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Achat voiture: neuf ou occas?

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par djouly76 : le 13/07/11 à 17:13:05

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 Tout est dans le titre!

D'après vous c'est quoi le mieux?

Quelles sont vos expériences?

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Par csabrina : le 13/07/11 à 17:29:13

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 l'avantage du neuf, c'est que c'est garanti plus longtemps

l'inconvénient : ca dévalue tres vite.

le neuf c'est quand meme pas mal quand on a les moyens pour quelqu'un qui fait bcp de route, c'est souvent plus confortable quoiqu'une occase de 2ans, c'est pareil.

pour moi la grosse différence, c'est la garantie... j'ai acheté d'occaz, j'ai commencé à etre embetée un mois apres... je reprendrai d'occaz car pas les moyens de prendre du neuf, mais je pense que j'irai en garage pour avoir une garantie minimum

Par djouly76 : le 13/07/11 à 18:01:22

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 Oui la garanti ça rassure un max, je trouve que maintenant, pour un budget assez court on peu malgré tout avoir du neuf.

Par pascale : le 13/07/11 à 18:03:43

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 j'acxhete tjs d'ocacs', le neuf se dévaluant trop vite!

quelques bonnes affaires cependant, les voitures acheté sur le net à environ -25% ( mais peu de choix) ou les voitures achetées via de samis ou familles à -25% aussi car ils bossent chez uen marque...

en occas', si on prends son temps, on peut trouver de bonnes affaires:
- mon C4 acheté -2000€ en dessous de sa côte, mais sur l'ile de ré... pas grave, mon grd pere est allé le voir et le gars nous l'a emmené en venant sur paris
- ma C3 acheté 1500€ en dessous de sa cote avec seulement 7000 km au compteur!

Par lineginger : le 13/07/11 à 18:06:49

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occaz'...
je connais quelque personne emmerder avec le neuf (et la garanti couvre presque rien ), en occaz' on peut faire de bonne affaire.

en neuf, sa se dévalu trop vite, a part si tu fais 10 000km par an, je voit pas comment sa peut etre rentable

Par Capsou13 : le 13/07/11 à 18:20:11

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Occasion  

Par lapatateuh : le 13/07/11 à 18:57:28

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 Perso je vote pour les récentes occasions.
Par exemple, ma voiture achetée avec 20km au compteur, pb d'option, pas de soucis moi ca me va (et moins 2500€ en dessous de la cote).
Le 4*4 pour tracter: 200 km, 8 mois, divorce.
Ma première voiture était neuve, et à part sentir le neuf je n'ai jamais vu de différence.

Après je roule énormément (Environ 1300km/semaine), et prendre une voiture neuve je n'en vois pas l'utilité.

Par casimir : le 13/07/11 à 19:00:15

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 neuf pour avoir le véhicule qui m'intéresse

mais trés rarement une voiture je la tire 10 ans au moins donc la décote sur revente je m'en tape

Par pascale : le 13/07/11 à 19:03:34

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 oui, voilà, ça dépends comment on change.. nous, on garde rarement plus de 4 ans.

Aprés, qd on vise des modeles tres vendus ( mon cas), aucun souci pour trouver le modèle qu'on veut... Des Picasso 7 places, yen a avait à la pelle en IDF qd on cherchait!

Par taraa : le 13/07/11 à 19:11:39

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J'ai eu les deux.
J'ai acheté une clio neuve : que des soucis avec, heureusement qu'elle était sous garantie.
Je l'ai faite reprendre au bout d'un an et demi contre une occasion de deux ans (une nissan micra) et j'ai prit un crédit pour compléter : j'ai prit en option une extension de garantie pour 3 ans.

Par buddis : le 13/07/11 à 19:13:50

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 occase.

TU as des garanties qui suivent le proprio...

Tu peux aussi avoir des occases garanties si tu les achète chez un pro.

Je regarde pour une nouvelle voiture en ce moment, ce sera d'occase mais chez un garagiste.

Par igoflo : le 13/07/11 à 19:22:50

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 Exemple: une occase à 10000 € et que tu gardes 10 ans. Si tu achètes la même en neuve, c'est 40000 €, tu devras la garder 40 ans pour l'amortire de la même manière, ça montre que une bonne occase est plus interessante qu'une neuve.

Par casimir : le 13/07/11 à 19:29:50

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 oui enfin
une voiture neuve a 40000 € elle a quelque année et/ou kilométre pour valoir que 10000 € d'occasion

ou alors c'est une voiture a emerde et ça s'arrange pas avec l'age ce genre de soucis

Par igoflo : le 13/07/11 à 19:50:12

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 @Casimir: c'est un exemple, mais si tu divises les prix par 4, le résultat sera le même.

Par Sa_Black_Rah : le 13/07/11 à 19:58:31

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une voiture neuve a 40000 € elle a quelque année et/ou kilométre pour valoir que 10000 € d'occasion

M'enfin les premières années, c'est quand même là que la voiture perd le plus de valeur...

Pour l'exemple: mes parents ont acheté un 4*4 pour tracter il y a quelques années. A l'époque, voiture neuve estimée à plus de 50'000 euros. Au bout de 4 ans, la voiture était estimée à peine plus de 20'000 euros à l'Argus. Plus de 50% du prix de départ en moins de quatre ans... Aïe!


On a eu les deux dans ma famille. Mais on est du genre à tirer sur les voitures jusqu'à la mort donc au final, les réparations, on se les tape quand même!

La voiture de mon frère (Clio de 8 ou 9 ans avec 150'000 kms), et la mienne (206, 8 ans, moins de 90'000 kms) sont des occases. Jusque là, j'ai pas eu à me plaindre, mais je dirai de bien faire gaffe où on achète dans ces cas-là. Celle de mon frêre a été acheté dans un garage qu'on connait bien, et aucun souci (voiture parfaitement clean). La mienne a été acheté dans un mauvais garage, et j'en ai bavé au départ malgré mes trois mois de garantie dessus...

Faut voir si tu veux revendre ou pas aussi. Perso', j'aurai pas eu d'intérêt (ni le budget!) à acheter du neuf, sachant que c'est une voiture qui sera revendue d'ici un peu plus d'un an vraisemblablement (ma voiture est British, donc je ne la garderai pas si je rentre en France).

Nota: Mais pour de l'occase, j'avoue qu'en cas de problèmes, c'est toujours bien d'être en bons termes avec son mécano......

Par casimir : le 13/07/11 à 20:14:15

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igoflo mais avec la plupart ds voiture le prix est divisé par 4 au bout de pas mal d'année de kilométres donc quelque soit le prix de base le pb est le même

ceci dis je nie pas qu'acheté d'occasion peut être u bon plan économique
mais en cas d'emmerde avec la voiture ont est encore plus en galére qu'avec une neuve
et les véhicule fiable les gens les changent pas rapidement

Par Sa_Black_Rah : le 13/07/11 à 20:24:08

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ceci dis je nie pas qu'acheté d'occasion peut être u bon plan économique

C'est un calcul à faire de toute façon...
Faut savoir qu'à partir de x kms, tu peux avoir ça, ça ou ça qui lâche. Voir les réparations qui ont été faites sur la voiture pour une occasion, etc. M'enfin, c'est un peu roulette russe dans les deux cas je pense!

J'imagine aussi que chacun va plus ou moins privilégier tel ou tel type de voiture en fonction de ses besoins.

Par equi_nox : le 13/07/11 à 21:43:30

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 J'ai toujours acheté d'occasion. Évidemment, il y a toujours des réparations à prévoir. J'assume.
Je préfère acheter à un particulier qu'un garagiste. Je trouve ça moins risqué.

En neuf,on accepte de payer plus cher et d'avoir une voiture qui décote rapidement pour ne pas risquer de panne. C'est le plan "sérénité"

Par casimir : le 13/07/11 à 23:06:36

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 la roulette russe et quand même plus garanti avec du neuf

même avec une renault

++ avec equi_nox j'achéte neuf pour être tranquille au moins 2 ans .. je touche du bois ça a toujours marcher même avec renault ou j'ai été tranquille 4 ans

Par calamity jane : le 14/07/11 à 11:35:26

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 en fait, l'idéal quand on achète du neuf, c'est de revendre tous les ans ou tous les 2 ans.
Ca fait être tout le temps sur un crédit, mais c'est dans ce laps de temps que la voiture se dévalue le moins, et ça permet de toujours rouler en neuf.

Sauf qu'il faut prendre un modèle hyper demandé, poru être sûr de revendre.
Nous c'est ce qu'on a essayé de faire mais notre modèle de voiture n'a pas un franc succès et a aussi été concurrencé par la prime à la casse.

nous on a toujours pris d'occase, et puis l'homme a eu une caisse de fonction et du coup l'occasion de renouveler un gros break par une petite citadine s'est présentée.
Comme je fais 100 bornes par jour mini pour aller au boulot on a pris une neuve, pour des questions d'entretien et de minimiser les risques de pannes.
le but était de la revendre dans les 2 ans et renouveler tous les 1 à 2 ans en achetant du neuf soit chez des collaborateurs (on en a dans la famille) soit chez des mandataires (moins cher), mais on l'a pas vendue, dommage...

Par equi_nox : le 14/07/11 à 12:51:25

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 c'est dans ce laps de temps que la voiture se dévalue le moins

Au contraire, c'est dans ce laps de temps qu'elle se dévalue le plus (~ 30% de perte de valeur neuve).

Par lapatateuh : le 14/07/11 à 13:09:34

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 Ce sont durant les trois premières années et surtout la première année où la voiture perd le plus de valeur...

Par Dory : le 14/07/11 à 13:35:52

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 Je suis en plein dedans. J'ai oublié le neuf, pas les sous, surtout que j'ai un papa mecano.

Du coup, c'est sur, je prends de l'occas mais je privilégie un achat chez un professionnel.

Par djouly76 : le 14/07/11 à 14:06:46

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 C'est pas facile de faire confiance à un garagiste, la dernière fois on m'a vendu un 4x4 dont la boite de vitesse auto a cassé 8 mois plus tard et impossible de me retourner contre le pro chez qui je l'avais pris...

Avec le neuf on a quand même ces risques qui sont évités, c'est sûr, c'est un investissement...

Par csabrina : le 14/07/11 à 18:42:26

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  J'ai toujours acheté d'occasion. Évidemment, il y a toujours des réparations à prévoir. J'assume.
Je préfère acheter à un particulier qu'un garagiste. Je trouve ça moins risqué.


moi maintenant, je sais pas si je racheterai a un particulier... j'ai acheté ma voiture en septembre, je suis emmerdée avec depuis octobre... j'aurais acheté en garage, elle aurait été en garantie au moins 3 mois bon tu paies plus cher que chez le particulier, mais bon, maintenant je peux le dire, j'prefere payer un peu plus cher que d'avoir une bagnole qui va au garage tous les mois...

Par equi_nox : le 14/07/11 à 21:56:52

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 Si tu crois que c'est mieux chez un professionnel...

Si elle est garantie que 3 mois, c'est guère mieux qu'avec un particulier. Et d'ailleurs si tu regardes bien, cette garantie ne couvre généralement que la casse moteur et boite de vitesse. Si tu veux une vraie garantie, il faut prendre une garantie d'un an chez un concessionnaire

Par Keanjha : le 14/07/11 à 22:20:04

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Pour moi, il vaut mieux une occasion récente, bien entretenue. La voiture est encore jeune mais a déjà décoté.

Par contre, il ne faut pas hésiter quand même à passer voir en concession pour faire un devis sur du neuf. Quand on a acheté en décembre, on était persuadé de n'avoir le budget que pour de l'occasion. Finalement, avec toutes les promos du moment, on a eu le modèle voulu en neuf pour le budget prévu initialement.
On était sur la fin de la prime à la casse, avec les super-primes et tout mais ils continuent à faire des réductions intéressantes encore maintenant.

Par ShaolinDeCoudot : le 15/07/11 à 08:40:45

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Mes parents ont achetés la derniere d'ocas' (les nouvelles C5) als qu'à la base il voulait du neuf... Raison : 10 000€ de différence.... pour 20 000km de plus...

Par Luna74 : le 15/07/11 à 09:20:52

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 Mes parents on toujours acheté d'occasion, toujours eu des soucis dessus, même sur voiture assez jeune... les 2 on été des gouffre a fric.
La dernière est une neuve et aucun soucis


Nous on a une neuve, on a pas de soucis... bon on l'a eu fin avril aussi
Il y a juste un mini trou dans le tableau de bord, sous garantie, donc ils vont le changer. Et si on a le moindre soucis c'est sous garantie.

En occas il faut tomber sur une voiture qui a été super bien entretenue.

Par kali7 : le 15/07/11 à 10:53:50

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De mon point de vue, la meilleure solution reste la jeune occase achetée chez un concessionnaire.

Tu te retrouves comme ça avec une voiture qui a toutes les apparences d'une voiture neuve (à part l'odeur), une garantie d'un an en général, et un prix défiant toute concurrence !

J'ai eu comme ça ma Ford Focus à 14 000 euros, elle avait 45 000 km, si j'avais voulu la même en neuve c'était 24 000 euros !
J'ai eu une garantie d'un an dessus de la part de la concession Ford.

Après pour ce qui est des emmerdes sur une voiture, il y a bien sûr une part de chance, mais des gens emmerdés avec des modèles neufs, j'en connais aussi, et c'est parfois galère pour faire marcher la garantie.
La meilleure solution reste encore de bien se renseigner avant sur la marque et le modèle que l'on veut, prendre le temps de fouiner sur Internet et d'acheter Auto Plus etc.. quand ils sortent des hors-série sur les modèles les + fiables et ceux à éviter (y compris pour une marque donnée et un modèle, faut souvent savoir quelle motorisation rencontre le moins de soucis).

 

Par Maevan : le 15/07/11 à 10:58:03

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Ne pas hésiter à écouter : Lien

Quand je l'écoutais régulièrement, c'était une mine d'information sur les voitures...

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