Chambre agri : convention collective
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Sahel46 : le 11/07/11 à 18:44:34
Dire merci | Y'a t'il des employés de Chambre d'Agriculture sur notre planète 1chevalienne? Si oui, j'aurais besoin d'un renseignement sur la convention collective, que je ne parviens pas à débusquer sur Internet. Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par salsababy : le 11/07/11 à 15:57:37
Dire merci | la convention collective de quelle filière? |
Par Sahel46 : le 11/07/11 à 16:19:38
Dire merci | Aaah, Salsa, je t'attendais, mais je croyais que tu étais à la DDT toi, non Filière technicien élevage. |
Par salsababy : le 11/07/11 à 16:21:34
Dire merci | en DDPP je t'orienterai plutôt vers l'ex ITEPSA (inspection du travail agricole) qui doit désormais se trouver au niveau de la DIRECCTE (puisqu'ils ont "fusionné" avec l'inspection du travail en général) |
Par Sahel46 : le 11/07/11 à 16:22:15
Dire merci | Petit HS ; je trouve toujours ça étonnant le petit nb de passionnés de chevaux impliqués dans le milieu agri. Pourtant quand on aime les chevaux, la nature, il me semble que ce domaine professionnel devrait être attractif non? Je parle surtout pour les cavaliers d'extérieur, les cavaliers davantage branchés club ou compèt, ça me semble + logique à la limite...(sans que ce soit aucunement péjoratif, hein!) |
Par Sahel46 : le 11/07/11 à 16:22:45
Dire merci | Tu penses que si je les contacte par tèl, il peuvent me la transmettre? |
Par salsababy : le 11/07/11 à 16:30:42
Dire merci | je sais pas.... le milieu joue beaucoup. Je suis venue à l'agriculture par hasard, parce que 2 ans après mon bac j'ai trouvé le BTS PA et me suis dit "tiens ça a l'air chouette". Mais en sortie de lycée général je ne savais même pas que ce genre d'études existaient! Alors que je me serai certainement plus éclatée en bac STAE de l'époque! Tout le monde dans ma promo avait un lien quasi direct (parents sinon oncle) dans le milieu : tous fils ou fille d'exploitant quoi! Après dans d'autres promo de BTS, y'avait bien des nana passionnées de cheval mais uniquement de ça. Et honnêtement, technicien d'élevage quand t'es pas issue du miliei, faut bien avouer que tu aprs de plus loin qu'un autre qui a baigné dedans. J'ai fini "major" de mon BTS, pourtant je suis la moins à même de m'installer ou de conseiller des éleveurs! y'a des matières que j'ai pu rattraper car je trouvais ça intéressant, mais le reste...je suis une quiche en production végétale. Je sais différencie rl'orge du blé dans un champ et je trouve ça déjà pas mal edit : le "je sais pas" c'est pour le HS essaye d'appeler dans un premier temps, tu verras bien! Message édité le 11/07/11 à 16:34 |
Par Sahel46 : le 11/07/11 à 16:32:48
Dire merci | Merci Salsa |
Par myrtilleolympe : le 11/07/11 à 17:39:20
Dire merci | Et dites, comment, avec des chevaux, on peut se dire agriculteur et bénéficier des avantages immobiliers en rapport ? Enfin, je veux dire, un élevage de chevaux quel qu'il soit peut-être considéré comme agricole ? |
Par Sahel46 : le 11/07/11 à 18:44:28
Dire merci | Fais une recherche sur le forum général, il y'a plein de post là-dessus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous