Des bilingues Français/Anglais ? (Traduction)
Sujet commencé par : clarie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par clariePar clarie : le 14/07/11 à 10:54:40
Dire merci | Bonjour, Je crois qu'il y a sur le forum des personnes douées en anglais, voire bilingues, alors je sollicite votre aide pour une traduction, j'espère que vous pourrez m'aider. Il s'agit du résumé de mon mémoire, qui doit être traduit en anglais, j'ai essayé de le faire, mais je me rend compte que c'est maladroit, et sûrement trop "mot à mot", ça ne fait pas fluide, bref si vous pouviez corriger les passages qui vous choquent ou qui sont carrément incorrects Voilà mon texte en français : Dans la mesure où les seniors constituent une population particulièrement vulnérable au chômage, nous avons choisi d’orienter notre recherche sur leur vécu de la situation d’inemploi, sous l’angle d’une banalisation. En effet, étant donné que le chômage touche de plus en plus de personnes, on peut envisager que ce phénomène devienne en quelque sorte une norme, une situation banale. De plus, nous nous sommes également intéressées à des facteurs susceptibles d’avoir une influence sur le vécu du chômage : les stratégies de coping utilisées pour faire face à cette situation stressante, la valeur accordée au travail, et les trajectoires professionnelles antérieures au chômage. Les résultats montrent que le chômage induit un impact fort chez les seniors, et qu’il n’est donc pas banalisé. Cependant, nous avons constaté que le vécu du chômage était influencé par l’utilisation de certaines stratégies de coping, ainsi que par la valeur accordée au travail. En revanche, les trajectoires professionnelles antérieures au chômage se sont révélées sans effet sur le vécu du chômage. Enfin, il est apparu que le statut marital des chômeurs avait une influence sur leur vécu de la situation. Ces résultats sont à prendre avec précaution en raison de plusieurs biais méthodologiques ayant rendu difficiles la mesure de la notion de « banalisation » du chômage. De ce fait, nous avons du nous contenter d’une mesure de l’impact du chômage sur la vie des individus, en postulant qu’un impact faible correspondait à la banalisation de la situation. Et ma traduction maladroite lol : Given that seniors are particularly vulnerable to unemployment, we decided to focus our research on their perception of this situation, under the angle on a trivialization. Indeed, given that unemployment affect more and more people, we can suppose that this phenomena has somehow become a norm, an unremarkable situation. Moreover, we also concentrated on some factors, which could probably affect unemployment experience : coping strategies that are used to cope with this stressful situation, work value, and career paths previous to the unemployment. Results show that unemployment have a strong impact on seniors’ life, so that it is not trivialized. However, we noticed that the unemployment experience was affect by the use of some coping strategies, and by the work value. Yet, anterior career paths didn’t show any effects on unemployment experience. Finally, we discovered that marital status had an influence on the way of living the unemployment. These results must be taken with caution, because we had difficulties to really assess the notion of “unemployment trivialization”, owing to some methodological biases. That is why we had to content ourselves with a measure of unemployment impact on seniors’ life, supposing that a week impact is related to a trivialization of the situation. Merci si certains peuvent prendre le temps de regarder ça |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par lucky66 : le 14/07/11 à 18:29:02
Dire merci | C'est encore loin d'être parfait mais bon, ça vaut ce que ça vaut... Seniors being particularly vulnerable to unemployment, we decided to focus our research on their perception of this situation, under the angle of a trivialization. Indeed, since unemployment affects more and more people, we can suppose that this phenomena has somehow become a norm, an unremarkable situation. Moreover, we also concentrated on some factors, which could probably affect unemployment experience : coping strategies that are used to cope with this stressful situation, work value, and career paths previous to the unemployment. Results show that unemployment has a strong impact on seniors’ life, so that it is not trivialized. However, we noticed that the unemployment experience was affected by the use of some coping strategies, and by the work value. Yet, anterior career paths didn’t show any effects on unemployment experience. Finally, we discovered that marital status had an influence on the way one lives the unemployment. These results must be taken with caution, because we had difficulties to really assess the notion of “unemployment trivialization”, owing to some methodological biases. That is why we had to content ourselves with a measure of unemployment impact on seniors’ life, supposing that a weak impact was related to a trivialization of the situation. |
Par clarie : le 14/07/11 à 18:55:22
Dire merci | Merci beaucoup Lucky |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous