Manny et le chien
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinverPar mihakeeper1 : le 09/07/11 à 21:56:59
Déconnecté | Tout le monde connaît Manny Avec sa barbe de trois jours et son visage émacié Il accueille les voyageurs avec un "Une ptite pièce ?" et un "Une bonne journée" Certaines personnes s'arrêtent ou le saluent, mais la plupart ne font que l'ignorer Ca ne le dérange pas Manny Parce qu'il pense qu'il l'a mérité Après tout, il n'est qu'un SDF, un moins-que-rien, un raté C'est bien ce qu'a dit sa femme quand elle l'a quitté Mais les gens qui connaissent bien Manny Savent que c'est un homme "bien" qui a succombé Aux dangers de l'alcool et, sans s'en rendre compte, Il était déjà condamné La première fois qu'il a vu le chien, Manny Il a rigolé Avec ses poils hirsutes et sa démarche de travers Il était le compagnon qu'il avait toujours espéré Alors, il a nourri le chien, Manny Petit à petit il l'a apprivoisé Et une merveilleuse complicité s'installa Entre le Deux-Pattes et le chien, tous deux paumés Les années passèrent Et hiver comme été Manny et le chien faisaient la manche Devant l'entrée de la gare bondée Mais un hiver où le chien se faisait vieux Manny ne pouvait s'empêcher de s'inquièter Et lorsqu'ils sont venus lui demander de s'abriter Manny refusa pour ne pas l'abandonner Et le matin où ils les trouvèrent Tous deux sous les couvertures trempées Un sourire au lèvres et sans vie Ils étaient tous les deux enlacés Message édité le 09/07/11 à 22:00 |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par playboy78 : le 09/07/11 à 21:55:18
Dire merci | il est bien triste ce petit texte |
Par fullmoon88 : le 09/07/11 à 22:02:58
Dire merci | triste mais beau !! |
Par nomade : le 09/07/11 à 22:05:04
Dire merci | c'est de qui? |
Par Khayan : le 09/07/11 à 22:15:52
Dire merci | c'est triste, mais j'aime bien |
Par mihakeeper1 : le 10/07/11 à 09:31:52
Déconnecté | Nomade, c'est de la ch... qui met 25 posts par jour sur les chiens |
Par isapre01 : le 10/07/11 à 09:32:54
Dire merci | triste sur la fin, mais très beau texte |
Par vinver : le 10/07/11 à 11:09:13
Dire merci | Wouaw, ça prends aux tripes ce genre de trucs... Parce que tellement vrai... Malheureusement... Message édité le 10/07/11 à 11:12 |
Par weedoo13 : le 10/07/11 à 13:26:39
Dire merci | Très beau !!! merci |
Par goodnightmoon : le 10/07/11 à 17:39:25
Dire merci | c'est superbe ! bravo! |
Par Rivermist : le 10/07/11 à 18:16:05
Dire merci | Une pensée pour tous ces Manny qui n'ont jamais laissé leur compagnon. |
Par zaelsa : le 11/07/11 à 14:08:36
Dire merci | Beau mais très triste c'est sur... Belle photo égalemnt A quand les foyers acceptant les chiens ? |
Par mihakeeper1 : le 31/01/12 à 20:57:47
Déconnecté | Je uppe parce qu'on est en plein dedans ! Le froid glacial est là et quand je pense que je caille déjà rien qu'en attendant mon bus ou mon train, je ne peux m'empêcher de penser à eux. Pour les Bruxellois : Lien Pour les Carolos : Lien Je laisse le soin à nos amis Français de compléter le tout. Ne détournez pas les yeux, ne les oubliez pas ! Et un numéro vert pour la Belgique entière (merci Vinver !) : 0800/99.340 |
Par vinver : le 31/01/12 à 21:03:34
Par vinver : le 01/02/12 à 09:36:09
Dire merci | Je remonte le post, il ne faut pas qu'il tombe aux oubliettes... |
Par Jasmine : le 01/02/12 à 09:45:16
Déconnecté Dire merci | Ca me fait penser à une publication de 30 millions d'amis que j'ai vu sur FB hier. Sur Paris y'a une péniche qui accueuille des SDF pour la nuit, AVEC leur chien (contrairement à bcp de foyers qui refusent les chiens, et du coup des SDF restent dormir dehors pour ne pas laisser leur compagnon ). Les places sont limitées, mais je trouve ça bien ! Si ça peut faire changer un peu les choses... |
Par Jasmine : le 01/02/12 à 09:49:03
Déconnecté Dire merci | Voilà l'article : Lien |
Par Emeline51 : le 01/02/12 à 10:26:47
Dire merci | Pfff, sur Paris justement, j'ai discuté un jour pendant une petite heure avec un SDF qui m'avait touché car d'un magasin je l'avais vu enlever un de ses pulls pour le mettre à son chien (c'était en janvier, il faisait hyper froid)... J'étais aller discuter avec lui, c'était un mec qui avait avant un job respectable, une vraie vie... Et les hasards de la vie, l'alcool, onf fait qu'io s'est retrouvé à la rue... Et un jour, il a vu un chien se faire taper par une voiture, il l'a récupéré, mais n'ayant pas les moyens de l'amener chez le véto, ce joli chien avait à présent une patte atrophiée qui aurait du être amputée... Bref, le SDF (avec ce chien dont il prenait soin) m'a raconté sa vie d'SDF, et bon sang... Du coup, je me suis rappelée de cette péniche sur Paris qui les accueuille avec leurs chiens, mais je m'en suis voulu de ne plus savoir où c'était éxactement.... Enfin bon... Joli texte en tout cas, qui reflète une vérité bien triste... |
Par mihakeeper1 : le 01/02/12 à 21:11:44
Déconnecté | Foyers saturés à Bruxelles et ailleurs... Les "familles" se séparent pour trouver un toit plus facilement (l'homme reste dehors pour que la femme, voir la femme avec enfants, trouve une place plus facilement). Ils prévoient des -20 pour la fin de la semaine... Je pense que je vais passer voir mes "habitués" demain matin pour leur parler du numéro (qu'ils doivent connaître mais soit)... De grâce, pensez à eux lorsque vous les croisez. Ca ne coûte pas grand chose... |
Par maody : le 02/02/12 à 13:29:42
Dire merci | boudiou!! les larmes me montent aux yeux!!! chez nous la mairie s'occupe tres bien de nos SDF mais c'est sur que dans les grandes villes c'est pas la meme!!! c'est tres beau miha!!! |
Par al : le 02/02/12 à 14:46:17
Dire merci | ça me rappelle l'histoire du vieux monsieur SDF devant la fnac à strasbourg. je déteste donner de l'argent aux SDF, alors à la place, je vais au supermarché le plus proche, je leur achète des biscuits, des croquettes pour leur chien, etc. là le monsieur avait 2 chats, qui restaient bien au chaud dans la couverture, ils se tenaient chaud tous les 3, ils étaient adorables, et le monsieur ne tarissait pas d'éloges sur la gentillesse de ses chats. mais un jour le monsieur est tombé malade, il a été soigné à l'hopital, mais on lui a confisqué ses chats, et la spa a refusé de les lui rendre à sa sortie d'hopital car il vivait dans une roulotte |
Par vinver : le 02/02/12 à 15:08:54
Dire merci | Ceci pour nos amis Belges... MESSAGE BELGIQUE SPÉCIAL FROID S.D.F..(faites suivre et agissez svp ) Si vous voyez un SDF dans la rue, par ce froid glacial,veuillez appeler le numéro vert suivant 0800/ 99 340 !!! Il aura un toit pour passer l'hiver !! Appels d'urgence SDF: - 0800/99 340 (Bruxelles) - 0477/37.37.97 (Tournai) - 04/221 13 13 (Liège) - 0476 / 56 09 23 (Namur) - 071 / 32 12 12 (Charleroi). |
Par Emeline51 : le 02/02/12 à 19:06:21
Dire merci | et la spa a refusé de les lui rendre à sa sortie d'hopital car il vivait dans une roulotte Alors là, faut vraiment être sans coeur, pour ne pas dire con... Surtout des chats, ils s'en fichent de vivre dans une roulotte! |
Par epona : le 02/02/12 à 19:16:12
Dire merci | C'est vrai que c'est mieux de les euthanasier, les chats.. Pfff Ca me dégoute |
Par mihakeeper1 : le 02/02/12 à 20:57:03
Déconnecté | Mes ptites "dames" de la gare centrale ont un abri pour cette nuit Pas vu les habitués avec leur chien par contre... J'espère qu'ils ont trouvé une solution (je sais que certaines assos ont des accords avec certains refuges pour y placer des chiens de SDF pour la nuit... C'est mieux que rien ) |
Par vinver : le 02/02/12 à 21:02:31
Dire merci | J'ai entendu à la radio tout à l'heure qu'apparemment, à Bruxelles, tous les SDF auraient trouvé un foyer la nuit dernière... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous