Que faire avec des flocons de quinoa ?
Sujet commencé par : idina - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar idina : le 15/07/11 à 13:37:27
Dire merci | J'ai découvert le quinoa il y a quelque temps, et l'autre jour, en allant au ravitaillement, j'ai vu qu'ils vendaient aussi des flocons de quinoa. Emportée par mon enthousiasme, j'en ai acheté ... mais voilà, je m'étais imaginée que ça se consommait comme des céréales, dans du lait, mais je m'aperçois en aillant un peu regardé sur le net, qu'apparemment, ça a plutôt tendance à se cuisiner Du coup, si vous aviez quelques recettes sympas à partager, je serai preneuse |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par buddis : le 15/07/11 à 14:31:53
Déconnecté | lol, moi je le fais cantonnais. Tu fais bouiller ton quinoa jusqu'a ce que le germe sorte. D'un autre coté, tu mets dans un wok, une échalote émincée a revenir dans une cuiller d'huile d'olive. Tu ajoutes un bol de petits pois (frais ou gengelés) deux oeufs cuits en omelette coupés en petits dés, une tige de cébette émincée (un petit oignon de printemps), 2 CS de sauce soja, 1 CS de sauce teriyaki, une pincée de sucre, sel poivre. Une fois le quinoa cuit et égoutté verse le dans le wok. Laisse assécher un peu pendant 5 minutes a feu moyen en remuant. Et zou !! Nutritionnellement parlant, c'est bien plus intéressant que le riz cantonnais, et en plus, c'est super bon. |
Par idina : le 15/07/11 à 17:44:35
Dire merci | Merci buddis ... mais le quinoa, je sais le cuisiner ... ce sont les flocons de quinoa qui me laissent perplexe ... et apparemment, je ne suis pas la seule ! |
Par wicky : le 15/07/11 à 18:19:18
Dire merci | tu peux faire des galettes de quinoa avec tes flocons... Je n'ai jamais testé donc à voir pour la recette mais paraît-il que c'est très bon... |
Par bloody_paradise : le 15/07/11 à 19:53:32
Dire merci | Comme je connaissais pas, go Google Image. Si ça me tente bien : Lien ça beaucoup moins : Lien Message édité le 15/07/11 à 19:57 |
Par buddis : le 15/07/11 à 19:57:52
Déconnecté | ah pardon... L'assiette numéro 2 facon gastro entérite me branche moyen... |
Par idina : le 15/07/11 à 21:01:15
Dire merci | hum, même avis que vous ... par contre, la 1ère miam, ça ressemble aux galettes d'avoine dont je raffole Par contre, vu la quantité que j'ai acheté, je vais pouvoir en préparer !!! |
Par maud : le 15/07/11 à 21:16:02
Dire merci | ma mamie s'en sert dans les soupes.. |
Par idina : le 15/07/11 à 21:18:05
Dire merci | elle met des flocons de quinoa dans la soupe ? Et ça donne quoi ? De la consistance ? Ce n'est pas trop "étouffe-chrétien" ? |
Par Dillys : le 15/07/11 à 22:29:04
Déconnecté | Désolée, je réponds pas à la question mais... Pour ceux qui, comme moi, ne trouveraient pas d'eau dans la mer, ça s'achète où le quinoa ? (en flocon, ou juste normal) Parce que j'ai cherché dans plusieurs magasins et j'ai jamais trouvé |
Par pakret : le 15/07/11 à 22:39:37
Dire merci | au supermarché, à côté du riz and co il y en a sinon dans les magasins bio ou comme ça |
Par idina : le 15/07/11 à 22:40:08
Dire merci | Magasins bio, tu en trouveras toujours, sinon, rayons bio des grandes surfaces |
Par Dillys : le 15/07/11 à 22:41:52
Déconnecté | Ok, merci pour l'info... ... Me reste plus qu'à ouvrir mes n'oeils alors |
Par cestmoi2 : le 16/07/11 à 10:48:26
Déconnecté Dire merci | Les flocons on peut s'en servir pour faire des cakes, des galettes... Je pense que c'est mangeable comme petit déj en rajoutant des fruits frais ou séchés, façon muesli. |
Par buddis : le 16/07/11 à 14:09:05
Déconnecté | rayon bio ou commerce equitable des grandes surfaces, y'en a partout maintenant |
Par lonestarranchcowboy : le 16/07/11 à 19:50:30
Dire merci | ma Quinoa ne se mange pas et pas question d'en faire des flocons et dire qu'avant de l'avoir je ne savais même pas que ça existait |
Par idina : le 16/07/11 à 21:34:10
Dire merci | et que dire de la mienne ? ... Quinquina |
Par lonestarranchcowboy : le 17/07/11 à 11:16:54
Dire merci | zont des droles de noms nos chevaux |
Par Dillys : le 01/08/11 à 19:09:18
Déconnecté | Je re-up, au caZoù quelqu'un aurait d'autres recettes... Parce que j'ai trouvé... ou presque... j'ai acheté des flocons |
Par idina : le 01/08/11 à 20:00:40
Dire merci | alors, j'en ai utilisé dans une tarte de pesto de courgettes (absolument délicieuse d'ailleurs) afin d'absorber l'eau rendue par la courgette lors de la cuisson : pari gagné ^^ Pour le moment, je n'en ai pas utilisé pour autre chose |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous