Pas de post sur le Berger Allemand??
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon632 personnes suivent ce sujet.
Par playboy78 : le 09/07/11 à 21:03:25
Dire merci | Bonsoir à tous, Je sais que beaucoup d'entre vous sont propriétaires de toutous, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des bergers australiens (casseur de tv), des baucerons (qui se prennent pour des rot), et de dogue allemand (bouffeur de rat)! (vous avez vu je commence à vous connaitre^^) Mais à mon plus grand désespoir je n'ai trouvé aucun post sur des proprios de bergers allemands! Personne n'en possède? Quel est votre avis sur ce chien par rapport aux chevaux? Merci d'avance de vos réponses et vos photos! |
Par elizzz7 : le 11/08/11 à 08:21:02
Dire merci | la 3ème photo avec les ptites oreilles qui retombent, c'est trop mignon ! MDR, le Shih-Tzu sur la luge a l'air de se demander ce qui se passe ! En tout cas, elle est vraiment jolie Era... j'adore les BA à poils longs ou mi-longs (mais chut, faut pas que je le dise trop fort sinon mon monstre à poils courts va se vexer ) ! ça se passe bien la cohabitatoin entre une jeune BA pleine d'énergie et une mémère plus âgée et beaucoup plus petite? Era ne joue pas trop brutalement avec elle? |
Par MaryOops : le 11/08/11 à 12:59:26
Dire merci | Merci pour elle Alors la cohabitation se passe très bien au début Era voulait jouer avec Vénus, elle lui sautait par dessus le dos et on avait toujours peur qu'elle se loupe ! Mais Vénus n'a jamais aimé les autres chiens, donc elle "supporte" Era Mais bon j'ai déjà vu Era dormir paisiblement et Vénus venir lui renifler le coussinet sont folles ces petites bêtes Mais si on les laisse toutes les deux dehors, pas de soucis, les deux se calent au soleil et dorment comme des bébés ^^ Bon après Vénus vit à l'intérieur et Era que dehors, et y'a jamais eu de problème de jalousie ^^ |
Par elizzz7 : le 11/08/11 à 14:05:10
Dire merci | Tant mieux si tout se passe bien ! Je demande ça parce que je trouve toujours que mon BA est hyper brutal quand il joue... mais faut dire qu'il joue avec ma femelle terre neuve, donc entre eux ils peuvent y aller franchement sans qu'aucun des deux ne soit blessé!! Mais je l'imagine mal jouer avec un shih tzu, je pense quand même qu'il lui ferait mal sans le vouloir... Et d'un autre côté, quand j'y pense, ce ne sont jamais mes chiens qui grognent, aboient et montrent les dents quand on croise de petites races... ils savent se défendre ces ptits machins hauts comme 3 pommes!! Et mon grand couillon de BA ne fait jamais le fier dans ces cas-là |
Par rasta : le 25/08/11 à 12:11:59
Dire merci | me revoila! quelle est la journee type de vos chiens???? je me pose la question car bossant sur peu de jours mes journees sont plutot longues... et je ne rentre pas le midi...(3 jours) le reste du tps je suis a la maison... |
Par elizzz7 : le 25/08/11 à 14:21:38
Dire merci | Le mien est dehors (avec mon terre neuve) toute la journée quand je bosse : je pars de 6h45 à 18h30 et tout se passe très bien. Ils ont une grande niche pour eux 2 (mais mon BA est le seul à l'utiliser finalement). Il adore être dehors (d'aileurs en ce moment, je suis tout le temps à la maison et comme il pleut je le garde à l'intéreur avec moi mais il pleure tout le temps pour sortir). Nous avons un grand jardin qui est derrière la maison et qui ne donne pas du tout sur la rue, il ne voit que les jardins des voisins (nos clotures ne sont vraiment pas très hautes, mais heureusement il a compris qu'il était interdit de sauter par dessus et il n'essaie jamais de fuir). Par contre, il creuse partout Quand je rentre le soir après le boulot, je le retrouve presque toujours en train de dormir dans sa niche. Il résiste bien au froid, il est habitué à vivre dehors la journée depuis qu'il est petit. J'ai eu du mal au début de le laisser dehors, mais il m'a suffi de le voir dormir et jouer dans la neige pour être convaincue!! Quand il a perdu son poil d'hiver au printemps, l'épaisseur de la couche de poils était hyper impressionnante!!! Ses journées, il les passe à explorer le jardin, jouer à se bagarrer avec mon autre chien, jouer avec les jeux à sa disposition, à surveiller le chat et le petit chien des voisins, et surtout à dormir. Mais s'il aime être dehors à s'éclater dans le jardin, il aime aussi les soirées bien au chaud dans le salon à se faire gratouiller |
Par raphou42 : le 25/08/11 à 14:44:35
Dire merci | ma chienne vit dehors et dedans, comme elle veut en fait; le soir je l'emmène près d'une heure soit en promenade soit courir dans les prés des chevaux, et le samedi arprès-midi, on va au club pour faire de l'agility(on débute!) |
Par rasta : le 25/08/11 à 15:10:42
Dire merci | merci en fait j ai une gde cour que je partage avec mon proprio (il vient faire le jardin) un jardin a "moi" non clos inclue dans la "cour et autour 2hct de pres (clos juste pour les chevaux) donc le laisser dehors seul la journee serait complique.... en delimitant un espace avec abris (ca c est pas ce qui manque) ca pourrait se faire mais ca serait pas forcement tres grand.... et j avoue autant l ete je reste dehors plus longtps autant l hiver apres une journee de 13h...j ai tendance a me rentre plus vite....(une fois soin du cheval fait et bois rentre) |
Par rasta : le 25/08/11 à 15:25:34
Dire merci | du coup je ne voudrais pas prendre un chien...et qu il manque d activite.... meme si les autres jours compenseraient... |
Par raphou42 : le 25/08/11 à 18:29:54
Dire merci | nous aussi les sorties sont plus courtes l'hiver!ce qui compte pour ton chien c'est de passer du temps avec toi , en promenade ou à côté (j'ai pas dit sur )du canapé |
Par rasta : le 26/09/11 à 21:13:02
Par mylittlepilou : le 21/03/13 à 13:18:51
Dire merci | je vous présente le mien de Berger Allemand Krack, 2 ans et un amour de chien!!! |
Par taraa : le 21/03/13 à 13:21:18
Dire merci | Quelle merveille !!! |
Par chapaval : le 21/03/13 à 14:03:11
Dire merci | il est splendide Féline, 2 ans et qlq Avec SON chat |
Par Vanessa14 : le 21/03/13 à 14:34:02
Dire merci | aahhh Le beau Krack ! en plus d'être beau il est adorable ton nounours |
Par playboy78 : le 21/03/13 à 16:24:53
Dire merci | Magnifiques vos loulous... Ils me font baver... |
Par playboy78 : le 21/03/13 à 16:29:39
Dire merci | Si notre projet de maison se croncrétise pour 2014 on pourra sauter le pas, j'ai déja le prénom pour un mâle (parce que j'aime pas les filles!) Par contre je ne veux pas d'un chien qui vient d'un top élevage où on cherche à avoir l'arrière train plus bas que terre, je veux un chien relativement horizontale. Et pour info vos BA viennent d'élévage ou de particuliers? |
Par Mystic2 : le 21/03/13 à 16:31:04
Dire merci | miam miam: |
Par Ivoire... : le 21/03/13 à 17:03:30
Dire merci | Chouette ce post !! Perso, je n'avais jamais réellement pensé à avoir un BA avant.. la principale raison : leur cul par terre qui en font (pour moi) des handicapés. Je cherchais un chien l'année dernière. Mon veto m'a conseillé le BA J'ai alors cherché un peu et je suis tombé sur le BA AS : berger allemand : aldeutsche shaferhund ce sont en fait des BA ancien type, avant que les eleveurs ne les selectionne pour être "penché" (ce qui a commencé dans les 70's) il n'y a pas de LOF en France pour ces chiens mais ce sont des lignées allemandes avec papiers (donc allemands) Très peu d'elevage en France (ça commence) J'ai reservé mon chiot à l'elevage de la légende du loup noir (Alsace) Les petis naitrons courant mai et nous aurons notre merveille 8/9 semaines plus tard je suis sous le charme |
Par Ivoire... : le 21/03/13 à 17:05:13
Dire merci | Ah bah voilà j'ai oublié les caractèristiques : dos parfaitement droit (c'est ce point qui m'a convaincue) poils long beaucoup de couleurs acceptées (noir et feu, gris, noir etc...) caractère stable (ils ont été selectionnés surtout pour leur caractère) |
Par Maathiilde : le 21/03/13 à 17:15:09
Dire merci | Ivoire pas de photo ?? Je le trouve magnifique le dernier posté par Mystic, c'est un "pur" berger allemand ? |
Par manole : le 21/03/13 à 17:20:01
Dire merci | Ma soeur a "sauvé" un BA il y a bientôt 8 ans. Il avait 6 mois et son proprio le laisser à l'attache dans la cours toute la journée. c'est une voisine qui lui a proposé de le récupérer. Il est magnifique et d'une gentillesse extrème. Mais je reste avec une préférence sur le berger belge qui est plus petit, et donc sera plus facile à caser dans ma tite Eriba. |
Par Ivoire... : le 21/03/13 à 17:27:52
Dire merci | Maathilde : moi, je n'ai pas mais 'jen avais mise sur mon post de l'epoque ... je cherche ! |
Par Ivoire... : le 21/03/13 à 17:30:28
Dire merci | j'ai remonté mon post il y a deux photos en bas de page 2 |
Par raphou42 : le 21/03/13 à 17:40:53
Dire merci | Krack me fait ...craquer! Il vient de quel élevage? Perso, je commence doucement à négocier un (enfin une) 2 eme Ba avec zhom mais c'est pas gagné...cette fois je pense que j'essayerai un PL histoire de varier les plaisirs. Je ne suis pas pressée, donc je prends le temps de faire ma difficile, pour l'instant aucune portée ne me fait craquer (ou alors ce sont des poils courts). Au plus tot ce sera pour septembre... |
Par mylittlepilou : le 22/03/13 à 12:15:12
Dire merci | Tu es sur le forum du BA aussi raphou non? Krack vient d'un petit élevage belge, son papa est champion de Belgique. Perso je suis ravie de l'élevage, tout ce qu'ils nous ont dit s'est avéré, le soucis de prendre un chiot chez des particuliers est que si les parents ne sont pas radiographié, donc on ne sait pas s'il y a risque ou pas) les risques de dysplasie sont accrus! Le mien est nickel à ce niveau, et il est comme ils nous ont dit "le plus facile de la portée" Un vrai plaisir! Il n'a en effet pas le dos droit mais n'est pas non plus trop incliné je vous remet quelques photos de mon loulou ;-) |
Par playboy78 : le 22/03/13 à 12:33:27
Dire merci | Il est magnifique ton chien, c'est typiquement le type que je voudrais avec un dos pas trop incliné. Quand je regarde les élevages il n'y a souvent que des photos avec l'arrière train au sol et je déteste ca. Difficile de se faire une idée sur l'horizontalité du dos. Alors que les chiens de particuliers font "plus"envie puisqu'ils sont pris en photos sous des poses naturelles. Mais d'accord avec toi pour les radios! |
Par Darkk : le 22/03/13 à 13:02:14
Par Ivoire... : le 22/03/13 à 13:24:50
Dire merci | Ils étaient magnifiques tes loulous Malheureusement parfois ils partent et c'est toujours trop tôt... j'ai du aussi faire partir mon xbeauceron il y a 11 ans et je dois dire que le manque est toujours là Il avait 10 ans... On peut quand même dire qu'au niveau des ages on a eu de la chance quand même pour de sgrands chiens... beaucoup partent bien avant cet age là ! maintenant il restera les souvenirs |
Par raphou42 : le 22/03/13 à 14:19:29
Dire merci | Désolée pour ton Max, j'imagine ta peine, en tout cas c'est resté un beau chien jusqu'au bout, il ne faisait pas son âge sur la photo! Mylittlepilou, oui je suis aussi sur le forum du berger allemand! |
Par raphou42 : le 22/03/13 à 14:23:21
Dire merci | ton pseudo c'est "Krackou"? |
Par mylittlepilou : le 22/03/13 à 16:36:46
Dire merci | oui c'est ça ;-) |
Par mylittlepilou : le 22/03/13 à 16:38:23
Dire merci | Darkk en effet, le BA c'est THE chien! on m'a aussi dit qu'ils devenaient dangereux plus tard qu'ils finissent par mordre mais bon ce n'est que des on dit! en attendant je ne voudrais plus d'autre race!! |
Par Darkk : le 22/03/13 à 17:10:52
Déconnecté | merci pour vous reponse . oui moi non plus je ne veux pas d autre race ; enfin de toutes façon cest pour seulement dans qq années . oui on a eu de la chance quil aille jusqua 11ans ( deja rasta est partie a 9) . car le BA de ma mere a eu un cancer a 3ans et il est mort ainsi .. allez mettez moi plein de photos de vos loulou pour me faire plaisir !!! |
Par taraa : le 22/03/13 à 22:53:44
Dire merci | Désolée pour tes loulous, Darkk. Ils sont tellement proches de nous nos BA... nos vrais complices. |
Par Darkk : le 23/03/13 à 08:20:42
Déconnecté | ca c est sure . |
Par chapaval : le 23/03/13 à 10:28:31
Dire merci | navrée pour toi Darkk, je sais malheureusement à quel point c'est difficile de perdre un être chère; surtout quand on ne s'y attend absolument pas (j'ai perdu la chienne de mes parents elle avait même pas 4 ans, et j'avais décidé de me garder un de ses bébés à sa prochaine portée, je la regretterai toute ma vie cette chienne ... ) Je te souhaite donc beaucoup de courage, même si c'est dur de reprendre un autre chien c'est pour moi indispensable à chaque fois mais bien évidemment ça ne les remplacera jamais... mais ils sont tous tellement différent et attachant |
Par Antares62 : le 14/06/13 à 11:44:10
Par Darkk : le 14/06/13 à 13:01:11
Déconnecté | Ho tite mère cette Mabrouka !! a mon avis ca va prendre du temps pour quelle s habitue . moi ma BA que jai adopté quand elle avait 4 ans . elle a mis du temps a s habituer aux chevaux . aux chats elle s y est vite fait pourtant elle aimait pas les chats en arrivant . et apres elle dormait avec eux dans son panier lol |
Par vallon63 : le 14/06/13 à 14:06:43
Dire merci | Je ne sais plus si j'avais présenté Horus mon "BA". Il est censé être pur race mais soit à cause de son début de vie, soit à cause d'un croisement quelque part, il est très fin et grand. Un super chien, qui part contre à bien le caractère du BA comme je les aimes. Gentil, affectueux, adaptable, joueur, sportif, calme quand il le faut et qui sait défendre quand il le faut. Un voleur pourrait peut-être rentrer (sauf si sa tête ne lui revient pas) mais si il sent que quelque chose cloche, il ne pourra pas ressortir Mon gros bébé qui dort souvent comme ça le long de moi pendant la sieste ... ou sur mon oreiller Il aime l'eau ... et les poissons ! Chien volant à ses heures perdues Et quand il était tout petit (enfin 4 mois quand même), tout mignon, tout penaud : Bref c'est 70cm au garrot et 40 kilos d'amour, de bêtises et de bonheur ! |
Par vallon63 : le 14/06/13 à 14:08:15
Dire merci | Tient et en parlant de BA à dos droit, poils longs et plusieurs couleur, j'ai découvert ceux là récemment : Lien Des BA mais de lignée américaines et Anglaises. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous