Une agence immo pas trop chère sur Grenoble ?
Sujet commencé par : keriado - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupetePar keriado : le 11/07/11 à 12:02:05
Dire merci | Bonjour à tous ! Je dois emménager sur Grenoble d'ici fin août (mes cours commencent le 29) et je suis actuellement à la recherche d'un appartement. Comme j'habite à plus de 700km de Grenoble je pense qu'il serait plus judicieux de passer par une agence pour qu'elle regroupe les visites sur une seule journée. Avez vous des noms d'agences sur Grenoble qui ne facturent pas leurs frais les yeux de la tête ? (genre 500€ pour un F1 je trouve ça abusé, surtout pour y rester un an ) |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par jyg : le 11/07/11 à 12:54:45
Dire merci | tente plus tôt les petites annonces diffusés sur le bon coin. En tout cas bon courage, j'y est habité durant toute mon enfance, adolescence et jeune adulte. J'y est eu mon premier appart un studio qui était bien sympas, mais alors qu'est ce qu'on a pu visiter comme taudit, c'est impressionnant. |
Par mayelle38 : le 11/07/11 à 12:58:48
Dire merci | oui vise plutot le bon coin car les agences ont à eu près toutes les memes frais... après il y a des quartiers à éviter... mp si tu veux! |
Par steph2 : le 11/07/11 à 13:01:24
Déconnecté Dire merci | je suis de Gre. alors hélas, c'est assez cher sur Gre même et donc les 500€ pour un F1, il y en a à la pelle. peux tu voir pour dans les villes d'à coté? sinon, oui, pas mal de quartier à éviter. mp aussi si tu veux |
Par keriado : le 11/07/11 à 13:06:39
Dire merci | Pour Leboncoin j'y ai pensé mais ce qui m'ennuie c'est que cela risque d'être difficile de mettre toutes les visites sur une seule journée et je tiens vraiment à tout regrouper car à 120€ au mieux d'aller-retour mon porte monnaie risque de voir rouge très vite. Merci pour la proposition de mp Edit : quand je parlais de 500€ je parlais de frais d'agence. Le loyer à ce prix là c'est la norme je dirai, par contre autant de frais d'agence je trouve ça trop ! Message édité le 11/07/11 à 13:10 |
Par jyg : le 11/07/11 à 13:12:35
Dire merci | n'oublie pas une chose c'est que toute les petites villes autour de grenoble sont désservies par les bus ou le tram, donc n'hésite pas à allez un peu plus loin pour avoir une tranquillité. |
Par keriado : le 11/07/11 à 13:15:45
Dire merci | Non je ne préfère pas aller en dehors de grenoble. Je viens de passer un an en périphérie du mans... quand on est étudiant on sort pas mal faut bien le dire (surtout que là j'intègre l'esc et ça bouge beaucoup comme genre d'école) et se retrouver toujours à quitter n'importe quelle soirée sympa à minuit car plus de tram c'est galère. Louper les soirée sympa car personne pour héberger et tout, où alors rentrer à pied car plus de tram c'est fini ! J'ai fais ça un an et je ne veux plus recommencer. Du coup je préférerai être à environ 15 minutes max à pieds de l'ESC |
Par kefiretlome : le 11/07/11 à 13:26:35
Dire merci | Comme les autres.... Pour l'appart des filles, l'agence, c'est Boyer Torrollion, ils ont plusieurs antennes, et l'habitude de louer à des étudiants. Nous n'avons pas de problème particulier avec cette agence. Maintenant, je ne me rappelle plus du montant des frais. Et comme je te l'ai dit, si tu as besoin de te faire héberger le temps de faire tes visites, n'hésites pas, elles t'accueilleront avec plaisir. [hs on : je suis très contente, la proprio est d'accord pour qu'on "sous loue" la chambre de ma grande...Comme elle a dit, à partir du moment où on ne change pas le bail, on s'organise bien comme on veut, à nous de prendre nos précautions et nos responsabilités...On va voir pour proposer à des étudiants étrangers, ce peut être profitable à tous.] |
Par steph2 : le 11/07/11 à 13:30:49
Déconnecté Dire merci | ah tiens l'agence de mon copain (mp) c'est boyer torillion (en voyant le nom écrit ça m’ais revenu) faut voir aussi si la coloc ne te fait pas peur. je travaille sur le campus de smh et j'avais vu passer une annonce pour une coloc vers la gare. après je pense qu'elles ont du trouver Message édité le 11/07/11 à 13:34 |
Par keriado : le 11/07/11 à 13:29:59
Dire merci | Merci pour le nom et la proposition kefire Et chouette pour votre bailleur ! Faites attention quand même aux étudiants étrangers, sur notre campus il y en avait un certain nombre, ya pas que de bons élèves bien sages, certains viennent pour faire la fête en France. |
Par kefiretlome : le 11/07/11 à 13:32:34
Dire merci | Ben le problème, c'est qu'en "sous louant", le sous locataire ne peut pas bénéficier des alloc logement, alors ça va réduire les candidats.... On va bien voir, il faut qu'on trouve quelqu'un, je ne peux pas payer 700 € par mois de loyer pour une seule, plus je sais pas combien à Clermont pour l'autre, je ne suis pas Rotschild.... |
Par kefiretlome : le 11/07/11 à 13:33:25
Dire merci | Flute, parti sans avoir fini... Alors que les étrangers qui vienne t faire 1 an en France, je ne crois pas qu'ils aient droits aux APL... Heureusement, il y en a des sérieux !!! |
Par keriado : le 11/07/11 à 13:37:27
Dire merci | Oui c'est certain que 700€ seule c'est pas gérable, surtout avec les frais d'école de ta grande. Pour les droits d'APL des étudiants étrangers me semblent pas qu'ils y aient le droit, à voir Bonne chance en tous cas ! |
Par poupete : le 11/07/11 à 20:37:05
Dire merci | Je suis de Grenoble aussi et étudiante pas loin de l'ESC d'ailleurs ! Si jamais tu as des questions sur les quartiers, la ville en général ou tout autre, hésite vraiment pas Moi aussi je cherche un appart à louer pour me mettre en coloc' car j'habite en périphérie de Gre et j'en ai eu marre de toujours dépendre des bus pour rentrer tot etc, alors je te comprends ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous