Forum cheval
Le salon de discussion

Transports en commun: coup de gueule

Sujet commencé par : epona - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par epona : le 14/07/11 à 20:01:04

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 "Abandonnez votre voiture, prenez les transports en commun!"

Pas bete dans le fond.. Mais inutile quand le service n'est meme pas apte.

Je ne compte pas les 2, ou 3 metros/trams sur la ligne parce que c'est les vacances (vous voulez bouger de chez vos quand vous etes en vacances, vous?)

Là tantot, j'ai encore été ENCHANTE de nos chers services (à prix d'or, disons le)

Je vais aux écuries, je prend donc un tram jusqu'à son terminus, bref, disons le, un coin perdu, car au delà des frontières de la ville, on va pas plus loin.

Pour revenir, je reviens joyeusement vers le tram (très malade, disons le.)

Mais non! Ce serait trop facile..!

Plus de tram a cause de la.. pluie !

Je vous annonce que la Belgique est un pays avec secheresse abondante, nous n'avons donc jamais de pluie, comprenez..

C'est qui qui a marcher sur des kilomètres sont un crachat de pluie?

Post qui sert strictement à rien, si ce n'est me calmer un coup..

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sab46 : le 14/07/11 à 20:03:03

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par lineginger : le 14/07/11 à 20:07:26

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est vraie que la belgique c'est un peu le desert nivo pluie...
donc sa se comprend

Par epona : le 14/07/11 à 20:09:06

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah oui, pure zone aride.

Par pticoq : le 14/07/11 à 20:30:01

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
"Abandonnez votre voiture, prenez les transports en commun!"

Pas bete dans le fond.. Mais inutile quand le service n'est meme pas apte.

++++

je prends tout les jours le TER + BUS depuis 6 mois ba parfois un peu galere. beaucoup de retard , les greves, les supprimer...

et la je redoute le mois d'aout a vrai dire j'ai pas regardé si les horaires changent mais pour eux tt le monde est en vacs . ba non ...

Par wicky : le 15/07/11 à 01:16:12

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah... moi j'te comprends epona, les transports en commun je déteeeeste !

suis du style à préférer me faire ch*** des plombes dans les bouchons tranquillou dans MA voiture avec MA musique et MES clopes plutôt que les transports en commun blindés et qui puent...

Par mihakeeper1 : le 15/07/11 à 05:57:31

Déconnecté
 Pauline,

Stib, Tec et SNCB, même combat (quen je prenais De Lijn, jamais eu aucun problème à l'époque mais ç a peut être changé...)

Depuis le 1er juillet, au lieu de passer 4h par jour dans les transport en commun (déjà pas mal il faut le dire), j'en passe près de 5h. Ca devient intenable...

Les correspondances, ils connaissent pas. On est tombés deux fois en panne sur une semaine suite à une loco défectueuse (t'as parfois l'impression qu'elles datent des années 60 leur loco).

Et encore, me suis gardée quelques jours de congé pour l'hiver parce que chez moi (pleine ville pourtant), les bus ne passent pas plus d'une semaine par an pour cause de mauvais temps (faut dire, la commune est tellement fauchée qu'ils ne passent quasi plus avec du sel... y a encore bien du sable de temps en temps)

Faudrait qu'on s'achète une deuxième toto, mais avec le prêt de la maison et celle de la première voiture qui court encore...

Par lineginger : le 15/07/11 à 08:04:48

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 chiri prend le train pour aller au Luxembourg.
entre la SNCF et la SNCB c'est bof quand même ....

pas de correspondance, train aretté en plienne voix, train annulé et j'en passe

Par epona : le 15/07/11 à 10:01:57

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 mihakeeper1 On se comprend très bien..!

Déjà eu un bus en feu, j'ai même une photo..

Un bus a l'arret total qui bouchait la rue devant l'hopital Saint Jean, pour ceux qui connaissent, c'est une rue trèèès etroite.
Pourquoi? Parce qu'il y avait une ambulance..

Ambulance...hopital... Non, aucun lien.

On a mit 40minutes a attendre avant de prendre l'initiative de faire un détour pour rejoindre l'arret suivant..

Grrr..

Sinon, ils ont fait une invention de fou : le panneau TRANSIT

Invention très ingénieuse! quand un métro arrive, le bus ou le tram a la surface est tenu à l'arret le temps que les gens montent !

Ingénieux, enfin.. Sauf quand le bus ou le tram en question passe 5 secondes avant l'affichage du transit...

20 ou 40minutes, au choix, si le bus ne saute pas.

Je suis assez écolo, je fais attention, mais décidément, j'aurai une voiture

Par epona : le 15/07/11 à 10:04:31

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et je relève ce que tu as dis mihakeeper1, les bus ou tram qui ne passe plus pour mauvais temps..

Et dans les pays plus nordique, ils font comment?

( Ceci dis, pour la capitale de l'Europe, c'est pitoyable. Quand on voit le métro à Moscou..)

Par Tessa : le 15/07/11 à 10:24:54

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Aaaah, nos chers transports en commun.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté et "de mon temps", c'était pire au niveau des correspondances et tout le toutim.
Le métro est né après moi... j'ai connu toute la grande gloire du pré-métro
Et les travaux gigantesques et grotesques parfois du métro.
Grotesques parce que les plans des égouts ont été brûlés pendant la guerre et que faire des tunnels sans connaître la topographie du sous-sol, ça a donné quelques surprises pénibles pour les entrepreneurs mais aussi pour les riverains.

j'ai aussi, d'une certaine manière été de l'autre côté de la barrière, puisque j'ai eu un fiancé "stibien"... Là aussi on se rend compte que tout n'est pas rose.

Et la ligne dont tu parles qui est probablement la 39/44 est trèèèès ancienne.

Et j'ai une histoire belge sur la STIB.

Vous savez que depuis quelques années, nous avons ces nouveaux trams gris magnifiques...
La commande passée, les premiers trams sont arrivés et ont été testés sur le circuit...
Et là, surprise: ils sont plus larges que les autres et sur la plupart des lignes, ils ne peuvent pas se croiser (ils ont pétés 2 trams pour faire ce constat délirant).
Donc, annuler la commande étant impossible que fait-on?
Ben, on écarte toutes les voies...
Et on appelle ça "aménagement en vue d'améliorer l'accès au public".
Dans mon coin ça a donné l'abattage de vieux arbres qui longeaient les voies entre autres, mais partout des chantiers pour écarter les voies (et donc les arrêts,.......)

Certaines lignes ne supportent d'ailleurs toujours pas les nouveaux trams (comme la 39/44 d'ailleurs) et donc les vieux trams sont toujours en circulation, ce qui n'était pas complètement prévu.

Par marlene446 : le 15/07/11 à 13:26:34

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Idem c'est le fait de prendre les transports en communs qui m'a fait revenir à la voiture...

Premièrement ils augmentent les tarifs de façon exagéré sous pretexte que l'employeur prend en charge la moitié du cout, les prix ont fait un bon...
Près de 55 euros par mois donc le budget est conséquent alors certe ça me revient quasi au même en prenant ma voiture mais au moins je gagne du temps 30 mn pour rentrer chez moi au lieu de 1h15...

Deuxièmement là où je me garais avant pour avoir accès au métro, ils ont supprimé tous les parkings dc je vais pas laissé ma voiture au milieu de la route, il y a un mini parking plein à 7h30 dc il faut arriver avant sinon c'est foutu bref...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval