Urgent!! Help!!!! Litige Téléphonie!!!!!
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar playboy78 : le 12/07/11 à 20:15:49
Dire merci | Bonsoir à tous, Je vous explique brièvement ma situation. Je suis allée Lundi 04 juillet en boutique the phone house pour souscrire une offre box + mobile chez bouygues. Je leur donne ma piece d'identité, un chèque barré et un rib. Après plus de 3heures d'attente, le vendeur m'annonce qu'ils ont un soucis avec leur service informatique et qu'il ne peut rien faire ce soir. Très bien je lui dit de me rappeler demain que du coup je vais réflechir (les 3heures d'attente et l'attitude des vendeurs m'avaient légèrement gonflé) Le lendemain j'appelle à la premiere heure le vendeur pour lui dire d'annuler toutes les démarches que je ne veux plus aller chez bouygues (je précise que je n'ai alors signé aucun contrat et que rien ne m'a été remis). Le vendeur m'explique que c'est trop tard que la ligne a été activé que tant pis pour moi je m'étais engagée. J'appelle en tout 2 fois bouygues dans la semaine pour leur demander de tout annuler, les 2 personnes me certifient que c'est chose faite. Ce matin je recois un texto de sfr me disant que le portage de mon numéro sera bien fait demain!!! Du coup j'appelle bouygues qui me dit que j'aurai du annuler le portage 72h a l'avance mais que maintenant c'est trop tard et qu'ils n'ont pas de trace de ma demande d'annulation, juste pour la box... Sfr ne peut rien faire non plus le délais de 72h est également passé. Enfin the phone house ne veut rien entendre j'ai donné ma piece d'identité mon rib j'étais ok pour m'engager puisque je suis venue en magasin donc tant pis pour moi. JE FAIS QUOI!!! Demain 15h je n'aurai plus de téléphone |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par salsababy : le 12/07/11 à 20:20:42
Dire merci | t'as signé quelque chose? tu peux contacter la DDPP de ton département, les fraudes ont une ligne directe avec les opérateurs de téléphonie pour résoudre les litiges |
Par playboy78 : le 12/07/11 à 20:24:34
Dire merci | Rien signé puisque le contrat n'a pas pu etre édité le soir à cause de leur soucis informatique ils ne pouvaient pas m'enregistrer chez bouygues! Je n'ai meme pas la carte sim de mon nouveau "forfait". De eux je n'ai rien et de moi ils ont une photocopie de ma piece d'identité, un chèque annulé et mon rib. Merci, je viens de chercher le numéro de la DDPP je les contacte des demain.. |
Par mon ptit fidji : le 13/07/11 à 09:26:15
Dire merci | c'est quoi la DDPP? moi aussi j'ai un probleme avec SFR |
Par taraa : le 13/07/11 à 09:38:26
Dire merci | Ma technique habituelle en cas de litige : j'y vais et scandale en leur demandant la preuve signée que tu as demandé l'ouverture de ligne. Il n'y a que chez orange que cela n'a pas toujours fonctionné mais ils nous prennent tellement pour des vaches à lait que je n'ai vraiment pas de scrupules. Message édité le 13/07/11 à 09:42 Message édité le 13/07/11 à 09:42 |
Par Capsou13 : le 13/07/11 à 15:30:46
Dire merci | En 1, tu ne paies RIEN. Si tu reçois des factures, tu ne paies pas. En 2, tu te diriges vers la DDPP de ton département et n'hésite pas à rentrer dans le tas ! |
Par Voltaire : le 13/07/11 à 15:58:00
Dire merci | Comme taraa, j'irais faire un scandale en boutique, pas de scrupules. Tu répètes comme un perroquet "donnez moi la preuve signée de ma main que j'ai souscrit à ce contrat", et je leur claque une enquête de la DGCCRF au cul. |
Par Yann22 : le 13/07/11 à 16:22:22
Dire merci | c'est quoi la DDPP? C'est l'ex DGCCRF Lien |
Par Yann22 : le 13/07/11 à 16:23:44
Dire merci | Et les coordonnées: Lien |
Par playboy78 : le 13/07/11 à 20:40:55
Dire merci | Je vous remercie tous pour vos conseils! Malheureusement ma ligne a été désactivé ce matin... Du coup obligé de demander de faire un portage de bouygues à sfr ce qui sera effectif sous 10jours... Les 360€ de frais de résiliation bouygues seront normalement pris en charge. Par contre je ne conmpte pas du tout en rester là avec la boutique the phone house, est ce qu'il a possibilité de les attaquer ? ps: ca serait effectivement tres bien d'aller faire un scandale en boutique mais j'en suis totalement incapable... |
Par taraa : le 13/07/11 à 21:04:48
Dire merci | Je me suis longtemps cru incapable de le faire et pourtant, quand on en a ras le bol, les nerfs montent et grrrr... |
Par playboy78 : le 13/07/11 à 21:32:59
Dire merci | j’aimerai Taraa... Je suis entrain de relater mon histoire par écrit pour l'envoyer en lettre recommandée à bouygues et tel and com. J'écris l'histoire tel qu'elle s'est déroulée, est ce que quelqu'un pourrait me la relire pour que cette lettre fasse plus pro, plus juridique?? |
Par salsababy : le 14/07/11 à 00:04:03
Dire merci | c'est quoi la DDPP? C'est l'ex DGCCRF mais pas que! c'est la "fusion" des ex-DDSV - services vétérinaires et des ex-DGCCRF - répression des fraudes |
Par Nimue : le 14/07/11 à 07:50:36
Dire merci | on a eu aussi un "petit soucis" avec Phone house lors de l'achat d'un PC. Recommandé à la direction avec menace de les foutre chez Test Achat (suis Belge, c'est une asso de consommateur qui a assez de poids et un service juridique... mordant je vais dire). Marrant : on a reçu compensation une semaine plus tard. Ils se disent toujours qu'on ne va pas oser aller loin, qu'on se contente de râler. Fonce leur dans le lard avec arguments posés et souligne bien l'abus de confiance ET l'incompétence. C'est pas la première fois que cette chaine de boutique abuse. |
Par mon ptit fidji : le 14/07/11 à 10:21:56
Dire merci | merci Yann |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous