Amour à distance
Sujet commencé par : frip - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par fripPar frip : le 15/07/11 à 18:34:44
Dire merci | alors voilou Chéri avec qui je vit depuis un an (ensemble depuis bientôt 6) m'a fait par de son envie d'aller passer un an en angleterre pour ses études entre son M1 et son M2 alors bien sûr je le soutiens à 100% c'est super pour son avenir, mais un an!!! c'est super long je lui fait une confiance absolu, je n'ai jamais eu la moindre raison de douter de lui mais et oui il faut bien un mais mon soucis c'est comment gérer la distance? vous avez déjà vécu ça? vous le vivez? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par doli : le 15/07/11 à 18:36:38
Dire merci | je pense que si votre couple est solide çà passera apres tout depands aussi de vos projets communs bon courage |
Par frip : le 15/07/11 à 18:40:12
Dire merci | c'est ce que je me dis aussi nos projets? et bien déjà on vit ensemble et on veut se marier dès qu'il aura finit ses études c'est à dire dans 3 ans |
Par doli : le 15/07/11 à 18:43:33
Dire merci | et tu pense que vous pourrez vous voir a quelle frequence ?? quoi qu'il arrive on sera la pour te soutenir |
Par frip : le 15/07/11 à 18:48:01
Dire merci | oh merci doli je ne sais pas trop à qu'elle fréquence on pourra se voir mais déjà je ne paye pas le train, et très peu l'avion du coup ça sera déjà plus facile mais je pense que ce sera au moins un weekend par mois et un peu plus pendant les vacances en fonction du boulot que j'aurais à ce moment là |
Par riverjap : le 15/07/11 à 18:51:34
Dire merci | je pense que c'est largement faisable, pendant les vacances vous pourrez vous voir puis l'angleterre maintenant c'est facile d'y aller puis 1 an ça passe vite et toi tu fais quoi étude ou boulot ? une amie a moi vit a 700km de son mec depuis 8 ans il se voie environ tous les 15 jours ou toutes les trois semaines, passe un peu de vacances ensemble et parte chaque année trois semaines Message édité le 15/07/11 à 18:55 |
Par Manon74 : le 15/07/11 à 18:53:27
Dire merci | Je veux pas te porter la poisse mais pour moi la distance a été le fin de mon couple... On était ensemble depuis 3ans au moment ou il est parti un an en Hongrie... On se disait aussi que ça nous renforcerait mais à la fin de son contrat d'1an, il m'a annoncé qu'il renouvelait son contrat pour 1an de plus et qu'il me quittait... Mais bon je connais d'autres exemples pour qui ça se passe très bien... |
Par blue : le 15/07/11 à 18:59:48
Dire merci | alors moi je te déconseil fortement, tu as vu mon post qui parle de ça franchement je pense que chaque personne vivant une relation à distance devrait lire ça |
Par riverjap : le 15/07/11 à 19:03:26
Dire merci | Oui enfin et encore heureux tous les hommes ne sont pas dénués de sens morale et assez minable pour trouver cela normale quand même |
Par frip : le 15/07/11 à 19:03:35
Dire merci | merci les filles ça me remonte le moral, j'ai confiance en nous on a survécu à ses 2 ans de prépa même si c'était très dur j'ai confiance à nous mais j'ai besoin d'entendre des trucs comme ça Manon je suis désolée que ça n'ai pas marché, c'est aussi ce genre d'histoire qui me font peur Blue, je ne pense pas que mon copain soit du même style que ton ami, en tout cas j'espère |
Par krésus : le 15/07/11 à 19:28:17
Déconnecté | Si vous vous aimez vraiment, votre couple tiendra! C'est sûr il y a aura des moments difficiles, voire très difficile, mais les retrouvailles n'en seront que plus belles! Un an c'est long, certes, mais il va en Angleterre, ce n'est pas si loin En tout cas, courage!!! |
Par frip : le 15/07/11 à 19:53:42
Dire merci | merci krésus ça me fait du bien de vous lire il ne part pas maintenant il faut qu'il finisse son M1 avant mais quand il partira vous me lirez souvent |
Par not_me : le 15/07/11 à 19:59:08
Dire merci | Ouch je suis un trèssss mauvais exemple mais je te dis quand même ! Je suis à distance avec mon chéri depuis le début (11 mois bientot), et il voulait partir l'année prochaine en Erasmus en Irlande. Découvrir un nouveaux pays, approfondir la langue mais aussi (et surtout) voir autre chose et avoir plus d'autonomie ! On a eu de longueeee discussion, et déjà à distance on a du mal à rester loin de l'autre pendant 15 jours (notre graaannd max c'est 3 semaine et vive les prise de tete ) Au bout de longue discussion, crise de pleur il m'a annoncé qu'il ne partait pas. Pour moi. J'ai toujours dis a mes amies qui voulait partir "part un homme ne doit pas t'arreter". Oui un amour fort tiendra. On aurait surement tenu, mais.. je sais pas comment dire, je crois que j'aurai pas tenu. Oui je regrette de lui avoir "imposé" ca. Après je pense qu'il a aussi pris conscience que ce n'était pas un véritable projet professionne mais plus une envie de voir autre chose. Comment gérer la distance ? - Se parler au maximum, via msn, facebook, skype - Avoir une confiance aveugle l'un dans l'autre - Ne pas réfléchir, ne pas se faire de film (oui moi je suis très forte pour ca ! ) Après tu seras pas la première ni la dernière a vivre ca ! Ce dont je suis sur c'est que vous sortirez que bien plus fort de cette épreuve ! |
Par frip : le 15/07/11 à 20:08:39
Dire merci | Se parler au maximum, via msn, facebook, skype ça je pense qu'on le fera, peut-être pas tout les jour si trop de travail mais le plus possible - Avoir une confiance aveugle l'un dans l'autre ça je ne me fait pas de soucis - Ne pas réfléchir, ne pas se faire de film (oui moi je suis très forte pour ca ça je ne sais pas comment je réagirais en fait ce qui me fait peur c'est pas qu'il me trompe ou que je le trompe c'est que j'ai peur de la manière dont on va réagir en étant dans des pays différent je ne sais pas trop comment l'expliquer |
Par not_me : le 15/07/11 à 21:04:52
Dire merci | Oui j'ai revu après que vous étiez ensemble depuis un tit bout de temps déjà ^^ Je comprends ce que tu veux dire. La peur de l'inconnu peut être ? De toute façon tu ne pourras pas avoir de réponse a cette question tant que tu ne vivras pas cette situation ! |
Par HorseRock25 : le 15/07/11 à 22:50:37
Dire merci | Mon homme est en opex, sa fais déja 1 mois qu'il est parti, il reste encore 3 mois, je me fais des films, j'ai peur pourtant je sais qu'il m'aime, qu'on s'aime, mais sa serait a refaire, je ne le referais pas !! En plus si y un decalage horaire c'est la misère, moi il a 9h, donc en gros quand je me couche il se lève... pas facile du tout pour se parler via msn facebook skype !! |
Par pascale : le 15/07/11 à 23:28:29
Dire merci | au delà de l'idée de confiance ou pas... ya le reste... perso, je ne serais pas capable de "vivre" un an a distance.... |
Par toutsie : le 16/07/11 à 00:22:47
Dire merci | moi je ne pensais pas en etre capable , et finalement ça fera bientot un an que l on vit separés par la distance ( nous sommes en couple depuis 20 ans ) il me rejoint tous les we , la semaine losrqu il n est pas la c est parfois dur , je dois gerer seule tous les petits problemes , les gros aussi ( en meme temps je le faisais deja avant mais au moins je pouvais lui en parler de suite ) je pense que notre couple en sort grandit , il y a des jours plus facile que d autres mais je finit par apprecier aussi les jours ou je suis seule et puis un truc bien ce sont nos retrouvailles tous les we , et en plus je trouve que maintenant nous faisons beaucoup plus de choses ensembles , cela a cassé notre routine je n en suis pas encore au point de dire que c est salutaire mais nous arrivons a gerer cette separation |
Par frip : le 16/07/11 à 10:01:12
Dire merci | merci les filles, en effet comme dit pascal c'est pas la confiance qui pose problème c'est ce mode de vie on verra bien quand ça arrivera |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous