Prendre un second chien ?
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par tyoc : le 15/07/11 à 12:13:30
Dire merci | Ces derniers temps je me pose la question de prendre un compagnon pour le chien jaune. J'ai l'impression qu'il s'ennui. J'ai un chat mais c'est pas pareil. Chaque fois que je vais à la pension il est tout content de retrouver les 2 chiens. Dès qu'il est avec un autre chien c'est la folie. Mais même si je suis présent à la maison souvent, je bosse. J'ai pas le temps de m'interrompre toute les 5 minutes pour le faire jouer. Qui plus est il a des problèmes de peau. Et si sa "solitude" était un facteur aggravant. Et pour couronner le tout, la chienne de la pension a été sailli hier matin. Les parents seront 100% border. Chien que j'adore évidemment. J'ai peur soit de rendre "malheureux" 2 chiens, soit que le chien jaune continu à s'ennuyer. Je sais pas quoi faire. |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par riverjap : le 15/07/11 à 12:22:05
Dire merci | Si tu te souci de ton chien à ce point tu ne peux pas le rendre malheureux déjà après si ton chien est un grand sociable et aime la compagnie d'un autre chien c'est je pense une très bonne alternative on dit souvent que l'esprit guérit le corps donc je me pense qu'un chien bien dans sa peau aura moins de problème qu'un autre (après il y a des problèmes qu'on ne régle pas comme ça) mais si tu as le temps, les moyens et la place je crois que tu ferais un heureux ou même deux mais si ton chien est d'un naturel anxieux à avoir des problèmes de peau aggraver par la solitude attention à l'eventuel jalousie |
Par Roman : le 15/07/11 à 12:29:18
Déconnecté Dire merci | Le border n'est pas un chien qui faut adopter à la légère, il faut le faire travailler et lui donner énormément d'exercice pour qu'il soit heureux et en bonne santé. C'est un chien extraordinaire mais il lui faut de l'activité. |
Par roro : le 15/07/11 à 12:33:19
Dire merci | ça passe ou ça casse ! dépend de ce que ton chien, le jaune accepte ou non la venue du deuxième. j'avais un chien, Ralf, qui vieillissait tranquillement, content de sa vie avec moi. à 11 ans, une portée de chiots chez le voisin, on craque pour le "petit vieux à la pipe" que nous avons appelé Piper, résultat, il est arrivé dans notre maison. Ralf a éduqué Piper et tout s'est bien passé et il a fini par nous quitter à 16 ans en 2008. Depuis Piper attendait à la porte toutes les nuits que Ralf revienne de sa petite promenade du soir. Avec le soucis que, quand on partait au boulot, il nous bloquait, nous rendait coupable de le laisser. J'ai donc craqué en avril, été à la SPA et pris un autre chien, même croisement environ, même âge, Simba a 9 ans et Piper 8 et dès l'instant où Simba est arrivé, tout est rentré dans l'ordre. c'est un quite ou double. j'ai une amie qui a un chien, environ 7 ans, et elle vient de prendre un chiot labrador de 3 mois. ça se passe un peu moins bien avec le "vieux" puisqu'il n'était pas demandeur. probablement que le tien en a besoin ! faut voir. |
Par laska : le 15/07/11 à 13:37:18
Dire merci | Socrate a dix ans et depuis deux ans et demi, Eos est venu le rejoindre. Ça l'a tout transformé : il joue, il chahut, il fait des bêtises ( ), il court... une deuxième jeunesse pour lui Si tu peux entretenir deux chiens, c'est une bonne solution, ce sont des animaux de meute |
Par djouly76 : le 15/07/11 à 13:48:30
Dire merci | Chivas a fait des bêtises avec la chienne d'un voisin et j'ai décidé d'adopter un bébé. Mon chien est pas du genre à adorer les autres, pas très patient non plus alors j'étais un peu anxieuse. Il a éduqué sa fille comme un vrai papa poule, il était super patient avec elle et jouait comme un gamin! Je ne regrette pas cette solution, les chiens sont des animaux de meute, ils sont naturellement fait pour vivre à plusieurs. |
Par Maevan : le 15/07/11 à 14:01:04
Dire merci | Je dois avouer que je suis en plein dans cette question actuellement... Ma Faro me montrant parfois clairement qu'une compagnie canine ne lui ferait pas de mal. |
Par Pampille : le 15/07/11 à 14:06:35
Dire merci | "J'ai un chat mais c'est pas pareil." Ben bizarrement, j'ai eu chien+chien, chat+chat et chiens+chats... Et c'est le couple chien/chat qui jouait le plus, s'entendait le mieux et faisait le plus de conneries ensembles! Et quand la chienne est morte (chez le véto), la chatte l'a attendu tous les jours devant la maison jusqu'à ce qu'elle meurt à son tour Et a contrario, quand j'ai eu deux chiens en même temps, bien sur ils communiquaient entre eux mais ils ne jouaient pas plus que ça! Et quand mon chien est mort, ma chienne n'a montré aucun signe de manque. Ca t'aide pas mais faut voir au cas par cas... Emmène ton chien avec toi si tu vas voir un chiot, histoire de voir comment le courant passe entre eux. Avec un chiot, la probabilité que ça se passe mal est quasi nulle mais c'est pas dit non plus qu'ils s'éclatent plus que ça. Par contre, étant donné que tu as aussi un chat, je m'en ferais plus de ce côté là à ta place. En général, c'est assez simple d'intégrer un chaton auprès d'un chien adulte mais le contraire est un peu plus délicat parfois. |
Par Luna74 : le 15/07/11 à 14:19:46
Dire merci | On c'est posé longtemps la question nous aussi, le gros déprimait pas mal mais en réfléchissant bien, on c'est dit qu'il serait mieux de passer plus de temps avec notre chien que d'en prendre un 2eme . Et qui dit 2 chiens, dit 2 fois plus de poils, 2 fois plus de place, 2 fois plus de temps ... tu as pas le temps de t’arrêter 5min pour ton chien alors pour 2? Nous du coup on accorde plus de temps a notre gros, on a déjà prit un apart' en rez de jardin, il peut aller y faire son commère, jouer seul quand il fait le fou, jouer avec nous ... et il est bien mieux. Si un chien s’ennuie, c'est qu'il manque d'attention de son maitre . |
Par tyoc : le 15/07/11 à 19:11:03
Dire merci | Merci de vos réponses. Ce soir il y avait le chien des voisins dehors. Il a fait une fête pas possible. Dur, dur de vouloir bien faire. |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:13:18
Dire merci | Après moi par exemple mon chien joue qu'avec les jeunes chiennes et encore il joue vite fait quoi faut vraiment que la petite le cherche autrement il est complétement sourd au demande des chiens, pas méchants pour un sou mais associal comme sa mère par contre les chats c'est sont kiff grave |
Par tyoc : le 15/07/11 à 19:16:03
Dire merci | Il jouait beaucoup avec le mâle (qui resortait tout baveux le pauvre ). Mais avec la femelle il ne joue pas. Elle fait partie de la "famille", après une absence il se font direct des "bisous". |
Par Chiflaboy : le 15/07/11 à 19:34:40
Par tyoc : le 15/07/11 à 19:49:17
Dire merci | Je pense qu'il lui faut un copain chien. L'année dernière il se barrait du jardin pour passer sa journée avec le chien du voisin. Ils partaient se balader. Ce coquin attendais que je parte et revenait dans le jardin avant que je rentre du boulot. C'est le voisin qui m'a prévenu. |
Par mihakeeper1 : le 15/07/11 à 19:56:52
Déconnecté | Tyoc, si ton chien recherche de la compagnie, ça peut être une bonne idée en effet. Néanmoins, si tu n'as pas énormément de temps, évite de prendre un chiot. Un ptit jeune demande énormément de temps et de patience au début... Pourquoi ne pas te rapprocher d'une asso près de chez toi et expliquer ton dilemne. Certains chien en refuge sont hyper sociables avec leurs congénères et n'ont pas spécialement besoin de beaucoup de présence "humaine". La "perle rare" existe quelque part, suffit de la trouver |
Par Roman : le 15/07/11 à 20:02:47
Déconnecté Dire merci | Si ton chien s'ennuie, parce que tu n'as pas assez de temps à lui consacrer à son goût, prendre un deuxième chien est une bonne solution, mais alors il faut sélectionner la race. A mon avis le border est encore plus chronophage que beaucoup d'autres races. |
Par tyoc : le 15/07/11 à 20:07:14
Dire merci | le border est encore plus chronophage C'est aussi pour ça que je ne me précipite pas. |
Par Chiflaboy : le 15/07/11 à 20:08:49
c'est Aline13 (oui oui, chiflaboy a beaucoup d'identités ) L'élevage de Gambling, Ever et Lilie cherche à placer certains de leurs chiens...alors certes, ce ne sont pas des Borders mais je pense que pour toi, ce serait mieux si je puis me permettre...De toute façon, si tu les appelles et que tu leur explique ce que tu cherches, et pourquoi, ils sauront t'orienter au mieux pour le chien jaune et pour toi ... t'as rien à perdre à essayer hein Bisous au chien jaune et à toi bien sûr |
Par Roman : le 15/07/11 à 20:37:59
Déconnecté Dire merci | Ceci dit, le Border est un chien merveilleux |
Par Roman : le 15/07/11 à 20:41:33
Déconnecté Dire merci | Pour te rassurer, ton cas sera assez facile à résoudre. Le mien, un peu moins, dans un an je vais rechercher la relève de ma chienne championne, je vais acheter un chiot pour expo. Je commence déjà à m'arracher les chevaux, non pas concernant l'entente avec ma chienne, car je sais que ça ira, mais coté morpho, daveloppement, et confiance en l'éleveur car le prix pour expo est TRES différent |
Par zettt : le 15/07/11 à 23:47:30
Dire merci | c'est au chien jaune de choisir son copain pas a toi !!! |
Par Maevan : le 16/07/11 à 10:52:44
Dire merci | Moi je pense que je vais y réfléchir plus que sérieusement... ça lui fera du bien à Faro d'être avec un autre chien. |
Par OMBRE : le 16/07/11 à 23:39:44
Un deuxième chien, c'est que du bonheur si on tombe bien, pour eux et pour nous ! Ici, gros chien qui n'aime pas ses congénères a bien faillit bouffer la nouvelle petite chose toute crue lorsqu'on l'a ramené à la maison, depuis 6 ans nos deux borders vivent une histoire formidable et c'est un réel bonheur de les voir ensemble. Et puis, nous nous sentons bien moins fautifs lorsque nous les laissons seuls Bien sûr, ça double les inconvénients pour les déplacements, vacances, frais véto, et tout et tout, mais quand même, ce serait à refaire, ce serait sans hésitation ! |
Par aline13 : le 17/07/11 à 09:13:02
Déconnecté | ah bah oui mais gros chien et jeune chien sont des chiens à l'image de leurs maîtres hein.... merveilleux ! mais je me permet d'insister (juste parce que pour moi la décision me parait déjà plus ou moins prise dans ta tête ) par rapport à l'élevage de l'austradochien (le neuneu que tu vois nager derrière les deux filles de chimysflaticboy) parce que ce sont vraiment, mais vraiment des gens bien et que, même s'ils ne te placent pas un chien, ils te conseilleront bien mieux que nous tous |
Par Maevan : le 17/07/11 à 10:22:53
Dire merci | En tout cas moi ça y est, la décision est prise. Je prendrais un deuxième toutou pour tenir compagnie à Faro. Quand je vois comment elle attend le Jack Russel de la voisine pour jouer avec, je sens bien le manque... Ce sera très certainement un Border aussi, on ne change pas une équipe qui gagne ! |
Par aline13 : le 17/07/11 à 10:42:29
Déconnecté | maevan ! |
Par Maevan : le 17/07/11 à 11:07:00
Dire merci | Chéri a dit : d'accord mais je prends un aquarium Chiche ! |
Par aline13 : le 17/07/11 à 11:09:36
Déconnecté | même pas peur ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous