Forum cheval
Le salon de discussion

Les web-lovers

Sujet commencé par : buddis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 15/07/11 à 19:23:15

Déconnecté
 Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment on peut tomber "amoureux" d'une relation internet/téléphone avant meme d'avoir rencontré le type en question et de l'avoir "testé" (oui je sais c'est un raccourci ce mot, mais je le trouve bien choisi).

J'ai rencontré mon mari sur le net y'a 10 ans, mais y'avait un feeling, on a beaucoup papoté au tel, et c'est seulement quand je l'ai vu et a la fin de la première soiree que j'ai su qu'il me plaisait.

la j'ai une cops dingue d'un gars qu'elle a rencontré via facebook, ils s'appellent, s'envoient des textos, elle est mariée et lu iaussi... et elle ne parle plus que de lui... Je précise qu'il vit a 800 bornes.

Je me deande ou ca va finir, mais surtout j'ai du mal a comprendre, et j'ai pas envie de me brouiller avec elle, si ce qu'elle croit vivre est sérieux quand je considère ca comme illusoire voire limite insensé.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Capsou13 : le 15/07/11 à 19:26:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a une grande part d'idéalisation dans ce type de relation.
Ne pas voir l'autre, ne pas vivre avec l'autre, ne pas savoir comment il est physiquement, ni comment sera la relation, tout ça engendre une idéalisation phénoménale, qui mène souvent à la catastrophe... 

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:26:16

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je peux pas

Par dilou : le 15/07/11 à 19:26:46

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi... sans rencontre véritable, je ne comprends qu'on puisse se dire amoureux... l'amour c'est aussi une question de contact, de sourire, de physique, de voix, de regard...Cene sont pas les webcams qui peuvent donner tout cela !

Par buddis : le 15/07/11 à 19:28:33

Déconnecté
 lol merci pour ton intervention river

idealisation, oui, ca je sais, je l'ai vécu, mais j'ai gardé toute ma raison... La il semble qu'elle fasse une sacree fixette sur ce type. Alors oui il a l'air sympa, ils ont des gouts communs, ils sont malheureux dans leur mariage en plus, il est pas dégueu physiquement (enfin en photo)..... mais quand meme... Elle parle de traverser la france pour aller le voir.

.......................

et si jamais ils se font un méga love tous les deux ? Bonjour les conséquences ... nan décidément, ca m'inquiète, et je m'inquiète pour elle

Par Pampille : le 15/07/11 à 21:25:26

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"l'amour c'est aussi une question de contact, de sourire, de physique, de voix, de regard..."

C'est tout à fait vrai et ce type de relation virtuelle relève du pur fantasme!

Ils se disent seulement ce qu'ils ont envie de se dire, se présentent sous leur meilleur jour: Tout est "agréable" car tout est contrôlé.

Le reste, ce qu'ils ne se disent pas et ce qu'ils ne peuvent pas "voir", chacun l'imagine de son côté en projetant sur l'autre une personne idéale qui n'est que le fruit de son imagination.

C'est une histoire, je pense, qui ne pourra jamais tenir la route dans la "réalité".

C'est un peu comme quand on a 13/14 ans et que tous les soirs on s'en va "rejoindre" un amoureux imaginaire, toujours le même, avec lequel on évolue d'un soir sur l'autre et qu'on invente de toutes pièces... Qui ne l'a pas fait?!

Sauf que passé un certain âge et mariés tous les deux waouh... j'ai du mal à l'imaginer

Par Sahel46 : le 15/07/11 à 21:27:16

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on se rassure comme on peut... et qu'on se crée facilement sa propre vérité... même si ça n'est qu'une illusion, la volonté fait qu'on s'en persuade vraiment.

Par not_me : le 15/07/11 à 21:31:23

Déconnecté

179 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'avoue c'est des choses que je comprends pas !
Et pourtant qu'est ce que j'ai pu l'entendre ca !!!

Mon cousin, 18 ans, fou amoureux d'une fille qu'il ne connaissait pas deux semaine avant et avec qui il ne parlait que virtuellement.
Ma cousine via "adopteunmec" qui tombait sur "le mec parfait" a chaque fois !

Peut être que ton amie idéalise cet homme qui l'a fait rever, qui lui dit de belle chose.
Elle entend peut être ce qui lui manque de son mariage et puis, on est humain, on a besoin de se sentir belle, surtout auprès des hommes.
C'est très flatteur.

Après il faut faire attention au virtuel et au réel. Ca change tout. Surtout qu'elle est marié, les conséquences ne sont pas les mêmes...

Peut être que ce voyage (si elle tient vraiment a le faire) lui ouvrira les yeux !
Mais a se méfier aussi... Enfin je suis plutot du genre a voir le mal partout mais des gens pas clean sur internet on en trouve pas mal !!

Par Navis : le 15/07/11 à 21:48:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin moi j'ai du mal à le comprendre aussi un peu comme vous, pr les mêmes raisons.

en même tps pareil, j'ai cb de couple autour de moi qui se st créés comme ça.

dc je sais pas, jss dubitative...
car en même tps ça marche avc l'amitié, alors prq pas avc l'amour ?

Je prend un exemple simple et concret pr tous, je me suis fais de vrais amis sur le forum, des gens que j'appréciais on ne peut plus avant même de les rencontrer.
Les rencontrer n'a fait que conforter mes sentiments d'amitié envers eux. Et au pire des cas, même si cela ne m'est jamais arrivé, une fois la personne rencontrée en face, si le courant ne passe pas, et bien tant pis.

Donc j'ai envie de dire c'est un peu pareil pour l'amour.
J'arrive aisément à comprend qd même que l'on puisse s'attacher à quelqu'un que l'on ne peut toucher.
parler sur internet, au téléphone, par texto, par skype.
bref hormis le toucher corporel la technologie de nos jours nous permet d'avoir quasi de vraies conversations (cf: skype).
Maintenant ce que je peine à comprendre c'est qu'on ne cherche pas à se voir dans ces cas là...parce que là pr le coup je trouve que c'est lâche, ça veut dire qu'on se contente d'une sorte de "virtualité" et qu'on ne veut surtout pas prendre le risque de la déception une fois la réalité en face et palpable.

dc ça j'avoue je comprend pas.

Maintenant je dirais que oui c'est possible de tomber amoureux de quelqu'un que l'on rencontre sur internet, je trouve ça bizarre car c'est peu spontané . Mais en même tps, ça rentre un peu ds l'air du temps ... faut l'avouer.

Par Taraccab : le 15/07/11 à 22:05:40

Déconnecté

70 messages
Dire merci
 Pour moi ce n'est pas de l'amour mais de l'attachement !
A force de parler avec quelqu'un tous les jours voir plusieurs heures par jours ça créer un rituel et tu ressens un manque quand tu parles pas à la personne. Après en effet il y a une histoire d'idéalisation ou tu imagine parler a la personne de tes rêves à qui tu peux tout dire.

Par pascale : le 15/07/11 à 22:14:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai pls couples autours de moi qui ont commencé leurs relations comme ça... pê qu'au bout de pls mois de discussion via le net, on cerne qd même bien la personne, non?

il y a des gens que j'ai mis des années à rencontrer via le forum, et je les ai trouvé, pour la pluspart, exactement comme je le pensais....

Aprés, effectivement, faut une vraie rencontre pour concretiser tt ça, mais ce que tu décris, buddis, ressemble fort à ce que j'ai vu, ds le scouples qui ont fonctionné et ceux qui n'ont pas fonctionné, aussi

Par dilou : le 15/07/11 à 22:41:52

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 Le Net peut donner envie de rencontrer quelqu'un, mais il ne peut pas faire tomber réellement amoureux, à mon avis..L'amour vient (parfois) après la rencontre réelle.

Par zettt : le 15/07/11 à 23:26:37

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 le fait que ton amie traverse des difficultés doit y etre pour beaucoup
ca lui fait un p'tit truc sympa, quoi

comme beaucoup ici, les personnes que j'ai rencontré et qui sont sur ce forum, je les ai trouvé a l'image que je m'en faisais mais je sais pas si on a raison de comparer
on est pas dans la séduction comme sur tous ces sites
ca ne va pas changer nos vies (en tant que conséquences je parle)

dans ce cas ci, si elle se décide a faire le voyage, ca peut tout détruire, après peut etre n'y a t il plus rien a détruire on ne peut pas savoir , nous

Par buddis : le 16/07/11 à 14:04:55

Déconnecté
 merci... Pascale, vu comme ca en effet, ca pourrait déboucher sur un truc sympa quand meme.

Oui elle me dit qu'elle a fait le tour, qu'il n'a pas cherché a lui cacher quoi que ce soit, il lui a avoué des trucs dont il était pas fier, comment il a jeté sa mère par exemple ou des bidouilles pour gruger son employeur, bref, quand tu veuc absolument montrer que le bon coté de ta personne, ce genre de choses, tu les caches... Et puis surtout quand tu montres ouvertement que tu es open pour une relation hors mariage, elle sait ou elle met les pieds.

JE vais peut etre l'encourager a aller le voir, se rendre compte par elle meme de ce qu'il peut etre réellement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval