Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil livre de cuisine

Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou
1 personne suit ce sujet
Par hibabelbou : le 12/07/11 à 12:59:34

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis à la recherche d'un livre de cuisine qui propose des recettes simples, faciles et rapides à faire. Mais des livres de cuisines il y en a des centaines, du coup vous pourriez peut être me conseiller

Messages 1 à 21, Page : 1

Par kefiretlome : le 12/07/11 à 15:51:51

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Un jour, alors que j'avais à peine 18 ans, et que je partais pour mes études, ma mère m'a offert un bouquin de cuisine : "tiens, pour que tu manges autre chose que des pâtes et du jambon..."
Un gros bouquin, épais. Je me suis demandé ce que j'allais faire de ce truc, d'autant qu'en le feuilletant rapidement, j'ai vite vu que c'était un livre de "vraie" cuisine, avec des plats assez élaborés.
Mais je m'en suis servi, cela fait plus de 25 ans maintenant que je l'ai, je l'ai surnommé "la Bible", les recettes sont en fait très bien expliquées et détaillées, c'est inratable. Et c'est bon ! Chaque recette prise là dedans a toujours été un succès.

Ma grand mamie disait souvent "on attrape un homme avec ses charmes, mais on le conserve grâce à son estomac"
Et bien, ma "Bible" a certainement contribué à ce que mon zhom me demande en mariage, il aime bien manger, et m'a souvent dit que je cuisinais bien mieux que sa mère (venant d'un homme, c'est un extraordinaire compliment )

Maintenant, mes filles sont grandes, et je vais faire comme ma maman avait fait, je vais acheter ce livre de cuisine pour chacune de mes 3 filles

LA BONNE CUISINE FRANCAISE de Marie Claude BISSON

Par Chrysalis : le 12/07/11 à 16:00:30

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai ça,offert par ma maman,le jour ou j'ai emménagé seule

faut dire que je savais pas faire une purée

recettes classiques,bien expliquées,et bonnes

et mtn je multiplie les bouquins de cuisine

Par Maevan : le 12/07/11 à 16:05:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'adore les Marabout !

Comme celui-là par exemple : Lien

C'est archi simple, en général c'est bon, et tu as de quoi te lécher les babines avec les photos.

Sinon mon préféré c'est le livre de cuisine de la série noire (mais c'est parce que j'aime bien les polars) Lien

Par Khayan : le 12/07/11 à 16:09:51

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Au final, jamais satisfaite par ceux que j'ai acheté, je fais le mien ! Je reprends toutes les recettes que je fais ou que ma mère fait avec des photos etc et j'écris mes recettes sur l'ordi... j'imprime ensuite tout ça, et ça me fait un joli classeur de cuisine !
Et quand je veux innover, je regarde sur différents site internet (principalement marmioton et aufeminin) et j'adapte le plat à ma sauce (j'aime pas suivre une recette à la lettre )

Par lineginger : le 12/07/11 à 16:15:00

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne sais pas suivre une recette (trop de beurre, trop de sucre ect ..)

je prend pas mal de mes recette sur cleacuisine.

je cherche aussi un livre de recette, mais de cuisine sienne/bio.
je fais toute mes patisserie au sirop d'agave et puré d'amande, sa va nikelle !

Par dagob26 : le 12/07/11 à 16:53:29

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi je conseille les livres de cyril lignac même si je peux pas le voir à la tv . Les livres "oui chef"
Les livres sont pas chers; les recettes sont économiques, simples et inratables.

Sinon je fais tout avec marmiton et j'essaie les recettes, je les garde si elles me plaisent.

Par Sahel46 : le 12/07/11 à 17:33:32

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mal de bouquins de cuisine, Zhom et moi-même étant de gourmands gourmets.
Et le meilleur d'entre tous est sans conteste "La cuillère d'Argent"
Livre de recettes italiennes (mais qui ressemble pas mal à la cuisine traditionnelle de chez nous) toutes plus délicieuses les unes que les autres

Par hibabelbou : le 12/07/11 à 17:49:08

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes vos réponses.

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir penser à prendre un livre de cuisine pour quitter la maison

Par Erzebeth : le 12/07/11 à 18:45:16

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Tu quittes la maison?

Par tyoc : le 12/07/11 à 18:56:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bien et simple :

- le petit larousse de la cuisine
- les recettes des garçons qui passent à la casserole
- conseils et recettes pour un diner presque parfait

Par hibabelbou : le 14/07/11 à 15:43:23

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Erzie : oui , je pars à Rennes.

Tyoc : c'est vrai qu'en général les recettes publiées dans le magasine d'un diné presque parfait sont plutôt pas mal.

Par kefiretlome : le 14/07/11 à 16:58:03

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je viens de commander "la cuillère d'argent" à mon libraire
Vous m'avez donné envie !

Par Erzebeth : le 14/07/11 à 18:14:32

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 A Rennes? Mais j'étais pas au courant moi!

Par Keanjha : le 14/07/11 à 22:25:20

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Tu ne suis rien Erzie

Je vais chercher les recettes sur internet. J'avais acheté des petits livres mais ne les utilise pas en fait... Sur internet, ce que j'aime bien, c'est d'avoir des avis pour arranger le plat. Et après, je me fais des fiches pour garder les recettes.

Par nolwenn : le 15/07/11 à 10:34:31

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
J'ai ce livre là. Je ne le quitte plus!
Il y a environ 700 recettes très simples à faire et pour toutes les occasions: entrées,tapas,barbecue, desserts. C'est trié aussi par type: végétarien, dîner express, poisson,plats à congeler...
Il est aussi expliqué comment faire des glaces "maison" par exemple.
C'est un livre cher (35€) mais très complet et avec des recettes vraiment originales et simples.Seul ce livre pourrait suffire dans une cuisine.
Il y a aussi beaucoup de photos (au moins une par plat et plusieurs pour une démo de recette).
Je le recommande vraiment à toutes celles et ceux qui ont besoin de cuisiner au quotidien et qui manquent d'inspiration...et de temps!
Ca vaut le coup d'aller le voir en libraire et de le feuilleter pour voir "ce qu'il a dans le ventre"

Par apicius : le 15/07/11 à 18:58:11

Déconnecté

43 messages
Dire merci
 Bonjour,

Etant du métier j'ai trouvé sur internet un site de cuisine très bien expliquée et pas trop difficile.
cuisine-facile.com
Bon appètit

Par cestmoi2 : le 15/07/11 à 21:35:49

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Lineginger: je te recommande les livres de Valérie Cupillard, tous sans exception!
Elle cuisine bio (y compris avec les ingrédients bizaroïdes que tu trouves en biocoop: algues, purées d'oléagineux...), végétarien et en grosse partie sans gluten ni laitages (et pour moi qui y suis intolérante, je peux sans soucis modifier ses recettes même quand il y a des interdits).
Plein de bonnes idées, de l'innatendu! Par exemple dans son livres "assiettes végétariennes et plats uniques", elle te met la recette de sucre à la lavande, tu y trouves des madeleines à la bergamotes, des galettes de légumes, des flans, des tartes...
Son livre "sauce végétariennes" est extra aussi, tu as plein d'idées pour mettre sur des féculents...
Il y a patés végétaux et tartinades qui te donnent des idées de cakes, tartinades de légumes, gelées...

Etc, j'ai quasi toute la collection, à chaque fois que j'achète un de ses bouquins je suis ravie!!! (par exemple dans ses recettes sans gluten ni laitages, il y a une recette de pain au quinoa: MIAM!!!!).

Par cestmoi2 : le 15/07/11 à 21:38:06

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien 

Lien vers son blog, il y a le sommaire de ses livres et quelques recettes.
Elles sont surprenantes, toutes, et on se demande quel goût çà va avoir!!! Et à chaque fois, un régal!

Par Sahel46 : le 15/07/11 à 22:08:51

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Le blog est super Cestmoi, merci du tuyau, je vais étudier tout ça

Kefir, t'as reçu le bouquin?

Par cestmoi2 : le 16/07/11 à 10:20:44

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Fais gaffe parce que lorsqu'on se met à en acheter un... On fait vite la collection

J'avais commencé par "quinoa", quand je me suis mise à cuisiner sans gluten ni lactose, tout à fait par hasard, depuis... Je les ai quasi tous
Là j'ai commandé "bio, bon et gourmand"... 25 euros le pavé de 500 pages, et fêtes bio. Je les ai vus dans ma biocoop, j'ai feuilleté... Et voilà fin du mois j'aurais un p'tit découvert, j'avais dit pas de livre ce mois-ci

Par hibabelbou : le 16/07/11 à 12:42:39

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Erzie : bon en même temps je crois que je l'ai juste dit sur le post de la rencontre des archères.

Nolwen : ton livre recettes ultra-rapide me plait bien, je vais voir si je peut le trouver et le feuilleté.

Hier j'ai été voir un peu ce qu'il y avait comme bouquin de cuisine au supermarché du coin et du coup je suis revenue avec un livre marabout " classiques express en 3 étapes " c'est vraiment du basique comme comment faire un boeuf carotte rapide, un gratin daufinois etc... mais c'est ce dont j'ai besoin. Là je viens de tester les clafoutis, y a plus qu'à goûter ^^.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval