Forum cheval
Le salon de discussion

Enlever les dents sagesses ....

Sujet commencé par : TATY - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par TATY : le 10/07/11 à 20:40:19

Déconnecté

220 messages
Dire merci
 j'aimerai enlever les 4 dents sagesses , et j'aimerai avoir des témoignages de vos opérations ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par KHLOES : le 10/07/11 à 20:44:24

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas d'aider, sa fait bien 4 ans que je suis censé en faire enlevé 3 (non poussé) et me fait flippé

Par Kaly_053 : le 10/07/11 à 20:46:47

Déconnecté

100 messages
Dire merci
 moi je me suis faire retirer les 4 en même temps en anéstésie générale ça c'est super bien passer

et l'année dernière ma frangine l'a fait aussi mais sous gaz et encore une fois ça c'est bien passer et tu rentre chez toi direct après

Par TATY : le 10/07/11 à 20:49:11

Déconnecté

220 messages
Dire merci
 ok et combien ça coute ? c'est remboursé totalement ou pas ?

les 4 dents doivent sortis ou pas ? parce que j'ai envie les enlever pour etre tranquille aprés

Par KHLOES : le 10/07/11 à 20:52:36

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 non elles ne doivent pas être obligatoirement sortie.
d'ailleurs ma dentiste m'avait dit que + elles étaient en "germe" ou petite racine mieux + vite ont ce rétablissait !!

Par Kaly_053 : le 10/07/11 à 20:52:44

Déconnecté

100 messages
Dire merci
 le prix je me rapel pas ça fait un bout de temps mais je peux demander a ma mère ce qu'elle a payer si elle s'en souvient

et sinon moi les miennes n'étaient pas du tout sorti elles poussaient de travers c'est parce que j'avais un appareil dentaire a ce moment là qu'ils ont vu que je devait tous enlever

Par TATY : le 10/07/11 à 20:58:10

Déconnecté

220 messages
Dire merci
 ok .... bon je sais qu'aprés l'opération , on est gonflé ça dure longtemps ? on peut manger ? désolée pour les questions mais moi avec les dentistes j'ai peur

Par Manon2201 : le 10/07/11 à 21:08:24

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour moi :

100% remboursé
Anesthésie générale
Opé à 14h sortie à 19h de l'hôpital
Pas eu mal le soir (j'avais la dale )
Pas eu mal sauf le 4ème jour où j'ai pris un cachet et nickel !
Un peu gonflée pendant 1 semaine mais rien de catastrophique et pas d'effet hamster

BILAN : Une fois que c'est fait, c'est fait !

Par otawa : le 10/07/11 à 21:27:56

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 On m'a enlever les 4 il y à 3 ans sous anesthésie Générale. Mes dents poussaient de travers, complétement coucher à l'horizontal ce qui à décaler mes dents et de plus ( j'ai la poisse,les nerfs étaient pris dans mes dents )ce qui compliquer l'opération car si le stomatologue toucher les nerfs, bonjour les dégâts...
Bref , après l'opération il à dit qu'en 20 ans de carrière il avait jamais vu des racines aussi "coriaces"

J'ai tellement eu mal que après mon réveil ils m'ont mis sous calment en perfusion durant 24 heures et heureusement car je pense que j'aurais pas pu tenir sans

Sinon ben perso vu que ma bouche à été charcutée j'ai du me nourrir à la paille les deux jours suivant ( donc bouillie et petit pot pur bébé)car je ne pouvais pas ouvrir la bouche tellement les coins de ma bouche étaient abîmés par les écarteurs et j'ai été bien gonflée pendant plus d'une semaine. Sans compter les blessures de chaque côté de ma bouche qui ont eu un mal fou à cicatrisé...point positif: vu que je mangeais presque pas 3 kilos en moins mdr

ça va je t'ai pas fais trop peur?

Mais ça c'est le pire des cas et c'est tomber sur moi

Parce que sinon c'est une opération de routine sans conséquences derrière.

Bon courage en tout cas

Message édité le 10/07/11 à 21:31

Par Khayan : le 10/07/11 à 21:27:17

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai mes 4 dents de sagesse qui sont sorties et je les garde
J'ai l'impression que tout le monde se les fait enlever maintenant, même si ça n'est pas nécessaire

Par Tessa : le 10/07/11 à 23:01:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de raison de les enlever si le dentiste ne le conseille pas.

J'ai toujours les miennes, sans problème.

Le dentiste peut assurer ça avec une simple radio.

Par sarah.bl : le 10/07/11 à 23:27:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" parce que j'ai envie les enlever pour etre tranquille aprés"

+1 Tessa

Autant les garder si ton dentiste n'estime pas nécessaire de les faire retirer.

Par TATY : le 11/07/11 à 08:43:55

Déconnecté

220 messages
Dire merci
  otawa : purée t'as du souffert euh j'espère ce sera pas le meme cas que moi .... mes dents sagesses poussent mais sont génés par les autres dents et mes dents sont un peu travers

vous avez pris un rdv , qd est ce que vous etes rentrer à l'hopital ?

Par kirikou : le 11/07/11 à 09:02:30

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si tes dents sortent, je te conseille d'attendre qu'elles soient sorties pour les faire enlever, c'est bcp plus simple et moins douloureux (pas besoin d'ouvire la gencive).

Pour moi, les 4 sont sorties, dont deux un peu de travers d'où des soucis pour les brosser.
Mon dentiste m'a dit que tant qu'elles n'étaient pas cariées, inutile de les enlever.

Bon, bah deux se sont cariées et j'ai dû les faire enlever samedi dernier:
- anesthésie locale
- dents arrachées sans que je ne sente rien en moins de 30min.
- j'avais prévu le pack de glace dans une glacière, je l'ai mis aussitôt sur ma joue et j'ai continué à mettre de la glace pendant quelques heures
- j'ai pris un calmant un fois seulement, après je n'en ai pas eu besoin (ça fait juste sensation d'avoir un bleu dans la bouche)

Résultat: j'ai pas enflé ni changé de couleur, je n'ai pas eu mal.
Si je dois faire les deux autres, j'irais sans appréhension

Par roro : le 11/07/11 à 10:26:11

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 enlever les miennes, j'avais 18 ans pour les 2 du haut et 28 ans pour les 2 du bas.

raison : elles poussaient à l'horizontale en haut, mâchoire trop petite et poussaient les autres, ce qui aurait fait du dégât dans la bouche.

comme elles n'allaient jamais sortir, c'étaient mieux de les ôter.

et une fois celles du haut enlevé, en principe, il faut enlever celles du bas, question d'équilibre, une dent à besoin d'un pendant pour se stabiliser.

résultat.

anesthésie locale, gueule de hamster pendant une journée, j'ai pu manger, ça faisait bizarre, et un bleu magnifique pendant 3 jours, qui est passé du violet au jaune superbe.

ceci 2 fois à environ 10 ans d'intervalle.

sinon, si pas besoin, pas nécessaire de les enlever.

Par goodnightmoon : le 11/07/11 à 10:32:39

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi fait enlevé les 4 car elles poussaient et pas assez de place pour accueillir tout ce petit monde.

Je les ai faites 2 par 2 ,j'ai bien morflé car racines impressionnantes .
Celles du haut sont partis en 2 secondes ,1h30 chacune pour celle du bas.
Broyées ,enlevées morceaux par morceaux..
Une horreur sans nom...

Je devais faire à 2 mois d'intervalle ,j'ai mis plus de 3 ans a faire les 2 dernières ,et pourtant je souffrais mais pas envie de revivre cet enfer...

Bref maintenant c'est fait et je suis bien contente de pas avoir a le refaire!

Par krésus : le 11/07/11 à 10:35:04

Déconnecté
 J'en ai deux qui sont sorties, j'ai eu mal pendant une semaine à chaque fois et après plus rien. Je sais que je devrais y aller mais j'ai une phobie monstre du dentiste et des opérations...

Par doli : le 11/07/11 à 13:13:58

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ALORS deja faut faire une radio panoramique pour savoir si elles ont la place

apres en clinique tout est pris en charge par la secu

les douleurs tout depends des personnes
nous on donne de la codeine et les gens sont contents

preferer le faire l'hiver car on gonfle moins et moins de risue de surinfection

voila je bosse chez une stomato

Par glouglou : le 11/07/11 à 13:24:12

Déconnecté
 Moi j'ai fait en anesthésie locale les 4, 100% remboursé :

1er RDV, j'ai enlevé les deux du haut, nickel, rien sentis, j'ai mangé normalement de suite, ça a duré 30mn

15 jours après, le temps que ça cicatrise en haut : 2ème RDV pour celles du bas, plus coriaces, j'ai été recousue et j'ai un peu mal le soir après, mais pour le lendemain nickel, c'est surtout les fils qui m'emmerdaient, ça tirait, j'essayais de les enlever moi-même en classe après !

Je n'ai pas enflé du tout.
je ne voulais pas anesthésie générale car j'ai jamais été opérée et ça me faisait peu d'être endormie et l'hosto, c'est pas mon truc

Par doli : le 11/07/11 à 13:30:06

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 glouglou c'est bizzard d'habitude on fait cote par coté les dents de sagesse

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval