Forum cheval
Le salon de discussion

Filariose et prevention

Sujet commencé par : sanchan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par sanchan : le 12/07/11 à 09:07:11

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Est-il recommande en France de traiter les chiens et les furets contre la filariose chaque ete ?
Quels sont les pays ou les climats les plus "appropries" a ce parasite ?
Au Japon, les veterinaires conseillent vivement TOUS les proprietaires de chiens et de furets de traiter pendant l'ete (apparemment 1 fois/mois). Niveau climat, chaud et humide en ete, la difference entre le Nord et l'Ouest est la duree de cette periode et l'intensite .
Tout le monde ne vit pas a cote d'un point d'eau mais il y a des moustiques voraces (les +, sont les tigres) sur tout le territoire + la saison des pluies juste avant l'ete (sauf le Nord et Hokkaido).

Messages 1 à 3, Page : 1

Par laska : le 15/07/11 à 14:00:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 En France, on peut le faire en été si on est vers la Camargue.
Dans les DOm-Tom, je pars en Guyane le mois prochain et je dois traiter mes deux chiens à l'année, contre la dirofilariose.
Donc scalibor + répulsif sur la peau + Guardian pour ma chienne et Milbemax pour mon chien.

Par sanchan : le 16/07/11 à 10:44:05

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Sur un autre forum quelqu'un applique (sur la prescription du veto) Stronghold 1 fois/mois durant l'ete mais evidemment en Europe le climat n'est pas le meme.
Ce serait egalement efficace contre d'autres parasites ... la aussi a verifier selon le pays sans doute.

Par Nel.geneve : le 16/07/11 à 17:59:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ici (Suisse) on nous dit dès qu'il y a anamnèse de voyage a l'étranger (donc yc France) faut y penser...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval