. |
Par rasta : le 28/07/11 à 22:29:11
Dire merci | pour une alimentation correcte (pas necessairement haut gamme) vos chien mangent pour combien par mois a peu pres??? sinon ca manque un peu de photos!! |
Par taraa : le 28/07/11 à 22:51:56
Dire merci | Je nourrissais la mienne avec la gamme royal canin. 3 sortes différentes en fonction de la saison et des concours que l'on faisait. Je faisais mes mélanges avec le "german sheperd", le maxi adult et le energy. En période de concours "travail", je mettais plus d'"energy", en période expo, plus de "german sheperd" et en temps sans compet ni entrainement intensif, j'augmentais le maxi. En fait, j'ajustais en fonction de sa qualité de poil, de sa forme, de son poids... Pour la quantité, je ne me souviens plus mais ce n'était pas une grosse mangeuse. |
Par elizzz7 : le 29/07/11 à 08:43:47
Dire merci | Le mien (un mâle de 15 mois) reçoit du Royal Canin maxi adult et il mange à peu près un sac de 15kg par mois donc plus ou moins 60 euros/mois. Il boude de + en + souvent ses croquettes en ce moment et il saute des repas, mais il est loin d'être en surpoids donc je n'ose pas réduire ses rations, il est même assez maigrichon... peut-être essayer de changer de croquettes ?? En fait, il a l'air + attiré par les Royal Canin Giant que je donne à mon terre-neuve (évidemment, ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre a toujours l'air meilleur!!), mais elles sont bien plus grasses donc je n'ose pas donner ça à mon berger allemand. |
Par rasta : le 29/07/11 à 09:05:23
Dire merci | elizz7 effectivement si le copain n a pas les meem ca ne doit pas etre evident..... j ai eu le souci avec les chats...un au normal ou sterelise et la petite au chaton .....ba ils finissaient tjs par manger la gamelle de l autre a vous lire il semble que le BA est un peu difficile.... dans mon souvenir la 1 que j ai connue avait eu des difficulte petite mais je supposais que c etait la chaleur du pays... |
Par elizzz7 : le 29/07/11 à 09:25:59
Dire merci | En tout cas, le mien est très difficile avec ses repas et il est vite malade quand il mange autre chose que ses croquettes ou quand il boit de l'eau n'importe où, donc je dois être attentive pendant les balades et ne pas le laisser boire dans les flaques d'eau sinon... diarrhée assurée!! Et il n'est pas du tout gourmand malgré qu'il ait été castré à 6 mois et que la véto m'avait assuré qu'il faudrait surveiller ses rations et son poids suite à cette opération : il est très loin de se jeter sur son assiette et il refuse souvent les friandises (sauf s'il voit que le terre-neuve en reçoit une... alors là, évidemment, il en veut une aussi!!). C'est toujours marrant de se ruiner à essayer toutes les grandes marques de croquettes pour trouver ce qui lui convient le mieux alors que Monsieur les refuse toutes, et ensuite de trouver ce gros bêta en train de se régaler à manger une boite en carton |
Par raphou42 : le 29/07/11 à 09:39:30
Dire merci | Tous les bas ne sont pas difficiles mais bon, c'est vrai que ce ne sont pas des labradors. Niveau nourriture, j'ai passé la mienne au hill's mélangées à de la viande, donc le budget mensuel doit tourner à 60 euros aussi par mois, mais j'avoue ne pas trop compter. je connais pas mal de personnes qui donnent les croquettes decathlon (moins chères) et qui en sont ravies. Il faut surtout éviter les croquettes de grandes surface qui ne valent rien. Puisque ça manque de photos.... un beau poilu vu lors d'une expo ça, c'est le papa de ma chienne(lax vom holtkamper See) ma toune à 1 jour avec sa maman ma fille à 5 semaines voilà pour ma contribution photos! |
Par elizzz7 : le 29/07/11 à 09:45:55
Dire merci | les deux dernières photos me font trop craquer !! |
Par rasta : le 29/07/11 à 10:00:20
Dire merci | oui la derniere j ai "trouve" un elevage qui me plairait bien pour un futur plus ou moins proche..... il s agit de BA de "travail"...... mais finallement plus je me renseigne moins je vois de differences....avec le "show".... si ce n est la couleur....et peut etre le bassin un peu moins bas des avis? |
Par elizzz7 : le 29/07/11 à 10:43:59
Dire merci | Là, je laisse les pros de la race te répondre!! Je suis plutot une passionnée de terres-neuves, et j'avoue que mon BA est arrivé dans ma vie un peu par hasard l'année passée sans que je ne prenne plus d'infos que ça sur cette race... Mais jamais je n'ai regretté son arrivée, même si l'énorme différence de caractère et de comportement entre ces deux races est parfois difficile à gérer ! Message édité le 29/07/11 à 10:10 |
Par taraa : le 29/07/11 à 20:06:51
Dire merci | Oui, les chiens "travail" n'ont pas le même modèle. Ils sont généralement plus légers, plus carrés dans le modèle, effectivement, l'arrière train plus haut. Perso, j'aime bien un mix des deux. Au niveau des robes, tu trouvera aussi plus de choix dans les chiens de travail. Du noir, du gris alors qu'en beauté, on reste le plus souvent sur du noir et feu. Après, c'est l'éleveur qui fait le tout. Sa sélection, sa façon de sélectionner les reproducteurs, de nourrir, de valoriser ses chiots. Tout dépend de ce que tu attends de ton futur chien. Tu as vu quel élevage ? La mienne a été difficile au début : une fois qu'on lui a eu "imposé" les croquettes et non le poulet rôti, nous n'avons plus jamais eu de soucis. Petit caprice de jeunesse, quoi !! |
Par rasta : le 09/08/11 à 12:16:40
Dire merci | taraa> j aime bcp les noir et feu tres fonce ou gris.... en fait je recherche un compagnon... pas forcement avec des buts de beaute ou de travail.... qu il soit juste un peu impressionnant...mais adorable...(je vis seule a la campagne) apres pourquoi pas faire qq activites selonnos gouts... et voila! |
Par elizzz7 : le 09/08/11 à 12:38:19
Dire merci | Je te souhaite de trouver ta perle, tu ne le regretteras pas !!! Mon gros se calme peu à peu (il a 15 mois et devient moins "fou-fou", on passé une crise d'ado parfois très dure à gérer), et la relation que j'ai avec lui est de plus en plus belle! On se comprend en un regard, c'est super! Et il est de + en + calin, voire même pot-de-colle... Ma dernière lubie : on va se lancer dans le cani-cross lui et moi ! |
Par rasta : le 09/08/11 à 12:43:14
Dire merci | j ai une copine educ qui pratique le canicross.... ca a l air "sport" pour le maitre! moi qui ne sait pas courrir! |
Par elizzz7 : le 09/08/11 à 13:08:55
Dire merci | En fait, je suis obligée de me mettre à la course à pied , donc j'ai pensé que je pourrais allier cette corvée avec ma passion pour mes chiens. Mon terre neuve n'est pas vraiment taillé pour le sport, alors c'est mon BA qui devra me suivre (ou plutot me tracter!!) dans mon délire de canicross... Lui ne demandera pas mieux je pense!! Je cours seule deux fois par semaine depuis un mois et je commence à avoir de nets progrès donc je pense que je vais entamer les entrainements avec mon gros. Mais je ne sais pas comment m'y prendre alors ce sera au feeling... je pense que je vais d'abord le faire en marchant et bien lui apprendre les ordres de base comme "en avant", "doucement" (pour freiner), "droite", "gauche" et surtout... "STOP!!!!" Après, on le fera en courant sur de petites distances et on verra bien ce que ça donnera |
Par taraa : le 09/08/11 à 13:14:27
Dire merci | J'ai fait passé sa körung à ma loute. Du coup, entrainement de 20km de courses à pattes (qu'on suivait en vélo). On a découvert le ring, l'agility, le fly ball, l'obéissance, le RCI... avec un tel chien, tout t'est ouvert. Même si tu ne veux que des balades et des câlins, le BA c'est idéal. Si seulement je n'étais pas en appart avec un cheval à charge... |
Par bilux : le 09/08/11 à 14:49:53
Par rasta : le 09/08/11 à 14:52:28
Dire merci | je me souviens de tes photos bilux! il est magnifique aussi.... |
Par taraa : le 09/08/11 à 14:52:37
Par bilux : le 09/08/11 à 15:13:39
Par rasta : le 09/08/11 à 14:55:16
Dire merci | excellent!! un oreiller qui tient chaud... oui je me doute que ca peut bien se passer.... il va falloir que je brief mes fauves |
Par elizzz7 : le 09/08/11 à 14:56:42
Dire merci | il est superbe !!! |
Par bilux : le 09/08/11 à 15:15:49
Déconnecté | Merci..... malheureusement c'est mon ex qui l'a gardé |
Par elizzz7 : le 09/08/11 à 15:19:57
Dire merci | oh mince, ça doit être vachement dur ça... tu n'as pas repris de chien ? |
Par taraa : le 09/08/11 à 15:26:45
Dire merci | Comme moi Bilux... |
Par bilux : le 09/08/11 à 15:44:54
Déconnecté | non car retour chez parents, et les parents ne peuvent et veulent pas prendre de chiens... |
Par elizzz7 : le 09/08/11 à 15:59:32
Dire merci | Dommage... il doit te manquer ton BA Mais je suppose que tu recraqueras pour un poilu dès que tu auras ton "chez toi" ! |
Par MaryOops : le 10/08/11 à 20:36:17
Dire merci | Je vous présente la mienne (enfin elle appartient à mes parents aussi lol ) , Era du Manoir de Jahman Femelle berger allemand poils mi long, elle a 2 ans et demi, déjà ! petites photos d'elle bébé, jusqu'à maintenant Son délire c'est tirer la luge ou ma Shih-Tzu de 7 ans se trouve, bon Era adore mais Vénus (la shih tzu) euuuhh moins L'eau elle adore, on nage même ensemble ! et en bonus, ce que je lui fais régulièrement subir Version veste d'équitation Voila la petite vie d'Era |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous