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Fusible , batterie ou démarreur ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Medina : le 11/07/11 à 00:02:29

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 La blagounette du dimanche soir c'est bibi qui l'a eu !

En allant chercher les pizzas de retour des écuries, titine, 5 ans seulement ne démarre plus !
quand je dis ne démarre plus c'est genre vous mettez le contact le tableau de bord s'allume ainsi que la radio mais une fois que vs enclenchez le démarrage ... rien ! mm pas une toux , rien , le calme plat ;

alors hier titine m'a fait une tite peur en démarrage à savoir que là elle toussait et que j'ai cru qu'elle allait pas démarrer mais finalement nikel et en 2 tentatives seulement et elle roule finger in the noze ; j'ai juste eu du coup l'heure, la radio et la date qui se sont remis à zero lors de cette tentative mais sinon ras ;

je l'ai poussé qu'elle dorme tranquille ce soir sur une place de parking mais j'ai besoin de savoir quel est le diagnostic : c'est plutôt les fusibles, la batterie ou le démarreur ?
sahant qu'elle a 5 ans c'est une 206 essence 1,4L

Evidemment les potos avec lesquels je devais aller manger la pizza et boire qq bières devant Batman Begins sont des billes totales en automobiles ( les mes d'aujourd'hui sérieux ) et m'ont juste aidé à la pousser ....

merci tout plein !!

Messages 1 à 38, Page : 1

Par DQR33 : le 10/07/11 à 22:43:57

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D'après ce que tu décris, je dirai la batterie... avec peut-être en plus un problème de charge mais le voyant de charge aurait du s'allumer déjà hier.

Au demeurant, ça pourrait également être une cosse mal serrée sur la batterie, mais tu n'as pas précisé si aujourd'hui en enclenchant le démarreur tous les voyants se sont éteint...

Les voitures dites modernes n'aiment pas trop ce genre de problème : l'électronique embarquée n'est pas faite pour ça.

Par Medina : le 10/07/11 à 22:49:11

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 ben j'ai le voyant batterie qui s'allume qd je mets le contact ms c tt .... sinon en roulant le voyant ne s'est pas allumé c ça qui est bizarre ...
puis la voiture est relativement jeune je pige pas ...

bon sinn mm sur une 5 ans ça se change "à l'ancienne" non une batterie ? pas besoin d'aller au garage si ? à la limite pê essayer avec une autre voiture et des cables pour voir si c vraiment la batterie ?

y a pas trop d'electronique ds la 206 ... enfin sur le tableau de bord

Par nomade : le 10/07/11 à 22:50:53

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 la batterie n'a jamais été changée en 5ans?

Par Tessa : le 10/07/11 à 22:59:49

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Probablement batterie.

mais tu peux t'en assurer en essayant de la démarrer aux câbles.

Si elle démarre, c'est que c'est bien la batterie.

Par contre, si elle continue à juste faire "reuh", c'est que c'est ailleurs...

Soit le démarreur mais certainement pas un fusible.

Par Medina : le 10/07/11 à 23:05:31

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 je crois pas que la batterie ai été changée .... ct à ma mère avant dc elle l'a pas changée elle ça c'est sur et je pense pas que ce soit le garage qui l'ai changée lors d'un controle si ?
jpensais pas que ça lachait comme ça une batterie ...

Par Tessa : le 10/07/11 à 23:15:15

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Bah, il est probable qu'elle a râlé quelques fois au démarrage sans que tu y prennes très attention.

Après, si tu roules, la batterie se recharge.
Là, tu n'avais fait qu'un petit trajet, elle s'est peut-être "vidée" pour le démarrage et comme tu n'as pas roulé beaucoup (j'imagine que tu n'as pas été chercher les pizzas à 80 km), tu n'as pas rechargé la batterie suffisamment pour le démarrage suivant.

Par Medina : le 10/07/11 à 23:37:11

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 non mais je revenais des écuries ... qui se situent tout de même à 30 bornes . c'est ça que je pige pas ?!

ceci dit les seules fois ou elle a toussé puis fini par démarrer c'était effectivement le matin soit 12h minimum à l'arret ;
ce que je ne comprend pas 'est que j'ai été à l'élevage à 14h j'en suis repartie à 18h30 cer qui fait 4h30 arrêtée ( dc ss recharge ) et que là elle m'a lachée pour 15 min d'arret avec les warnings ?! ( et quand je dis laché c'est vraiment sans toux rien : calme plat )

Par kefiretlome : le 10/07/11 à 23:40:06

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Le voyant, ce n'est pas le voyant de charge de la batterie. Quand il s'allume, c'est pour indiquer que la batterie ne charge plus, à cause d'une panne d'alternateur...
Le fait qu'il s'allume lorsqu'on met le contact, comme beaucoup de voyants, n'est que pour contrôler que le voyant n'est pas grillé.
C'est une erreur fréquente de penser que quand la batterie est naze, le voyant va s'allumer.

Donc, là, ce que tu décris, c'est tout à fait typique d'une panne de batterie, j'ai déjà eu ce genre de chose plusieurs fois, n'ayant que des vieilles voitures (sur 6 en service, 4 ont plus de 200000km, la mienne atteindra 400000 avant la fin de l'année je pense...)

Ma fille a eu exactement ce que tu décris il y a 2 ou 3 mois. Mais vraiment tout pareil. C'était évidement la batterie. Une fois celle ci changée, ça roule finger in the nose...

Tu vas chez Norauto, Carrefour, etc....Tu prends les dimensions extérieures de ta batterie, pour en trouver une qui rentre dans le logement, tu relèves le type de batterie, et tu achètes la même. C'est facile à changer. juste fais attention à ne pas faire de court jus en la branchant

Par Medina : le 10/07/11 à 23:46:34

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 ok merci kefir ! bon ben si c'est ça c'es pas grave c cool ! jme demande juste cmt c possible sur une voiture aussi récente : sur mon ancienne voiture qui avait 16 ans j'ai jms eu un pb de ce genre ...

Par kefiretlome : le 11/07/11 à 02:16:13

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Une batterie, c'est pas éternel. Si elle a 5 ans, moi je trouve qu'elle a bien tenu le coup quand même. Tout dépend comment vit ta voiture, si elle dort au garage ou dehors...

Par DQR33 : le 11/07/11 à 08:46:16

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La durée de vie d'une batterie est de 3 à 10 ans (vachement précis !). Moi, je dirais 5 ans en moyenne...

Donc effectivement rien à redire pour ta batterie si c'est bien elle en cause.

Et +1 avec kefiretlome, avec toutefois un petit bémol : ta voiture a cinq ans, elle est donc "moderne" et contient déjà pas mal d'électronique. Tu devrais te renseigner si débrancher ta batterie pour la changer ne va pas bloquer cette électronique (notice ou chez Peugeot)...

ATTENTION, sur de plus en plus de voitures modernes (si ce n'est pas toutes), le fait d'enlever votre batterie peut verrouiller la voiture et il se peut que vous ne puissiez même plus la démarrer ... Il s'agit d'un système de sécurité électronique, la clé ainsi que l'autoradio se retrouvent déprogrammées. Il vous faudra alors aller chez votre concessionnaire pour tout remettre dans l'ordre.

Et j'avais entendu parler de cette particularité sur certaines Peugeot...


Message édité le 11/07/11 à 08:49

Par casimir : le 11/07/11 à 08:49:54

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 ma kangoo qui a 10 ans quand ont change la batterie ont peut pas démarrer la voitrure sans fermer/ouvrir les portes par la télécommande

va comprendre charles un reset a la con surement

Par Medina : le 11/07/11 à 10:50:11

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 purée ça fait chier si je dois aller ds un garage peugeot pr changer la batterie ! je vais en avoir pr cb encore pr une simple batterie ??

surtt qu'en + là elle est en côte , que le garage peugeot le plus proche se situe en haut de la côte ( et quand je dis proche ça veut dire 2km ) .... pffff !

Par Medina : le 11/07/11 à 10:51:40

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 et un garage normal ça le fait ou pas ?

Par Medina : le 11/07/11 à 10:54:10

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 d'ailleurs ce que tu me racontes dqr au sujet du verrouillage suite au chgt de batterie .... ce serait pas e qu'il s'est passé pour la mienne ? Genre la batterie est à plat et ça a remis tout à zero et impossible de la démarrer ( comme si je l'avais changé ? ) ; pq je trouve ça bizarre de n'avoir aucune toux sur la voiture lors d'essai de démarrage alors qu'elle a démarré nikel 30min avant et qu'elle a roulé de même ...


Message édité le 11/07/11 à 10:57

Par topsail cory : le 11/07/11 à 10:53:37

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Pour une batterie Speedy and Co ça suffit je crois

Par riverjap : le 11/07/11 à 10:58:29

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Non le verrouillage possible il n'intervient que lorsque la batterie est retiré et les cosses défaites je crois bien

ma voiture m'a fait la même il y a pas longtemps je suis allez en acheter une puis je l'ai changé moi même je n'ai pas eu de soucis apart l'auto radio qui s'est verrouillé et que j'ai déverrouillé


au pire tu appel peugeot tu leur donne le modéle de ta voiture et leur demande si il y a des verrouillages au changement de ta batterie


Par Medina : le 11/07/11 à 10:59:59

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 ça fout les boules : je viens de tomber sur un sujet sur le net d'un gars qui en a eu pr 300e de reprogrammation sur sa 206 suite au hgt de sa batterie


pinaise c'est la loose ! en + tlm est en vacance là je trouve personne pour venir avec des cables !
je vais qd mm pas faire marcher l'assurance pour remorquer la voiture si ?

Par DQR33 : le 11/07/11 à 12:01:53

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Attends, faut pas paniquer, fais comme te dis riverjap :

"tu appelles Peugeot tu leur donnes le modèle de ta voiture et leur demandes si il y a des verrouillages au changement de ta batterie"

Par Medina : le 11/07/11 à 23:43:40

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 Verdict c'est bien la batterie : un coup de cable de démarrage et 3 tours de patés de maisons plus loin, titine ronronne comme un chat . Reste plus qu'à voir demain ...

pas pu appeler peugeot néanmoins et un peu peur qu'ils me disent ' mais siiiii faut nous l'amener " pour que je paye une blinde , dans l'absolu : comment on change une batterie ?

Par kefiretlome : le 12/07/11 à 01:30:34

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Facile !!

Contact coupé, on ôte les cosses fixées aux bornes de la batterie. Tu peux avoir besoin d'une clé de 10.

Tu enlèves en premier le fil du plus, et ensuite le fil du moins. (en veillant à ne pas leur faire toucher de parties métalliques)
Tu repères la façon dont la batterie est fixée. Sur ma voiture, il y a une vis qui serre une sorte de barre métallique sur le côté du support, ce qui coince la batterie dans son logement. Une fois que tu as repéré comment elle est fixée sur son support, tu desserres la fixation, et tu enlèves la batterie.
Tu mets la nouvelle batterie à la place de l'ancienne (évidement, tu as pris la précaution d'acheter une batterie aux dimensions similaires et de même capacité/caractéristiques). Tu resserres le support.
Tu remets les cosses en place. Le moins d'abord, et le plus ensuite (attention surtout là à ne pas faire de court jus, mets les cosses en place franchement)
Enfonce complètement les cosses, serre les en place avec la clé de 10, mais sans exagération, pour ne pas les déformer.

Et voilà !!!

Par DQR33 : le 12/07/11 à 08:23:22

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(Personnellement, j'arrive jamais à me rappeler s'il faut commencer à débrancher le moins ou le plus... ceci dit, c'est pas vital !)

Par tyoc : le 12/07/11 à 08:31:59

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Par contre Kefiretlome a oublié 2 points très important :



Spoiler
D'abord tu ouvre le capot et après tu referme le capot

Par kefiretlome : le 12/07/11 à 09:52:01

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 andouille

Par laureBrrrrr : le 12/07/11 à 09:56:37

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 toi aussi tu joues au petit mécano !

bon le changement ça a déja été expliqué.
moi j'ai eu pleins de soucis de batterie, je suis la reine, j'en n'ai même fait "explosé" une ( enfin elle a fait des étincelles, y'avait eu un soucis avec le liquide dedans

Par Medina : le 12/07/11 à 11:35:11

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 ayé batterie achetée , changée TVB !
J'ai quand même du la démarrer aux cables ce matin pour aller acheter la dite batterie scrogneugneu ( ce fut drole sachant que j'habite un quartier de vieux et que quand j'ai demandé poliement à mon voisin ce matin si il pouvait rapprocher sa voiture que je puisse mettre les cables pcq j'étais en panne, il m'a répondu paniqué du haut de ses 70 ans " JE SAIS PAS FAIRE !!!!!" ( nan mais calme pépé , les cables je maitrise ramène juste ta cacahuète ) )

par contre en bleue totale je pensais pas que c'était aussi cher une batterie de voiture ! j'en ai eu pour 90e !!

Par Medina : le 12/07/11 à 11:38:27

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 par contre depuis que j'ai changé j'ai le voyant pollution qui s'allume .... ( et qui reste allumé )

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/11 à 11:41:24

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 t'oublies pas de la mettre en charge si tu l'as achetée dans un "feu vert / norsa ou supermarché) elles ne sont que préchargées.

ou de rouler au moins une bonne centaine de kil

tu rallongera sa durée de vie d'une bonne voire deux à trois ans selon comment tu utilises ta voiture.

Par Medina : le 12/07/11 à 11:42:39

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 Respect Laure , j'en suis pas encore à ce point

( ceci dit j'ai tellement pas eu de merdes avec ma voiture que je savais pas ouvrir le capot et que j'ai du lire le livret pour trouver la manette .... tyoc avait donc vu juste avec sa mise en garde lol )

Par Medina : le 12/07/11 à 11:43:49

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 ha ben là je suis rentrée direct chez moi mais je vais partir aux écuries cette am ( 2 fois 30 bornes ) : ça devrait aller non ?
pcq là d'ailleurs faut que je me bouge pour aller à la pref'

Par tyoc : le 12/07/11 à 12:25:46

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andouille

Oui.

j'ai du lire le livret pour trouver la manette .... tyoc avait donc vu juste avec sa mise en garde



Par kefiretlome : le 12/07/11 à 13:13:34

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Respect, Tyoc, tu avais raison, j'aurais dû le dire

Par Medina : le 12/07/11 à 13:24:32

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 bon ce qui m'inquiète c'est le prix de la batterie : me suis fait enflée ou pas ?

Par 4patt : le 12/07/11 à 13:35:57

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non 90 euro c'est le prix en moyenne

mais il existe 2 types de batterie celle qui sont "jetable"
elles se vident de le acide au fil du temps et on ne peux pas les remplir
dans le meilleur des cas elle sont a éviter d'acheter

il existe des batterie qui s'ouvrent grâce a plusieurs petit bouchon sa nous permet de la re-remplir et du coup durent beaucoup plus longtemps

regarde sur la tienne les petits bouchons sont aligné et se dévissent si tu en as sur la tienne
a chaque fois que tu refait les niveau de ta voiture pense a les ouvrir et a remplir ta batterie d'eau déminéralisé

Par Medina : le 12/07/11 à 13:38:23

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 ok je vais regarder ça ...
je sais que la mienne est garantie 3 ans en + ..

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/11 à 14:27:34

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c'est les prix pour les batteries

juge toi même pour 206 1,4 et 1,6
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Par Medina : le 12/07/11 à 14:35:27

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ben comme ça j'aurais appris qqch ... moi c'est une optimux je crois un truc comme ça ?

disons que j'y allais naive et souriante en pensant lacher 50e max .... la desillusion a été rude

Par lonestarranchcowboy : le 12/07/11 à 14:41:57

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 raison pour laquelle il faut les recharger à donf avec un vrai chargeur avant de l'installer et de l'utiliser. Le fait de gagner une ou deux années de vie permet de moins user son chéquier
sauf si t'oublies une fois de couper les feux et que la batterie s'est déchargée. Là c'est foutu, c'est 20% de capacité de perdu à jamais.

Par contre il existe des garages qui ont un régénérateur de batteries. En 24/48 h. ils te régénèrent ta batterie fatiguée pour un montant bien inférieur à une batterie neuve.
Et une fois régénérée, elle a les même capacité qu'une neuve, sauf si elle a été laissée en décharge profonde trop longtemps.

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