Que penser des sites de colocations ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 14/07/11 à 23:10:19
Dire merci | Si vous en avez déjà fait l'expérience ? Ma fille aînée doit changer de ville pour la poursuite de ses études, et on part vers une coloc. Mais comment bien tomber ? Il y a des sites (appartager.com, colocation.fr....), que valent-ils ? Car on trouve des annonces sympas là dedans. Et du coup, dans le même temps, sa soeur se retrouve seule dans leur appart à Grenoble, donc on veut proposer la chambre, et on peut le faire sur les mêmes sites. Mais comme c'est payant, je me méfie un peu, je ne voudrais pas que ce soit comme les marchands de listes, vous savez, ces espèces d'agences immobilières où il faut payer avant qu'on vous donne une liste d'annonce, et qu'au final, les apparts sur ces annonces sont déjà loués.... Message édité le 14/07/11 à 23:14 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par melek : le 14/07/11 à 23:16:46
Déconnecté Dire merci | Mon copain a trouvé de super coloc sur apartager.com. Il arrive qu'il doive faire un stage sur quelques mois et la coloc, c'est le bon plan dans ces cas là. Sur du plus long terme, c'est je pense un peu plus compliqué mais c'est pas la question ici ! Le seul soucis, je ne sais pas où va ta fille mais c'est que souvent ce genre de site ne fonctionne qu'avec les "grandes" villes.. |
Par kefiretlome : le 14/07/11 à 23:18:16
Dire merci | Elle va à Clermont, et il y a des annonces pour Clermont sur ce site. Certes, moins que ceux qui cherchent un logement à Grenoble, mais du coup, pour les 2 cas, le site peut convenir. ça a l'air sérieux, mais c'est pas donner l'abonnement, alors je voulais avoir des avis. Donc, ton copain en est satisfait ? |
Par kefiretlome : le 14/07/11 à 23:20:32
Dire merci | Par exemple, pour celle qui reste à Grenoble, le bon plan serait l'étudiant étranger qui vient juste pour l'année universitaire. Ce serait profitable aux 2 (s'il est anglophone) car elle a besoin d'améliorer son anglais pour la suite de ses études, et elle peut aider l'étranger(e) à améliorer son français, on peut laisser la chambre meublée, ce qui serait bien pour que la grande puisse revenir chez elle l'été. |
Par melek : le 14/07/11 à 23:22:53
Déconnecté Dire merci | Super satisfait même dernier en date, il vivait sur Clermont et cherchait à Montpeul'. Juste rdv avec les coloc sur skype, il a débarqué deux semaines plus tard impec ! Les gens sont sympa à Clermont en plus ! |
Par kefiretlome : le 14/07/11 à 23:31:09
Dire merci | Et il était membre basic ou membre privilégié ? Parce que j'ai beau chercher sur le site, nulle part le montabnt des pass premium n'est indiqué. J'ai vu des infos sur les sites d'avis, comme ciao, mais comme il n'y a pas d'avis récent, je n'ai pas notion du prix demandé. Juste que chaque fois, les avis disent que c'est cher.... |
Par Maevan : le 15/07/11 à 08:38:39
Dire merci | J'ai également été satisfaite de apartager.com, et j'étais membre basic. Après faut aussi voir avec le CROUS, je sais qu'à lille, ils proposaient une liste de chambre chez l'habitant... |
Par al : le 15/07/11 à 09:00:34
Dire merci | c'est pas pour te faire peur mais.... c'est via un de ces sites que mon chéri avait rencontré son ex-coloc dont j'avais narré les exploits Lien (évitez de regarder pendant votre pti dej ) |
Par Dillys : le 15/07/11 à 09:29:48
Déconnecté | Moi aussi, super satisfaite de appartager.com J'étais membre basic, c'est un chouilla plus compliqué pour joindre les gens mais j'ai eu aucun souci pour trouver une coloc à Grenoble et à Chambé. Bien sûr, c'est comme tout, on peut mal tomber, mais, pour ma part, des supers rencontres, des gens fiables... Bref, vraiment contente ! Par contre, si je peux me permettre, l'étudiant étranger, j'avais testé pour les mêmes raisons que toi et je suis tombée sur des colocs supers, ça c'est pas le souci, mais ici pour apprendre à parler français, donc, en général, ils sont plutôt réticents à parler anglais... (ceci n'est bien sûr pas une généralité, hein) Quand à la méthode "marchand de liste" ce n'est pas du tout ça, tu ne paye pas pour voir les annonces puisque tu peux les voir en tant que membre basic, tu payes seulement pour contacter les gens. Et encore, si la personne en face a payé, tu peux lui parler sans avoir toi-même à payer (à moins que ça ait changé depuis ). C'est comme ça que j'avais fait à l'époque. Bref, tout ça pour dire que lorsque je rechercherai une coloc sur Grenoble (l'année prochaine), je n'hésiterai pas une seule seconde |
Par kefiretlome : le 15/07/11 à 22:20:17
Dire merci | Ok, merci pour vos avis (malgré les déboires du chéri de Al, dont j'avais déjà suivi le post à l'époque ) Je pense qu'on va tenter alors... Vous avez une idée des tarifs ? Moi, je ne les ai pas trouvé... |
Par Dillys : le 15/07/11 à 22:26:04
Déconnecté | Si je me souviens bien, ma coloc qui, elle, avait payé, en avait eu pour 15 euros pour 10 jours. Mais ça fait quand même 4 ans, ça m'étonnerait que ça n'ai pas augmenté depuis... En tout cas, de ce qu'elle me racontait, en 10 jours t'as plutôt intérêt de faire fissa pour prendre les coordonnées perso de tout le monde. Bon courage pour ta recherche |
Par loloka06 : le 16/07/11 à 00:39:23
Dire merci | sur appartager, il me semble que c'est 18euros pour 10 jours... J'y suis inscrite depuis quelques temps, sans vraiment chercher, et j'avoue que le prix me freine un tout petit peu! Y'a pas longtemps ils faisaient une offre pour 3 jours de pass prémium, j'ai loupé le coche! |
Par loloka06 : le 16/07/11 à 00:42:10
Dire merci | Ha, j'ai retrouver, mais le lien est sécurisé, jp'eux pas partager. Mais ça donne 3 jours: 6.90€ 10 jours: 13.90 1 mois: 18.90 3mois: 26.90. Ha ben en fin de compte, j'vais peut-être céder, ça devient urgent de trouver qqchose! |
Par kefiretlome : le 16/07/11 à 00:44:21
Dire merci | 27 € pour 3 mois, ça me semble pas excessif...Si ça permet de trouver facilement... |
Par loloka06 : le 16/07/11 à 00:45:30
Dire merci | Je pense que je vais prendre pour 1mois, j'espère avoir trouver avant mi- Aout de toute façon! |
Par kefiretlome : le 16/07/11 à 01:02:47
Dire merci | Tu cherches où ? |
Par kefiretlome : le 16/07/11 à 01:04:38
Dire merci | [au fait, al, tu n'as pas mis le lien vers le bon post, je pense...] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous